pourquoi bouder les 996
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
pourquoi bouder les 996
Ces messieurs qui se disent porschiste dans l’âme regardent d'un air dédaigneux les possesseurs de 996.
Quand on aime les porsche on les aiment toutes bien entendu avec différents coup de cœur, mais de la à dénigrer ...(reférence au dernier rs magazine sur un possesseur de 3 porsches).
Qu'en pensez vous ? à vos claviers ..
flashs69- 9000 tr/mn
- Age : 49
Re: pourquoi bouder les 996
Ceux qui continuent à les critiquer sont ainsi de moins en moins nombreux. Laissons les à leur ignorance ou à leur snobisme mal placé.
Re: pourquoi bouder les 996

La cote restera comme cela raisonnable.
Comme certaines choses, elles sont réservées à un public averti.
L'essentiel est d'apprécier son joujou, croco et box compris.
Quoique une 912 turbo look...
ladien- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: pourquoi bouder les 996
Heureusement pour nous, pour moi en tout cas, elle reste abordable pour le plaisir de tous !
Re: pourquoi bouder les 996
996 = 1ère à refroidissement à flotte.
996 = 1ère avec ses phares" bizarres" qui ne sont plus ronds comme à ses origines.
Ca a changé avec la 997.
996 = 1ère où quand il y a un souci sur le bloc moteur = faut tout changer.
Donc les "amoureux" de la 911 des premiers jours ont été déçus par tout cela.
En attendant, la 996 est sûrement devenue la 1ère 911 a procurer un certain confort de roulage par rapport aux "anciennes"...
mike91- VIP 1300
Re: pourquoi bouder les 996
Non mais ça va pas non ?

Merci aux 996 de m'avoir permis de rentrer dans ce club, sinon je serai toujours en train de regarder
david01- 9000 tr/mn
- Age : 50
Re: pourquoi bouder les 996
et pour ceux qui lisent un peu l'anglais
http://cyruseslami.kinja.com/potential-comeback-of-the-996-porsche-911-1740463387
Re: pourquoi bouder les 996
alain- 4000 tr/m
- Age : 65
Re: pourquoi bouder les 996
faut arrêter avec les voitures primitives.
demain Porsche passe au 4 cylindre turbo vous allez voir la côte de nos belles.
Re: pourquoi bouder les 996
Dernière édition par Mitch28 le Ven 1 Jan 2016 - 10:33, édité 1 fois
Re: pourquoi bouder les 996
Re: pourquoi bouder les 996
Si je n'avais eu de 996 TT je roulerait en 996 4S aujourd'hui. L'une des plus belles 911 pour moi. Et j'aime ses phares phase 2.
Picatch- VIP 1300
Re: pourquoi bouder les 996
@Mitch28 a écrit:les modèles à eau ont certainement eu plus de problème que les modernes !!!!
Hello,
A air tu veux dire.

Et comme écrit plus haut, si les 996 n'étaient pas si "accessibles", je serais toujours en train de baver devant...
Et toujours comme écrit plus haut, "grâce" aux futurs 4 cylindres turbalisés, PEUT-ETRE qu'une "modeste 996 de base" prendra de la valeur dans quelques années puisque LE VRAI FLAT 6 aura disparu...
mike91- VIP 1300
Re: pourquoi bouder les 996
Au pire ça viendra tôt ou tard. Suffit de voir la flambée sur les 964 qui étaient plus que bordées il y a encore 5 ans.
J'ai vendu la mienne 30000 il y a 6 ans pile. Un bijoux rénové intérieur et extérieur. C'était le haut des prix à l'époque. Aujourd'hui elle doit valoir plus de 50k € !!
Les 996 ont de beaux jours devant elles.
Picatch- VIP 1300
Re: pourquoi bouder les 996

C'est quasiment sûr......
... les 964 qui étaient plus que boudées...
mike91- VIP 1300
Re: pourquoi bouder les 996
Et même s'il y a eu bien plus de 997 ou 996 produites, pour moi une 997 ou une 996 reste une meilleure voiture qu'une SC ou une 3L2 par exemple.
De là à dénigrer ceux qui en ont, ou les "à eau" plutôt que les anciennes, etc, je trouve que c'est un peu bête, disons niveau CM2.
Imaginons quelqu'un avec une 912 dans son jus en 2005, à côté d'une 997 C2S Cab. Celui dans la 912 à l'air d'un pouilleux. Aujourd'hui, la vieille 912 avec peinture d'origine vaut plus que la 997 bien entretenue (même si son IMS a pas cramé !).
Peut–être que ce sera la même chose entre la 996 3L4 et une 991 C4S neuve aujourd'hui. Ou pas.
Du moment que je peux laisser de la gomme à chaque rond-point si je veux (en sécurité, hein), on s'en tape !!
Re: pourquoi bouder les 996
la 996 est une tres bonne auto, bien plus vivable qu une 3,2
cette apres midi dans le cadre du boulot, essai d'une 3,2 de 86, d'une 97 tt tiptro, et était présente a côté une 996 3,4 avec x51 de plus de 300000 km......le moteur a ete rénové a 290000 et tourne comme une montre....
La 3,2 a beau avoir une cote élevée, ca reste un pot de pu a conduire, tres belle avec cette ligne mais un pot de pu quand même.
J'aime les porsches, toutes les porsches, et le fait de passer a 4 cylindres turbo ne fera pas baisser la côte d'amour, ni ne fera arrêter de rever qu'on soit enfants ou adultes
rapido- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 44
Re: pourquoi bouder les 996
maxandfurious- VIP 1300
- Age : 32
Re: pourquoi bouder les 996
Merci Mike@mike91 a écrit:Je traduis... LOL![]()
C'est quasiment sûr......
... les 964 qui étaient plus que boudées...

Put.... de tablette

Picatch- VIP 1300
Re: pourquoi bouder les 996
Re: pourquoi bouder les 996
Max93- VIP 1300
Re: pourquoi bouder les 996
Moi je préfère la 996 et de loin
Phifi- VIP
- Age : 57
Re: pourquoi bouder les 996
@Max93 a écrit:Faut avouer que les phares d un boxter sont moche, ya pas d autŕe mot .par contŕe ceux du 4s et d'un TT non rien a envier au 997 pour moi.
Tu parles de phase 1 et phase 2 surement.
La 3,4 a les mêmes phares que le petit cabriolet. C'est une des raison du désamour pour certains, une grande avec les phares de la petite ne serait pas concevable.
Pour ma part, j'admets que je ne suis pas fan des phase 1, mais la mienne me va bien.
Le fait que mon rêve soit tourné vers une SC Targa ne m'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur ma 996. C'est une très très bonne voiture qui de surcroit fait envie à un bon nombre de gens.
Re: pourquoi bouder les 996
cigale13- Le cercle des Porschistes
- Age : 60
Re: pourquoi bouder les 996

Prenez l'exemple des cox : à l'époque personne n'en voulait puis les plus anciennes ont commencé à coter , ensuite meme les dernières 1972/3 voyaient leurs cotes monter dans une moindre mesure quand même et aujourd'hui même les golf serie 1 commencent à coter sans parler des Gti (ma 1 er voiture achetée 3000f en 95

Charlesflat6- 6000 tr/mn
Re: pourquoi bouder les 996
Max93- VIP 1300
Re: pourquoi bouder les 996
@Charlesflat6 a écrit:Je pense également que les 996/1 seront reconnues à leur juste valeur le moment venu.
Prenez l'exemple des cox : à l'époque personne n'en voulait puis les plus anciennes ont commencé à coter , ensuite meme les dernières 1972/3 voyaient leurs cotes monter dans une moindre mesure quand même et aujourd'hui même les golf serie 1 commencent à coter sans parler des Gti (ma 1 er voiture achetée 3000f en 95) pareil pour les combi à l'epoque les split étaient les plus chers ensuite Ça a été le tour des bay Windows et maintenant même les transporter ou type 4 sont adulés des vwiste alors qu'initialement c'est véhicules ont eu de longues périodes de vaches maigres
Je partage l'avis de Charles sur les 996/1 et notamment les 3.4... Elles représentent le point de départ de la seconde génération des 911, et à ce titre seront _j'en suis persuadé_ adulées dans 10-15 ans.... Souvenez vous des premières 911 '65 ou '66 : quasiment in-conduisibles sans un sac de gravier dans le coffre AV, quasiment in-réglables avec 6 carbus à synchroniser etc ... elles étaient pétries de défauts et Porsche a mis 3-4 ans pour régler tous les problèmes de jeunesse. Honnies dans les années 80-90, voyez où elles en sont aujourd'hui...
Pour les Cox, c'est particulier. Il y a un "mouvement" Cox basé sur le tuning, cal looking, german looking, etc ... qui existe depuis 30 ans et soutien la demande. Ils ont leur magazine, leur site internet, mais on peut encore trouver des Coccinelles très correctes à 4.000 euros
Les Combis, c'est très récent et lié à un double mouvement initiés par les Bobos ex-soixante-huitards devenus pleins aux as et qui veulent revivre leurs années "baba-cool" maintenant que les actifs leur payent une grasse retraite et d'autre part par le mouvement "camper" qui cherche à retrouver une espèce de liberté à pouvoir voyager partout sans devoir réserver 3 mois à l'avance ses nuitées...
Après, tout ce qui a des roues et est vieux voit sa cote s'envoler depuis 10 ans... syndrôme du "c'était mieux avant", valeurs refuges en temps de crises et d'incertitudes, le fait est que tout ce qui est vieux et roule devient de l'or au point de devenir un investissement (http://www.autocollec.com/investir-voiture-collection/) recommandé par certains courtiers ...
Re: pourquoi bouder les 996
Cette marques est un mythe... En 993 - 996 - 997... Et autre 991
Mon seul regret.... Cela devient banal de rouler en 911... Dommage ;(

Oberpallen- 7000 tr/mn
- Age : 46
Re: pourquoi bouder les 996
le passage au refroidissement à eau deviendra anecdotique par rapport aux futures evolutions liées aux contraintes CO2 qui arrivent. Aujourd'hui la 991 ph2 joue la carte du downsizing moteur avec un 3L turbo à la place du 3.8 atmosphérique (c'est bien pour le CO2 qu'on voit cette evolution)....demain on entend qu'on pourrait voir arriver des 4 cylindres pourquoi pas hybrides au même titre que l'on voit de plus en plus de 3 cylindres et d'hybrides sur les voitures familiales.
on verra bien alors ce qui se passera pour les 996...
en attendant, prenons du plaisir avec nos voitures et essayons d'en prendre soin
fred-78- 6000 tr/mn
- Age : 49
Re: pourquoi bouder les 996
Photo ici:
zupimages.net/viewer.php?id=16/53/koa9.jpg][img]https://www.zupimages.net/up/16/53/koa9.jpg
Olivebdr- 7000 tr/mn
Re: pourquoi bouder les 996
Olivebdr- 7000 tr/mn
Re: pourquoi bouder les 996
Quelques jours et quelques messages de plus il te faut encore poster.
Un indice, tu y es presque.

Re: pourquoi bouder les 996
Olivebdr- 7000 tr/mn
Re: pourquoi bouder les 996
@mataïva66 a écrit:Tenez dites moi qui c'est qui trouve ça laid ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perso j'adore ... c'est un style qui ne correspond pas à tout le monde ... mais elle est sportive et class à la fois .
Pour quelle raison demandes-tu cela mon brave

Tu es à l'achat ?

Oberpallen- 7000 tr/mn
- Age : 46
Re: pourquoi bouder les 996
@mataïva66 a écrit:Tenez dites moi qui c'est qui trouve ça laid ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est MAGNIFIQUE!
Mais prends une 3.4, gris clair qui plus est (comme la mienne)...
Tu seras d'accord pour dire que c'est "fadasse" à mourir?
Déjà les phares d'une 3.4 sont d'une laideur extrême...
Et je ne critique pas "gratuitement", j'en ai une!

mike91- VIP 1300
Re: pourquoi bouder les 996

Elle est magnifique ... Perso j'adore cette robe grise

Seul réel défaut ... Attends je cherche

Sniffff je ne trouve pas

Oberpallen- 7000 tr/mn
- Age : 46
Re: pourquoi bouder les 996

Elle est pas superbe ? Elle est toute noir

Ok je sors

Oberpallen- 7000 tr/mn
- Age : 46
Re: pourquoi bouder les 996
https://i.servimg.com/u/f68/15/76/74/97/dsc_0412.jpg
Ok elle est grise ....

Oberpallen- 7000 tr/mn
- Age : 46
Re: pourquoi bouder les 996
C'est vrai qu'elle est magnifique celle-ci.
Ah... Mince, ce n'est que la mienne... LOL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mike91- VIP 1300
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?
» Pourquoi le Body-Building et pas un autre sport ?
» 9b et pourquoi pas 10a ??
» Pourquoi dis t-on un SARISTE ?
|
|
» une 911 dans la cuisine ??
» la 996 targa de unenmaths
» Porsche a crédit : why not ????
» Invitation présentation nouvelle 911 reçue
» passionné cherche 996.
» Bioéthanol
» GUIDE D'ACHAT 996
» refroidissement porsche 996
» Aero dynamisme à régler
» Présentation
» Vidange moteur: indépentant ou chez Porsche ou moi même?
» PSE valves ouvertes en permanence...??
» Exhaust tips
» Que feriez vous : dilemme inside !!!! baisse budget !!!!
» 996:démarrage impossible, tous les voyants s’éteignent
» Présentation
» Quelle est cette petite piece...
» Problème ouverture porte passager
» Bonjour je suis nouveau !
» Khachou - Porsche 996 C2
» bonjour
» Rondes hivernales en Pirelli "hiver"
» Avis sur pneus qui ont fait de la piste