Utilisation câble DURAMETRIC
Utilisation câble DURAMETRIC
J’ai commandé un câble DURAMETRIC afin de lire les informations de mon ECU. Je n’ai jusqu’ici uniquement vérifié les compteurs de surrégime , les données7références moteurs, et effacer les quelques codes erreurs qu’il y avait… rien de bien intéressant, quelques bugs du PCM-3.
En effet, ce câble offre bien moins de possibilités que le VAG-COM sur mes anciennes voitures. Mais il offre quand même quelques possibilités de modifier des paramètres. En revanche je n’ai pas encore oser modifier ces éléments.
J’aurais voulu savoir si des aficionados du DURAMETRIC étaient présents sur ce forum. Et si oui, quel(s) élément(s) ils ont déjà modifié ?
Merci pour vos précieux conseils
abc3838abc- 1000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
En effet pour justifier un tel achat il faut comme toi avoir envie d'aller au delà de la simple consultation d'information ou d'annulation d'alarme.
A ma connaissance toutes nos discussions sur ce forum ont jusqu'â présent tournées autour de l'utilisation du câble chinois à 20€ qui ne marche que jusqu'à la 997 phase 1.
Mais je souhaite me tromper et je vais suivre avec intérêt les réponses constructives s'il y en a, notamment dans l'optique d'une mise à jour GPS pour ces modéles récents ce qui supposerait qu'on dispose également d'un générateur de code FSC.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
- Age : 62
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
concession je n arrive pour l instant pas a voir de certification quant a la compatibilite avec ma 996
au pire je prendrais le durametric pro
bowser- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
pour ma part j ai un enthusiast. Je m'en suis servi sur ma 996 4s et maintenant pour ma 997 mk2 4s. Je n ai pas eu d'autres utilisations que de verifier les phases.
Je me demandais si j'allais prendre le pro, mais je viens de trouver quelqu'un avec un piwi et nous avons cherchés a simplement coder la verrouillage automatique des portes, presque une heure sans succes... Je dois dire que j'ai ete vraiment surpris par le manque de souplesse et de clarete des piwis. En plus ils sont plutot lents (en tout cas celui que j'ai vu)
Par contre c'est sure il y a de quoi jouer ... Mais les menus ne sont pas vraiment clair, les dependances entre differents modules pas evidents... Et je dois retourner vendredi chez le gars pour qu'il puisse essayer de finaliser le codage.... Il a aussi un durametric pro, peut etre que je pourrai jouer avec ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
Suivant le modéle on peut ne le trouver qu'en anglais mais avec un traducteur automatique on doit pouvoir s'en sortir même si on ne maîtrise pas le langage technique n anglais.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
abebi- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
rapido- VIP
- Age : 49
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
Les chinois ne marchent qu en version 3 donc moins évoluée et jusqu'à 997 phase 1 atmosphérique.
La version enthusiast ne permet pas le codage, seulement la pro.
abebi- 3000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
rickyan- 2000 tr/m
DURAMETRIC V6 + DRIVER
- https://www.porsche-996-997.com -
Life is too short to drive boring cars !
GUINOTO- 4000 tr/mn
- Age : 66
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
jlp- 4000 tr/mn
Re: Utilisation câble DURAMETRIC
Si y'a des l'info ;) Merci
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 58
» Frequence des vidanges utilisation piste
» Utilisation Liquide Refroidissement Porsche
» Durametric Pro
» Problème. Quelqu'un aurait un durametric dans mon coin? (Lorraine)
|
|
Aujourd'hui à 16:23 par jerry_17
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Aujourd'hui à 10:12 par Sylkill
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
Hier à 22:25 par Benoit41
» Changement de batterie
Hier à 21:12 par YoBzh29
» Support téléphone
Mar 26 Mar 2024 - 12:20 par fufu1400
» Centralisation fonctionnant à 3%
Mar 26 Mar 2024 - 12:07 par serge44
» Phare 996 litronic
Mar 26 Mar 2024 - 11:18 par thierry66
» Cache sous le tableau bord
Lun 25 Mar 2024 - 19:49 par Jim190669
» Sortie club BMW M/// Vercors le Samedi 11 Mai
Lun 25 Mar 2024 - 16:53 par Sylkill
» Roulage dans l'ouest Fay de Bretagne Samedi 27/04
Lun 25 Mar 2024 - 15:14 par dyoud
» Recherche "fuite" de courant de la batterie
Lun 25 Mar 2024 - 7:32 par fufute71
» Résolu :connexion IPhone "Lightning" sur PCM sur 997.2
Dim 24 Mar 2024 - 14:53 par philg74
» Impression 3D bouchons hard top 996
Dim 24 Mar 2024 - 10:31 par Chinô
» l'app dédiée au forum
Dim 24 Mar 2024 - 8:14 par FabienM
» Jante arrière 996 4s
Sam 23 Mar 2024 - 21:45 par Avantpat
» la 996 de Julvl38
Sam 23 Mar 2024 - 18:12 par Gillou91
» Phare Litronic qui s'allume quand il veut
Sam 23 Mar 2024 - 14:31 par Thomas37
» VerinG de capote 996
Sam 23 Mar 2024 - 8:03 par Filou 69
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Mer 20 Mar 2024 - 22:25 par cab3
» Affichage tête haute
Mar 19 Mar 2024 - 11:22 par BOXPIERRE
» Wastegate - Actuateur Porsche 996 Turbo
Mar 19 Mar 2024 - 8:45 par Aalainchich
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Lun 18 Mar 2024 - 10:12 par MichL
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 19:24 par fanfan71
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 20:01 par 91144