La crise... ou ca?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais La crise... ou ca?

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 12:32

Rappel du premier message :

Je voulais savoir si vous sentez que ca rale ti
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La crise... ou ca?

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 14:37

florent40 a écrit:Hum Toulouse....tu connais ? J y suis ne et j y ai habite jusqu a 30 ans!!
Le centre ville est devennu pietonnier, ils sont en train de projeter de construire la troisieme ligne de metro....donc la voiture y est devenue indesirable....
Oui comme à Paris c'est pk les parking deviennent des biens convoités

Invité
Invité

Message par marc95590 Ven 12 Fév 2016 - 14:38

pour rigoler Smile Extrait du "Diable Rouge" C'était il y a 4 siècles !

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette !

Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres!

Colbert : Alors, comment fait on?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C’est ceux là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable.
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par voyageur28 Ven 12 Fév 2016 - 14:58

tellement d'actualité beurk
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 15:24

C est vrai que le francais de la classe moyenne, a laquelle nous appartenons tous sur ce forum est une source inepuisable de profit
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC HEMERY Ven 12 Fév 2016 - 15:39

Il y a des dialogues intemporels !

___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 16:14

OH PUTAIN TELLEMENT VRAI 

Tient j'me casse du taf et vais prendre un verre ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par voyageur28 Ven 12 Fév 2016 - 16:18

Tu as bien raison, à la tienne What a Face
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Picatch Ven 12 Fév 2016 - 16:26

Je rebondis sur tous ces échanges que je partage bien.

Mais pour vous, quel est le revenu en € net d'un foyer de la classe moyenne ?
Par ce qu'on parle de classe moyenne, mais c'est quoi pour chacun d'entre nous la classe moyenne ? 

A vos stylos ou plutôt  Keyboarder
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par Gillou91 Ven 12 Fév 2016 - 16:36

Selon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est 2410 € net par mois, avec 10% des Français à 5557 €.....
Eh bien, à la lecture de ces chiffres, je devrai être dans le "Dirac" des très riches.... MDR !

Ah, les stats, ça fait dire n'importe quoi, tellement il y a de gens SOUS le seuil de pauvreté......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cigale13 Ven 12 Fév 2016 - 17:48

Après, où se situe vraiment le segment de cette classe moyenne ? Pour Sarkozy en 2008, elle se situait entre 5 et 6000€ par mois, pour Flamby...3000€. Demain elle sera peut être à 2000, et çà donnera bonne conscience à nos énarques de plumer de plus en plus de Français...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:22

Pour moi la classe moyenne c'est celle qui ne peut rien faire d'autre que de subir les taxes , les augmentations d’impôts... qui ne peut pas s'exiler en Belgique ou en Espagne ou ailleurs, qui n'a pas de conseiller fiscaliste pour réduire ses impôts à zéro...

Allez je me lance, la classe moyenne au sens large, elle va jusqu’à la tranche de revenus comprise jusqu’à 80 000 euros (pour un couple)

Et on est tous dedans, pit être même notre ami qui roule en Fefe!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:25

J'ai du bol alors je suis dans la classe du dessus, car j'ai réduits mes impots à ZERO  Cool Cool Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 18:29

@Gillou91 a écrit:Selon:

http://www.salairemoyen.com/france.html

C'est 2410 € net par mois, avec 10% des Français à 5557 €.....
Eh bien, à la lecture de ces chiffres, je devrai être dans le "Dirac" des très riches.... MDR !

Ah, les stats, ça fait dire n'importe quoi, tellement il y a de gens SOUS le seuil de pauvreté......
C'est une stat qui ne concerne que les salariés ... Pas les indépendants, agriculteurs et chef d'entreprise
Anonymous
Invité
Invité

Message par marc95590 Ven 12 Fév 2016 - 18:35

bon!  Mer(bip, bip).. j'espère que cela va pas vous empêcher de dormir.... Smile 

Abdoula, si tu payes des impôts c'est qu'il t'en reste encore un peu.... donc, on va encore te pomper, Smile Smile mais si il te reste des bières dans le frigo (Didier!) que du bonheur..., et le bonheur, ça n'a pas de prix, ils pourront pas nous piquer ca...(planquer les grenouilles..on ne sait jamais...)

Bon la classe moyenne ou riche, c'est pas a a partir du centime.... Very Happy
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Ven 12 Fév 2016 - 18:48

daimler45 a écrit:C'est une stat qui ne concerne que les salariés ... Pas les indépendants, agriculteurs et chef d'entreprise

Exacte ! Cela donne un ordre de grandeur, à moduler avec:

• Quand on voit les agriculteurs et producteurs en ce moment, certains demandent le RSA.
  • Pour les indépendants, je n'ai pas de chiffres, seules ceux de la TV/audiovisuel je connais, et là, c'est très élevé. Difficile d'intégrer ces chiffres dans ces stats. 
  • Les chefs d'entreprises, on y trouve de tout, des TPE au grosses entreprises mais comme les TPE sont largement majoritaires en France et que les rémunérations que se versent ces dirigeants sont plus proche de celle d'un cadre sup d'entreprise, on est pas loin du compte.... Certains se versent des dividendes, moins taxés. Cela fausse les stats.

Le seul chiffre qui compte réellement, c'est le brut fiscal, après, c'est de la cuisine de Bercy.

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par marc95590 Ven 12 Fév 2016 - 19:32

Voila qui est bien dit : "Le seul chiffre qui compte réellement, "c'est le brut fiscal, après, c'est de la cuisine de Bercy"

et la cuisine de Bercy, c'est pas Top chef!

N'oublions pas que l'on fait dire n'importe quoi aux chiffres...
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par voyageur28 Ven 12 Fév 2016 - 19:57

Pour moi la classe moyenne est très large. Je dirais entre 3000 et 6000 mais sans vraiment savoir.
Didier va vraiment falloir qu'on discute a la prochaine sortie clin
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 20:12

Suis un cas trés particulier ...  Smile Smile Smile Smile Dans tous les sens du terme

Un ami fiscaliste avait fait graver une plaque qu'il avait accroché à son mur :

Donner aux pauvres c'est préter à DIEU, donner au fisc c'est préter à RIRE .....

No comment  Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité

Message par Flat Drôme Ven 12 Fév 2016 - 22:20

Je suis vos approches et commentaires sur le sujet , et je me dis que la question n'est pas de savoir où se trouve le seuil de où commence et où se termine la " classe moyenne " .
Mais plutôt , jusqu'où nous sommes prêts à aller dans cette dérive toute azimut ...
Et notre capacité à l'encaissement , sans broncher une oreille ???
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 22:23

Je trouve pas que le débat soit malsain ou déplacé... après, c'est vrai que mon post initial etait de savoir vos intentions coté Porsche en 2016 et pas ce que vous alliez faire coté patrimoine clin
Anonymous
Invité
Invité

Message par Flat Drôme Ven 12 Fév 2016 - 22:32

florent40 a écrit:Je voulais savoir si vous sentez que ca rale ti

Alors , si je reprend ton post initial ...
Je peux t'affirmer que mon cul se déplace beaucoup plus vite sur la selle du 1000 RSV4 ,
que dans le siège de la 997 PDK  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Après pour le reste ...
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 22:40

Surprised j'imagine bien oui, et je te laisse volontiers la place, ça fait quelques années que mon permis moto a rejoint le rang des souvenirs...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Ven 12 Fév 2016 - 22:59

@Flat Drôme, ton Aprilia, c'est du feu ardant ! Quelle version est-ce ?

La 2016 est une version piste pure, de 200 à 230 CV Smile

Très belle bête !!! gggg

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Flat Drôme Ven 12 Fév 2016 - 23:19

C'est un 2015 version RR . 201cv , totalement libres ...
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Picatch Ven 12 Fév 2016 - 23:48

Le mec de classe moyenne a 100ke par an se trouve aussi allumé par les taxes et impots   Cool
Comme quoi la notion de classe moyenne n'a pas la meme valeur selon où on se situe vraiment.
J'ai un copain qui dit qu'il lui faut 10000 par mois pour vivre correctement . Veridique. Et quand il lache ses + de 10000 d'impôts par an il deprime comme nous et insulte ce pays de merde Very Happy

10% des menages a plus de 5600 net mensuels ca ne me parait pas deconnant quand on fait le tour de son entourage direct ou de proximité . Ca c'est plus la classe moyenne les gars c'est le cran au dessus.
J'en connais qui gagnent bien plus mais beaucoup beaucoup plus qui gagnent bien moins. 

Moi je suis dans le niveau bas de la classe moyenne, (pour la plupart des voisins, je suis blindé a cause de la caisse) mais pour repondre à la question initiale, je garde la porsche pour le moment  bgb
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 7:43

Pour finir la bonne classe c'est celle qui permet de vivre et d'avoir encore assez pour les plaisirs..
Anonymous
Invité
Invité

Message par Picatch Sam 13 Fév 2016 - 9:23

Ca c'est la pensée du jour du sage  Very Happy
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par voyageur28 Sam 13 Fév 2016 - 20:07

Tout a fait, nous restons des privilégiés de pouvoir vivre notre passion. Maintenant, si on pouvait être un peu moins des mules pour cette bande d'incapables ce serait pas si mal...
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par mike91 Sam 13 Fév 2016 - 20:21

daimler45 a écrit:Pour finir la bonne classe c'est celle qui permet de vivre et d'avoir encore assez pour les plaisirs..

Hello,

Oui, mais celui qui est juste au-dessus du SMIC n'a pas forcément les mêmes plaisirs que celui qui gagne 8k€ mensuels.
Non par parce qu'il ne les aime pas, JUSTE parce qu'il n'en n'a pas les moyens...
Et la classe moyenne qui gagne 8 à 9k€ mensuels, ça me fait bien marrer. La classe moyenne est très large alors: du SMIC à 9 fois le SMIC.   Smile Surprised Smile
mike91
VIP
VIP

Message par eristoff33 Sam 13 Fév 2016 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le mec de classe moyenne a 100ke par an se trouve aussi allumé par les taxes et impots   Cool
Comme quoi la notion de classe moyenne n'a pas la meme valeur selon où on se situe vraiment.
J'ai un copain qui dit qu'il lui faut 10000 par mois pour vivre correctement . Veridique. Et quand il lache ses + de 10000 d'impôts par an il deprime comme nous et insulte ce pays de merde Very Happy

10% des menages a plus de 5600 net mensuels ca ne me parait pas deconnant quand on fait le tour de son entourage direct ou de proximité . Ca c'est plus la classe moyenne les gars c'est le cran au dessus.
J'en connais qui gagnent bien plus mais beaucoup beaucoup plus qui gagnent bien moins. 

Moi je suis dans le niveau bas de la classe moyenne, (pour la plupart des voisins, je suis blindé a cause de la caisse) mais pour repondre à la question initiale, je garde la porsche pour le moment  bgb

classe moyenne a 100 K€ par an !!!!!!! on vit pas dans le même monde
eristoff33
eristoff33
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 22:47

Voila les deux tranches d’impôts qui rapportent le plus, celles ou nous sommes tous situés...

3De 26 791 € à 71 826 €30%
4De 71 826 € à 152 108 €41%
Anonymous
Invité
Invité

Message par mike91 Dim 14 Fév 2016 - 12:59

Hello,

C'est quoi, du brut imposable???
Je suis même pas dans la 1ère tranche, la mienne c'est "tranche de clochard", pas du tout la classe moyenne...   MDR...   Surprised
mike91
VIP
VIP

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 13:42

@mike91 a écrit:
daimler45 a écrit:Pour finir la bonne classe c'est celle qui permet de vivre et d'avoir encore assez pour les plaisirs..

Hello,

Oui, mais celui qui est juste au-dessus du SMIC n'a pas forcément les mêmes plaisirs que celui qui gagne 8k€ mensuels.
Non par parce qu'il ne les aime pas, JUSTE parce qu'il n'en n'a pas les moyens...
Et la classe moyenne qui gagne 8 à 9k€ mensuels, ça me fait bien marrer. La classe moyenne est très large alors: du SMIC à 9 fois le SMIC.   Smile Surprised Smile
Moi je reve d'un Riva SUPERAQUARAMA, de me racheter une ASTON DBS VANTAGE VOLANTE des années 1980, j'en ai pas les moyens et cela restera pour moi des fantasmes, j'ai adapté mes "plaisirs" et "réduit" mes envies aux choses réalisables, je prends mon pied à réver de celles que je ne pourrais jamais m'offrir et je suis trés heureux ainsi .... Ne boudons pas notre plaisir ni notre chance, nous payons trop d'impôts, trop de charges, trop d'emmerdes ... Mais n'oublions surtout pas ce que la vie nous offre ...  gggg gggg gggg gggg
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 16:55

Yes, sur Turbo ce matin, la Huracan Spyder.... un rêve à plus de 200 000 euros .... c'est bon de rêver, au moins ça coute rien ! angel
Anonymous
Invité
Invité

Message par gghenri4 Lun 15 Fév 2016 - 8:29

florent40 a écrit:Voila les deux tranches d’impôts qui rapportent le plus, celles ou nous sommes tous situés...

3De 26 791 € à 71 826 €30%
4De 71 826 € à 152 108 €41%
Pas nécessairement : l'optimisation fiscale fait encore des miracles  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par voyageur28 Lun 15 Fév 2016 - 8:50

Ca c'est un métier en devenir Very Happy
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 9:14

Tiens je viens de trouver ca.ce matin sur le net, c est tout nouveau:

http://www.mesconseillers.fr/v2/

j ai rempli leur formulaire, je ne suis pas.emballe par leurs propositions ( resultat en ligne mais maintenant ils ont mes coordonnees...)

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 9:27

Tiens je viens de trouver ca.ce matin sur le net, c est tout nouveau:

http://www.mesconseillers.fr/v2/

j ai rempli leur formulaire, je ne suis pas.emballe par leurs propositions ( resultat en ligne mais maintenant ils ont mes coordonnees...)

Anonymous
Invité
Invité

Message par voyageur28 Lun 15 Fév 2016 - 14:43

Et alors tu as eu une réponse ?
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 14:50

Yes via un document pdf; au final ca casse pas trois pates a un canard : loi pinel outremer, ouvrir un perps, investir dans des fcpi...

Non je crois que gghenri a des meilleurs tuyaux, mais il se les garde pour lui:-)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Lun 15 Fév 2016 - 14:59

Florent, tu peux ajouter la loi Girardin, qui te permettra de réduite ton imposition.
Plus tu investiras tôt cette année, plus ta déduction fiscale sera importante de 2017.
clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 15:20

Je viens de faire un tour sur google avec le dispositif Girardin....pas convaincu, yen a qui y ont laisse des plumes...

Bon au final, je vois qu une solution: changer la greouille si les finances le permettent! Voila une idee qu elle est bonne...
Anonymous
Invité
Invité

Message par voyageur28 Lun 15 Fév 2016 - 15:23

C'est pas déductible mais qu'est ce que c'est bon Very Happy
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Domtom77 Lun 15 Fév 2016 - 17:05

D'accord avec toi bgb
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Lun 15 Fév 2016 - 17:21

florent40 a écrit:Je viens de faire un tour sur google avec le dispositif Girardin....pas convaincu, yen a qui y ont laisse des plumes...

Tu peux aller sur le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et demander le dossier n° 240.
Si une défiscalisation de 10 à 17 % ne t'intéressement pas, je ne comprends pas.
Il y en a également pour ceux qui payent de l'ISF !
C'est Bercy qui te rembourse clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 17:26

ah ben c'est balo, le numéro 240 n'existe plus...il est déjà collector??? Mad
Après, faut payer avant de pouvoir faire des économies....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Lun 15 Fév 2016 - 17:31

florent40 a écrit:ah ben c'est balo, le numéro 240 n'existe plus...il est déjà collector??? Mad
Après, faut payer avant de pouvoir faire des économies.... 
Ben oui, il faut être abonné pour ces astuces. C'est effectivement un collector  Very Happy
Je peux t'en mettre une copie sur ta MP si cela t'intéresse.

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Domtom77 Lun 15 Fév 2016 - 17:32

Pourquoi tu ne pas le partager, une défisc de 10 à 17 % ça devrait intéresser beaucoup de monde clin
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 17:34

Oui et comme on est sympa, on te fera un joli cadeau pour te remercier du tuyau!!! :-D
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gillou91 Lun 15 Fév 2016 - 18:14

OK les gars, je ferai un tuto mais il faut que je bidouille le dossier. Il est à mon nom, par un abonnement payant !!!!
Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec leurs avocats pénalistes  Smile
Laissez-moi un peu de temps.... clin

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 18:27

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised