Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

+12
Jumbo
Gillou91
Bernardo
slc-997
Durk
maxandfurious
rapido
Picatch
tatayé
mike91
mataiva66
maxdegre
16 participants

Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par maxdegre Mer 13 Jan 2016 - 17:31

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Je suis un peu dégouté car je n'avais pas constaté d'usure sur les pneus avant de ma 997 S lors de son achat il y a 2 mois (j'avais uniquement vérifié les repères sur l'extérieur du pneu....quel c**)
Cependant je suis sur le témoin d'usure sur l'intérieur du pneu !

Je suis monté à l'avant comme à l'arrière en P-ZERO ROSSO (N1) en 235x35x19 pour l'avant et je crois de souvenir en 295x35x19 (N1) à l'arrière.

A l'arrière ils semblent être encore bons donc je ne souhaite pas les changer
Le problème réside sur le remplacement de ces 2 pneus avant car cette gamme "ROSSO" de chez Pirelli se fait rare sur les sites internet et certains sites comme "POPGOM" l'ayant en stock me les propose cependant ils datent de 2012 ou 2013 ! (autour des 165€/pneu)

J'ai pensé changer de marque à l'avant ou même reprendre des P-ZERO mais pas en gamme "ROSSO" --> D'après mon CP, il faut absolument garder exactement les mêmes modèles de pneus à l'avant et à l'arrière au risque d'avoir un véhicule flottant à grande vitesse et surtout risquant des non prises en charges par l'assureur en cas d'accident....

Il m'a confirmé l'importance d'acheter des pneus homologués Porsche

je n'ai pas eu l'impression qu'il cherchait à m'en vendre 4 car ils m'ont clairement conseillé de passer par le net pour que ça me coute moins cher
Ils m'ont aussi précisé que les meilleurs étaient les Michelin cependant il y avait une rupture de stock mondiale sur les modèles Michelin pour l'arrière....

Ils m'ont également précisé que sur ce type de véhicule, les pneus s'usaient par l'intérieur à cause du réglage du parallélisme spécifique.

Bref, qu'en pensez vous et avez vous rencontré les même incertitudes ou pb que moi ?
je pense que je vais devoir acheter des "ROSSO" de 2012 ou 2013 cependant j'ai peur d'avoir des modèles bien sec....

A+
maxime
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par Picatch Ven 15 Jan 2016 - 6:12

Ah bin si on ne peut pas mettre une autre marque de pneus que celle du véhicule neuf ...
Non mais n'importe quoi, de mieux en mieux  Very Happy

L'expert a vérifié l'état de tes pneus ... N'importe quoi ...

Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par ARTREIDES11 Ven 15 Jan 2016 - 6:58

Pour ce qui est de l'homologation des pneu par le constructeur je pense qu'en effet c'est plus un problème de partenariat avec le fabriquant que de sécurité. Pour exemple pour ma moto (une kawasaki 1400 GTR) les Michelin n'était pas homologué à l'origine en Europe alors qu'ils l'était en Amérique du nord pour la même bécane. Il a fallu que plusieurs utilisateurs fasse des courriers pour qu'ils apparaissent sur la liste des pneu "homologués". Ce qui est le plus important ce sont les indice de charge de vitesse et d'avoir un train identique sur chaque essieu.

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par Blackhawk Ven 15 Jan 2016 - 7:38

Picatch:l expert à vérifier l état de tes pneus.....n importe quoi....

Et bien pourtant c est ce qu il a fait en premier! Il a même fait des photos!
Maintenant sache que je n ai pas l habitude de raconter "n importe quoi" ! Ce forum permet de partager des expériences et accessoirement d aider les membres ...
Maintenant .....et je le répète depuis la 3ème fois....chacun fait ce qu il lui plaît! 
Dans le même registre le 19" n est pas homologué par Porsche sur les 996.....rien ne t empêche de monter du 19" sur la tienne.....mais tu le fais en connaissance de cause et tu assumes les risques! 
On peut exprimer son avis et argumenter sur ce forum Mais dans le respect et la tolérance de chacun svp.

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par maxandfurious Ven 15 Jan 2016 - 7:52

tranquilli ragazzi Cool

LA TAILLE:

moi perso je deconseille les 19 sur une 996. pas confortable de tout.
pour la meme raison je met pas de 20 sur ma 997.
si c'est plus beau mais moin pratique et plus cher...

LA MARQUE:

par contre sur la marque c'est seulement du business entra Porsche et des Marques des pneus.
il y a des Marques tres valides meme si ont pas l'omologation N.


d'ailleur certain pneus de la marque omologuè ne apportent pas la N mais il sont valide aussi (exemple michelin, Bridgestone exc il y a des pneus sans la N que vont tres bien sur la grenuille)

CONSEIL:

reste dans les grand Marques: michelin,continental,bridgestone,pirelli,dunlop. et dernierement vredestein,hankook
tu trouve suivant sur le bon coin une bonne offre de pneus quasi neuf a moitiè prix suite a changement voiture ou taille de jantes.
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 9:35

Pour le coup de l'expert, il vérifie systématiquement l'état des pneus.
J'avais eu un sinistre grêle il y a qques années, c'est la première chose que l'expert à regardé (je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs).
Maintenant, je ne vois pas comment/pourquoi il peut vérifier l'homologation constructeur, il ne sa'git pas d'une obligation mais d'une préconisation (je parle de la marque, on est bien d'accord qu'il faut respecter les dimensions, indice de charge et indice de vitesse)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par maxdegre Ven 15 Jan 2016 - 9:43

Concernant l'indice de vitesse et de charge , est ce que je suis dans les règles si je prend des pneus ayant un indice plus élevé ( exemple : je passe en 91 au lieu de 87 ) ?
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par Gillou91 Ven 15 Jan 2016 - 10:07

maxdegre a écrit:Concernant l'indice de vitesse et de charge , est ce que je suis dans les règles si je prend des pneus ayant un indice plus élevé ( exemple : je passe en 91 au lieu de 87 ) ?

Salut,
Qui met plus, peut moins, bien sûr. C'est seulement de la sur-qualité clin 
Pour info:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par rapido Ven 15 Jan 2016 - 15:46

Oulla  avant que ça s'enflamme....
l'expert vérifie l'usure des pneus, si dimensions , indices charge et vitesses correspondent au véhicule, comme le fait un contrôleur technique, parce qu'il est chargé d'une mission d' acteur de sécurité routière, et qu'il se doit d'informer le propriétaire de toute déficience ou de danger immédiat.

c'est son boulot, comme de vérifier la date du ct et la frappe a froid.
par contre, par rapport a la marque, c'est du pignolage.

et je ne dis pas que tu écris des choses fausses, je dis juste ce qu'un expert doit faire.
et je sais très bien comment ca se passe, étant moi même sur la liste nationale du ministère....



après comme je l'ai dit plus haut....chacun fait comme il veut pour sa voiture.....

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par Durk Ven 15 Jan 2016 - 16:07

Ne jouez pas avec les indices de charges les gars!!!!
Ils n'y a pas peu de problème à monter. Le Contrôle technique n'aime pas en général.

Attention aussi à diffuser ce genre de tableau. 
Cela fait un peu plus d'un an que je fais plus de dimensionnent de pneu. Mais il semble me souvenir que l'indice de charge pouvait changer en fonction de la configuration normal load ou extra load du pneumatiques. 
De plus quel client connait la charge à la roue de véhicule et dans quelle configuration le  calcul est fait.

Donc les indices de charge et de vitesse. Si je peux me permettre un conseil. 
Tenez vous à ce qui est homologué. Et fait vous plaisir sur le choix des gommes en fonction de votre sensibilité ou  budget.
Durk
Durk
VIP
VIP

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par Flat Drôme Ven 15 Jan 2016 - 17:20

Avant que Didier nous presse un single ...
Pour faire simple et rapide . Un expert est mandaté par la compagnie pour minimiser sa responsabilité et ce , dans les plus petits sinistres . Ex : Simple " Bris de glace " .
C'est la résultante de nombreuses fausses déclarations à l'assurance ( entre autre ) .
Pour les pneus , c'est très simple ...
L'expert va de suite vérifier l'état des pneus , dans un 1er temps .
Puis ouvrir la trappe d'essence ( pour Porsche ) et va comparer les caractéristiques données à celles de vos pneus montés . Pour la suite , vous vous doutez ...!

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par maxdegre Ven 15 Jan 2016 - 17:44

C'est super clair !
En tout cas je suis content que ce débat puisse enrichir les connaissances de chacun d'entre nous
Étant sur le témoin d'usure a l'intérieur de mes pneus avant, je risque de ne pas être couvert en cas de pb donc il a falloir que je les commande rapidement !
Je vais prendre je pense les Michelin ;)
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par Picatch Ven 15 Jan 2016 - 18:46

Blackhawk a écrit:Picatch:l expert à vérifier l état de tes pneus.....n importe quoi....

Et bien pourtant c est ce qu il a fait en premier! Il a même fait des photos!
Maintenant sache que je n ai pas l habitude de raconter "n importe quoi" ! Ce forum permet de partager des expériences et accessoirement d aider les membres ...
Maintenant .....et je le répète depuis la 3ème fois....chacun fait ce qu il lui plaît! 
Dans le même registre le 19" n est pas homologué par Porsche sur les 996.....rien ne t empêche de monter du 19" sur la tienne.....mais tu le fais en connaissance de cause et tu assumes les risques! 
On peut exprimer son avis et argumenter sur ce forum Mais dans le respect et la tolérance de chacun svp.

Il a juste vérifié que tu ne roulais pas lisse. Point c'est  tout.
Dire quil faut du point N porsche c est n'importe quoi. 
Quand tu vas au CT avec tes voitures je doutes que tu ais les pneus de marque d'origine. 
Les dimensions et indices de charge sont les seuls elements obligatoirement a suivre.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par rapido Ven 15 Jan 2016 - 20:12

Flat Drôme a écrit:Avant que Didier nous presse un single ...
Pour faire simple et rapide . Un expert est mandaté par la compagnie pour minimiser sa responsabilité et ce , dans les plus petits sinistres . Ex : Simple " Bris de glace " .
C'est la résultante de nombreuses fausses déclarations à l'assurance ( entre autre ) .
Pour les pneus , c'est très simple ...
L'expert va de suite vérifier l'état des pneus , dans un 1er temps .
Puis ouvrir la trappe d'essence ( pour Porsche ) et va comparer les caractéristiques données à celles de vos pneus montés . Pour la suite , vous vous doutez ...!
Mais alors pour faire tres simple et tres rapide........

- https://www.porsche-996-997.com -


L argent ne fait pas le bonheur, mais ça permet d'acheter une porsche, et la c'est encore mieux que le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rapido
rapido
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

changement - Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!! - Page 2 Empty Re: Changement pneus avant sur ma 997S, c'est dur !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum