stylo retouches L92U
+6
Bernardo
gghenri4
GoldenPie
Picatch
tatayé
ted25
10 participants
Page 1 sur 1
stylo retouches L92U
Bonjour,
où pourrais-je trouver un stylo de retouche L92U porsche ?
Selon vos expériences, quelle est la marche à suivre pour appliquer des retouches (j'ai 3 petits éclats)
Porschement.
tED25
où pourrais-je trouver un stylo de retouche L92U porsche ?
Selon vos expériences, quelle est la marche à suivre pour appliquer des retouches (j'ai 3 petits éclats)
Porschement.
tED25
ted25- 3000 tr/mn
Re: stylo retouches L92U
Les retouches au stylo, a moins de faire un poli lustré derrière ça fais pas terrible.
- https://www.porsche-996-997.com -

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
Sur les sites type rosepassion.
Jai acheté un kit chez eux. Il m'a fallu envoyer un mail.
Sinon porsche si tu en as un proche de chez toi.
Jai acheté un kit chez eux. Il m'a fallu envoyer un mail.
Sinon porsche si tu en as un proche de chez toi.
Picatch- VIP
Moi j ai préfèré un kit 2 bouteilles, vernis+peintures.... Pour retoucher mes portes sur la tranche ! Aucune différence de couleur et visible, faut passer le doigts pour sentir au relief mais je pense que ça aurait être pu encore mieux fait en remplissant les surfaces endommagées !
GoldenPie- VIP
Les retouches c'est pas terrible. On peut faire pire que mieux.
Il y a quand même un endroit où c'est valable: c'est sur l'épaisseur de la tôle sur l'extrémité de la portière (Lorsque qu'on touche un mur ou autre chose en ouvrant la portière).
Il y a quand même un endroit où c'est valable: c'est sur l'épaisseur de la tôle sur l'extrémité de la portière (Lorsque qu'on touche un mur ou autre chose en ouvrant la portière).
LES PORSCHE DE GG :

LE PRÉSENT LE FUTUR celle de Targa991
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4- VIP 8000
Surtout aux péages Golden !
moi aussi j'ai quelques impacts, L92 U aussi la couleur
, d'un millimètre environ de diamètre sur le capot mais je ne sais pas s'il faut s'en occuper. Il y a un risque de rouille ?
moi aussi j'ai quelques impacts, L92 U aussi la couleur

Bernardo- VIP 2000
Non, en général les éclats de peinture font juste sauter le vernis ou au pire la peinture mais très très rarement l'appret.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
+1 !Sidonie a écrit:Surtout aux péages Golden !
moi aussi j'ai quelques impacts, L92 U aussi la couleur, d'un millimètre environ de diamètre sur le capot mais je ne sais pas s'il faut s'en occuper. Il y a un risque de rouille ?

Tatayé... Moi j ai été jusqu a tôle... La voiture pas assez garée au fond dans le garage, j ouvre la porte, je retire le frein à main, je la recule en poussant... La porte accroche le mur... Bah je te jure que ça ponce jusqu'à la tôle la tranche des portes !
Oui je sais Sidonie... Encore une autre boulette !

GoldenPie- VIP
On peu faire du bon boulot avec un stylo retouche!!! 2 solutions:
- Dépose de la peinture plus vernis jusqu’à boucher l’impact, ponçage au papier à l'eau, polissage. Résultat impeccable invisible si bien fait!
- Dépose de la peinture jusqu’à créer une petite bulle sur l'impact puis application de langka blob eliminator (http://www.langka.com/)!! Résultat correct!
- Dépose de la peinture plus vernis jusqu’à boucher l’impact, ponçage au papier à l'eau, polissage. Résultat impeccable invisible si bien fait!
- Dépose de la peinture jusqu’à créer une petite bulle sur l'impact puis application de langka blob eliminator (http://www.langka.com/)!! Résultat correct!
scmgui1- 4000 tr/mn
Bonjour,
merci pour toutes ces infos. Avant de me lancer, je vais soumettre les 3 petits éclats à un pro pour connaître son avis.
Là où sont placés les éclats et en cas de travail bâclé, ça n'apportera rien à l'auto tout au contraire....
Merci.
Porschement,
Ted25
merci pour toutes ces infos. Avant de me lancer, je vais soumettre les 3 petits éclats à un pro pour connaître son avis.
Là où sont placés les éclats et en cas de travail bâclé, ça n'apportera rien à l'auto tout au contraire....
Merci.
Porschement,
Ted25
ted25- 3000 tr/mn
Ted,ted25 a écrit:Bonjour,
tu peux acheter le stylo de retouche en CP et contacter un bon en "detailing" :
http://www.debosselageetdetailing.com/index.html
J'ai travaiilé avec lui, le résultat est sans appel ! Plus aucun défauts.
Sinon tu as aussi:
http://www.detailing-paris.com/1.aspx

Gillou91- VIP 10 000
GoldenPie a écrit:+1 !Sidonie a écrit:Surtout aux péages Golden !
moi aussi j'ai quelques impacts, L92 U aussi la couleur, d'un millimètre environ de diamètre sur le capot mais je ne sais pas s'il faut s'en occuper. Il y a un risque de rouille ?
![]()
Tatayé... Moi j ai été jusqu a tôle... La voiture pas assez garée au fond dans le garage, j ouvre la porte, je retire le frein à main, je la recule en poussant... La porte accroche le mur... Bah je te jure que ça ponce jusqu'à la tôle la tranche des portes !
Oui je sais Sidonie... Encore une autre boulette !

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
Hello,
Combler l'impact au cure dent en s'aidant du stylo retouche.
Quelques jours après, papier de verre à l'eau grain 2000.
Polissage au polish.
Même si ça ne revient pas comme "avant l'impact", ce sera très propre et invisible pour un oeil non averti...
Combler l'impact au cure dent en s'aidant du stylo retouche.
Quelques jours après, papier de verre à l'eau grain 2000.
Polissage au polish.
Même si ça ne revient pas comme "avant l'impact", ce sera très propre et invisible pour un oeil non averti...
mike91- VIP
Au cure dent ?? Je pense qu'au coton tige c'est plus facile.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
Oui, au cure dent car tu positionnes la "mini goutte" dans l'impact.
Au coton tige, tu en mets partout, comme avec le pinceau du stylo retouche...
Au coton tige, tu en mets partout, comme avec le pinceau du stylo retouche...

mike91- VIP
Si tu as un impact d'un micron oui au cure c'est surement mieux, mais comme on dit, qui peux le plus peux le moins.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
J'ai une rayure sur mon aile depuis toujours.
J'ai fait une retouche mais ca ne rend pas bien.
Jai pas osé le papier 2000 car je sais que ca créé une voile marqué sur le vernis et qu'il faut un tres bon lustrage apres.
A la main c'est pas tres concluant.
J'ai déjà testé sur ma focus ST ... noire il est vrai.
Tu as deja pratiqué Mike ? Sur ta 996 ?
J'ai fait une retouche mais ca ne rend pas bien.
Jai pas osé le papier 2000 car je sais que ca créé une voile marqué sur le vernis et qu'il faut un tres bon lustrage apres.
A la main c'est pas tres concluant.
J'ai déjà testé sur ma focus ST ... noire il est vrai.
Tu as deja pratiqué Mike ? Sur ta 996 ?
Picatch- VIP
Hello,
Oui, déjà pratiqué le "wetsanding", avec succès, mais aussi en faisant une boulette!
Et je précise qu'on peut aussi faire une grosse boulette juste avec une micro fibre et du polish.
Je n'ai encore rien fait sur la 996.
Sur ma SUBARU, j'avais fait un wetsanding, puis polissage qui avait retiré 90% du défaut, mais ça ne me suffisait pas. J'ai continué à poncer, et une auréole est apparue (explication plus bas). J'étais dégoûté...
Juste ce samedi, wetsanding sur quelques retouches du capot de la Mini de ma moitié.
Il avait été repeint via l'ancien proprio, et la peinture n'a pas été vernie: le capot s'est matifié avec le temps. Donc wetsanding sur une dizaine de retouches peinture, puis polissage.
J'ai juste pris des photos du capot complet, avant, pendant, après; mais pas des "détails".
La Mini est en vente et je ne voulais pas la présenter avec le capot mat.
Le plus difficile lorsqu'on fait un wetsanding, est de savoir s'arrêter à temps! Et accepter qu'il reste une légère marque plutôt que d'arriver sur un vernis très fin, voire, de le traverser.
Quand on insiste trop avec le polish, on retire de la matière, donc du vernis en général sauf si c'est un brillant direct. Lorsqu'il ne reste quasiment rien niveau vernis, ça crée une auréole, et ça fait dégueulasse.
Quand on traverse le vernis, ça fait toujours une auréole, mais mate; c'est donc pire.
Même en ponçant au 2000, tu peux rattraper le côté mat à la main: un polish grain moyen sur une micro fibre, suivi d'un polish fin, et le brillant reviendra sans problème.
Oui, déjà pratiqué le "wetsanding", avec succès, mais aussi en faisant une boulette!
Et je précise qu'on peut aussi faire une grosse boulette juste avec une micro fibre et du polish.
Je n'ai encore rien fait sur la 996.
Sur ma SUBARU, j'avais fait un wetsanding, puis polissage qui avait retiré 90% du défaut, mais ça ne me suffisait pas. J'ai continué à poncer, et une auréole est apparue (explication plus bas). J'étais dégoûté...
Juste ce samedi, wetsanding sur quelques retouches du capot de la Mini de ma moitié.
Il avait été repeint via l'ancien proprio, et la peinture n'a pas été vernie: le capot s'est matifié avec le temps. Donc wetsanding sur une dizaine de retouches peinture, puis polissage.
J'ai juste pris des photos du capot complet, avant, pendant, après; mais pas des "détails".
La Mini est en vente et je ne voulais pas la présenter avec le capot mat.
Le plus difficile lorsqu'on fait un wetsanding, est de savoir s'arrêter à temps! Et accepter qu'il reste une légère marque plutôt que d'arriver sur un vernis très fin, voire, de le traverser.
Quand on insiste trop avec le polish, on retire de la matière, donc du vernis en général sauf si c'est un brillant direct. Lorsqu'il ne reste quasiment rien niveau vernis, ça crée une auréole, et ça fait dégueulasse.
Quand on traverse le vernis, ça fait toujours une auréole, mais mate; c'est donc pire.
Même en ponçant au 2000, tu peux rattraper le côté mat à la main: un polish grain moyen sur une micro fibre, suivi d'un polish fin, et le brillant reviendra sans problème.
mike91- VIP
Si tu veux faire un coup de wetsanding, le passage à la polisseuse ensuite est incontournable du fait du vernis allemand assez dur, afin d'avoir une finition nickel !!!
ktoon- VIP 3000
J'ai bien fait de ne rien faire donc
J'avais vu des résultats incroyables sur le net avec élimination de rayures profondes mais comme tu dis il faut savoir où s'arrêter. Sans appareil de mesure d'épaisseur de vernis, c'est un peu au pif en somme et risqué.
merci pour l'explication Mike

J'avais vu des résultats incroyables sur le net avec élimination de rayures profondes mais comme tu dis il faut savoir où s'arrêter. Sans appareil de mesure d'épaisseur de vernis, c'est un peu au pif en somme et risqué.
merci pour l'explication Mike

Picatch- VIP
Page 1 sur 1