pourquoi bouder les 996

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

essais pourquoi bouder les 996

Message par flashs69 le Jeu 31 Déc 2015 - 14:46

Rappel du premier message :

pourquoi lorsque l'on li certains magazines faut-il qu'il y ai une vision "d’horreur" concernant les 996.
Ces messieurs qui se disent porschiste dans l’âme regardent d'un air dédaigneux les possesseurs de 996.
Quand on aime les porsche on les aiment toutes bien entendu avec différents coup de cœur, mais de la à dénigrer ...(reférence au dernier rs magazine sur un possesseur de 3 porsches).
Qu'en pensez vous ? à vos claviers ..
flashs69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par jack04 le Jeu 9 Fév 2017 - 18:10

@gghenri4 a écrit:Attention il faut différencier 997 phase 1 et phase 2
La 997 phase 1 est de même type de moteur que la 996 et il y a les mêmes problèmes (principalement ceux liés au revêtement des cylindres lorsque l'entretien ou l'utilisation n'a pas été faite suivant les préconisations car les problèmes d'ims sont plus rares sur les 996 moteur 2004/2005 et sur les 997 phase 1)
La 997 phase 2 est de conception moteur différente. Pas de problèmes notables jusqu'à présent.
Dit moi gghenri4, j'ai pas essayé une 4s phase 2 on ma dit que les amortisseurs pasm sont de serie et sont tops mais pour ceux qui aiment les amortisseurs durs c'est pas ça. donne moi ton retour d'expérience s'il te plait. J'envisage l'achat d'une grenouille comme la tienne en manuel ou pdk.

jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par gghenri4 le Ven 10 Fév 2017 - 8:39

Le PASM est de série sur la 997 phase 2.
Si en plus tu en prends une avec le Pack Chrono (option présente sur la majororité des 4S car lorsqu'on achète une 997-4S neuve on à les moyen de prendre le pack chrono), le 3ème choix Sport Plus est associè un réglage de suspension très ferme.
Perso je suis extrêmement satisfait du PASM et donc de la suspension pilotée offerte sur la 997:
En normal c'est juste comme il faut : ferme sans excès. Mais si tu te mets à piloter sportivement sur le mode normal la suspension s'adapte en conséquence et devient plus ferme automatiquement
En sport c'est nettement plus ferme
En sport plus c'est encore plus ferme: il y en a pour tous les gôuts et modes de conduite.

gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par jack04 le Ven 10 Fév 2017 - 21:53

Super, merci à toi pour cette explication complète qui éclaire ma lanterne.
c'est bien alléchant tout ça. va falloir casser la tirelire. mais je garderai ma 996 que j'adore.

jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gandalph le Sam 11 Fév 2017 - 8:58

@gghenri4 a écrit:En tout cas on note une tendance lorsqu'on est tous les jours sur le forum : beaucoup de possesseurs de 996 passent à la 997 et pour les nouveaux entrants c'est assez équilibré, les primo accèdants se tournent majoritairement vers les 996  (souvent premiers prix) et ceux qui ont déjà un historique Porsche (notamment avec les anciennes) vers les 997.

Les primo accédants (dont je fais partit) arrivent effectivement dans le monde 911 par la 996 pour une raison de prix et d'abondance sur le marché.
Pour ceux qui ont déjà un historique Porsche, pour moi, ils sont endoctrinés dans "la 996 c'est pas bien, ça casse, elle est montée comme un boxster, c'est une Porsche au rabais et en plus elle a pas les phares ronds" donc ils vont sur une 997 (soit dit en passant, une phase 1 n'a pas l'air plus fiable....tout est relatif).
Le porschiste à air boude la 996 par classe, c'est un fait.

Gandalph
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Picatch le Sam 11 Fév 2017 - 10:33

Le porschiste a air boude toutes les a eau Very Happy

Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par gghenri4 le Sam 11 Fév 2017 - 10:37

@Picatch a écrit:Le porschiste a air boude toutes les a eau Very Happy
mais cela commence à changer: en vieillissant ils s'embourgeoisent
Very Happy gg

gghenri4
Bond
Bond

Message par BrunoVéro le Jeu 13 Avr 2017 - 14:01

Une Porsche reste une Porsche et je pense sincérement que celui qui ne le voit pas comme ça a perdu ces souvenirs d'enfance ou à trop d'argent !
En voir une à l'époque (années 80's) c'était un émeveillement, je n'ai jamais été fan des Teutones mais une Porsche tout comme une Alpine ou une Jag c'est un rêve, c'est pour beaucoup un objet inaccessible mais qui fait rêver à tous les coups.
Quand mon fils a vu la 996 dans le garage la semaine passée, il était . . . comment dire, heu soufflé!
Elle est pourtant loin d'être parfaite, c'est indéniable cette voiture à un pouvoir de seduction.

BrunoVéro
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Énanie le Jeu 13 Avr 2017 - 20:37

c est clair qu une porsche reste une porsche..Tout a l heure je suivais une 997 carrera, je la regardais sous toutes ses coutures comme l aurait fait un enfant.J en oubliais presque que j ai la chance d en conduire une..

Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 le Ven 14 Avr 2017 - 9:16

Hé oui, c'est une chance mais bien méritée, car on l' attend souvent très longtemps ... clin
roda16
Le cercle des Porschistes

Message par Gillou91 le Ven 14 Avr 2017 - 11:33

Bah.... Pas grave que certains les boudent !!!
Quand je vois l'aura qu'à la mienne, lorsque je prends possession d'une loc de vacances, le commun des mortels ne voit pas la différence...  Very Happy
De plus, cela permet plus facilement à de nombreux conducteurs d'accéder à ce mythe.... il faut juste assurer financièrement pour leur entretien si l'on ne met pas les mains dedans !!!

Dans ma ville, il y a une déchetterie et je m'y suis rendu une fois la C2 pour aller jeter quelques petits trucs qui tenaient dans mon coffre.... A mon arrivé, j'avais un petit attroupement autour de moi, pour discuter de la voiture... et non pas de mes trucs à trier !!!
Apparemment, personne n'était encore venu dans ce lieu avec une telle voiture Surprised Surprised Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gghenri4 le Ven 14 Avr 2017 - 11:40

Je pense qu'aujourd'hui tout le monde reconnaît les atouts de la 996, même ceux qui ne la choisiront jamais
gghenri4
Bond
Bond

Message par roda16 le Ven 14 Avr 2017 - 11:40

Gillou, c'est sùr que venir à la déchetterie en Porsche c'est quand même pas banal, moi je n'ai jamais osé le faire en Charente ... Smile Surprised Surprised
roda16

Message par Gillou91 le Ven 14 Avr 2017 - 11:43

Roda, c'est vrais pour moi aussi mais la Twingo de Madame était "occupée".... Very Happy clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par roda16 le Ven 14 Avr 2017 - 11:48

@Gillou91 a écrit:Roda, c'est vrais pour moi aussi mais la Twingo de Madame était "occupée".... Very Happy clin
L'accueil était bon c'est déjà ça .. clin
roda16

Message par Gillou91 le Ven 14 Avr 2017 - 12:30

Roda, j'ai même fait pire !!!

Merlin "l'enchanteur", côté gros matériaux.... il me manquait du fer à béton pour un agrandissement de terrasse... Qu'à cela ne tienne, seule ma grenouille était disponible. J'ai monté les barres de toit Porsche et "go ahead" Merlinos, avec une scie à métaux dans le coffre pour recouper les barres de 6 m en tronçons de 2 m afin de ne pas endommager la carrosserie....
Cela a fait un peu le buzz sur le parking, plutôt rempli de de camionnettes ou de voiture avec des remorques.... Very Happy    Une grenouille avec des barres de toit + rangées de fer à béton...
Je n'ai pas pris de photos mais c'était tout de même comique, comme la fois où j'ai mis un coffre de toit Porsche sur la mienne pour partir en vacances... J'ai eu plein d'appels de phares des Porsches que je croisais, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des conducteurs ainsi que des regards amusés de personnes dans les arrêts carburant... avec mes 3 chattes à l'arrière dans leur boîte de transport respective....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par roda16 le Ven 14 Avr 2017 - 13:29

Tu ne fais pas les choses à moitié Gillou, Surprised Il m'arrive aussi d'aller dans les magasins de bricolage avec la Porsche,mais je me met à l' écart, bon quand j'avais la Coupé Laguna,  je trainais quand même une remorque pour aller à la déchetterie ( moins visuel que la Porsche quand même,) une attache remorque sur la Porsche il faut oser où alors invisible une fois démonté ... Smile  clin
roda16

Message par Fred2401 le Ven 14 Avr 2017 - 13:54

Une pensée pour ces pauvres gens qui n'ont pas de domicile fixe et qui sont obligés de voyager en transportant leur cuisine équipée, voire leur laverie !!! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cool
Fred2401
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par roda16 le Ven 14 Avr 2017 - 17:15

Oui on va verser une larme pour eux .. Exclamation
roda16

Message par Mamat41Wrx le Ven 14 Avr 2017 - 17:53

Mon seche linge viens de faire un caca nerveux ... lui aussi veux faire un tour en Porsche ^^
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par blackpearl78 le Jeu 20 Avr 2017 - 23:10

En plus je viens d'apprendre aujourd'hui que le hérisson était en voie de disparition en France. Les pauvres voyageurs...
blackpearl78
500 tr/mn
500 tr/mn

http://996 C2 3.6

Message par Chinô le Ven 21 Avr 2017 - 6:45

Pour les grands départ de vacance en famille
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par cigale13 le Ven 21 Avr 2017 - 7:52

Cà ce n'est pas un départ en vacances dans la demi mesure... Smile
cigale13

Message par BrunoVéro le Mar 25 Avr 2017 - 11:37

il manque quand meme un planeur ou au minimum un ULM mais bon ! c'est sans doute la crise. Smile
BrunoVéro
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Apas le Mar 25 Avr 2017 - 14:31

Vous avez vu l'immat?

À tous les coups c'est Fillon qui rentre dans la Sarthe...Surprised

@Fred2401 a écrit:Une pensée pour ces pauvres gens qui n'ont pas de domicile fixe et qui sont obligés de voyager en transportant leur cuisine équipée, voire leur laverie !!! 
Cool
Apas
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Chinô le Mar 25 Avr 2017 - 14:37

Pour vivre heureux vivons caché
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par ARTREIDES11 le Mar 25 Avr 2017 - 16:19

@Chinô a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour vivre heureux vivons caché
J'adore je veux pareil dans non jardin
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par mataïva66 le Mar 25 Avr 2017 - 22:55

@Apas a écrit:Vous avez vu l'immat?

À tous les coups c'est Fillon qui rentre dans la Sarthe...Surprised

@Fred2401 a écrit:Une pensée pour ces pauvres gens qui n'ont pas de domicile fixe et qui sont obligés de voyager en transportant leur cuisine équipée, voire leur laverie !!! 
Cool

Tu rigoles ? C'est Pénélope qui remballe tout son attirail d'assistante parlementaire dans la remorque....!!!! Very Happy Very Happy

François, lui, est devant avec la caravane et la 991 Turbo S ..... Smile Smile clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Gillou91 le Mar 25 Avr 2017 - 23:03

Surprised Surprised Surprised  Claude...... Smile
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par yawnhell le Mer 26 Avr 2017 - 9:46

@BrunoVéro a écrit:Une Porsche reste une Porsche et je pense sincérement que celui qui ne le voit pas comme ça a perdu ces souvenirs d'enfance ou à trop d'argent !
En voir une à l'époque (années 80's) c'était un émeveillement, je n'ai jamais été fan des Teutones mais une Porsche tout comme une Alpine ou une Jag c'est un rêve, c'est pour beaucoup un objet inaccessible mais qui fait rêver à tous les coups.
Quand mon fils a vu la 996 dans le garage la semaine passée, il était . . . comment dire, heu soufflé!
Elle est pourtant loin d'être parfaite, c'est indéniable cette voiture à un pouvoir de seduction.

Pareil: la première fois que mon fils m'a vu remonter la rue avec la 996 que j'avais acheté la veille: je le voyais les yeux grands ouverts, brillants, la bouche ouverte. Ses premiers mots "elle est trop belle!"

Les 911 sont indémodables et ce quelque soit leur version. Elle ont une attractivité incroyable, peu de personnes restent totalement insensibles.

Et le plus beau dans tout ça, c'est que ça reste une voiture abordable qu'on peut utiliser tous les jours.
yawnhell
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par phil74 le Mer 26 Avr 2017 - 21:46

bgb toutes les bgb
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par SpaceSardine le Mer 26 Avr 2017 - 22:00

Pour rejoindre les commentaires positifs perso apres notre escapade aux écuyers le we passé c'etait une (re) découverte pour moi du plaisir a rouler une telle voiture. Alors oui les puristes critiqueront tjs le design des feux qui ne st pas authentiques etc etc (les 996 ont qd meme en partie sauvé Porsche)... Franchement on s'en br.... Quel kof cette voiture ! 996 reste une 911 et c'est du pur bonheur

@SpaceSardine approved 😀
SpaceSardine
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://911 Type 996 Carrera 2 Cab 3.6

Message par roda16 le Jeu 27 Avr 2017 - 8:20

Peu importe le type de Porsche, chacun fait selon son goût et son budget, l'essentiel reste le plaisir d'en posséder une et de rouler avec, il fait beau en Charente aujourd'hui, après la neige fondue d'hier je vais me faire une p'tite sortie !! bgb clin
roda16

Message par gghenri4 le Jeu 27 Avr 2017 - 8:26

Le dernier Flat 6 (mai) est consacré à l'évolution des cotes de nos belles avec projection 2017 et notamment pour les 996 puisqu'on est sur ce sujet. 
Intéressant je l'ai acheté mais pas encore eu le temps de le lire
gghenri4
Bond
Bond

Message par SpaceSardine le Jeu 27 Avr 2017 - 8:30

On échange nos deux grenouilles Gerard 😀 un potentiel investissement pour toi
SpaceSardine
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par gghenri4 le Jeu 27 Avr 2017 - 8:36

Tu sais la 996 c'est fini pour moi: cela reste un des mes meilleurs souvenirs mais je repars toujours vers l'avant, jamais en arrière.
gghenri4
Bond
Bond

Message par SpaceSardine le Jeu 27 Avr 2017 - 9:46

Je comprends tout à fait c'etait pour la blague clin 

Tu me diras je prends de plus en plus gout au 964 ou 993 on verra dans quelques années . 

a bientot
SpaceSardine
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par florent40 le Jeu 27 Avr 2017 - 10:06

Ben moi aussi je l ai achete et je l ai lu :=)

En gros, le marche revient a la raison, c est fini les exces.
Bref, c est un peu comme l immobilier, les arbres ne montent pas jusqu au ciel...
florent40
VIP 1900
VIP 1900

Message par gghenri4 le Jeu 27 Avr 2017 - 11:15

@SpaceSardine a écrit:Je comprends tout à fait c'etait pour la blague clin 

Tu me diras je prends de plus en plus gout au 964 ou 993 on verra dans quelques années . 

a bientot
perso je ne suis pas dans l'esprit "véhicule de collection"
je ne m'intéresse qu'aux voitures post 2009 pour pouvoir les utiliser quotidiennement avec un certain confort
gghenri4
Bond
Bond

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant