pourquoi bouder les 996

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essais pourquoi bouder les 996

Message par flashs69 le Jeu 31 Déc - 14:46:38

pourquoi lorsque l'on li certains magazines faut-il qu'il y ai une vision "d’horreur" concernant les 996.
Ces messieurs qui se disent porschiste dans l’âme regardent d'un air dédaigneux les possesseurs de 996.
Quand on aime les porsche on les aiment toutes bien entendu avec différents coup de cœur, mais de la à dénigrer ...(reférence au dernier rs magazine sur un possesseur de 3 porsches).
Qu'en pensez vous ? à vos claviers ..
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par gghenri4 le Jeu 31 Déc - 15:21:23

J'en connais beaucoup qui les dénigraient et qui aujourd'hui reconnaissent que les 996 (et les suivantes) sont bien plus agréables à vivre que les plus anciennes.
Ceux qui continuent à les critiquer sont ainsi de moins en moins nombreux. Laissons les à leur ignorance ou à leur snobisme mal placé.
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par ladien le Jeu 31 Déc - 15:38:28

Les dieux de l'expertise doivent continuer clin .

La cote restera comme cela raisonnable.
Comme certaines choses, elles sont réservées à un public averti.

L'essentiel est d'apprécier son joujou, croco et box compris.

Quoique une 912 turbo look...
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Mamat41Wrx le Jeu 31 Déc - 15:45:11

Perso je pense que la 996 est mal aimée car elle c'est vendue en nombre, et les Porschistes à air notamment aimaient être une élite , signe distinctif d'appartenance à un groupe de personne fortunée qui veut se faire voir !

Heureusement pour nous, pour moi en tout cas, elle reste abordable pour le plaisir de tous !
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par mike91 le Jeu 31 Déc - 15:45:33

Hello,

996 = 1ère à refroidissement à flotte.
996 = 1ère avec ses phares" bizarres" qui ne sont plus ronds comme à ses origines.
Ca a changé avec la 997.
996 = 1ère où quand il y a un souci sur le bloc moteur = faut tout changer.

Donc les "amoureux" de la 911 des premiers jours ont été déçus par tout cela.
En attendant, la 996 est sûrement devenue la 1ère 911 a procurer un certain confort de roulage par rapport aux "anciennes"...

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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par benfuit le Jeu 31 Déc - 16:58:47

J'ai acheté le RS ce mois-ci.
J'ai "hâte" de lire ça...
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par david01 le Jeu 31 Déc - 17:32:16

Mince je vais la revendre !

Non mais ça va pas non ? Smile
Merci aux 996 de m'avoir permis de rentrer dans ce club, sinon je serai toujours en train de regarder
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par eblond le Jeu 31 Déc - 17:36:15

Moi j'adore, 
et pour ceux qui lisent un peu l'anglais

 http://cyruseslami.kinja.com/potential-comeback-of-the-996-porsche-911-1740463387
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Message par eblond le Jeu 31 Déc - 17:36:52

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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par alain le Jeu 31 Déc - 17:59:19

Possesseur d'une 996 cabriolet C2 depuis 6 ans c'est un plaisir pour moi . Une Porsche reste une Porsche. Chacun avec son budget. Ensuite il est vrai que l'on peut ne pas aimer les phares mais si on est un passionné on doit considérer tout le monde quelque soit le modèle possédé. C'est cela l'âme porschiste. Quand au casse moteur quel est le pourcentage dans les 997 ? Avec 102.000 km au compteur et pas un ennui je ne peux qu'être satisfait
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Mitch28 le Jeu 31 Déc - 18:18:44

ils ont une mémoire courte c'est grâce aux modèles à eau que Porsche  à fait du volume et multiplier ses bénéfices.

faut arrêter avec les voitures primitives.

demain Porsche passe au 4 cylindre turbo vous allez voir la côte de nos belles.
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Mitch28 le Jeu 31 Déc - 18:20:08

les modèles à air ont certainement eu plus de problème que les modernes !!!!


Dernière édition par Mitch28 le Ven 1 Jan - 10:33:10, édité 1 fois
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par hellraiser57 le Jeu 31 Déc - 18:35:06

j ai lu l'article....ridicule...."aucune 996,mais une gt3,oui"....mon ami,moi je veux bien,mais ça reste une 996 quand meme !!! heureusement qu'on peut avoir acces au monde porsche grace a la cote plus basse que les autres....moi je suis bien heureux avec la mienne,meme si je peux changer pour une 997,j'adore ses phares spéciaux et son kit gt3,meme si c'est pas une vrai !!! et si ça plait pas,et ben tant pis !!!
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Picatch le Jeu 31 Déc - 19:00:03

C'est pour ça que je me sens bien ici. Pas de sectarisme.
Si je n'avais eu de 996 TT je roulerait en 996 4S aujourd'hui. L'une des plus belles 911 pour moi. Et j'aime ses phares phase 2.
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par mike91 le Jeu 31 Déc - 19:05:18

@Mitch28 a écrit:les modèles à eau ont certainement eu plus de problème que les modernes !!!!


Hello,

A air tu veux dire.   clin

Et comme écrit plus haut, si les 996 n'étaient pas si "accessibles", je serais toujours en train de baver devant...
Et toujours comme écrit plus haut, "grâce" aux futurs 4 cylindres turbalisés, PEUT-ETRE qu'une "modeste 996 de base" prendra de la valeur dans quelques années puisque LE VRAI FLAT 6 aura disparu...

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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Picatch le Jeu 31 Déc - 19:22:59

C'est casino sur qu'une belle 3.4 pas trop bornée prendra de la valeur d'ici 5 ans.
Au pire ça viendra tôt ou tard. Suffit de voir la flambée  sur les 964 qui étaient plus que bordées il y a encore 5 ans.
J'ai vendu la mienne 30000 il y a 6 ans pile. Un bijoux rénové  intérieur et extérieur.  C'était le haut des prix à l'époque.  Aujourd'hui elle doit valoir plus de 50k € !!
Les 996 ont de beaux jours devant elles.
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par mike91 le Jeu 31 Déc - 19:27:04

Je traduis...   LOL   Surprised

C'est quasiment sûr......
... les 964 qui étaient plus que boudées...

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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par offenburger le Jeu 31 Déc - 19:47:11

Pour moi c'est une question de goût personnel. J'ai eu une Cab C4S il y a des années (c'était la Porsche qui se faisait à ce moment-là), et même si c'était une voiture sympa et pratique j'avais toujours un problème avec sa "gueule". Je préfère largement la 997 en terme de style. 
Et même s'il y a eu bien plus de 997 ou 996 produites, pour moi une 997 ou une 996 reste une meilleure voiture qu'une SC ou une 3L2 par exemple.

De là à dénigrer ceux qui en ont, ou les "à eau" plutôt que les anciennes, etc, je trouve que c'est un peu bête, disons niveau CM2. 

Imaginons quelqu'un avec une 912 dans son jus en 2005, à côté d'une 997 C2S Cab. Celui dans la 912 à l'air d'un pouilleux. Aujourd'hui, la vieille 912 avec peinture d'origine vaut plus que la 997 bien entretenue (même si son IMS a pas cramé !).

Peut–être que ce sera la même chose entre la 996 3L4 et une 991 C4S neuve aujourd'hui. Ou pas. 

Du moment que je peux laisser de la gomme à chaque rond-point si je veux (en sécurité, hein), on s'en tape !!
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par rapido le Jeu 31 Déc - 22:45:52

Petite guerre de clans, l'essentiel est de se faire plaisir,  celui qui veut pas voir aujourd'hui un propriétaire de porsche recente 996 ou 997 comme un passionné,  parce que Monsieur a une "a air".....a qua aller se faire depigmenter les replis sous perineens......

la 996 est une tres bonne auto, bien plus vivable qu une 3,2

cette apres midi dans le cadre du boulot,  essai d'une 3,2 de 86, d'une 97 tt tiptro, et était présente a côté une 996 3,4 avec x51 de plus de 300000 km......le moteur a ete rénové a 290000 et tourne comme une montre....
La 3,2 a beau avoir une cote élevée,  ca reste un pot de pu a conduire, tres belle avec cette ligne mais un pot de pu quand même. 

J'aime les porsches, toutes les porsches, et le fait de passer a 4 cylindres turbo ne fera pas baisser la côte d'amour,  ni ne fera arrêter de rever qu'on soit enfants ou adultes
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Message par maxandfurious le Jeu 31 Déc - 23:07:41

la 996 est une tres belle porsche et la premier de la nouvelle generation watercooled...
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Picatch le Jeu 31 Déc - 23:19:50

@mike91 a écrit:Je traduis...   LOL   Surprised

C'est quasiment sûr......
... les 964 qui étaient plus que boudées...
Merci Mike  Very Happy
Put.... de tablette  Very Happy
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Chinô le Ven 1 Jan - 7:32:45

la 996 un plaisir,confort exelent on met du super et roule ma poule surtout en cabriolet
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Max93 le Ven 1 Jan - 8:26:11

Faut avouer que les phares d un boxter sont moche, ya pas d autŕe mot .par contŕe ceux du 4s et d'un TT non rien a envier au 997 pour moi.
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Phifi le Ven 1 Jan - 10:28:42

Pour avoir eu une 964 il y a un monde entre les deux 
Moi je préfère la 996 et de loin
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Mitch28 le Ven 1 Jan - 10:37:44

sans prendre parti,

je préfère la 996 4S cabriolet. Cool
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par benfuit le Ven 1 Jan - 11:36:23

@Max93 a écrit:Faut avouer que les phares d un boxter sont moche, ya pas d autŕe mot .par contŕe ceux du 4s et d'un TT non rien a envier au 997 pour moi.

Tu parles de phase 1 et phase 2 surement.
La 3,4 a les mêmes phares que le petit cabriolet. C'est une des raison du désamour pour certains, une grande avec les phares de la petite ne serait pas concevable.
Pour ma part, j'admets que je ne suis pas fan des phase 1, mais la mienne me va bien.
Le fait que mon rêve soit tourné vers une SC Targa ne m'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur ma 996. C'est une très très bonne voiture qui de surcroit fait envie à un bon nombre de gens.
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Message par cigale13 le Ven 1 Jan - 12:25:22

Toutes les Porsche ont un petit plus, et cela ne laisse personne indifférent.
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Charlesflat6 le Ven 1 Jan - 12:57:28

Je pense également que les 996/1 seront reconnues à leur juste valeur le moment venu.Quid
Prenez l'exemple des cox : à l'époque personne n'en voulait puis les plus anciennes ont commencé à coter , ensuite meme les dernières 1972/3 voyaient leurs cotes  monter dans une moindre mesure quand même et aujourd'hui même les golf serie 1 commencent à coter sans parler des Gti (ma 1 er voiture achetée 3000f en 95 Smile ) pareil pour les combi à l'epoque les split  étaient les plus chers ensuite Ça a été le tour des bay Windows et maintenant même les transporter ou type 4 sont adulés des  vwiste alors qu'initialement c'est véhicules ont eu de longues périodes de vaches maigres
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Message par phil74 le Ven 1 Jan - 13:03:10

Moi je l'aime bien ma 996 ... bgb
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Message par cigale13 le Ven 1 Jan - 14:35:11

Celles là, elle sont au top


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Pout Tatayé...

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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Max93 le Ven 1 Jan - 14:37:30

Pour répondre au titre, je ne croit pas que le 996 soit encore boudé ni des puristes ni des passionnés depuis longtemps maintenant
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par type996 le Ven 1 Jan - 15:46:16

@Charlesflat6 a écrit:Je pense également que les 996/1 seront reconnues à leur juste valeur le moment venu.
Prenez l'exemple des cox : à l'époque personne n'en voulait puis les plus anciennes ont commencé à coter , ensuite meme les dernières 1972/3 voyaient leurs cotes  monter dans une moindre mesure quand même et aujourd'hui même les golf serie 1 commencent à coter sans parler des Gti (ma 1 er voiture achetée 3000f en 95) pareil pour les combi à l'epoque les split  étaient les plus chers ensuite Ça a été le tour des bay Windows et maintenant même les transporter ou type 4 sont adulés des  vwiste alors qu'initialement c'est véhicules ont eu de longues périodes de vaches maigres

Je partage l'avis de Charles sur les 996/1 et notamment les 3.4... Elles représentent le point de départ de la seconde génération des 911, et à ce titre seront _j'en suis persuadé_ adulées dans 10-15 ans.... Souvenez vous des premières 911 '65 ou '66 : quasiment in-conduisibles sans un sac de gravier dans le coffre AV, quasiment in-réglables avec 6 carbus à synchroniser etc ... elles étaient pétries de défauts et Porsche a mis 3-4 ans pour régler tous les problèmes de jeunesse. Honnies dans les années 80-90,  voyez où elles en sont aujourd'hui...

Pour les Cox, c'est particulier. Il y a un "mouvement" Cox basé sur le tuning, cal looking, german looking, etc ... qui existe depuis 30 ans et soutien la demande. Ils ont leur magazine, leur site internet, mais on peut encore trouver des Coccinelles très correctes à 4.000 euros

Les Combis, c'est très récent et lié à un double mouvement initiés par les Bobos ex-soixante-huitards devenus pleins aux as et qui veulent revivre leurs années "baba-cool" maintenant que les actifs leur payent une grasse retraite et d'autre part  par le mouvement "camper" qui cherche à retrouver une espèce de liberté à pouvoir voyager partout sans devoir réserver 3 mois à l'avance ses nuitées...

Après, tout ce qui a des roues et est vieux voit sa cote s'envoler depuis 10 ans... syndrôme du "c'était mieux avant", valeurs refuges en temps de crises et d'incertitudes, le fait est que tout ce qui est vieux et roule devient de l'or au point de devenir un investissement (http://www.autocollec.com/investir-voiture-collection/) recommandé par certains courtiers ...
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Oberpallen le Ven 1 Jan - 16:19:16

Pour moi c'est d'abord une 911 !!!!!
Cette marques est un mythe...  En 993 - 996 - 997...  Et autre 991
Mon seul regret....  Cela devient banal de rouler en 911...  Dommage ;(
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par fred-78 le Sam 2 Jan - 14:02:58

Personnelement, je pense que la difference qui restera et qui est en écart par rapport aux autres 911, plus anciennes ou plus récentes,  est la forme des phares. C'est bien peu de choses, surtout quand on est au volant...et quand on est au volant, on a bien une vraie 911 il me semble.

le passage au refroidissement à eau deviendra anecdotique par rapport aux futures evolutions liées aux contraintes CO2 qui arrivent. Aujourd'hui la 991 ph2 joue la carte du downsizing moteur avec un 3L turbo à la place du 3.8 atmosphérique (c'est bien pour le CO2 qu'on voit cette evolution)....demain on entend qu'on pourrait voir arriver des 4 cylindres pourquoi pas hybrides au même titre que l'on voit de plus en plus de 3 cylindres et d'hybrides sur les voitures familiales.

on verra bien alors ce qui se passera pour les 996...

en attendant, prenons du plaisir avec nos voitures et essayons d'en prendre soin
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Olivebdr le Sam 2 Jan - 14:16:49

Il faut quand même une bonne dose de mauvaise fois pour trouver ça laid :
Photo ici:
zupimages.net/viewer.php?id=16/53/koa9.jpg][img]https://www.zupimages.net/up/16/53/koa9.jpg
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Olivebdr le Sam 2 Jan - 14:18:02

Dites les modos, pour Noël 2015 j'aimerai bien aussi avoir le droit de mettre des images. Vous voulez bien faire ça pour moi svp ?
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par benfuit le Sam 2 Jan - 14:30:06

Encore un tout petit peu de patience tu dois avoir jeune padawan.
Quelques jours et quelques messages de plus il te faut encore poster.
Un indice, tu y es presque.
clin
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Message par mataïva66 le Sam 2 Jan - 14:46:42

Tenez dites moi qui c'est qui trouve ça laid ?

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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Olivebdr le Sam 2 Jan - 14:51:24

Merci mon maître, je fais de mon mieux pour service la force. 😎
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Oberpallen le Sam 2 Jan - 15:06:10

@mataïva66 a écrit:Tenez dites moi qui c'est qui trouve ça laid ?

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Perso j'adore ... c'est un style qui ne correspond pas à tout le monde ... mais elle est sportive et class à la fois .

Pour quelle raison demandes-tu cela mon brave Cool

Tu es à l'achat ?

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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par mike91 le Sam 2 Jan - 15:07:44

@mataïva66 a écrit:Tenez dites moi qui c'est qui trouve ça laid ?

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Elle est MAGNIFIQUE!

Mais prends une 3.4, gris clair qui plus est (comme la mienne)...
Tu seras d'accord pour dire que c'est "fadasse" à mourir?
Déjà les phares d'une 3.4 sont d'une laideur extrême...

Et je ne critique pas "gratuitement", j'en ai une!   clin

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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par cigale13 le Sam 2 Jan - 15:55:40

Belle auto cette 996 bgb
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par gghenri4 le Sam 2 Jan - 16:03:11

@mataiva: un bijou gggg
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Message par Picatch le Sam 2 Jan - 18:57:00

Mais c'est pas d'origine  Mad
J'adore magnifique cette 996  bgb
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Message par Mitch28 le Sam 2 Jan - 18:58:51

et ça c'est pas beau, non mais bgb


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Message par Oberpallen le Sam 2 Jan - 19:28:47

Tu Very Happy
Elle est magnifique ... Perso j'adore cette robe grise Cool


Seul réel défaut ... Attends je cherche


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Sniffff je ne trouve pas Book
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Message par mataïva66 le Sam 2 Jan - 19:34:53

Et pour vous convaincre que la 996 est superbe, encore une :

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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Oberpallen le Sam 2 Jan - 19:36:39

Mad

Elle est pas superbe ? Elle est toute noir 

 Surprised 

Ok je sors 

Cool
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Oberpallen le Sam 2 Jan - 19:46:03

Et la 997 dodo dis donc elle est comment ? 

https://i.servimg.com/u/f68/15/76/74/97/dsc_0412.jpg

Ok elle est grise ....

Very Happy
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essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par mike91 le Sam 2 Jan - 19:47:41

Hello,

C'est vrai qu'elle est magnifique celle-ci.

Ah... Mince, ce n'est que la mienne...   LOL   Surprised

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