Mon cher Petit Papa Noël...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

GMT + 8 Heures Mon cher Petit Papa Noël...

Message par Olivebdr le Jeu 31 Déc - 12:36

J'ai entendu du bruit en provenance du salon... Je me lève pour voir, et là surprise !!! Il y a une Porsche sous le sapin.

Il y a un mois, je n'aurai probablement pas bien écrit le mot "Porche"
C'est vrai que j'ai vite été pourri gâté avec ma caterham cosworth qui filait mal au crane à bien d'autre amateurs sur les circuits... Mais voilà le cahier des charges évolue avec le temps. Et bien que je porte toujours beaucoup d'affection pour cette auto, j'en ai eu marre d'avoir des fringues qui sentent l'huile, de me faire mal au dos pour entrer dans ma voiture quand il pleut. Et je ne parle pas de la place restreinte pour les 2 drôles... dans le mini coffre derrière moi. Ni des éternelles parties de mécanique tout les hivers. Alors la Cat fut vendue et permis de payer l’acompte de la nouvelle maison.

5 ans après, l'envie de rouler dans une auto passion ne m'ayant jamais quittée, je me décide à sérieusement employer les économies du foyer (non mais c'est qui le chef ?). Mais voilà, il fallait une auto sportive, belle, atypique, avec la place suffisante pour deux pious de 5 ans derrière moi. Une Maserati ? jolie son, mais trop lourd. Une Mondial ? un joli écusson, mais c'est tout. Une GTR ? les boites semblent fragile et coutent une blinde. Une américaine ? ahahah, elle est bonne cette blague. Et pourquoi pas une 911 ? ben ouaip, pas con. Mais il parait que les prix ont flambé. Et si je veux pouvoir continuer à me raser le matin, je ne dois quand même pas trop déconner avec le budget familiale.

1 semaine de recherches plus tard. La feuille de route se dessine. Je cherche une 996 dans un budget inférieure à 30K, ims et embrayage inclu. Carnet à jour avec au moins les 4 dernières années de factures. Je me précipite sur un modèle bardé d'options à vendre dans le sud. 90000 km, 26K€, révisée, embrayage, IMS et pneus neufs. VENDUE le jour de mon déplacement. M...E ! Je sympathise avec le vendeur qui cherche une TT. moi: Ah mais c'est plus cher ça mossieur. Oui, mais vous y viendrez, et puis fini les histoire d'ims avec ce bloc. moi: Ah,ok. Bon, l'idée doit être creusée. Je cours en bretagne en voir une. Ca pousse plus fort qu'un missile intercontinentale. Magnifique! cher, mais magnifique. Peu après, une autre me passe sous le nez. Au prix d'une 997 très kilométrée... j'aurais pu aller la voire, mais elle s'est vendue en 24h.

Dans la foulée, je trouve une autre belle, non, très belle, non magnifique 996 dans le nord. 65000km, 25K€. Et... c'est une targa!!! j'adore le principe de cette auto. Elle est parfaite, je calcule 3K€ à injecter dedans pour la fiabiliser complètement et changer les pneus. Mais ça pousse vraiment moins... ça plaira aux enfants... et c'est atypique, et elle est comme neuve.... argghh je vais craquer....

Et là, soudain, l'acheteur de la 2eme TT se désiste. Le vendeur me rappelle. Je fonce, j'essaye. Elle arrache encore plus que la précédente. Elle n'est pas cher, mais pas fraiche non plus. "Oui mais c'est un bloc de GT3. C'est indestructible." Et puis c'est pas la cosmétique qui coute le plus cher sur une Porsche... c'est plutôt la mécanique. Je calcule rapidement 6 à 8K€ de travaux pour la rendre parfaite.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
... et j'écris ma lettre au père Noël

Depuis, je communique régulièrement avec lui. Il a complètement fait le tour de l'auto. Les compressions sont parfaites. Le passage au banc confirme la quantité phénoménale de canassons (560) et le couple de caterpillar (90M.Kg). Le Pont avant a visiblement souffert de jantes en 19" mal chaussées (et peut être aussi du couple?). Il va falloir le réparer ou le changer. Le sellier a récupéré les pièces à recouvrir. L'échantillon d'huile est partie à son analyse. Les fluides seront neufs, tout comme les pneumatiques et le mécanisme d'aileron. Il faudra un peu moins de 10K pour qu'elle retrouve sa splendeur.

Le rêve prend sa forme définitive. (comme le budget familiale)

Il n'est pas encore minuit, mais je vous souhaite une bonne année pleine de vroum vroum et de sensations !

Bien amicalement
Olivier, un ex-futur porschiste.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Mon cher Petit Papa Noël...

Message par Clyde Barrow le Jeu 31 Déc - 12:46

Une histoire comme on aime en lire! jocolor

Bienvenue à toi!

Tu la récupères quand ta voiture? Elle est de quelle couleur? C'est un kit X50? Avec les K24? Tu l'a eu à combien tout compte fait?

Raconte raconte! Like a Star @ heaven
Clyde Barrow
VIP
VIP

Message par Olivebdr le Jeu 31 Déc - 12:55

Smile
Dans l'ordre, mi janvier, marron très foncé métal (je ne connais pas le nom précis de ce coloris). Ce n'est pas un x50 mais il semble que les turbos soient modifiés + échappement et carto.
Le prix, 34+ environ 10 de travaux. Donc on est sur un tarif normal pour une auto de 110.000 km mais à ce tarif elle sera fiabilisee et personnalisée. Smile
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Picatch le Jeu 31 Déc - 12:55

Bienvenue
Beau récit ça fait plaisir à lire :-)
Des photos !
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par Olivebdr le Jeu 31 Déc - 12:56

Désolé pour les smileys je n'y ai pas encore accès
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Clyde Barrow le Jeu 31 Déc - 12:57

Si c'est une boite mécanique, on est même sur un bon prix. clin
Tu as des photo? Elle a quels équipements, qui lui a refait les turbo et la carto'?
Clyde Barrow
VIP
VIP

Message par voyageur28 le Jeu 31 Déc - 12:59

Très belle histoire, comme quoi il faut encore croire au père noel.
La recherche de sa première porsche est un régal mais aussi plein de surprise.
Mets nous des photos de ta belle dès que tu l'auras
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Olivebdr le Jeu 31 Déc - 13:03

Boîte mécanique révisée il y a un an avec embrayage neuf. Je n'ai pas encore de belles photos mais ça va venir rapidement.
Elle est très pauvre en équipement. L'unique option c'est les sièges réglables électriquement et le toit ouvrant. Je pense lui coller un régulateur et un autoradio Android sur double slot dans les mois qui viennent. Ça la rajeunira un peu.
La boîte qui a fini le boulot est près d'Orléans. Elle a aussi installé des barres a tu rapprochement et des ohlins. Mais pour les turbos je ne sais pas encore. J'en saurais plus dans les mois qui viennent.
J'ai une grosse enquête pour retracer son historique car je n'ai rien depuis son arrivée en France il y a 5 ans. Elle était italienne avant.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par voyageur28 le Jeu 31 Déc - 13:09

Bon pas mal d'occupation pour 2016 alors
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Jeu 31 Déc - 13:10

Bienvenue à toi et belle présentation avec la pointe d'humour qui va bien !
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par benfuit le Jeu 31 Déc - 13:19

Bienvenue.

C'est plaisant de voir un passionné.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Clyde Barrow le Jeu 31 Déc - 13:30

Boite meca, ligne, turbo et Ohlins, y en a pour un bras de pièces... 34 000e c'est une affaire, vraiment!
jocolor
Clyde Barrow
VIP
VIP

Message par hayllow le Jeu 31 Déc - 13:30

Bienvenue à toi et ta grenouille survitaminée.

j'ai hâte de voir la couleur en photo. Le coloris ne me dit rien du tout Mais chez Porsche tout est option et il y a beaucoup de possibilité si le budget suit
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

http://996 c2 6.3l

Message par Bernardo le Jeu 31 Déc - 13:55

Bienvenue !

Pour la couleur, je dirais que ça doit être celle du boxster de 2NI. Ou peut-être un peu plus foncé.

Félicitations, tu ne regretteras pas ton achat, surtout avec toutes ces précautions que tu as prises.

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

http://...

Message par Olivebdr le Jeu 31 Déc - 13:58

La liste des options sous le capot est pas bien longue.
Il y en 2! C'est dire.... Very Happy

A 34 c'est une affaire oui et non. Ma petite expérience montre que les premières autos qu'on voit sont souvent les bonnes. Mais on passe à côté car on a peur d'un loup.
Celle ci a dû en faire fuir plus d'un tant il y avait de chose à reprendre. Mais tant que la mécanique va, tout va. ;)
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par ladien le Jeu 31 Déc - 14:08

Bienvenue.
Crème de marron :)Macadamia avec intérieur clair ?

Tu nous fais saliver, vivement la suite des aventures.
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Olivebdr le Jeu 31 Déc - 14:25

Intérieur tout cuir gris clair et alu. Volant alcantara et inserts carbone.
Promis je vous ferai les photos asap.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Olivebdr le Jeu 31 Déc - 14:28

C'est plus foncé que le macadamia (que j'adore aussi)
Le vendeur mé la décrivait noir. De loin elle était noir. De près, les rayons du soleil la dévoilait marrons foncé nacré.

J'ai immédiatement adoré ce coloris 😜
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Domtom77 le Jeu 31 Déc - 15:09

bienvenu sur le forum et très chouette présentation.
La couleur change du gris et noir classique en tout cas on a hâte que nous présente en photos ta TT
@bientôt et bonnes fêtes
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Clyde Barrow le Jeu 31 Déc - 16:02

@Olivebdr a écrit:La liste des options sous le capot est pas bien longue.
Il y en 2! C'est dire.... Very Happy

A 34 c'est une affaire oui et non. Ma petite expérience montre que les premières autos qu'on voit sont souvent les bonnes. Mais on passe à côté car on a peur d'un loup.
Celle ci a dû en faire fuir plus d'un tant il y avait de chose à reprendre. Mais tant que la mécanique va, tout va. ;)

T'as peut être deux options, mais la turbo est déjà bien équipée de série, et tu as des turbo préparés...
Ou ce sont des K24, ou des K16 préparés... Ca fait une belle option non? drunken  
Surtout si tu as une fiche de passage au banc et que la peche est bien là... Tu dois aussi avoir un bon embrayage Sachs je suppose...
Et la ligne, ca vaut plus qu'une option PSE...
... et les Ohlins! Les Ohlins quoi!
Rien que les "bas de gamme" road'N'track coute prés de 3500 euros... C'est mieux qu'un "vulgaire" châssis sport...   geek

Il y en a pour, au bas mot, 10 000 euros de modif que tu n'auras pas à payer comme nous tous le faisons ici.
Vraiment, si elle te sort la puissance affiché et que tout a été bien fait, et pour toi qui "piste" un peu, C'EST une affaire!
A 34 000 euros, c'est le bas du bas de la fourchette pour une boite mécanique, même avec 110 000 (elles ont toutes de plus en plus de bornes...).

Pour la couleur, ne serait-ce pas tout simplement le noir Basalte? Il me semble qu'il a des reflet marron de prés. scratch

Moi je languis de la voir et d'en savoir plus... flower
Clyde Barrow
VIP
VIP

Message par Mitch28 le Jeu 31 Déc - 17:28

bienvenue à toi et à ta belle.
Mitch28
Le cercle des Porschistes

http://997. GTS cabriolet

Message par ALAN45 le Jeu 31 Déc - 17:52

Bienvenue chez les Porschistes bgb
ALAN45
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://996 cab 3.4

Message par cigale13 le Ven 1 Jan - 11:19

Une bonne année 2016 en perspective...bienvenue.
cigale13

Message par phil74 le Ven 1 Jan - 12:09

La Bienvenue sur le forum
bgb
phil74

Message par Olivebdr le Ven 1 Jan - 14:00

Merci pour votre accueil.
Après les versifications de rigueur côté moteur, elle est tout de suite passée au banc de puissance dyno race. D'où les résultats évoqués.

Les 400cv sont atteints à 3500 tours. Ca culmine à 560cv à 4600 tours. Le couple de 75 mkg à 3500 tours fini à 90 mkg à 4600 tours.

Je me sens un peu bête pour le moment de ne pas pouvoir donner la recette. Mais promis je le ferai dès que j'en saurai plus 👌
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Chinô le Ven 1 Jan - 15:35

bienvenue avec ta tt
Chinô
VIP 1900
VIP 1900

http://996 3.4 l

Message par Olivebdr le Ven 1 Jan - 16:51

Voici deux photos pas terrible si ça peut aider pour le nom de la couleur.
Il y a une autre turbo pas cher sur le boncoin en ce moment. Moins de 34k. Le gars n'arrive pas à vendre car peinture a faire...

.imabox.fr/16/01/011748oecQ9X18.jpg
.imabox.fr/affiche?=16/01=011748oecQ9X18.jpg][IMG]http://www.imabox.fr/16/01/mini/mini_011748oecQ9X18.jpg
.imabox.fr/16/01/011749ehGiPs35.jpg
.imabox.fr/affiche?=16/01=011749ehGiPs35.jpg][IMG]http://www.imabox.fr/16/01/mini/mini_011749ehGiPs35.jpg

Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par cigale13 le Ven 1 Jan - 18:54

Et boîte tiptro...elle est à vendre au moins depuis 6 mois.
http://www.leboncoin.fr/voitures/876201721.htm?ca=12_s
cigale13

Message par Olivebdr le Ven 1 Jan - 18:57

Oui j'avais communiqué par mail avec son proprio. L'argument de la,peinture faites le vous même ne m'avait pas plu. Mais pour qui a un "petit" budget, il y a peut-être également une affaire à faire...
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par mike91 le Ven 1 Jan - 19:02

Hello,

Si c'était une affaire, elle ne serait plus en vente depuis longtemps......
Ca sent la grosse merguez......

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant