-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

Présentation Aalainchich

+46
MichL
papy83
piwi
forgetit_ricky997
Furax
JC HEMERY
Taxy68
aldo996
aguir
Jumbo
maxandfurious
LE SQUAL
Picatch
Blackhawk
Gillou91
yenephilippier
Mitch28
Gege87
ARTREIDES11
20/100
Chinô
capsuleff
fabricesc83
eristoff33
rapido
bernard
hayllow
Mamat41Wrx
cigale13
Porsche85
mataiva66
Flat Drôme
ktoon
voyageur28
Crazy_Duf
LC69
benfuit
Domtom77
KALI60
scmgui1
Bernardo
cricritest
ALAN45
Cab84
gghenri4
Aalainchich
50 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais Présentation Aalainchich

Message par Aalainchich Ven 27 Nov 2015 - 7:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

me voici (presque) propriétaire dune 997 Carrera 4S Cabriolet... je vais la chercher mercredi prochain, le temps me parait soudainement long...

J'ai la cinquantaine bien sonné, 3 enfants, une femme et une Harley.

J'habite dans l'Isère, mais mon travail me conduit un peu partout et en ce moment je suis sur Lille (pour un long moment semble t-il.

En passé automobile, j'ai eu 2CV commerciale, Coccinelle, Renault 16 TX, Rover 2500, Audi A8 4.2, Citroên Xsara et Renault Scénic (voitures de fonction), puis Mercedes CL500 et maintenant Porsche 997 C4S Cab, le rêve de gosse, qui a enfin pu devenir réalité grâce au fait que les enfants sont grands et ont leur propre moyen de locomotion.

Dès que je la récupère je posterai des photos, mais je peux dire, elle a un carnet d'entretien complet Porsche, un chassis sport, moteur changé par Porsche il y a 70 000 km, elle est noire, sièges électriques chauffant, PCM 2.0, téléphone, rétroviseurs électrochromes, saute vent, boite Tiptronic, détecteur de pluie... il me manque juste le régulateur, mais je vais le faire installer.

Le test PIWIS montre qu'elle a une moyenne de 53 km/h, ce qui indique une utilisation plutôt autoroute, pas de surrégime (c'est une boite Tiptronic, donc cela semble normal), elles sort de grande révision avec pneus et freins neufs (disques & plaquettes), et changement des fluides...

Voilà ce que je peux dire pour l'instant...

Merci de m'accueillir parmi ce forum.

Alain Chichportich
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Aalainchich

Message par Aalainchich Lun 4 Jan 2016 - 15:59

Bonjour,

un retour d'Allemagne (ULM) avec la 997 S, du pur bonheur, surtout la portion allemande parallèle à l'autoroute qui va de Strasbourg à Bâle, elle a été refaite et un vrai tapis, voici les Photos faites au garage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À part le PCM 2.1 qui revient en allemand une fois le moteur coupé et la clé enlevé, ce n'est que du plaisir...

Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Picatch Lun 4 Jan 2016 - 16:17

J'aime bien la "couleur". Ce n'est pas du noir il me semble.
Au final, c'est une autre 997 ou bien celle au moteur refait ?
Picatch
Picatch
VIP
VIP

Message par Aalainchich Lun 4 Jan 2016 - 16:29

Bonjour,

C'est un noir, mais il n'est pas profond, il faudra que je regarde le livret pour donner la couleur exacte.
Non ce n'est pas celle dont Porsche n'a pas voulu changer le moteur (était une 997 C4S), celle-là a été trouvé par ma femme, j'ignorais qu'elle faisait aussi des recherches, même si elle n'est pas "voiture"...

C'est une 997 C2S, avec le Pack Chrono Sport Plus, la boite Tiptronic, le régulateur, les jantes 19" Sport Design, le cuir étendu, le toit ouvrant, l'EGAR et le PCM 2.1 qui revient en allemand dès le contact coupé et la clé retirée, c'est le seul souci, que du bonheur...Bisou
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par LE SQUAL Lun 4 Jan 2016 - 17:12

Bienvenue à toi avec un peu de retard.

Très belle auto cette 2S, et puis je pense que tu as eu raison d'abandonner ton premier projet. Quand les choses partent mal dés le début ....
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Gillou91 Lun 4 Jan 2016 - 18:35

Twisted Evil
Tu n'as pas perdu au change !!!! Elle est très belle   Bisou

Amuse-toi bien avec  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par maxandfurious Lun 4 Jan 2016 - 19:14

belle voiture ;)
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Message par ktoon Lun 4 Jan 2016 - 19:18

Madame a bon goût !!!!
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Message par Jumbo Mar 5 Jan 2016 - 8:14

Tu as bien fait
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Domtom77 Mar 5 Jan 2016 - 9:12

Elle est très jolie, félicitations
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par voyageur28 Mar 5 Jan 2016 - 21:53

Elle est superbe
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Aalainchich Lun 14 Mar 2016 - 19:34

Bonjour,

voici comme promis quelques photos supplémentaires, je suis en déplacement constant, ce qui fait que je ne peux la prendre que le week-end... une fois toutes les autres taches finies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Elle est maintenant immatriculée en France.

Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par maxandfurious Lun 14 Mar 2016 - 19:36

bienvenue tres belle voiture
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Message par aguir Lun 14 Mar 2016 - 19:46

jocolor jocolor
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cigale13 Lun 14 Mar 2016 - 20:25

Bonne route avec cette belle noire.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Aalainchich Lun 14 Mar 2016 - 23:06

c'est un Gris Atlas Métallisé, mais c'est à s'y méprendre, surtout sur les photos
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par ARTREIDES11 Mar 15 Mar 2016 - 6:52

:hhhhh:belle couleur

Porsche un jour Porsche toujours
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Message par aldo996 Mar 15 Mar 2016 - 7:17

Bienvenüe et félicitation pour cette belle auto  bienvenu
bgb
aldo996
aldo996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par gghenri4 Mar 15 Mar 2016 - 7:24

Très belle auto....
sauf l'EGAR en trop.....Very Happy

Dernière édition par gghenri4 le Mar 15 Mar 2016 - 17:30, édité 1 fois

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Taxy68 Mar 15 Mar 2016 - 17:18

Très jolie voiture 
Et surtout aucun regret pour  l autre 
Encore  bravo et profite en bien 
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par Aalainchich Mar 29 Mar 2016 - 21:22

Bonsoir,

retour sur ce week-end, vendredi soir j'emmène mon fils voir des copains, aller retour sans aucun souci.

Samedi, je pars pour Lyon chercher une poule en chocolat chez Bernachon pour ma femme, je démarre et là voyant orange "Check engine, intervention immédiate"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la 997 tourne mal avec des ratés, je coupe le contact (et là je vois le regard de ma femme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). 

J'appelle l'assurance et le remorquage se fait jusqu'à Flat 69, je suis le camion avec la Dacia de ma femme (eh oui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mon fils m'appelle et me demande comment je la trouve de dos et comment j'ai fait pour réduire la consommation (lui je m'en occuperai plus tard...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Arrivée au garage, on me rappellera mardi pour me dire ce qu'il en est, un week-end sympa en perspective  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Bon finalement, le résultat est : changement de toutes les bougies (elles avaient 5 ans...) et des sondes Lambda, responsables de cette fumée dont je parlais, plus de peur que de mal  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , après un essai intensif de leur part pour vérifier que tout allait bien, je vais la chercher samedi matin prochain, eh oui je travaille à Lille toute la semaine et retour pour les fins de semaine.
J'oubliai, je suis quand même passé chez Bernachon et ma femme a bien eu sa poule... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bonne soirée à tous, et à bientôt sur les routes.

Alain
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par benfuit Mar 29 Mar 2016 - 21:30

Juste les bougies ou les bobines également?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Aalainchich Mar 29 Mar 2016 - 21:32

Non juste les bougies et les sondes Lambda.
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par JC HEMERY Mar 29 Mar 2016 - 21:36

belle auto, c'est bizarre ele m'en rappelle une autre ???
Le moteur est super propre, on dirait que nemrod91 l'a nettoyé !

Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par gghenri4 Mer 30 Mar 2016 - 6:52

En fait ton problème venait je pense uniquement des sondes lambdas qui lorsqu'elles sont défectueuses envoient un signal trop faible ou inexistant au calculateur qui ne peut plus alors assurer la bonne composition du mélange air / carburant.
Le changement des bougies c'est juste pour respecter les spécifications Porsche: tous les 4 ans ou tous les 80000 km ( ou 90 je ne sais plus).

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Aalainchich Mer 30 Mar 2016 - 8:41

Bonjour,

@gghenri4 : tout à fait, et quand les sondes n'envoient pas les "bonnes" recommandations à l'ECU, mélange inapproprié et les bougies en prennent un coup aussi... et effectivement on respecte les spécifications Porsche.

Bonne journée.

(l'ensemble bougies + sondes Lambda + MOE + le reste, entre 600€ & 800€)
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Domtom77 Mer 30 Mar 2016 - 9:07

Ouf ! plus de peur de que de mal, le week-end a du être stressant Exorbité
Madame a eu sa pourle en chocolat et toi tu récupéreras ta grenouille en parfait état samedi, c'est l'essentiel clin
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par yenephilippier Jeu 31 Mar 2016 - 21:45

et ton gamin en a pris une? Very Happy Very Happy Very Happy
il a de l'humour, bien!
yenephilippier
VIP
VIP

Message par Aalainchich Jeu 31 Mar 2016 - 22:14

Non il n'en a pas pris une, il habite du côté de Royan, moi du côté de Bourgoin-Jallieu et à Lille toute la semaine pour le boulot... ça ne va pas être facile.
Il vient de s'acheter une Dodge Dart de 72, à laquelle il swap sur un gros V8, Mécanicien je l'ai prévenu qu'il allait quand même manger du feu stop, mais rien ne l'arrête et le tout avec humour... j'aime ça aussi. 
clin
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par gghenri4 Ven 1 Avr 2016 - 6:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

C'est un noir, mais il n'est pas profond, il faudra que je regarde le livret pour donner la couleur exacte.
Non ce n'est pas celle dont Porsche n'a pas voulu changer le moteur (était une 997 C4S), celle-là a été trouvé par ma femme, j'ignorais qu'elle faisait aussi des recherches, même si elle n'est pas "voiture"...

C'est une 997 C2S, avec le Pack Chrono Sport Plus, la boite Tiptronic, le régulateur, les jantes 19" Sport Design, le cuir étendu, le toit ouvrant, l'EGAR et le PCM 2.1 qui revient en allemand dès le contact coupé et la clé retirée, c'est le seul souci, que du bonheur...Bisou
Pour le GPS qui revient en Allemand après changement de langue dans le menu GPS, va faire un tour au niveau supérieur, c'est à dire vérifie si au niveau de l'ODB (commande au volant) dans le menu Langues si tu n'es pas en Allemand par hasard.
angel gg

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Aalainchich Ven 1 Avr 2016 - 9:26

Je suis bien en français au niveau de l'ODB...😦
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par gghenri4 Ven 1 Avr 2016 - 10:20

Bon alors relis bien la procédure du changement de langue sur le manuel de ton PCM et en faisant en particulier bien attention que non seulement tu fais le changement mais qu'en plus tu enregistres bien ce changement.

Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas de PCM 2.1 sous la main pour simuler un changement de langue vu que j'ai une phase 2  avec le PCM 3.0 qui est très différent.

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Aalainchich Ven 1 Avr 2016 - 12:58

Je te remercie, mais j'ai fait cette opération plusieurs fois et le PCM n'enregistre pas et il revient en allemand à chaque fois...
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par gghenri4 Ven 1 Avr 2016 - 14:04

Depuis le temps que je fréquente les PCM du forum, sur une centaine j'ai été en contact avec 3 personnes qui ont eu ton problème:
2 avec des 996, 1 autre avec une 997 phase 1 comme toi. Cela fait plus d'un an que je n'ai pas eu de leur nouvelle à ma connaissance ils n'ont pas résolu leur problème.
Perso devant un cas comme celui ci je ferai un essai de modification de la langue avec la valise.
D'ailleurs, peut-etre que plus simplement ce réglage est accessible avec le logiciel duramétric et un simple piwi chinois, mais je ne sais pas je n'ai pas la possibilité d'essayer.
Ce ne sont que des pistes que je lance.

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Aalainchich Ven 1 Avr 2016 - 14:40

Bonjour,

Merci pour les conseils, mais il y a une mémoire dans le PCM (celle qui garde tes réglages audio, radio, téléphone, essuie-glace, GPS, temporisation...), et il semblerait que celle-ci soit défaillante.

Je vais tout de même aller chez Porsche, au cas où ils auraient une solution "valise"...

Alain
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Aalainchich Lun 4 Avr 2016 - 13:33

Finalement, la grenouille est rentré à la maison (proprette et pas sous la pluie), comme il y a environ 70 km, j'ai conduit tranquillement, jusqu'au moment où j'ai mis le mode sport et appuyé sur la pédale de droite, et là... que du bonheur.

Les compressions ont été faites et elles sont toutes dans la norme attendue et même plutôt bonne, à part le 5 qui est juste en dessous des autres mais rien d'inquiétant.

Ce samedi était un jour "Garages", je suis aussi allé chercher la Harley après avoir fait changer les collecteurs d'échappement et une vidange de la fourche..., mais c'est une autre histoire...
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Aalainchich Ven 14 Mai 2021 - 9:25

Bonjour,

Finalement la Carrera S avait un cylindre rayé et j'ai pu la vendre (en donnant toutes les indications et relevés) à mon prix d'achat -10%... Wink

4 ans plus tard et en étant passé par une Audi A8 entretemps (c'est le temps qu'il a fallu à ma femme pour digérer ce problème de fiabilité Porsche et le fait qu'ils ne reconnaissent rien...), elle m'a dit "Fais toi plaisir" gggg , donc revente de l'Audi et achat d'un cabriolet 996 Turbo dont l'historique, les maintenances et l'entretien en font un bijou.

Je posterai des photos dès qu'elle sera en ma possession...

Alain
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax Ven 14 Mai 2021 - 9:55

Re bienvenue à toi donc, comment as-tu fais diagnostiquer ce cylindre rayé ? Tu as eu d'autres soucis par la suite ?
Bon question fiabilité avec une TT tu devrais être tranquille, vivement les photos. Le fiston a toujours son américaine ?

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Aalainchich Ven 14 Mai 2021 - 15:11

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas eu besoin de faire le diagnostic, consommation d'huile exagérée, fumée noire à chaque décélération et finalement test PIWIS...

Pour l'américaine, oui il l'a toujours et elle a subi quelques modifications swap moteur, pont plus court, pots, levier de vitesse..., une peinture "d'origine" complète
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par forgetit_ricky997 Sam 15 Mai 2021 - 7:38

quel feuilleton.... au moins tu n'es pas "rancunier" à la marque.
Enjoy avec ta turbo
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par piwi Dim 16 Mai 2021 - 8:35

Le moteur Mezger de la Turbo ayant la réputation d'être incassable, tu devrais voir l’avenir en Porsche beaucoup plus sereinement.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Aalainchich Dim 16 Mai 2021 - 15:14

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Non pas rancunier envers la marque (quoique...), mais surtout à un entretien qui semblait"non régulier", malgré les factures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui pour le Mezger, et oui pour l'entretien plus que méticuleux et les pièces performance ajoutées, ce qui m'a fait dire qu'un kilométrage de 167000 n'était pas un problème à mon sens

Merci pour vos messages.

Alain
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par papy83 Dim 16 Mai 2021 - 16:53

Bienvenue et qu elle histoire!!!
Allez bonne route.
papy83
papy83
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Aalainchich Dim 6 Juin 2021 - 16:04

Bonjour,

Et bien voilà, je suis finalement son nouveau propriétaire plus qu'heureux

Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Gillou91 Dim 6 Juin 2021 - 16:34

Joli jouet !  bgb
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Dim 6 Juin 2021 - 16:38

Belle combinaison de couleurs.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Dim 6 Juin 2021 - 17:05

Joli missile !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Aalainchich Mer 9 Juin 2021 - 10:40

La préparation (540cv et 760nm) :

Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Jumbo Mer 9 Juin 2021 - 10:50

Hello

C’est vrai que 450 cv c’est pas assez 😀

Avec 540 cv tu commences à avoir quelque chose d’acceptable 

Quand au 760 nm c’est juste un couple de camion
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Aalainchich Mer 9 Juin 2021 - 11:03

je confirme que c'est ce qu'il faut pour rester dans les limites des vitesses légales  Surprised

C'était 420cv à la base
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par MichL Mer 9 Juin 2021 - 11:15

Bonjour,

Sacré belle machine que tu as là.!! 540 cv en cabrio, ça doit bien faire le brushing.!!!
C'est toi qui a réalisé la prépa.?
MichL
MichL
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Aalainchich Mer 9 Juin 2021 - 11:19

Bonjour, 

Ce n'est pas moi, mais j'ai suivi tout le processus, elle me faisait de l'oeil depuis un petit moment, il y a une ligne Evox complète aussi, des Pagid jaune et un suivi limpide
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant