Achat 996 4s
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat 996 4s
Puntocab- 500 tr/mn
Re: Achat 996 4s

Pour la plage 2 aucun problème, globalement elles en ont toutes!!
30.5 km/h voiture qui a fait beaucoup de ville!
revendeur pro cup40 pas une référence!!
Maintenant voir état général ext /int, état mécanique...
scmgui1- 4000 tr/mn
2ème main, carnet et factures, bien équipée (même si le vendeur en rajoute un peu car un certain nombre de choses sont de série sur une 4S), dernière facture récente ... les 1ers éléments semblent plutôt favorables
Le bleu change des gris ... à voir l'état intérieur qu'on ne voit pas sur les photos
Elle n'a pas beaucoup roulée ces dernières années, c'est certainement la raison de la vente
En résumé je dirai que cela vaut le coup de creuser, regarde de près les derniers entretiens effectués et le CT
Bonne chasse
Dernière édition par david01 le Jeu 18 Fév 2016 - 8:29, édité 1 fois
david01- 4000 tr/mn
Puntocab- 500 tr/mn
J'ai été en contact avec eux quand je recherchais ... ils proposent des voitures souvent importées (espagne, italie ...), je pense qu'ils s'assurent d'un minimum de choses mais sans vraiment approfondir, le but étant de prendre un bon billet sur l'achat / revente comme la plupart des 'pro'
Je pense qu'il faut être très vigilant et vérifier les choses soit même. A noter que la garantie n'est pas dans le prix affiché ... et qu'il faut toujours regarder ce que couvrent ces fameuses garanties.
Ma conviction personnelle est qu'il ne faut pas être plus rassuré sur un achat auprès d'un pro ... généralement c'est plus cher et moins traçable par rapport à un particulier passionné qui a la voiture depuis qq temps ... mais le gros du marché passe par des pros.
Pour le Piwi je laisse les pro s'exprimer ... moi elle n'avait pas de plages 2 et une moyenne de 55 / 60 je crois
david01- 4000 tr/mn
david01- 4000 tr/mn
Pour moi, c est assez deroutant comme moyenne surtout si "j'y ai mis 300 kms/H la semaine derniere" la vitesse moyenne devrait remonter et a mon sens c 'est vraiment trop peu... pour te dire moi j 'ai la meme que celle en vente et 3300 h pour 161 000 kms...
et je la fait rouler avec differentes routes, autoroutes villes et embouteillage... donc je sais pas trop...
apres je regarde moins les kilometres effectués que l'etat de la voiture en général (usures du rebord de dossier de siege conducteur, caoutchouc de pedale d'embrayage,...)
je la trouve jolie mais il faut essayé et se sentir rassurer...
pas de bruit, claquements sur les bosses ou nid de poules ou pompages excessif sur les routes bosseles....
je suis pas pro mais bon quelques conseils ne font pas de mal
Dernière édition par samioc le Jeu 18 Fév 2016 - 12:56, édité 1 fois
samioc- 4000 tr/mn
donc sans diffamation, le seul retour d'experience que j'ai n'est tres bon
mais je pense que ce qui compte le plus c est le sentiment de confiance et le feeling avec la voiture et le vendeur plutot que le reste
samioc- 4000 tr/mn
30Kms/heure c'est vraiment pas beaucoup surtout si tu considères qu'elle est d'origine allemande et qu'elle a très certainement été amenée a rouler sur les autoroutes! donc moi j'émets de doutes.
La 207 de mon épouse qui fait de la proche banlieue sans faire du paris fait du 36kms de moyenne...je doute qu'une Porsche ne fasse que des embouteillages...mais cela n'est que mon avis et il n'engage que moi même.
Pour ce qui concerne ma 996 c4s, le moteur a été changé a 177000 kms et 3500 h soit 50.1kms....
Bon courage

marc95590- 4000 tr/mn
Dans cette voiture je vois perso deux choses qui ne me plaise pas :
- 30 kmh de moyenne ,cela signifie que tu fais que de la ville
- moins de 1000km par an, cela veut dire que la voiture ne roule pas (et c'est pas bon)
Après si elle te plait pourquoi pas.
A+
Jumbo- VIP 4000
Je pense que c'est un très bon plan
C'est à Milan
A+
Jumbo- VIP 4000
david01- 4000 tr/mn
=> donc cela ne veut pas dire que c'est nécessairement mauvais: c'est juste ils ont acheté et vendu sans faire de vérifications poussées
=> ton vendeur l'a depuis 5 ans à fait environ 6000 km: c'est très peu, en plus on ne sait pas comment se répartissent ces km. Peutêtre a t'elle été longtemps sans rouler ce qui n'est pas bon
=> attention aux 2ème mains qui sont 1ère main Allemagne, 2ème main celui qui a acheté juste avant toi en France. Comme tu n'as pas les factures d'Allemagne (uniquement les tampons) rien ne t'assure qu'il n'y a eu qu'un seul propriétaire en Allemagne (d'autant plus si c'est cup40 qui l'a importé)
=> le piwi tu ne peux pas en tirer grand chose. En fait il n'est intéressant que lorsqu'il est excellent et qu'il vient conforter l'impression que tu as eu d'une bonne occasion après avoir vu et essyé le véhicule: vitesse moyenne élevée qui traduirait une utilisation sur autoroute plus qu'en ville, pas de rang 2 (pas de faute de rétrogradage) et très peu de rang 1 (pas de conduite très sportive jusqu'à atteindre le rupteur) ce qui n'est pas le cas ici.
donc pour le piwi rien de rédhibitoire mais, ajouté au reste, rien de positif non plus
Donc perso compte tenu de tout cela je passe à autre chose, il y en a bien d'autres à vendre.
Dernière édition par gghenri4 le Jeu 18 Fév 2016 - 12:41, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
ARTREIDES11- VIP

Il y a des sujets sur ce revendeur sur le forum, voici 2 liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant si tu as quelques doutes sur ce véhicule et qu'il te plait vraiment, pourquoi tu l'emmènes pas chez un indépendant ou en CP pour un check-up cela coûte environ 150 € ou sinon tu fais appel à un expert. Cela aura au moins pour avantage de te rassurer dans ton achat ou de passer à une autre.
Tiens nous au courant
@bientôt
Domtom77- VIP 4000
anthony76570- 3000 tr/mn
david01- 4000 tr/mn
anthony76570- 3000 tr/mn
je l'ai acheté le 03 aout 2015,
Suis perdu ???

david01- 4000 tr/mn
david01 a écrit:a titre indicatif pour comparaison j'ai acheté la mienne 32K - mars 2004
je l'ai acheté le 03 aout 2015,
Suis perdu ???
Mars 2004 je crois que c est la date de M.E.C de la voiture lol pas la date de l achat... qui plus est elle devait etre a son plus haut niveau sur le marché de l'occasion de l'epoque

Dernière édition par samioc le Jeu 18 Fév 2016 - 15:20, édité 1 fois
samioc- 4000 tr/mn
anthony76570- 3000 tr/mn
Puntocab- 500 tr/mn
Je pense que tu peux lui acheter (si toutefois elle t'intéresse), Cup ne doit pas lui reprendre à ce prix car ils doivent pouvoir faire qq billets dessus en tant que pro ... par contre pour lui c'est moins de tracas que de gérer une vente en directe ... et peut être qu'il en reprend une là bas ?
david01- 4000 tr/mn
Vu que l'autre annonce a disparue je ne sais plus combien elle était vendue ...
david01- 4000 tr/mn
Pour montrer le manque d'investigation lors de la sélection de ses produits on peut difficilement mieux faire
samioc- 4000 tr/mn
david01- 4000 tr/mn
Je ne jette pas la pierre je dis juste qu en faisant de la sorte ils montrent qu'ils sont light sur le passé des voitures
Maintenant et pour finir il faut retenir que deux personnes s en sortent bien
Notre nouveau copain de porsche et le vendeur qui aura réussi a se faire reprendre la voiture sans avoir a gérer le pb de piwi
samioc- 4000 tr/mn
Après tout ils l'ont vendu en 2011 (donc doivent encore avoir des éléments), et le proprio l'a gardé plus de 5 ans ... donc sauf s'il n'a pas beaucoup roulé à cause de soucis ce n'est peut être pas une si mauvaise affaire !
Bon après c'est vrai qu'il y en a d'autres aussi/
david01- 4000 tr/mn
Puntocab- 500 tr/mn
Faut pas insisté sur cette piste la...
samioc- 4000 tr/mn
Pour le test, c'est le Piwis (à prononcer Piwise) soyons puristes jusqu'au bout voyons !!!
LE SQUAL- VIP 4000
Puntocab- 500 tr/mn
Puntocab a écrit:Devant le peu de 996 4s en vente je me demande si je ne dois pas me rabattre sur une 997 3.6! Puis je avoir vos avis?
Depuis 3 mois, tous les nouveaux inscrits (ou presque) en ont acheté une.
Ils ont siphon le marché!!

benfuit- VIP 10 000
Tu regardes aussi sur La Centrale ?
david01- 4000 tr/mn
Soit patient et tu trouveras ton bonheur.
Il faut regarder sur plusieurs sites et surtout aller voir les véhicules, parfois les voitures sont mise en valeur sur l'annonce et une fois sur place c'est pas la même chose ( choc jantes , rayures , intérieur pas entretenu et j'en passe.... )
Bonnes recherches.
Mieux vaut attendre une bonne affaire que d'en prendre une par dépits.
Au moins à la banque cela te rapporte minimum 0.75%

Pixies-57- 4000 tr/mn
je crois que c'est l'inverse: la plupart se sont inscrits parce qu'ils en avaient acheté unebenfuit a écrit:Puntocab a écrit:Devant le peu de 996 4s en vente je me demande si je ne dois pas me rabattre sur une 997 3.6! Puis je avoir vos avis?
Ils ont siphon le marché!!![]()
![]()
![]()

gghenri4- VIP 8000
gghenri4 a écrit:je crois que c'est l'inverse: la plupart se sont inscrits parce qu'ils en avaient acheté unebenfuit a écrit:Puntocab a écrit:Devant le peu de 996 4s en vente je me demande si je ne dois pas me rabattre sur une 997 3.6! Puis je avoir vos avis?
Ils ont siphon le marché!!![]()
![]()
![]()
Je ne savais pas que ce forum était devenu le rendez-vous des 4Sistes?

Je revendique haut et fier ma Targa.

benfuit- VIP 10 000

Puntocab- 500 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2

» il n'y a plus de pré-achat photopass?
» Aide pour achat Adénium obesum
» Quel delais pour l'achat d'une ferme ? URGENT
» Règles achat à l'étranger de voitures neuves/occasion
|
|
» avis au expert besoin d'aide
» Identification 993
» 996 qui ne démarre plus
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Nouveau en 996 c2 '98 _ par @Dubmat
» Quelles précautions pour souder
» Porsche and Girls
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» Pb sondes lambda / régulation carburation
» ANNIVERSAIRE DE LAURENT / TATAYE
» Blagounette !
» Nos animaux de compagnie
» Casser le mythe autour de Porsche...
» WTF 991 GT3RS aux encheres!
» Présentation nouveau membre @Sylvain B
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Projet 996 _ par @Fab996
» Débosselante sans peinture
» Petit moment sympa !
» ZFE - POA
» Balade du jour en 2 roues et sous-vêtements thermo !!!
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734