Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...

+31
cigale13
gghenri4
Engelchen
Taxy68
Domtom77
LC69
forgetit_ricky997
scmgui1
ladien
Rémifasol
hayllow
fabricesc83
Phifi
rapido
aguir
fred-78
super523
Crazy_Duf
Mamat41Wrx
ARTREIDES11
benfuit
Bernardo
serge44
GUISIT
Gexflat
ktoon
Laurent56
voyageur28
maxandfurious
Cab84
jofran1
35 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...

Message par jofran1 Jeu 28 Jan 2016 - 15:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu (hier), je me présente aujourd'hui un peu plus.

J'ai 52 ans (hélas, car le temps passe vite), et je réside près de Lille.
Dès la petite enfance et comme beaucoup de garçons et parfois de filles, je jouais aux petites voitures. Pour ceux de ma génération, ces voitures s'appelaient des Matchbox, Majorettes, Norev.... J'y ai joué longtemps.
Puis à l'adolescence, je collectionnais les brochures commerciales de toutes les marques et de tous les modèles de voitures. Je rentrais dans toutes les concessions et demandais poliment les brochures, que je regardais et re-regardais ensuite à la maison. 
Puis à 18 ans, après l'obtention du permis ce fut la première petite voiture (une vieille Renault 12, que j'avais relookée modestement en Gordini).

C'est à 28 ans que j'achète ma première sportive, une Super 5 GT turbo. Quelle voiture sympa, avec un rapport poids/puissance formidable!
Puis ce fut une deuxième GT Turbo série limitée Alain Oreille, puis une Clio Williams (formidable voiture elle aussi), puis toute une série de Clio RS 172 ch, 182 ch, plusieurs 200 ch, et Gordini 203 ch.

Puis arrive le moment où je ne sais plus quoi acheter, les constructeurs pour des raisons de coût utilisent une grande partie des mêmes moules de carrosserie que les véhicules de base, si bien que leurs sportives ne ressemblent plus à des sportives, mais à la voiture de Mr tout le monde. Elles restent sportives sur le plan mécanique bien sûr, mais pas sur l'esthétique (ex Renault avec la Clio 4 RS, Peugeot avec la 208 GTI, Citroên avec la Ds3 sport, Audi avec la S1, etc....).

En 2014 je change donc de "crèmerie" n'y trouvant plus mon compte, et me voilà après mûre réflexion avec une belle 911 Carrera 4S phase I. Ouhaou..... quelle voiture ! Je mesure toute la différence avec ce que j'ai pu connaître! Je passais dans un autre monde.

Et là il y a un mois, je suis passé à le 911 Carrera 4S PDK phase II avec pse et pack sport. Une boîte magique sur une voiture magique... Le pied à chaque fois que je m'assois à son volant! 
Vous l'avez compris, je suis donc un homme heureux et j'espère pouvoir en profiter encore longtemps.

Je ne suis ni inscrit en club Porsche (car les rencontres tournent essentiellement autour des resto chics, ou des sorties éloignées sur 3 jours à budget conséquent, et cela ne m'intéresse pas), ni sur certains sites (où il ne se passe rien d'autre que des échanges virtuels via le site même, ou des rencontres statiques et occasionnelles le Dimanche matin où l'on voit toujours les mêmes et qui sont pressés de rentrer car leur épouse les attend à midi pour déjeuner).  clin Il n'y a aucun jugement sur cela, il en faut pour tout le monde bien entendu. 

Je préfère les rencontre/balades, pleines d'échanges avec des gens simples et passionnés. Je pense par exemple au club Alpine et Gordini dans l'Aisne, qui organise chaque année en Avril son rallye touristique, avec une ambiance si sympathique.
J'espère trouver sur ce site des passionnés comme moi, qui aiment se retrouver de temps en temps pour partager leur passion en famille, et faire de belles rencontres en toute simplicité.

Ci -dessous photo (s) de ma 911, si j'y arrive.
A bientôt je l'espère.
jofran1
jofran1
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...

Message par bernard Jeu 4 Fév 2016 - 19:37

bienvenu gggg gggg gggg

bernard
VIP
VIP

Message par cigale13 Jeu 4 Fév 2016 - 20:32

Il arrive tout de même que les valves restent grippées même avec de la graisse haute température.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par benfuit Jeu 4 Fév 2016 - 20:38

oui, mais... clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jofran1 Ven 5 Fév 2016 - 9:26

Effectivement, le boitier by-pass permet aux valves de rester ouvertes même entre 40 et 75 km/h.
Il est vrai qu'il est possible de débrancher le cable PSE, mais cela risque de provoquer des messages d'erreur à répétition au tableau de bord et finir par engendrer des dysfonctionnements, par ailleurs avec des valves ouvertes en permanence, il peut y avoir grippage même en tentant de les dégripper régulièrement. Je n'ai pas envie de devoir faire démonter l'échappement pour ce qui pourrait être grippé aussi à l'intérieur du pot.
Et vu le prix, pourquoi se compliquer la vie? C'est juste un avis personnel.
jofran1
jofran1
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit Ven 5 Fév 2016 - 11:02

Ca se tient.
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Ven 5 Fév 2016 - 11:13

Sujet déjà abordé, mais sur nos 996 pas besoin d'acheter un boitier By Pass
puisque juste en pliant une broche sur un relais sous le TDB "au pied gauche"
plus de coupure entre 40 et 75 km/h et l'interrupteur du PSE au TDB
continue de fonctionner normalement et pas de code erreur !
Je l'ai comme ça depuis mon achat et très beau bruit tout le temps  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Ven 5 Fév 2016 - 11:21

Je ne l'ai pas l'émoticône toutouyoutou...

Mad
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jofran1 Ven 5 Fév 2016 - 17:28

mataïva66 a écrit:Sujet déjà abordé, mais sur nos 996 pas besoin d'acheter un boitier By Pass
puisque juste en pliant une broche sur un relais sous le TDB "au pied gauche"
plus de coupure entre 40 et 75 km/h et l'interrupteur du PSE au TDB
continue de fonctionner normalement et pas de code erreur !

Oui mataîva66, tu parles d'une 996 mais j'ai une 997.... je ne sais pas si la problématique est la même?
De toute façon il est trop tard car la commande est passée. Merci quand même! Smile
jofran1
jofran1
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cigale13 Ven 5 Fév 2016 - 18:08

J'ai monté un boitier by pass sur la 997, çà marche super bien.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par jofran1 Sam 20 Fév 2016 - 14:26

Bjr,
Ca y est, le boitier By-pass est monté.
C'est vrai qu'il faut moins de 2 mn et c'est aussi facile que de débrancher une prise de courant...
le rendu est sympa. Bien entendu cela n'amplifie pas le son, mais il est présent en permanence, notamment en ville.
Je ne regrette pas mon achat. J'en profiterai plus dès les beaux jours car il faut dire que depuis un mois, le temps n'est vraiment propice pour sortir sa Porsche...
jofran1
jofran1
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par rgb4 Sam 20 Fév 2016 - 15:23

Bienvenue voisin clin

Je vois que tu es également amateur de voitures depuis longtemps et plus particulièrement de sportives.

Dans ma vie de passionné d'automobiles et moto, j'ai aussi commencé par collectionner les catalogues publicitaires et autres revues de l'époque avant de pouvoir me payer ma première sportive d'occasion en 1986, une GOLF 1 GTI 1800. 
Passion envahissante ...... clin
rgb4
rgb4
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par jofran1 Sam 20 Fév 2016 - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue voisin clin

Je vois que tu es également amateur de voitures depuis longtemps et plus particulièrement de sportives.

Dans ma vie de passionné d'automobiles et moto, j'ai aussi commencé par collectionner les catalogues publicitaires et autres revues de l'époque avant de pouvoir me payer ma première sportive d'occasion en 1986, une GOLF 1 GTI 1800. 
Passion envahissante ...... clin
Tu as raison rgb4, une passion envahissante surtout si on les collectionne !
Ah les Golf GTI...... toute une époque, la nôtre visiblement!
Dans quel secteur du Nord est-tu?
jofran1
jofran1
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par rgb4 Sam 20 Fév 2016 - 17:51

Et oui toute une époque :-)

Je suis sur la région de Valenciennes.
rgb4
rgb4
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par jofran1 Sam 20 Fév 2016 - 18:06

Ah oui, tu n'es pas loin!
On aura peut-être l'occasion de nous voir un jour?
jofran1
jofran1
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2