-14%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Far Cry 6 (PS5)
51.49 € 59.89 €
Voir le deal

"help me" support phare

5 participants

essais "help me" support phare

Message par fredo74 Sam 30 Jan 2016 - 10:42

bonjour

Mon phare droit se déconnecte en roulant sans prévenir?? inspection du support de phare..la tige métallique que l'on tourne pour sortir ou rentrer le phare est rouillée a la base, (la clé tourne dans le vide) et ne permet plus de forcer pour bloquer le phare et sur une bosse le phare se déplace et plus de lumière..(on me suit?)

après connaissance du schéma de l'ensemble du support (dispo sur Rose P...), je constate que les support, tige, rondelle, coussinet sont livrable mais indépendamment..

Question pour ceux qui sont encore avec moi (et connaissent le sujet) comment peut-on monter l'ensemble de la tige etc..sur le support phare, tige recourbée "enclavée" dans le support de phare..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Merci
fredo74
fredo74
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: "help me" support phare

Message par aguir Sam 30 Jan 2016 - 12:03

Bonjour, moi aussi j ai ce problème, ça tourne dans le vide, il me faut enlever le passage de roue pour changer l'ampoule !!!!
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 996ttnico Sam 30 Jan 2016 - 13:59

Sur le principe et sans l'avoir démonté à la lumière du schéma et des photos voici ce qu'il faut que tu fasses:
 tu as une rondelle d'arrêt (qui rentre dans la gorge de la tige). C'est elle qui empêche que la tige ne bouge de gauche à droite. Une fois retirée fais coulisser le coussinet pour le sortir de son logement (il permet de centrer la tige dans l'axe) pour gagner en débattement circulaire. A partir de la tu dois pouvoir la retirer.
996ttnico
996ttnico
VIP
VIP

Message par fredo74 Sam 30 Jan 2016 - 18:25

la tige mobile forme un coude a l’extrémité (voir photo souligné en bleu) empêchant de la coulisser dans un sens ou dans l'autre, cela doit être réalisé à l'usine (!?) mais la question du remplacement se pose alors..
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
fredo74
fredo74
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par 996ttnico Sam 30 Jan 2016 - 21:28

certes elle est recourbée mais as tu enlevé la rondelle d'arrêt et tiré le coussinet....
996ttnico
996ttnico
VIP
VIP

Message par scmgui1 Dim 31 Jan 2016 - 9:08

Pour moi aussi ça tourne dans le vide avec la clef fournie par Porsche, j'utilise une clef de 6 ou 6.5 a la place et là j'arrive à "clipser" la phare!
Pour moi le souci vient de la clef!!!
scmgui1
scmgui1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par aguir Dim 31 Jan 2016 - 10:40

Bonjour, ok , merci pour l info
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!