pourquoi bouder les 996

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

essais pourquoi bouder les 996

Message par flashs69 le Jeu 31 Déc 2015 - 14:46

pourquoi lorsque l'on li certains magazines faut-il qu'il y ai une vision "d’horreur" concernant les 996.
Ces messieurs qui se disent porschiste dans l’âme regardent d'un air dédaigneux les possesseurs de 996.
Quand on aime les porsche on les aiment toutes bien entendu avec différents coup de cœur, mais de la à dénigrer ...(reférence au dernier rs magazine sur un possesseur de 3 porsches).
Qu'en pensez vous ? à vos claviers ..
avatar
flashs69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par gghenri4 le Jeu 31 Déc 2015 - 15:21

J'en connais beaucoup qui les dénigraient et qui aujourd'hui reconnaissent que les 996 (et les suivantes) sont bien plus agréables à vivre que les plus anciennes.
Ceux qui continuent à les critiquer sont ainsi de moins en moins nombreux. Laissons les à leur ignorance ou à leur snobisme mal placé.
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 72

https://myaco.lemans.org/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par ladien le Jeu 31 Déc 2015 - 15:38

Les dieux de l'expertise doivent continuer clin .

La cote restera comme cela raisonnable.
Comme certaines choses, elles sont réservées à un public averti.

L'essentiel est d'apprécier son joujou, croco et box compris.

Quoique une 912 turbo look...
avatar
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Mamat41Wrx le Jeu 31 Déc 2015 - 15:45

Perso je pense que la 996 est mal aimée car elle c'est vendue en nombre, et les Porschistes à air notamment aimaient être une élite , signe distinctif d'appartenance à un groupe de personne fortunée qui veut se faire voir !

Heureusement pour nous, pour moi en tout cas, elle reste abordable pour le plaisir de tous !
avatar
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

Age : 35

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par mike91 le Jeu 31 Déc 2015 - 15:45

Hello,

996 = 1ère à refroidissement à flotte.
996 = 1ère avec ses phares" bizarres" qui ne sont plus ronds comme à ses origines.
Ca a changé avec la 997.
996 = 1ère où quand il y a un souci sur le bloc moteur = faut tout changer.

Donc les "amoureux" de la 911 des premiers jours ont été déçus par tout cela.
En attendant, la 996 est sûrement devenue la 1ère 911 a procurer un certain confort de roulage par rapport aux "anciennes"...

mike91
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par benfuit le Jeu 31 Déc 2015 - 16:58

J'ai acheté le RS ce mois-ci.
J'ai "hâte" de lire ça...
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par david01 le Jeu 31 Déc 2015 - 17:32

Mince je vais la revendre !

Non mais ça va pas non ? Smile
Merci aux 996 de m'avoir permis de rentrer dans ce club, sinon je serai toujours en train de regarder
avatar
david01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par eblond le Jeu 31 Déc 2015 - 17:36

Moi j'adore, 
et pour ceux qui lisent un peu l'anglais

 http://cyruseslami.kinja.com/potential-comeback-of-the-996-porsche-911-1740463387
avatar
eblond
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 50

http://996 carrera 4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par eblond le Jeu 31 Déc 2015 - 17:36

avatar
eblond
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 50

http://996 carrera 4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par alain le Jeu 31 Déc 2015 - 17:59

Possesseur d'une 996 cabriolet C2 depuis 6 ans c'est un plaisir pour moi . Une Porsche reste une Porsche. Chacun avec son budget. Ensuite il est vrai que l'on peut ne pas aimer les phares mais si on est un passionné on doit considérer tout le monde quelque soit le modèle possédé. C'est cela l'âme porschiste. Quand au casse moteur quel est le pourcentage dans les 997 ? Avec 102.000 km au compteur et pas un ennui je ne peux qu'être satisfait
avatar
alain
4000 tr/m
4000 tr/m

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Mitch28 le Jeu 31 Déc 2015 - 18:18

ils ont une mémoire courte c'est grâce aux modèles à eau que Porsche  à fait du volume et multiplier ses bénéfices.

faut arrêter avec les voitures primitives.

demain Porsche passe au 4 cylindre turbo vous allez voir la côte de nos belles.
avatar
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

http://997. GTS cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Mitch28 le Jeu 31 Déc 2015 - 18:20

les modèles à air ont certainement eu plus de problème que les modernes !!!!


Dernière édition par Mitch28 le Ven 1 Jan 2016 - 10:33, édité 1 fois
avatar
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

http://997. GTS cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par hellraiser57 le Jeu 31 Déc 2015 - 18:35

j ai lu l'article....ridicule...."aucune 996,mais une gt3,oui"....mon ami,moi je veux bien,mais ça reste une 996 quand meme !!! heureusement qu'on peut avoir acces au monde porsche grace a la cote plus basse que les autres....moi je suis bien heureux avec la mienne,meme si je peux changer pour une 997,j'adore ses phares spéciaux et son kit gt3,meme si c'est pas une vrai !!! et si ça plait pas,et ben tant pis !!!
avatar
hellraiser57
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 43

http://porsche 996 3.4l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Picatch le Jeu 31 Déc 2015 - 19:00

C'est pour ça que je me sens bien ici. Pas de sectarisme.
Si je n'avais eu de 996 TT je roulerait en 996 4S aujourd'hui. L'une des plus belles 911 pour moi. Et j'aime ses phares phase 2.
avatar
Picatch
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par mike91 le Jeu 31 Déc 2015 - 19:05

@Mitch28 a écrit:les modèles à eau ont certainement eu plus de problème que les modernes !!!!


Hello,

A air tu veux dire.   clin

Et comme écrit plus haut, si les 996 n'étaient pas si "accessibles", je serais toujours en train de baver devant...
Et toujours comme écrit plus haut, "grâce" aux futurs 4 cylindres turbalisés, PEUT-ETRE qu'une "modeste 996 de base" prendra de la valeur dans quelques années puisque LE VRAI FLAT 6 aura disparu...

mike91
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Picatch le Jeu 31 Déc 2015 - 19:22

C'est casino sur qu'une belle 3.4 pas trop bornée prendra de la valeur d'ici 5 ans.
Au pire ça viendra tôt ou tard. Suffit de voir la flambée  sur les 964 qui étaient plus que bordées il y a encore 5 ans.
J'ai vendu la mienne 30000 il y a 6 ans pile. Un bijoux rénové  intérieur et extérieur.  C'était le haut des prix à l'époque.  Aujourd'hui elle doit valoir plus de 50k € !!
Les 996 ont de beaux jours devant elles.
avatar
Picatch
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par mike91 le Jeu 31 Déc 2015 - 19:27

Je traduis...   LOL   Surprised

C'est quasiment sûr......
... les 964 qui étaient plus que boudées...

mike91
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par offenburger le Jeu 31 Déc 2015 - 19:47

Pour moi c'est une question de goût personnel. J'ai eu une Cab C4S il y a des années (c'était la Porsche qui se faisait à ce moment-là), et même si c'était une voiture sympa et pratique j'avais toujours un problème avec sa "gueule". Je préfère largement la 997 en terme de style. 
Et même s'il y a eu bien plus de 997 ou 996 produites, pour moi une 997 ou une 996 reste une meilleure voiture qu'une SC ou une 3L2 par exemple.

De là à dénigrer ceux qui en ont, ou les "à eau" plutôt que les anciennes, etc, je trouve que c'est un peu bête, disons niveau CM2. 

Imaginons quelqu'un avec une 912 dans son jus en 2005, à côté d'une 997 C2S Cab. Celui dans la 912 à l'air d'un pouilleux. Aujourd'hui, la vieille 912 avec peinture d'origine vaut plus que la 997 bien entretenue (même si son IMS a pas cramé !).

Peut–être que ce sera la même chose entre la 996 3L4 et une 991 C4S neuve aujourd'hui. Ou pas. 

Du moment que je peux laisser de la gomme à chaque rond-point si je veux (en sécurité, hein), on s'en tape !!
avatar
offenburger
3000 tr/m
3000 tr/m


http://porsche.com

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par rapido le Jeu 31 Déc 2015 - 22:45

Petite guerre de clans, l'essentiel est de se faire plaisir,  celui qui veut pas voir aujourd'hui un propriétaire de porsche recente 996 ou 997 comme un passionné,  parce que Monsieur a une "a air".....a qua aller se faire depigmenter les replis sous perineens......

la 996 est une tres bonne auto, bien plus vivable qu une 3,2

cette apres midi dans le cadre du boulot,  essai d'une 3,2 de 86, d'une 97 tt tiptro, et était présente a côté une 996 3,4 avec x51 de plus de 300000 km......le moteur a ete rénové a 290000 et tourne comme une montre....
La 3,2 a beau avoir une cote élevée,  ca reste un pot de pu a conduire, tres belle avec cette ligne mais un pot de pu quand même. 

J'aime les porsches, toutes les porsches, et le fait de passer a 4 cylindres turbo ne fera pas baisser la côte d'amour,  ni ne fera arrêter de rever qu'on soit enfants ou adultes
avatar
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par maxandfurious le Jeu 31 Déc 2015 - 23:07

la 996 est une tres belle porsche et la premier de la nouvelle generation watercooled...
avatar
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Picatch le Jeu 31 Déc 2015 - 23:19

@mike91 a écrit:Je traduis...   LOL   Surprised

C'est quasiment sûr......
... les 964 qui étaient plus que boudées...
Merci Mike  Very Happy
Put.... de tablette  Very Happy
avatar
Picatch
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Chinô le Ven 1 Jan 2016 - 7:32

la 996 un plaisir,confort exelent on met du super et roule ma poule surtout en cabriolet
avatar
Chinô
VIP 2000
VIP 2000


http://996 3.4 l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Max93 le Ven 1 Jan 2016 - 8:26

Faut avouer que les phares d un boxter sont moche, ya pas d autŕe mot .par contŕe ceux du 4s et d'un TT non rien a envier au 997 pour moi.
avatar
Max93
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Phifi le Ven 1 Jan 2016 - 10:28

Pour avoir eu une 964 il y a un monde entre les deux 
Moi je préfère la 996 et de loin
avatar
Phifi
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Mitch28 le Ven 1 Jan 2016 - 10:37

sans prendre parti,

je préfère la 996 4S cabriolet. Cool
avatar
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

http://997. GTS cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par benfuit le Ven 1 Jan 2016 - 11:36

@Max93 a écrit:Faut avouer que les phares d un boxter sont moche, ya pas d autŕe mot .par contŕe ceux du 4s et d'un TT non rien a envier au 997 pour moi.

Tu parles de phase 1 et phase 2 surement.
La 3,4 a les mêmes phares que le petit cabriolet. C'est une des raison du désamour pour certains, une grande avec les phares de la petite ne serait pas concevable.
Pour ma part, j'admets que je ne suis pas fan des phase 1, mais la mienne me va bien.
Le fait que mon rêve soit tourné vers une SC Targa ne m'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur ma 996. C'est une très très bonne voiture qui de surcroit fait envie à un bon nombre de gens.
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par cigale13 le Ven 1 Jan 2016 - 12:25

Toutes les Porsche ont un petit plus, et cela ne laisse personne indifférent.
avatar
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Charlesflat6 le Ven 1 Jan 2016 - 12:57

Je pense également que les 996/1 seront reconnues à leur juste valeur le moment venu.Quid
Prenez l'exemple des cox : à l'époque personne n'en voulait puis les plus anciennes ont commencé à coter , ensuite meme les dernières 1972/3 voyaient leurs cotes  monter dans une moindre mesure quand même et aujourd'hui même les golf serie 1 commencent à coter sans parler des Gti (ma 1 er voiture achetée 3000f en 95 Smile ) pareil pour les combi à l'epoque les split  étaient les plus chers ensuite Ça a été le tour des bay Windows et maintenant même les transporter ou type 4 sont adulés des  vwiste alors qu'initialement c'est véhicules ont eu de longues périodes de vaches maigres
avatar
Charlesflat6
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par phil74 le Ven 1 Jan 2016 - 13:03

Moi je l'aime bien ma 996 ... bgb
avatar
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par cigale13 le Ven 1 Jan 2016 - 14:35

Celles là, elle sont au top


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pout Tatayé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: pourquoi bouder les 996

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum