Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Claquement avant droite et gauche

+11
JC HEMERY
slhugo
type996
Jumbo
Pourpierrot
Picatch
Gillou91
arno59
cigale13
mataiva66
gghenri4
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 8:01

Rappel du premier message :

J ai un claquement lorsque je tourne le volant de manière un peu brusque en roulant doucement, à l avant droite et gauche.
Un diagnostic au téléphone supposerait un changement des silent blocks.
A confirmer en mettant la voiture sur,le pont.
C est normal à 54 000 km de changer les silent blocks? Ma modus à 160 000 kms et j ai pas touche aux silent blocks...
C est un billet de combien?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Mer 4 Mai 2016 - 22:54

Absolument Claude  clin

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par JC HEMERY Jeu 5 Mai 2016 - 7:25

Dire que je suggère a un membre du forum de faire poser son sigle Targa par le CP pour pas se planter ! Alors que vous démontez vos trains avant ou arriere !!!!
S'agissant de pieces essentielles à la sécurité, ça ne pose pas de pb pour les assurances ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Jeu 5 Mai 2016 - 8:59

Quand je me fais le boulot j'ai "l'assurance" que c'est bien fait !!!  Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Jeu 5 Mai 2016 - 9:03

Quand je vois que ma grenouille sortait de révision CP l'an passé (avec tampon SVP !)
quand je l'ai achetée (février 2015) et aucune mention à ce sujet ???
et que mes butées d'amortisseurs avant n'existaient quasiment plus (entièrement fondue) que j'ai changé bien entendu moi même en même temps que les amortisseurs (les 4) qui avaient 13 ans !

Là c'est de l'assurance mon ami !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Jeu 5 Mai 2016 - 9:04

Le montage de l ensemble est bien fait comme cité par Mataïva66 et le ressort est bien en pression entre le roulement et la partie basse.
Il n est pas possible que les ressorts se soit déformés???
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Jeu 5 Mai 2016 - 9:15

Ca se pourrait slhugo, mais pourquoi et comment ?

Car comme tu dis que la partie supérieure ne reste pas en place dans son logement
c'est qu'il y a un problème, si réellement c'est sûr qu'ils sont en pression ?

Ta bague d'appui en caoutchouc sous le roulement de direction est bien dans le bon sens ?
Car le dessous est incurvé (arrondi) pour recevoir le haut du ressort.
Normalement une fois qu'il est dedans et en pression il ne peut plus en sortir.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Jeu 5 Mai 2016 - 10:09

Voici 2 photos du coté droit, coté où nous n'avons rien changé.
A gauche ça donne pareil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être que mon bruit vient de la spire qui touche à la coupelle, j'ai fait un essai en tournant les ressorts d'un demi tour pour faire en sorte que la spire ne touche plus, mais le clong clong est toujours là.
Donc c'est même pas sûre que mon bruit vienne de là Smile
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Jeu 5 Mai 2016 - 12:42

Au vu de ta 1ère photo ta bague d'appui du ressort est foutu mon ami ???
T'as vu comme elle est pliée, normalement elle doit bien plaquer contre le roulement de direction.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Jeu 5 Mai 2016 - 13:26

C est possible mais à gauche elle est neuve, et elle se barre de la même manière
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Jeu 5 Mai 2016 - 20:22

JCHEMERY a écrit:Dire que je suggère a un membre du forum de faire poser son sigle Targa par le CP pour pas se planter ! Alors que vous démontez vos trains avant ou arriere !!!!
S'agissant de pieces essentielles à la sécurité, ça ne pose pas de pb pour les assurances ?
Tu sais, lorsque j'ai fait changer les 4 amortisseurs en CP, j'ai récupéré ma grenouille avec le carrossage à neutre sur la roue gauche et au max sur la roue droite.... J'ai écris le détail plus haut dans les posts....
Alors, je préfère le faire moi-même. Comme dit Claude, mon assurance, c'est moi angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par zetb Jeu 3 Nov 2022 - 13:31

Hello, déterrage de topic...
Lorsque je roule sur mauvais revetement (et cela ne survient que sur mauvais revetement) j'ai un bruit de claquement à l'avant sans pouvoir déterminer si ça vient de droite ou de gauche...quand la route est en bon état aucun bruit anormal, de même lorsque je braque a droite ou a gauche sur revetement normal tout est ok...
J'ai changé mes 2 amortos avant, mais de ce côté aucun problème, les ressorts sont bien dans leurs logements et le montage a été bien fait et revérifié après roulage sur 1000km.
Ce bruit existait de toute façon avant le changement d'amorto. Quand je les ai changé j'ai vérifié les biellettes des 2 côtés et elles sont en bon état (enfin les caoutchouc), par contre je n'ai pas été voir les silent bloc de la barre stabilisatrice (ce que je ferai bien sûr).
En dehors des silent blocs de la BS, avez vous des idées sur l'origine de ce claquement?
La voiture a 98.000km
zetb
zetb
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Jeu 3 Nov 2022 - 13:42

Un jeu de silent-blocs de barre stabilisatrice est souvent évoqué mais ce n'est généralement pas ça qui est en cause.... Il faut impérativement contrôler les rotules des biellettes de ces mêmes barres pour faire le diagnostique...

Pour vérifier des le bon fonctionnement de biellettes de barres stabilisatrices, AV ou AR, il faut les démonter et tirer sur chaque extrémité pour faire éventuellement "claquer" le jeu excessif de la rotule... Si claquement, c'est à changer !

Perso, faisant du circuit et montant souvent sur les vibreurs, ces pièces là ont un vieillissement accéléré, mais sont très facile à remplacer.


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 3 Nov 2022 - 17:03, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par zetb Jeu 3 Nov 2022 - 14:11

Gillou91 a écrit:Un jeu de silent-blocs de barre stabilisatrice est souvent évoqué mais ce n'est généralement pas ça qui est en cause.... Il faut impérativement contrôler les rotules des biellettes de ces mêmes barres pour faire le diagnostique...

Pour vérifier des le bon fonctionnement de biellettes de barres stabilisatrices, AV ou AR, il faut les démonter et tirer sur chaque extrémité pour faire éventuellement "claquer" le jeu excessif de la rotule... Si claquement, c'est à changer !

Perso, faisant du circuit et montant souvent sur les vibreurs, c'est pièces là ont un vieillissement accéléré, mais sont très facile à remplacer.
Merci Gilou
Je vais effectivement d'abord vérifier les silent block de la BS, mais pour les biellettes lors du changement d'amorto, je n'ai démonté que le côté qui vient fixer la fusée d'amortisseur...
Qaund tu dis "tirer sur chaque extrémité" cela veut dire que j'essaie de les tirer brutalement ou progressivement par chaque rotule jusqu'a entendre un claquement?
Du coup si je les démonte il faudra que je repasse par un contrôle de la géométrie?
zetb
zetb
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Jeu 3 Nov 2022 - 15:34

Tu peux tirer/pousser d'un coup sec... Si du jeu est présent, tu entendras un "clac" dans la rotule.... Pas de contrôle de géométrie car tu ne touches pas aux rotules essentielles de direction et bras principaux.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par François Pugnet Jeu 3 Nov 2022 - 15:56

Tirants de chasse. Je viens de les faire. Mêmes symptômes.
François Pugnet
François Pugnet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Furax Jeu 3 Nov 2022 - 16:34

François Pugnet a écrit:Tirants de chasse.  Je viens de les faire. Mêmes symptômes.

+1

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Furax Jeu 3 Nov 2022 - 16:36

Mais ne pas négligér les bielettes de barre stabilisatrice qui sont souvent hs comme dit gillou.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par zetb Ven 4 Nov 2022 - 12:45

François Pugnet a écrit:Tirants de chasse.  Je viens de les faire. Mêmes symptômes.
heu...c'est quoi les tirants de chasse?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zetb
zetb
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par zetb Ven 4 Nov 2022 - 12:46

Gillou91 a écrit:Tu peux tirer/pousser d'un coup sec... Si du jeu est présent, tu entendras un "clac" dans la rotule.... Pas de contrôle de géométrie car tu ne touches pas aux rotules essentielles de direction et bras principaux.
clin
zetb
zetb
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Furax Ven 4 Nov 2022 - 14:13

zetb a écrit:
François Pugnet a écrit:Tirants de chasse.  Je viens de les faire. Mêmes symptômes.
heu...c'est quoi les tirants de chasse?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pièce marquée d'une flèche rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Benoit41 Ven 4 Nov 2022 - 14:24

Furax a écrit:Mais ne pas négligér les bielettes de barre stabilisatrice qui sont souvent hs comme dit gillou.

Et cela vaut presque rien...
Donc, ne pas hésiter à les changer.
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par zetb Ven 4 Nov 2022 - 15:14

Furax a écrit:
zetb a écrit:
François Pugnet a écrit:Tirants de chasse.  Je viens de les faire. Mêmes symptômes.
heu...c'est quoi les tirants de chasse?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pièce marquée d'une flèche rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Furax...donc en résumé procéder par étape : 1) vérifier les silent blocs de la barre stabilisatrice, 2) les biellettes de la barre stabilisatrice (les miens semblent être en bon état) et en 3) les tirants de chasse (d'ailleurs comment savoir si ils sont HS?)...Pour les silent blocs de la barre stabilisatrice, j'ai vu que certains recommandaient les silent blocs de chez Powerflex (couleur violets) pour leur durabilité vs origine...vous en pensez quoi? merci encore pour vos éclaircissements
zetb
zetb
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Furax Ven 4 Nov 2022 - 15:25

C'est la misère de changer uniquement les silent bloc et il faut une presse pour sortir les anciens sur les bras principaux,  en plus la rotule est inchangeable !
Pour les tirants de chasse tu démontes au niveau du bras principal et tu secoues, si ça claque c'est mort. Vu le prix de toutes façons les changer ne peut qu'être bénéfique. 
Prends du meyle bon rapport qualité prix.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Furax Ven 4 Nov 2022 - 15:35

J'avais acheté ça pour l'avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il me semble que ce sont les mêmes (à confirmer sur le katalog) je confirme même ref avant / arrière 

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par François Pugnet Ven 4 Nov 2022 - 16:01

Après changement des tirants il faut refaire une géométrie train AV.
François Pugnet
François Pugnet
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Furax Ven 4 Nov 2022 - 16:05

François Pugnet a écrit:Après changement des tirants il faut refaire une géométrie train AV.

Avant ou arrière la géométrie n'est utile que si tu changes les bras principaux,  il n'y a pas d'exentriques sur les transversaux.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par zetb Ven 4 Nov 2022 - 16:06

Merci à tous pour vos conseils et adresses utiles.
zetb
zetb
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par zetb Lun 7 Nov 2022 - 12:12

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter 2 bras de suspension de marque DakaTech (fabriqué en Allemagne). Vous connaissez ce fabricant avez un avis sur ses produits? merci
zetb
zetb
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche - Page 2 Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum