Bastien, d'AutoWash44

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

essais Bastien, d'AutoWash44

Message par AutoWash44 le Jeu 31 Déc - 12:43:36

Rappel du premier message :

Bonjour Smile

Suite à l'approbation de mon compte, j'aurai aimé savoir s'il était possible de me présenter en tant que professionnel ?

Cdlt. Bastien.

Et bonnes fêtes Like a Star @ heaven
AutoWash44
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bastien, d'AutoWash44

Message par AutoWash44 le Ven 1 Jan - 19:42:55

Aucun soucis.

J'ai pas mal de reportages en stock, si c'est ok j'en poste un pour faire un essaie.

Mes photos sont "logotées", les plaques d'immatriculation au nom de ma société, c'est à peu près les seules choses distinctes pouvant être assimilées à de la pub.

Si besoin je m'engage à ne pas poster de liens externes ou autre en rapport avec ma société.

AutoWash44
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mike91 le Ven 1 Jan - 20:16:04

Hello,

Fais-toi plaisir, balance un reportage.
J'adore le detailing et je sais que des "miracles" peuvent être réalisés à ce niveau.

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par Frog77 le Ven 1 Jan - 20:33:17

Dommage que tu ne sois pas en IDF, cela aurait été avec plaisir de t'amener nos belles pour leurs redonner une beauté.
Après si tu peux faire un prix aux membres du forum (ceux de Nantes et des environs). jocolor

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par ro-land44 le Ven 1 Jan - 22:07:10

Salut Bastien

Bonne nouvelle un expert dans le 44, n'hésites pas a proposer des prix pour les membres du forum.

Je passe te voir assez rapidement car ma grenouille a besoin d'être bichonnée. 

Ro-land44

ro-land44
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par ARTREIDES11 le Sam 2 Jan - 0:14:38

Bienvenu sur le forum

ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par AutoWash44 le Sam 2 Jan - 10:51:36

Merci clin

Au final, je poste un reportage ici ?

Au choix j'ai 964 cab, 993, 996 et 996 cab, 997 et 997 cab, Panamera, etc :p

AutoWash44
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 20/100 le Sam 2 Jan - 11:10:24

hello. bienvenue.

c'est égal pour moi, le sujet, mais si tu as une couleur foncée, c'e serait top....

merci.

20/100
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par ro-land44 le Sam 2 Jan - 11:16:56

@AutoWash44 a écrit:Merci clin

Au final, je poste un reportage ici ?

Au choix j'ai 964 cab, 993, 996 et 996 cab, 997 et 997 cab, Panamera, etc :p

Bonjour, une cab pour moi

ro-land44
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Bernardo le Sam 2 Jan - 12:10:28

Bastien, le truc c'est que tu ne peux pas encore poster dans la bonne catégorie vu que tu es encore trop "jeune" sur le forum, il faut une vingtaine de messages pour poster dans les autres rubriques.
Alors un peu de patience, souhaite la bienvenue à tous les nouveaux et tu devrais très vite atteindre vingt messages pour poster dans la bonne catégorie.

Moi j'aimerais la 964 et la 993 mais de grâce, pas la panamera !!

Autre truc : je trouve que, contrairement à d'autres, tu as eu le mérite de t'afficher immédiatement comme professionnel, en toute honnêteté et c'est vraiment à ton honneur.

Tu es situé où exactement ?

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

http://...

Message par mike91 le Sam 2 Jan - 12:52:53

Hello,

Peu importe sur quel véhicule le reportage est fait.
Panamera, 996, 997, clio, etc...

Vous verrez que ce n'est pas le "prestige" du véhicule qui fait la qualité du travail.
Une superbe rénovation est aussi belle à voir sur une 4L que sur une Aventador.   clin

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par AutoWash44 le Sam 2 Jan - 13:08:04

@mike91 a écrit:Hello,

Peu importe sur quel véhicule le reportage est fait.
Panamera, 996, 997, clio, etc...

Vous verrez que ce n'est pas le "prestige" du véhicule qui fait la qualité du travail.
Une superbe rénovation est aussi belle à voir sur une 4L que sur une Aventador.   clin

Je ne fais aucune distinction de véhicule, comme dit il y a peu sur ma page Facebook Pro, je ne suis pas sectaire. Je rénove des Porsche, Jaguar et autre, mais il m'arrive aussi de travailler sur du plus classique, comme de la 307 ou de l'A3. Le but est le même, me satisfaire ainsi que le propriétaire. Peu importe la valeur du véhicule, ce dernier ne repart pas de chez moi tant que je ne suis pas satisfait de mon travail. Certains clients peuvent témoigner, je ne compte pas mes heures, et vu la conjoncture et la gueule que prend l'artisanat en France, c'est un point non négligeable pour qui cherche la qualité clin
AutoWash44
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par AutoWash44 le Sam 2 Jan - 13:11:27

Sidonidonie a écrit:Bastien, le truc c'est que tu ne peux pas encore poster dans la bonne catégorie vu que tu es encore trop "jeune" sur le forum, il faut une vingtaine de messages pour poster dans les autres rubriques.
Alors un peu de patience, souhaite la bienvenue à tous les nouveaux et tu devrais très vite atteindre vingt messages pour poster dans la bonne catégorie.

Moi j'aimerais la 964 et la 993 mais de grâce, pas la panamera !!

Autre truc : je trouve que, contrairement à d'autres, tu as eu le mérite de t'afficher immédiatement comme professionnel, en toute honnêteté et c'est vraiment à ton honneur.

Tu es situé où exactement ?

Aucun soucis, comme pour mon boulot, je prône une totale transparence.

Mon local est situé entre Basse Indre et Haut Indre, à 7min de Chantenay et 5 de St Herblain.
Je suis proche de tout, tout en étant à l'écart, ça me plait car je cherche une certaine discrétion.

Concernant la Panamera, il est vraie qu'elle sort des sentiers battus, certes on est loin du gabarit de la 911, mais après avoir travailler sur deux modèles différents, c'est surtout l'intérieur qui m'a plu ! Autre point, l'une d'elle était une Turbo, partir en vacances avec ne m'aurait pas déplu :p
AutoWash44
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par yenephilippier le Sam 2 Jan - 13:14:34

Bienvenue ! Nous sommes quelques uns du coin. Un reportage sur cab serait sympa pour moi.
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par remus le Dim 3 Jan - 0:48:27

Bienvenue a toi, j'ai suivi tes différentes préparations de vehicule, et je te félicite pour ton travail de pro. Au plaisir de t'envoyer ma belle un de ses 4.
remus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par kiki le Dim 3 Jan - 1:01:35

Comme dit par un ancien du forum ci dessus qui a  la sagesse d'un modo voire d'un admin,
Tu peux poster ici 1 reportage et plutot sur une 911

Saches que si des membres veulent te contacter ils ont pries de le faire via MP pour éviter les dérives.

Le forum à pour but de rassembler des passionnés de 911 donc les pros peuvent soutenir ou alerter d'une mauvaise manips faite par un membre mais en aucun cas afficher les liens vers leur entreprise.

Merci d'ailleurs à toi d'avoir devancer cette règle en l'ayant implicitement accepte avant meme mon post 👍😜

___https://www.porsche-996-997.com___
kiki
Le cercle des Porschistes

Message par serge44 le Dim 3 Jan - 10:52:00

Salut voisin du 44, j'avais repéré ta présence sur les réseaux sociaux
Bienvenue
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par AutoWash44 le Dim 3 Jan - 11:10:17

@kiki a écrit:Comme dit par un ancien du forum ci dessus qui a  la sagesse d'un modo voire d'un admin,
Tu peux poster ici 1 reportage et plutot sur une 911

Saches que si des membres veulent te contacter ils ont pries de le faire via MP pour éviter les dérives.

Le forum à pour but de rassembler des passionnés de 911 donc les pros peuvent soutenir ou alerter d'une mauvaise manips faite par un membre mais en aucun cas afficher les liens vers leur entreprise.

Merci d'ailleurs à toi d'avoir devancer cette règle en l'ayant implicitement accepte avant meme mon post 👍😜

Pas de problème. Je vais donc vous poster un "petit" reportage sur la rénovation d'une 996, plutôt en vague sur ce forum Very Happy

Merci pour vos accueils Like a Star @ heaven
AutoWash44
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par AutoWash44 le Dim 3 Jan - 11:19:30

C'est un reportage visible sur mon site, mais afin de respecter les règles, je vous le poste ici Smile

Rénovation extérieure (suppression de 85% à 90% des défauts)
Protection cire naturelle (6 mois de tenue)
Correction du capot suite à des ratés par le proprio
Imperméabilisation capote (6 à 12 mois de durabilité)

Durée de travail : 3 jours

Retour du client après ma prestation :

Très bon boulot, merci Bastien pour ce résultat exceptionnel qui redonne un aspect quasi neuf à la carrosserie ! Bon nombre de défauts ont disparus et ma grenouille a retrouvé un nouvel éclat. Un vrai travail de Pro, que je conseille vivement si certains ont encore un doute... C'est un vrai plaisir de la voir rajeunir d'au moins 10 ans !"

Client contacté en décembre 2015, soit 8 mois après ma prestation :

J'ai fait environ 6000 kms depuis ton intervention et surement une bonne quinzaine de lavages. Pour le moment, l'eau perle toujours comme au premier jour, mais je ne brosse pas la toile, je passe le karsher d'assez loin avec moussage + rinçage. De même la carrosserie est encore protégée par le traitement. Je passerai te voir au printemps pour faire les cuirs ! C'est toujours un régal de voir ton boulot !

Like a Star @ heaven
AutoWash44
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 20/100 le Dim 3 Jan - 11:46:39

wahooooo.... la grande classe !!!!

quels produits sont utilisés, notamment pour la cire ?
20/100
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Frog77 le Dim 3 Jan - 12:52:06

Le résultat est là, du bon boulot, un travail de pro. jocolor

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Chinô le Dim 3 Jan - 13:02:57

bon résultat rien a dire parfait
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par mike91 le Dim 3 Jan - 13:04:31

Hello,

Très bon résultat!

Question: concernant les petits défauts restants, il n'était pas possible de les corriger à 100% (risque de traverser le vernis) ou bien était-ce un choix délibéré décidé avec le client (durée d'intervention et coût)?

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par ktoon le Dim 3 Jan - 13:22:11

Pour la durée de l'intervention c'est écrit tout en haut... pour connaitre le coût je pense qu'il faudrait voir ça en mp !!!

ktoon
Mojito
Mojito

Message par Blackhawk le Dim 3 Jan - 13:31:19

Le propriétaire l avait polishé au tampon jex??
Belle rénovation !

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par mike91 le Dim 3 Jan - 13:32:44

Hello ktoon,

Je ne demande pas le prix de l'intervention, ni le temps passé. J'ai bien vu les 3 jours de travail.   clin Pour le prix, cela ne regarde que le prestataire et son client.

Relie mon message sans ce qui est écrit entre parenthèses, ce sera peut-être plus parlant.

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par ARTREIDES11 le Dim 3 Jan - 13:33:45

Très beau boulot dommage que tu soit un peut loin pour faire un soin à ma belle.
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par Bernardo le Dim 3 Jan - 13:41:22

Ah oui quand même... 
Il n'y allait pas de main morte le propriétaire quand il la rentrait au garage ou quand il se garait !

C'est la cire que tu passes au pinceau ?
Pour la capote, le propriétaire avait-il eu des problèmes de fuite ? Pourquoi l'avoir réimperméabilisé ? Pour le rendu seulement ?
(je l'ai fait sur la mienne mais c'était à cause de légères taches et avant de plier la capote pour l'hiver)

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par mike91 le Dim 3 Jan - 13:46:34

Sidonidonie,

C'est le produit passé au pinceau sur la capote qui est l'imperméabilisant.
Pourquoi imperméabiliser? Tout simplement car ça doit perdre de ses qualités avec le temps; donc un bon nettoyage + imperméabilisant ne fait pas de mal.

La cire sur la carrosserie se passe avec un pad (tampon) mousse en général.

J'espère q'AutoWash44 ne m'en voudra pas d'avoir répondu à sa place (mais je pense qu'il est suffisamment intelligent pour le comprendre   clin ).

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par AutoWash44 le Dim 3 Jan - 13:56:23

Les traces sur le capot sont dues à une tentative de ponçage pour supprimer des rayures profondes.
Le proprio a un peu trop forcé et n'a pas terminé, de peur de traverser le vernis.
J'avais donc pour objectif de corriger tout ça entre autre.

Concernant la capote, ce que j'applique au pinceau (différentes techniques) est un imperméabilisant. Cela permet d'avoir l'effet déperlant, phénomène visible sur la carrosserie après l'application d'une cire par exemple. A l'origine, toutes les capotes sont imperméabilisées mais sont trempées sous le pluie. La le but est simple, former une barrière, l'eau ne permettre pas le tissu, ce dernier sèche donc beaucoup plus vite et s'entretient plus facilement. Je fais aussi ça sur mes chaussures et mes vestes.

J'avais fait une vidéo afin d'illustrer le phénomène :

Concernant le taux de correction, il est possible d'obtenir un résultat de plus de 95%, cela dépend du souhait du client. D'où le besoin de faire un devis sur place avant. Si la demande est là, on peut s'approcher du neuf.

AutoWash44
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Flat Drôme le Dim 3 Jan - 13:57:28

Bienvenu par ici et merci Bastien ,
 pour ce " petit " reportage qui se transforme en une vraie saga en images... Surprised
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par ktoon le Dim 3 Jan - 14:23:33

@mike91 a écrit:Hello ktoon,

Je ne demande pas le prix de l'intervention, ni le temps passé. J'ai bien vu les 3 jours de travail.   clin Pour le prix, cela ne regarde que le prestataire et son client.

Relie mon message sans ce qui est écrit entre parenthèses, ce sera peut-être plus parlant.

Veuillez accepter mes plates excuses pour ne pas avoir compris vos écrits....

ktoon
Mojito
Mojito

Message par Bernardo le Dim 3 Jan - 14:24:12

Pfiou, j'ai un paquet de trucs à apprendre, moi. Merci en tout cas à tous les deux. 

Il me semble que c'est déjà déperlant sur la capote, en tout cas au début, mais s'il pleutr très longtemps (comme aujourd'hui...), effectivement elle change de couleur, reste étanche mais est humide.

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par Bernardo le Dim 3 Jan - 14:26:01

Ouh là là, ça envoie durement des piques ce matin, ici et là, bien déguisées mais quand même... il y en a qui n'ont pas envie de reprendre demain...

Ca n'abîme pas le cuir des vestes, ton produit ? Sur les chaussures, il existe déjà des impéreméabilisants, mais sans doute moins durables que le tien.

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par mike91 le Dim 3 Jan - 14:30:43

Perso, il n'y a aucun message caché dans ce que j'ai écrit plus haut, ni de sous entendu.
ktoon n'a pas compris ce que j'ai voulu dire.
Je lui ai donc demandé de relire en zappant ce qui est entre parenthèses.

S'il s'est offusqué, il l'a fait tout seul comme un grand.
Facile de retourner la situation et de se victimiser.

J'avais mis un smiley, sûrement pas au bon endroit pour Monsieur.
Ici, il n'y en aura pas......

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par kiki le Dim 3 Jan - 14:39:23

Zen les garçons...
Le ton etait sympathique alors gardons le!

kiki

Message par kiki le Dim 3 Jan - 14:43:52

En tout cas bravo pour le travail cela donne envie

kiki

Message par AutoWash44 le Dim 3 Jan - 14:45:11

Sidonidonie a écrit:Ouh là là, ça envoie durement des piques ce matin, ici et là, bien déguisées mais quand même... il y en a qui n'ont pas envie de reprendre demain...

Ca n'abîme pas le cuir des vestes, ton produit ? Sur les chaussures, il existe déjà des impéreméabilisants, mais sans doute moins durables que le tien.

Sur les chaussures en tissu, aucun soucis, je viens de faire mes nouvelles chaussures de rando pour cet été et nickel.
J'ai passé la chaussure directement sous le robinet ça n'a pas pénétré la matière.
Pour le cuir c'est un autre produit mais le principe est le même.
AutoWash44
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mike91 le Dim 3 Jan - 15:22:02

@AutoWash44 a écrit:
Concernant le taux de correction, il est possible d'obtenir un résultat de plus de 95%, cela dépend du souhait du client. D'où le besoin de faire un devis sur place avant. Si la demande est là, on peut s'approcher du neuf.

Hello,

Tu as répondu à ma question.   clin

mike91
VIP 1300
VIP 1300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant