Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Claquement avant droite et gauche

+11
JC HEMERY
slhugo
type996
Jumbo
Pourpierrot
Picatch
Gillou91
arno59
cigale13
mataiva66
gghenri4
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 9:01

J ai un claquement lorsque je tourne le volant de manière un peu brusque en roulant doucement, à l avant droite et gauche.
Un diagnostic au téléphone supposerait un changement des silent blocks.
A confirmer en mettant la voiture sur,le pont.
C est normal à 54 000 km de changer les silent blocks? Ma modus à 160 000 kms et j ai pas touche aux silent blocks...
C est un billet de combien?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par gghenri4 Sam 13 Fév 2016 - 9:08

Je dirai que c'est anormal pour une utilisation normale.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Sam 13 Fév 2016 - 9:43

Ca parait bizarre à ce kilométrage !
Même si c'est les silent-bloc de barre stabilisatrice (y en a 2)
très facile à changer soit même et pas cher (quelques euros)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si le clac vient juste quand tu tournes je penserai plutôt aux bielettes de barre stabilisatrice ;
 une de chaque côté à l'avant (relie la barre au bas de l'amortisseur) également très facile à changer
sois même et pas cher. En CP z'en profitent sur ces petites réparations !

Tiens ça ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par cigale13 Sam 13 Fév 2016 - 9:45

mataïva66 a écrit:Ca parait bizarre à ce kilométrage !
Même si c'est les silent-bloc de barre stabilisatrice (y en a 2)
très facile à changer soit même et pas cher (quelques euros)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais si le clac vient juste quand tu tournes je penserai plutôt aux bielettes de barre stabilisatrice ;
 une de chaque côté à l'avant (relie la barre au bas de l'amortisseur) également très facile à changer
sois même et pas cher. En CP z'en profitent sur ces petites réparations !

Tiens ça ressemble à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 9:47

Super, je te remercie.
Bon vais pas le faire moi même, je ne suis pas équipé.
Je bricole, mais pas les voitures! :=)
Mon, coiffeur m'a donne le nom d'un ancien mécano Porsche qui s'est mis à son compte, je l'appelle début de semaine prochaine pour un RV.
Wait and see....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par arno59 Sam 13 Fév 2016 - 12:39

Alors.
Moi quand ça claquait, c'était les soufflets de cardans.
On les a changé et plus rien après

- https://www.porsche-996-997.com -


La passion pour moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arno59
arno59
VIP 2000
VIP 2000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Sam 13 Fév 2016 - 14:03

Oui c'est vrai que ça peut venir de beaucoup de choses,
y a aussi une rotule de direction par exemple, qui peu faire du bruit en braquant !
Pour les bielettes, suffit de se coucher à proximité et en tournant la roue avant d'un côté,
on peu la "tripoter" et voir si elle a du jeu.

Après pour un soufflet de cardan, ça peu le faire aussi mais faut voir
si notre ami Florent40 a une 2 ou 4 roues motrices ???
Si c'est une C2 y a pas de cardan à l'avant !! donc pas de soufflet ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 14:11

C est une c2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Sam 13 Fév 2016 - 16:29

Eh les gars, petite précision....  nurse
Ce ne sont pas les soufflet qui peuvent faire du bruit, ce sont les cardans eux-même. Quand le soufflet est percé, la graisse s'en échappe et le mécanisme fini par fonctionner à sec, d'où les craquements  Book
Faire un check annuel de ses soufflet, les changer si nécessaire, permet de faire quelques économies.....Au lieu de changer le sous-ensemble complet !


Dernière édition par Gillou91 le Sam 13 Fév 2016 - 18:59, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Sam 13 Fév 2016 - 18:26

Oui Gillou mais dans le cas de Florent40 c'est une CARRERA 2
donc comme il dit que le bruit est audible (clac) quand il braque les roues avant
ça peut pas être un cardan puis qu'il n'y a pas de transmission à l'avant.

Par contre d'accord avec toi quand les soufflets sont HS,
la graisse qui sort et les saletés et l'eau qui rentre, mauvais pour les cardans.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Sam 13 Fév 2016 - 19:05

Oui Mataïva, j'avais bien compris que c'était une C2, ma réponse était "plus générale", pour arno59.

Sur la mienne, il faut que je fasse les 4 silent-blocs des barres stabilisatrice (AV-AR) pour traquer le léger bruit que j'ai sur mauvaise route.
Les 4 amortisseurs ont 30k kms avec leurs silent-blocs. Donc j'ai éliminé d'office cette cause possible.
Si cela continu après le changement aux niveaux des barres stabilisatrices, j'irai voir du coté des bras de suspensions.J'espère que ce n'est pas ça......

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Picatch Sam 13 Fév 2016 - 19:25

Ce sont souvent les 2 bras tirants qui sont en cause. 
Les petites birletted rarement.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Sam 13 Fév 2016 - 19:58

Picatch a écrit:Ce sont souvent les 2 bras tirants qui sont en cause. 
Les petites birletted rarement.

Merci Picatch  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Pourpierrot Sam 13 Fév 2016 - 23:27

Oui, les tirans sont fragiles.. Chronique sur nos jouets,  je dois changer les deux sur la mienne 78000 kms
Pourpierrot
Pourpierrot
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 18:45

Bon, j'ai eu aujourd'hui mon RV avec un garagiste....sur les recommandations de mon coiffeur
J'ai fini par trouver, une maison qui paye pas de mine, son atelier est dans une grange!!!!!
Même pas d'enseigne au bord de la route, il bosse que par bouche à oreille...
Le gars, il a bossé 15 ans chez Porsche et il entretient des fefe et autres Porsches.

Alors, diagnostic ce soir en venant me récupérer au taf : il a eu du mal a trouver mais ce n'est pas un élément du train roulant.
Il m' a donné le nom de la pièce, je ne m'en souviens plus. (une griffe ou un truc dans ce style)
Il m'a dit qu'il faut démonter le réservoir à l'avant pour y accéder, et que la pièce est soit dessoudée , soit cassée et  il faut la changer.
Il a pas pu bien voir.

Par contre, il m'a dit rien de grave et que je pourrai continuer de rouler comme cela si je voulais, mais je vais quand même réparer.

Il vend pas des Porsche d'occase, par contre il à son réseau !

Prochaine fois, je la lui amène pour qu'il démonte et qu'il me dise.

Ca m'a couté, zéro euros et en plus j'ai eu droit à un coup d'aspirateur!

C'est ca les Landes angel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Ven 4 Mar 2016 - 22:18

C'est pas un des 2 croisillons ? qui se trouve sur la colonne de direction
entre le volant et le boitier ; ça doit tomber sous le réservoir à carburant effectivement.
C'est comme un cardan, c'est une articulation qui peut avoir pris du jeu.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 22:29

Je le saurai bientot mais je suis.content d avoir trouve un passionne de Porsches qui est pas la pour t en coller un maximum...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Mar 26 Avr 2016 - 20:16

bon j'ai déposé la voiture ce matin, le mécano m'a appelé pour me dire que c'est une pièce au niveau de la crémaillère, rien de bien grave mais il a du déposer le demi train avant.

Je la récupère vendredi et je lui donne un billet !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 15:34

Ca y est ma grenouille est prete, une piece qui etait devissee au niveau de la.cremaillere, il a tout revisse et c est reparti pour un tour!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Jumbo Mer 27 Avr 2016 - 16:24

Cool

Yapukarouler

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par type996 Mer 27 Avr 2016 - 16:58

Florent40 a écrit:J'ai fini par trouver, une maison qui paye pas de mine, son atelier est dans une grange!!!!!
Même pas d'enseigne au bord de la route, il bosse que par bouche à oreille... 
Le gars, il a bossé 15 ans chez Porsche et il entretient des fefe et autres Porsches. 

Et on peut avoir les coordonnées de ce sorcier passionné, en MP si besoin de discrétion ? 

Merci !

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 19:38

Je t'en dirai plus vendredi quand je la récupère, je vais lui poser la question...il fait pas les trucs basiques style vidange et autre purge de freins...

Par contre, il a pas de bagnole de prêt! faut que tu te débrouilles si la voiture doit être immobilisée...
moi je me suis débrouillé avec un pote qui m'a prêté une de ses voitures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par type996 Mer 27 Avr 2016 - 20:12

Pas de pb, j'ai 5 voitures LOL

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Mer 27 Avr 2016 - 20:29

5 voitures peut être mais deux bras pour conduire Very Happy
Donc faudra que tu te fasses ramener, sauf si tu arrives à me démontrer que tu peux conduire deux voitures en même temps Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par type996 Mer 27 Avr 2016 - 20:30

Oui bien entendu :-)

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 17:57

Boh les gars, je viens de rentrer, que ca fait du bien de retrouver Titine !

Pour la petite histoire, le mécano, c'est un sorcier, on a discuté, il part ce soir a Londres pour entretenir une 918 spyder....il voyage partout dans le monde quand on l'appelle, Dubai,...

Sinon, il m'a expliqué que ca venait de la crémaillère, y'a comme deux fourches, et l'une était déboitée... d’où le  claquement à faible vitesse, il m'a dit que 10 000 km de plus et je pouvais changer la crémaillère...

Bref, ça m'a couté un bon billet mais au CP, il m'a dit que je pouvais rajouter un zéro...

Voila, Type996 je t'envoie ses coordonnées en MP, l'est d'accord !

vive les 911 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Mer 4 Mai 2016 - 8:51

Bonjour florent40.
J ai aussi ce même genre de claquement à l avant et sur route abîmé aussi et à basse vitesse.
Par contre je ne ressent rien dans le volant mais le claquement est audible et perceptible dans les pédales.
Avais tu ce même genre de phénomènes?
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 9:05

Salut non on ne ressent rien dans le volant, cela se produisait quand je tournais le volant de maniere brusque a basse vitesse, un peu comme qua d tu fais des zig zag pour tester la voiture.
Ca faisait un bruit.sec.
lLe mecano m a dit que ca ressemblait a un choc contre un element dur type trottoir alors que le volant etait completement braque....cela aurait deboite les deux fourches.
Eh ben, j en ai parle a mon amie, elle m a dit qu on avait tape l an dernier!!! M en souvenais plus....

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Jumbo Mer 4 Mai 2016 - 9:13

La fessée, la fessée

Bon je plaisante (quoique)

Le principal c'est que tout fonctionne maintenant.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 9:20

Demontage-remontage du berceau avant, demontage-revissage-remontage de la cremaillere....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Mer 4 Mai 2016 - 9:59

Merci, je vais jeter un oeil, mais mon claquement s entend surtout sur route abîmé ou sur des pavés, pas forcément en mettant des coups de volant.
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 10:00

Alors c est pit etre pas ca....moi ca claquait sur route parfaitement plane
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Mer 4 Mai 2016 - 10:09

@ slhugo : t'as certainement les biellettes avant fatiguées ;
c'est pas cher et ça se change facilement. Ou les silentblocs de barre stabilisatrice.
Mais quand ça claque sur route dégradé, souvent c'est les biellettes.

Tiens c'est cette pièce : (il y en a une de chaque côté fixée sur l'amortisseur et le bras inférieur.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon ça peut être ça : silenblocs de barre stabilisatrice. Quand les caoutchouc sont usés ça cogne fer contre fer et clac clac.... !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Mer 4 Mai 2016 - 10:14

Toujours bon de vérifier, au cas où.
Mais à part les 2 fourches qui relies la crémaillère et la colone de direction, j vois pas trop où il y en a d autre.
A part les rotules axial de chaque côté de la crémaillère  (sous les soufflets) mais déboîté ça craint pour tourner.
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Mer 4 Mai 2016 - 10:19

Bah en fait je sèche, car côté gauche, le bras, le tirant, biellette et silent bloc de barre stab ainsi que le palier et les 2 coupelles d amorto ont été changés, et toujours ce satané bruit et qui maintenant le même à droite.
Un clong clong sur route dégradé à basse vitesse
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 10:21

Ben tu changes les memes pieces a droite:-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Mer 4 Mai 2016 - 12:05

+ 1 avec Florent.
C'est la même maladie mais à droite ce coup ci ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Mer 4 Mai 2016 - 12:07

Quand je change ces pièces là sur mes véhicules autre que la grenouille,
je les changes toujours par 2 (les 2 côtés) ne serait ce que pour l'équilibre de l'auto.
Sinon un côté t'a les silent bloc neuf et l'autre usé, et pareil pour les bielettes.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Mer 4 Mai 2016 - 12:10

Eh bien oui les gars, quand on ne veut pas revenir sur le sujet, on fait la totale et on est tranquille  clin Même si sa "pique" un peu  Smile
C'est comme les bobines, 1 ou 2 de fêlée, on les fait toutes....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Mer 4 Mai 2016 - 14:04

J ai bien comprit le message, mais là ma question se posait sur le côté gauche, car mon bruit n a toujours pas disparu malgré ces changements de pièces.
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Mer 4 Mai 2016 - 15:08

@slhugo:
Est-ce toi qui à fait tous ces changement de pièces ou un garage ?

  • Si c'est un garage, cela vaut le coup d'y retourner et de voir avec eux.
  • Si c'est toi, il faut tout revisiter, vérifier les serrages (frein filet + couples Porsche et non bourrin.....) et secouer à la main tout ce qui peut l'être pour traquer le problème.....
  • Vérifier sous la voiture si ce n'est pas tout simplement une plaque de protection qui pourrait en être la cause.
  • Ensuite, il reste l'ensemble de la colonne de direction (rotules) qui peut être une piste à regarder.....

Bon courage

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 15:18

Tu l amenes a mon sorcier mais il est dans un coin perdu comme dirait type996;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Mer 4 Mai 2016 - 16:23

Je l'ai fait avec mon père(garagiste à la retraite) qui (pas parce que c est mon père) touche sa bille, mais là il sèche aussi car on ne trouve pas de jeu, et en dessous tout est bien serré.
Les rotules de direction n 'ont pas de jeu non plus, il pencherai pt être pour la rotule axial de direction, mais sous le soufflet, c est pas évident de sentir si elle a du jeu.
Par contre les ressorts d amortisseurs se mettent mal en haut, ils ne se centre pas sur le palier, c est pour ça que j ai changé le palier et coupelles à gauche, nous n avons pas touché au droit, et c est pareil
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Mer 4 Mai 2016 - 16:25

Alors si c'est fait par Papa  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Mer 4 Mai 2016 - 18:52

slhugo a écrit:Je l'ai fait avec mon père(garagiste à la retraite) qui (pas parce que c est mon père) touche sa bille, mais là il sèche aussi car on ne trouve pas de jeu, et en dessous tout est bien serré.
Les rotules de direction n 'ont pas de jeu non plus, il pencherai pt être pour la rotule axial de direction, mais sous le soufflet, c est pas évident de sentir si elle a du jeu.
Par contre les ressorts d amortisseurs se mettent mal en haut, ils ne se centre pas sur le palier, c est pour ça que j ai changé le palier et coupelles à gauche, nous n avons pas touché au droit, et c est pareil

Faut à tout prix que tes ressorts d'amortisseur soit bien centré en haut et en bas dans l'encoche de l'entonnoir de base de l'amortisseur.
Quand tu dis que t'as changé la coupelle s'est cette pièce (flèche rouge) ou ce sont les rondelles coniques ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Car le ressort est obligatoirement en appui sur cette cale en caoutchouc (existe en 2 épaisseurs)
et au dessus il y a le roulement de direction juste sous le palier.
Si ton ressort ne porte pas bien ou n'est pas bien centré tu vas fusiller ce roulement !

Photo prise quand j'ai changé mes amortos en janvier ; tiens une autre en place ; le ressort est centré obligatoirement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite question qui me chagrine : t'aurais pas des ressorts courts des fois ; - 10 mm ou moins ??

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par slhugo Mer 4 Mai 2016 - 19:50

J ai vu tes photos sur le forum, et oui tes ressorts sont bien centrés alors que les miens se mettent de travers en haut alors qu ils sont bien en place en bas.
J ai changé à gauche le palier qui tient avec les 3 boulons sur la caisse, la rondelle conique, les 2 coupelles (rondelles) qui sont de chaque côté du palier et la cale en caoutchouc de la bonne épaisseur. Ça n a rien changé.
Les ressorts ont l air d être d origine noir avec une tache de peinture verte et une rouge.
Elle a le PASM
slhugo
slhugo
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Mer 4 Mai 2016 - 22:11

Slhugo, j'essaye de comprendre ton problème.

Normalement quand tu mets tes ressorts en pression avec l'outil qui va bien (les 2 griffes)
et que tu passes ton amortisseur au centre avec la petite rondelle plate en haut de la tige d'amortisseur (très important), avec le soufflet et la butée d'amortisseur (ou silentbloc) qui vient posée contre cette petite rondelle.

Ensuite tu as les coupelles, la fameuse bague d'appui en caoutchouc sur laquelle viendra s'appuyer le ressort et le roulement rainuré de direction puis le palier, encore une coupelle puis le tout serré
avec le gros écrou de l'amorto.

Quand tu relâches ton ressort, il vient automatiquement se mettre en place dans la gorge
de la bague d'appui et se met en pression, donc normalement peu pas être décalé.

C'est pour cela que je te posais la question à savoir si t'avais des ressorts courts.
Si c'est le cas et que tes amortisseurs sont d'origine sont prévus pour des ressorts plus long,
même quand tu serres l'écrou de l'amortisseur, c'est normal qu'il y ai du jeu !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Mer 4 Mai 2016 - 23:43

Hum hum Claude, je pense que tu cernes le problème, on dirait bien une "histoire" de ressort court !
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par mataiva66 Jeu 5 Mai 2016 - 0:04

Oui Gillou, sur les photos que j'ai mis juste au dessus tu vois la jambe de force
(amorto, ressort, palier, etc) l'ensemble ;
et une fois que tu enlèves l'outil qui compresse le ressort, celui ci se met en pression, il se tend.
Donc normalement il doit pas se décaler de son logement du haut 
(bague caoutchouc ou vient s'appuyer le haut du ressort)

Je comprends pas pourquoi le sien se décale ? 
S'il est en pression sur la base de l'amorto (grosse plaque ronde avec une encoche)
et sur la partie supérieur (sous le palier) une fois le tout bien bloqué,
normalement il doit pas bougé !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Gillou91 Jeu 5 Mai 2016 - 0:54

Absolument Claude  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

avant - Claquement avant droite et gauche Empty Re: Claquement avant droite et gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum