Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

+62
Furax
Alanparsonprojet
mower
Foxflat
Thomas37
4S63
Dash
minosman
jerry_17
jpp
996
tatayé
luc911
Apas
BigJim
piwi
Max93
roda
Jeanmi31
xav590
CARAIBAM
Gandalph
yenephilippier
NeronLeVelu
m5
Durk
Cab84
ladien
st67
ktoon
nicov
Gillou91
dom34
laurentsc80
Crazy_Duf
type996
Oberpallen
Blackhawk
bishop77
Engelchen
PFAFF
Phifi
gghenri4
JC HEMERY
bernard
slc-997
GUISIT
Flat Drôme
mike91
ARTREIDES11
LC69
jldup
Domtom77
cigale13
Jumbo
Chinô
Picatch
GoldenPie
Mamat41Wrx
benfuit
Charlesflat6
mataiva66
66 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 5 Jan 2016 - 21:25

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voilà je crée ce post pour faire profiter ceux qui sont intéressés par l'entretien courant périodique de leur grenouille.
Ce n'est pas de la mécanique pure mais ça y ressemble quelquefois.

Ceci dit j'ai décidé après presque une année de balades avec ma 911,
de lui faire sa révision ; la dernière avant l'achat a été faite par un centre Porsche que je ne citerai pas,
sachant que j'ai acheté ma voiture dans la région Lyonnaise.
Et j'ai eu quelques surprises !!

Donc j'ai commandé avant la fin de l'année :
6 Bougies, 6 puits à bougies avec tous les joints, 6 bobines Béru
10 litres d'huile IGOL 5W40 (la même avec laquelle je roule) et qui lui va bien puisque aucune consommation en 14 000 kms.
Filtre à huile et filtre d'habitacle, les joints vidanges, etc...

Ayant remis le nez dans le dossier de ma voiture j'ai remarqué que tous les entretiens étaient faits aux termes,
les factures sont bien détaillées. Par contre pour une voiture de 2003 aucune trace d'échange des amortisseurs ?
Donc commandé aussi 4 amortisseurs Bilstein B4 (les mêmes qu'à l'origine). Je vous dis pas l'état des silent blocs ???
Pour une voiture révisée par Porsche ça la fou mal !

Bon les amortos reçus hier lundi 5 et attaqué aussitôt : 1 l'après midi et 2 aujourd'hui, m'en reste un pour demain.
Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé par les arrières car plus facile à démonter / remonter
pour les sortir  je me suis servi de l'outil pour compresser le ressort, cela m'a évité de tout démonter
Juste un bras de suspension arrière (le plus facile pour sortir la jambe de force)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on voit la tête de l'amortisseur à l'intérieur de l'habitacle (derrière les sièges arrière - faut enlever les garnitures - moquette)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un des amortisseurs arrière tombé et son remplaçant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le nouveau en place. Puis idem pour l'autre côté. Les arrières se font assez facilement.
Vous noterez les disques arrière tout neuf changés le mois dernier, pas encore bien frottés !
Faut dire que je freine pas souvent !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on attaque le plus dur ( les avants) car faut démonter presque tous les bras de suspension et la rotule de direction
pour sortir l'amortisseur, sinon pas la place de sortir vu la longueur ; même en serrant les ressorts.
On commence par le biellette de barre stabilisatrice, l'axe supérieur tient l'amortisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on voit la rotule de direction et le demi bras avant enlevés
j'ai aussi du sortir l'axe du demi bras inférieur support de roue pour descendre le tout au maxi et pouvoir sortir
l'amortisseur de son logement. La jambe de force est sortie, ouf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le résultat : en haut, voyez l'état des silent bloc sorti de révision CP en janvier 2015, aucune mention, bizarre non ???
En bas le nouvel amortisseur après avoir récupérer le palier et le ressort.
Je précise que les silent blocs et les soufflets sont vendus séparément. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la nouvelle jambe de force en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les têtes d'amortisseur avant, les 3 écrous se trouvent dans le compartiment avant de chaque côté de la batterie
sous un cache plastique. Bien marquer avant de desserrer pour ne pas changer le carrossage.

Voilà en comptant celui qui me reste à monter j'aurai mis 1 jour et demi pour les 4 ; tout seul en buvant qques café et une mousse à chaque amortisseur !!!
Quand je pense que le CP me demandait environ 2000 euros pour 4 amortisseurs Bilstein B4, comme les miens qui sont la monte d'origine. Fermes mais pas dur.
Je les ai commandé le 30/12 et reçus hier par internet et pas cher ! 669 euros les 4 frais de port compris.

Bon j'arrête pour aujourd'hui ; la suite pour les bobines, les bougies, les puits à bougies, la vidange et tout et tout...
Voilà comme ça elle sera prête pour la nouvelle saison qui s'annonce riche en ballades....


Dernière édition par mataiva66 le Lun 6 Fév 2023 - 17:46, édité 2 fois
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas


Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par cigale13 Lun 11 Jan 2016 - 16:19

Beau tuto Claude, du coup j'ai presque envie de changer mes coupelles avant.
Un aura de plus dans ta tirelire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cigale13
VIP 4000
VIP 4000


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Lun 11 Jan 2016 - 17:42

Si je me retire 1 aura, on m'en ajoute aussi ?  Cool
Allez +1 à claude !
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par slc-997 Lun 11 Jan 2016 - 17:52

Bonsoir,

Je vais sans doute passer pour un blaireau mais, après avoir consulté plusieurs sites de pièces détachées, il existe plusieurs marques pour une même pièce .. 

Mes besoins concerne les freins, il est donc important de ne pas se tromper, j'aimerai être certain d'avoir le meilleur rapport qualité prix (puissance de freinage et longévité) ... 

il y a les Pièces PORSCHE, BREMBO, BOSCH, TRW, FERRERO, et d'autres... les prix vont du simple au triple ... alors il faudrait mettre quoi pour être certain de continuer à s'arrêter sans les remplacer après trois freinages appuyés ?    Smile

Merci d'avance

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par bishop77 Lun 11 Jan 2016 - 18:04

Stéphane, Porsche comme tous les constructeurs automobiles soustraite la fabrication de ses freins sur ses véhicules suivant les exigences d'un cahier des charges. Il s'en suis un appel d'offre aux différents équipementiers et généralement le moins cher (ou celui qui offre le meilleur gueuleton au resto) le remporte mais ces marchés sont régulièrement remis en cause au niveau des tarifs ce qui fait que pour un même modèle de véhicule tu te retrouves avec plusieurs fabricants de plaquettes. C'est aussi valable pour les alternateurs ou les essuies glace. Le principal est de ne pas prendre des imitations asiatiques et de ne pas s'égarer dans les marques connues et reconnues et de choisir dans les montes d'origine généralement spécifiée.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par bishop77 Lun 11 Jan 2016 - 18:08

Ferrero c'est les chocolats, c'est Ferodo pour les plaquettes ! Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mike91 Lun 11 Jan 2016 - 18:13

Hello,

slc-997 a dû abuser des Ferrero durant les fêtes. Ca l'a marqué!!!   LOL   Surprised
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Lun 11 Jan 2016 - 18:31

Pour info ,
j'avais changé mes disques sur une 996 et je voulais rester dans les marques bien connues , Bosch ...etc
et ne voulais rien savoir de produits que je ne connaissais pas comme  par exemple  ATE .
ERREUR , car renseignement pris , c'est un équipementier Allemand qui fourni en première monte , Mercedes et autres . 
Comme quoi les préjugés ne sont pas toujours de bons conseils . Leur produits sont de très bonne facture et de qualité supérieure , tout autant que les leaders du marché .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par slc-997 Lun 11 Jan 2016 - 19:15

Je ne trouve pas de revue technique pour m'aider à faire les petites interventions sur ma 911 
existe t il un document type Édition RTA ?

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par cigale13 Lun 11 Jan 2016 - 22:13

Tu peux monter aussi du Zimmermann
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Mamat41Wrx Lun 11 Jan 2016 - 22:23

+1 aura ... vu le boulot effectué et partagé en photos,  c'est + que mérité !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par bishop77 Mar 12 Jan 2016 - 8:02

10 auras pour un changement de plaquettes, c'est bien payé Mon adjudant chef, tu t'es bien démerdé sur ce coup là ! :oBon les gars arrêtez de refourguer des auras au retraité qui n'a que ça à faire de la journée de bricoler sur sa bagnole ! Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Mar 12 Jan 2016 - 12:49

T'as raison, c'est n'importe quoi. Allez hop -1  Very Happy Surprised
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 12 Jan 2016 - 12:51

Après 2 jours d'absence, me revoilà de retour.

Pour mon ami Bischop ("le Parigot") : 
faudra changer tes lunettes, j'ai pas changé les plaquettes j'ai changé les amortisseurs !
Au niveau des plaquettes, j'ai gardé la même configuration de globules rouges et globules blancs Surprised Surprised Surprised

Pour les aura : J'en demandais pas tant, j'aurais juste aimer savoir pourquoi ces aura en moins.
Une justification aurait été bienvenue ;
Mais c'est vrai que la franchise ne paye plus de nos jours !
Si j'avais su où j'avais "merdé" j'aurais pu rectifier mon tir. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 12 Jan 2016 - 12:58

Eh !!! toi le Biterrois ; t'en es où avec ton sport + ???
Encore une excuse pour pas venir à la prochaine sortie !!! Very Happy

Je pensais un truc, comme le sport plus va de pair avec le pot sport (PSE) si je ne me trompe,
t'aurais pas un problème avec les valves ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Mar 12 Jan 2016 - 18:13

Moi je suis franc avec toi Claude, je t'ai retiré 1 aura juste pour le fun  Very Happy

Pour mon mode sport, ca sent le passage chez porsche et ca me saoule. Il semble que j'ai "perdu" la fonction et qu'il faille la reparametrer avec le piwis. Probablement une connerie a 10min de MO et beaucoup trop d'€.
Ca ne m'empêche pas de rouler  What a Face

Et puis le mode sport ne va pas de pair avec le pse. C'est independant clin
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 12 Jan 2016 - 18:34

Ah bon je croyais qu'en mode sport ça ouvrait en même temps les valves à l'échappement.
C'est ce que j'avais entendu dire par des possesseurs d'auto comme la tienne !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Mar 12 Jan 2016 - 18:46

Je n'ai pas le pse Claude.

C'est une option complexe.
Si tu as le chassis normal et pse, le mode sport actif le pasm, le pse et une gestion plus sportive du psm.
Je trouve ca nul de perdre le bouton pse.

Si tu as le le mode sport avec chassis sport sans pasm ni pse ... il n active rien d autre que la cartographie de pedale plus agressive et psm plus sportif. C'est mon cas.
En gros ce sont les 2 extremes.

Dans tous les cas, ca donne l'impression d'avoir plus de puissance. La reponse moteur est beaucoup plus vive.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Mar 12 Jan 2016 - 19:04

mataïva66 a écrit:Ah bon je croyais qu'en mode sport ça ouvrait en même temps les valves à l'échappement.
C'est ce que j'avais entendu dire par des possesseurs d'auto comme la tienne !

Ooooh la vache ...! 
Maintenant , c'est moi qui cherche ... L'espingouin du Nord  !  Quid Surprised Surprised Surprised
Quand je t'emmène en voiture de sport à palettes , et que je te fais voir tous les boutons de la console
centrale .
Tu pourrais au moins écouter au lieu de me parler du petit train jaune ... Hein !??  
Tiens , Very Happy lui aussi , il est jaune !
Bon , le mode sport et sport + , est couplé avec seulement la fonction PASM ( suspension pilotée ) .
L'échappement sport est indépendant comme du reste le PASM qui lui aussi peut être engagé à tout moment via le poussoir sur la console .
Pour la sortie de Cigale en Mai , prends ton adhésif , si tu veux refaire de la PDK ... Very Happy  


*** Du coup ,  je t'ai repris mon aura ... NA !   13 , ça va te porter malheur !  Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 12 Jan 2016 - 19:21

Bon a vrai dire j'y comprends plus rien à vos options :

Sport / sport +  couplé PASM / couplé PSE / couplé PSM , etc, etc...

Au moins sur la 996 y a qu' 1 seul bouton pour faire du bruit et ça suffit !!! Surprised

Et on est toujours en mode sport .....clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Crazy_Duf Mar 12 Jan 2016 - 19:37

Surprised Surprised Surprised  on se bidonne sur les post des sudistes




- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Mer 13 Jan 2016 - 6:19

mataïva66 a écrit:Bon a vrai dire j'y comprends plus rien à vos options :

Sport / sport +  couplé PASM / couplé PSE / couplé PSM , etc, etc...

Au moins sur la 996 y a qu' 1 seul bouton pour faire du bruit et ça suffit !!! Surprised

Et on est toujours en mode sport .....clin

Et encore, je ne parlais que des phase 1.
Je crois que pour les phase 2, le chassis sport ET pasm sont compatibles et que le mode sport n'active pas la même chose au même moment  Very Happy
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Jeu 14 Jan 2016 - 23:14

Flat Drôme a écrit:Moi , je le connais bien mon pote . Et ses propos laisse un léger goût de déception pour , non pas pour l'investissement financier , mais plus pour ce qu'il avait imaginé dans ce projet d'amélioration de comportement routier .
Ne lui reste plus qu'à mettre son bolide dans ses retranchements pour apprécier le fruit de son travail .

Bon voilà enfin un essai routier digne de ce nom pour une voiture d'exception !! bgb

Comme le dit si bien mon camarade de "virée" rien de mieux que de pousser sa monture dans ses retranchements
pour juger du résultat ; mais avec les risques calculés bien sûr !

Au final :
tenue de cap au top, pas de roulis, vire bien à plat, confort ferme et très bonne accroche.
Bien sûr je me suis amusé à faire partir l'arrière après avoir déconnecter le PSM,
mais pour ça faut pas toucher les freins à l'entrée des courbes sinon l'électronique prend le dessus ;
j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises mais une fois la leçon bien apprise qu'es ce que c'est bon.

allez quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Ven 15 Jan 2016 - 6:03

Faut nous montrer ça la prochaine fois Claude  jocolor
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par ARTREIDES11 Ven 15 Jan 2016 - 6:34

Une petite vidéo pour mieux apprécier tes dérives si c'est possible s'il te plais

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Domtom77 Ven 15 Jan 2016 - 9:16

Alors on s'amuse bien à ce que je vois Very Happy
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Ven 15 Jan 2016 - 10:07

Donc tu es satisfait des nouveaux amortisseurs et tu sens une réelle différence.
Je suis ravi d'apprendre que mon dernier investissement n'était pas vain.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par bishop77 Ven 15 Jan 2016 - 10:14

V'là qui se prend pour un pilote d'essai chez Porsche notre retraité ! vas pas mettre la grenouille dans le ravin pour nous prouver que tu as bien remonté les amortos ! Surprised
Méfies toi quand même, parce qu'une 911 ça met du temps à décrocher sur sol sec, mais quand ça décroche....ça décroche vraiment .....et pas beaucoup de place dans les côtes pyrénéennes pour rattraper quand t'as le cul qui passe devant.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Ven 15 Jan 2016 - 11:13

mataïva66 a écrit:
Bien sûr je me suis amusé à faire partir l'arrière après avoir déconnecter le PSM,
mais pour ça faut pas toucher les freins à l'entrée des courbes sinon l'électronique prend le dessus ;
j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises mais une fois la leçon bien apprise qu'es ce que c'est bon.

Salut mataïva,

Je pratique le drift (amateur) sur 996 et BMW M3 sur le circuit de Dreux en RP.
je suis étonné de ton commentaire "faut pas toucher les freins à l'entrée des courbes sinon l'électronique prend le dessus".....
Sur la mienne, le drift sur route ouverte jusqu'à ~100 kmh se fait sans problème avec bien sûr le PSM sur off, ma voiture est de 2001.
Je sais que sur les 996, malgré le PSM off, le système se ré-enclenche automatiquement mais à plus haute vitesse. Au delà de ces vitesses là, je n'ai pas d'expérience. Le circuit est aménagé pour limiter la vitesse en cas de perte de contrôle et de sortie dans le bac à graviers.     


En fait, pour drifter sans le déclencher au frein arrière comme dans les courses, la règle est de rentrer dans les virages sur les freins pour faire un transfert de charge.

  • Qui charge le train avant et déleste le train arrière
  • Ensuite, un appel-contre appel en restant freiné légèrement, se qui déclenche le drift
  • Il ne reste plus que contrôler la glisse en dosant l'accélération et le contre-braquage
  • La relaxe du volant en sortie de virage est un point important
  • Attention, c'est à faire sur circuit OU sur route ouverte sur laquelle on connait l'adhérence du revêtement. Sinon, sortie de route (ouverte) assurée !!!! 
  • il faut de l’entraînement régulier pour entretenir sa forme. Par année, j'en fais 3 x sur asphalte et 1 x sur glace. J'en ferai bien plus mais c'est cher !!!!!


En 996


En M3


Inutile de préciser que le train arrière prend cher, même si pour réduire les nuisances sonores, la piste est maintenant humide par rapport aux vidéos.
Dans le passé, je pratiquais sur piste sèche, le train arrière durait 1 journée.....

Bonnes glisses avec ta grenouille clin


Dernière édition par Gillou91 le Ven 15 Jan 2016 - 12:01, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Domtom77 Ven 15 Jan 2016 - 11:49

Gillou, tu débrouilles vraiment très bien. J'en ai jamais fait. Peut-être qu'un jour je ferai une séance d'initiation en tout cas bravo jocolor
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Ven 15 Jan 2016 - 16:58

BON  Claude ,
je vois que personne est tombé dans tes photos trucages . Very Happy
Tu aurais pu au moins faire des petites traces noires au marqueur qui suivent tes boudins arr ... Smile
Tu sais que c'est dangereux de laisser sa voiture au milieu de la chaussée , sans personne dedans ,
juste pour faire des photos pour les copains !   Surprised Surprised Surprised

Je vois bien que tu viens du monde de la moto . Toujours prêt à en rajouter des caisses ...  clin
Va pas faire une vidéo pour nous épater , il y a une sortie en Mai  ! Exclamation

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par bishop77 Ven 15 Jan 2016 - 18:50

Oh le Claude, qu'est ce qu'il prend cher ! Surprised Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Ven 15 Jan 2016 - 19:02

Moi je le crois Claude, les motards sont generalement d'excellents "pilotes" auto. Ils ont le sens de la trajectoire.
A present j attends avec impatience la prochaine sortie !
Fini le banyuls, fini le tourisme, cq va drifter !!!
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Sam 16 Jan 2016 - 10:40

@ Guillou :

Oui j'ai voulu m'amuser un peu sur des petites routes versant sud des Pyrénées (chez moi)
côté espagnol ou très peu de circulation et chaussée humide.

Comme je disais, sur la mienne quand je déconnecte le PSM (voyant allumé) et freinage "appuyé"
pour amorçer une épingle en descente par exemple, le système se ré-enclenche automatiquement ;
(ma voiture 996 carrera 2 / 3.6 L année 2003 / préparation TECHART 345 CH)
donc si on veut jouer de l'arrière faut arriver à la bonne vitesse et tomber 1 ou 2 rapport,
jouer un peu de l'embrayage pour "faire patiner" et mettre la gomme... puis décrochage assuré.
Comme je disais j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises car dès que je touchais la pédale de frein,
hop PSM activé !
Bon c'est pas du "Drift comme sur circuit" ; là c'est route sinueuse avec des épingles pour les glissades.

@ mon ami Flat :
T'es jaloux car tu peux pas le faire avec ta 4 roues motrices et tes palettes au volant
et puis t'as pas de pédale d'embrayage !!! 
Bon à la prochaine sortie, c'est madame "Flatdrôme" qui conduira ta "carriole" avec ma moitié
et toi tu feras une spéciale des CEVENNES dans mon bolide comme co-pilote que je te fasse
voir comment ça marche une Porsche !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Sam 16 Jan 2016 - 11:05

mataïva66 a écrit:@ Guillou :

Oui j'ai voulu m'amuser un peu sur des petites routes versant sud des Pyrénées (chez moi)
côté espagnol ou très peu de circulation et chaussée humide.

Comme je disais, sur la mienne quand je déconnecte le PSM (voyant allumé) et freinage "appuyé"
pour amorçer une épingle en descente par exemple, le système se ré-enclenche automatiquement ;
(ma voiture 996 carrera 2 / 3.6 L année 2003 / préparation TECHART 345 CH)
donc si on veut jouer de l'arrière faut arriver à la bonne vitesse et tomber 1 ou 2 rapport,
jouer un peu de l'embrayage pour "faire patiner" et mettre la gomme... puis décrochage assuré.
Comme je disais j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises car dès que je touchais la pédale de frein,
hop PSM activé !

Mataïva,
C'est effectivement comme les Porsche que je loue, mais ils ont bidouillés l’électronique pour éviter ça !!!!
J'en ai fais les frais le WE dernier avec une 996 triptro (en mode manuel) que j'avais loué pour le drift, c'était un cauchemar pour dés-activer les systèmes de sécu Porsche. A un moment, je me suis trompé dans la procédure, j'ai dû faire un tour de circuit "au ralenti".... Les freins n’arrêtaient pas de se déclencher dans les virages Exclamation    


Faire glisser uniquement à l'accélération, c'est plus "casse gueule" car tu maîtrise moins les choses. Trop de gaz et hop, tête à queue......

Sur la mienne de 2001 (US), ils avaient moins poussé la sécu électronique. Lorsque le PSM est off, il reste off jusqu'à mes vitesses de glisses.

Bon fun sur tes routes sinueuses clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Sam 16 Jan 2016 - 12:06

J'ajouterai pour Flat, à partir du commentaire de Mataïva, qu'une quattro glissera également avec un transfert de charge ET une astuce que je tiens d'un pilote Porsche du Mans via un pilote de drift.....
Mettre 1 CRAN de levier frein à main qui agira sur le coupleur viscostatique et sur son électronique de gestion !!!! 
Les freins arrières ne seront pas activés avec le "1 cran" de levier. Et hop, en avant la glisse en C2.
Elle est pas belle la vie clin  
Reste vos électroniques qui sembles casse-pied. Heureusement pour moi, ma voiture ne souffre pas de cette "excès" de sécurité. bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Sam 16 Jan 2016 - 14:02

Proposition acceptée , Monsieur Mataïva !
Cependant , je te laisse le soin de convaincre " Mme Flat Drôme " pour s'installer au poste de conduite ( restons modeste ) .
Et là , c'est pas tout à fait gagné !!!
Sinon bravo à Gillou pour sa maitrise en glisse forcée . Le spectacle est toujours saisissant !!!  jocolor
Ce qui va donner surement des idées à quelques-uns ... Surtout si un peu de neige viendrait à tomber .
A passé 50 balais ... On reste toujours des gosses ! Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Sam 16 Jan 2016 - 15:23

Bon t'es là toi ??

Parait que tu veux descendre dans les Pyrénées en moto ??
Je crois bien qu'y va te falloir un side   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Surprised clin
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Sam 16 Jan 2016 - 16:05

Merci Flat  angel
J'ai toujours été fan de glisse.
Déjà en moto, lorsque je faisais des courses, ça glissait fort dans les courbes. Et à cette époque (j'avais 21 ans) les pneumatiques ainsi que les parties cycles étaient moins performantes que maintenant !!!!! Quand je vois ce que font les pilotes GP, le genoux par terre + wheeling en même temps.... c'est beau   gggg

Le souvenir le + mémorable que j'ai, c'était sur le circuit de Dijon, dans la grande courbe avant la ligne droite des stands..... je suis rentré tellement fort dans cette courbe, avec tellement d'angle que la machine à glissée jusqu'à prendre appui sur un pot d'échappement. J'ai bien cru que j'allais au tas tellement l'angle était important. La machine s'est rétablit d'elle même par le contact brutal avec le sol (rebond) et j'ai évité une très grosse chute qui m'emmenait droit à l'hôpital !!!!!!
Malheureusement pour moi, les photographes étaient interdits dans cette courbe..... J'aurai eu un beau souvenir.

Je ferai bientôt un post sur le drift pour partager une voiture à la journée avec 2/3 conducteurs. La date que j'ai pour le moment est en avril et tombe en même temps que la sortie circuit de Tatayé. Je vais voir pour trouver une autre date.....
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Dim 17 Jan 2016 - 11:06

Alors Mataiva clin 
Est ce qu'après un peu de roulage, la hauteur de ta 996 est revenue à ce qu'elle était avant ? Ou toujours plus haute ?
Est ce que tu as relevé moins de bruits parasites au niveau suspension ?
Comme les silenblocs des paliers étaient hs.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 19 Jan 2016 - 21:29

Salut Christophe,

J'avais pas vu ta demande !
J'ai fait 3 sorties avec mes nouveaux amortisseurs dont une un peu plus longue dimanche
et c'est un régal en amortissement par rapport aux anciens.
Les chaussées dégradées sont bien filtrées ; ce qui est bizarre c'est que plus tu vas vite
et moins tu sents les bosses ??
Aussi, à vitesse soutenue, je te dis pas la tenue de cap dans les enchaînements de virages.
Il y a vraiment du changement, mais bon comme je l'avais déjà dit ils en avaient bien besoin,
j'avais mes butées qui étaient nazes et les amortos avaient 13 ans !
Pour la hauteur de caisse, c'est peut être une idée mais je la voyait plus tassée avant
pourtant j'ai gardé les même ressorts.
Faut que j'arrête "le Banyuls" AssHole
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par cigale13 Mar 19 Jan 2016 - 21:40

Y'a pas de bosses au Boulou, faut vraiment arrêter le Banyuls... Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 19 Jan 2016 - 22:18

Oh le Jean-Marie de retour !
Comment ça y a pas de Banyuls au Boulou ??? faut arrêter de bosser ... Surprised

Bon comme je disais, je reprends ce post car je viens de recevoir mes nouvelles bobines
après une erreur de préparation de commande j'avais reçu des bobines pour 3.4 L au lieu de 3.6 L.
Donc retour et remboursement car ils avaient pas les bonnes ; vive la France !!
Commandées aussitôt sur un site Allemand la semaine passée et reçues aujourd'hui ;
en plus se sont les nouvelles plus hautes avec les vis plus longues que j'avais vu au CP de
Perpignan mais beaucoup plus chères, beaucoup beaucoup plus chères !!
Livraison nickel : bobines + 2 vis par bobines.

J'attaque donc la suite de la révision demain, le tout en photos comme d'hab !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyez la tête de la bobine : au dessus nouvelle avec la tête plus haute et les vis plus longues
Dessous les anciens modèles avec les vis courtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne nuit de repos avant d'aller se coucher sous la grenouille....
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Mer 20 Jan 2016 - 6:04

Merci Claude clin
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Mer 20 Jan 2016 - 18:09

cigale13 a écrit:Y'a pas de bosses au Boulou, faut vraiment arrêter le Banyuls... Very Happy

Comme le dit très justement Claude , faut qu'il arrête le Banyuls bien tassé ... Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par GUISIT Mer 20 Jan 2016 - 18:22

Bon courage . What a Face What a Face

Jamais goûter le Banyuls,j'ai du temps à rattraper .

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUISIT
GUISIT
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Mer 20 Jan 2016 - 19:37

@ GUISIT ,
... bin écoute , inscrit-toi à la sortie que notre ami cigale13 organise en Mai ( sortie Sud les 6 & 7 ) .
Je suis sûr que notre pote Mataïva aura prit soin de charger sa voiture de ce breuvage si délicat qui lui fait se surpasser dans les moments les plus inattendus ...
Voici le lien  pour ton inscription . Il y a des instants que l'on peut ne vivre qu'une seule fois !   clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 20 Jan 2016 - 20:51

Bon me revoili après une aprem passé sous la grenouille !
Commencé à 15h00 et fini à 17h30 mais que pour un côté ;
j'avais un apéro à la mairie du "bled" pour les voeux du maire !! mais pas de Banyuls !!!

Bon les 3 bobines côté droit changées et les 3 bougies neuves. Un peu dur pour la dernière au fond.
Les 3 bobines vieilles toutes fissurées, bizarre non après une révision CP ???
Je m'attends à la même chose demain pour le côté gauche.


Par contre, stupéfaction en démontant ; pas pu changer mes puits à bougies !!!
because j'en ai pas ??? Mad Mad Mad merde alors !
C'est quoi ce moteur ? Pourtant j'ai bien commandé des puits à bougies pour 996 3.6 L.
D'après mes connaissances, les moteurs de 996 3.4 L et 3.6 L ont des puits à bougies
en bakélite avec joint supérieur et inférieur ; ce n'est qu'à partir de la 997 que les puits à bougies
sont moulés en alu dans les caches culbus. Alors là j'en reviens pas.
Je vais vous faire voir tout ça en photo.
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mike91 Mer 20 Jan 2016 - 21:18

Hello mataiva66,

Pourquoi n'as-tu pas pu changer les puits de bougies???
Ca n'est pas venu ou bien tu as l'impression qu'il n'y en a pas???
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 20 Jan 2016 - 21:44

Salut Mike, comme je disais il n'y a pas de puits à bougie détachable sur mon moteur ???
Je viens de regarder sur l'autre post "remplacement bobines d'allumage" et bien sur l'autre moteur
les bobines sont fixées inclinées alors que sur le mien elle sont droites (disons à la verticale).

Bon j'envoi mes photos de cet aprem :
Vue des anciennes ; on voit bien qu'elles sont fixées verticales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plaque de protection alu avec 2 vis à enlever pour accès aux bobines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bobine ancien modèle et nouvelle en dessous livrée avec vis plus longues. On voit bien la fissure sur celle du haut.
D'ailleurs les 3 du côté droit sont fissurées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Différence entre une vielle bougie et une neuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà une vue sur les puits à bougies moulés dans les caches culbus comme sur les 3.6 L des 997 phase 1
Bizarre va falloir que j'aille voir ça au CP pour info.
Bon c'est pas plus mal pour les fuites éventuelles mais j'aimerai bien savoir c'est quoi ce moteur ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelles bougies et bobines en place, on voit bien qu'elles sont bien verticales.
Plaque de protection remontée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste le côté gauche pour demain. J'ai mis 02H30 pour 1 côté (démontage/remontage) en buvant une mousse au milieu !!!
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Jeu 21 Jan 2016 - 3:28

T' aurai pu mettre un coup de dégraissant au pinceau sur le bloc ... Ca fait dégeulâsssse ! Very Happy
Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Jeu 21 Jan 2016 - 6:14

Ah ca me rassure car quand j'avais dit que j'avais passé quasi 3h pour le premier banc on me prennait pour un "2 mains gauche"  Very Happy
Il faudra que je vous montre la tete de mes bobines remplacées. Il y a de quoi tomber de sa chaise par rapport à la tienne.
Claude, à mon avis ton bloc n'est pas d'origine. 
Pour être certain il te faut relever le numéro gravé sur le bloc moteur.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 3 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum