Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

+5
Flat Drôme
GoldenPie
cigale13
mike91
maxdegre
9 participants

Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 13:22

salut à tous,

Je constate a chaque sortie de ma 997 une odeur de plaquette (genre odeur de caoutchouc brulé) sur mes roues arrieres (plus particulierement sur ma roue arriere coté conducteur)
Je suis passé chez Porsche hier pour récuperer une agraffe et je leur ai demandé de verifier/constater cette odeur.
--> Le gars des pieces détaché m'a laissé entrevoir que ca pouvait venir de l'embrayage cependant le chez d'atelier est passé voir et m'a informé qu'il n'y avait rien de particulier et qu'il ne fallait pas s'en inquieter.

La derniere grosse revision Porsche + CT date de Juillet dernier et depuis le vehicule a parcouru que 700 kms (affichant desormais 69500 kms) donc je suppose qu'ils auraient quand meme remarqué un probléme genre plaquette/Disque.....

Avez vous une idée en rapport à vos experiences mécaniques ?
Il y a t'il quelque chose à tester de mon coté pour comprendre d'ou vient l'odeur ?

Merci
Maxime
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par mike91 Ven 13 Nov 2015 - 13:45

Hello,

Bizarre cette odeur. Ca sent vraiment le caoutchouc brûlé ou "juste" le chaud???
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 14:00

Difficile à dire en effet....
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par cigale13 Ven 13 Nov 2015 - 14:49

Cela pourrait être l'embrayage, j'avais également une odeur assez prononcée de" chaud" au cul de la 997, Picatch me l'avait fait remarquer à notre dernière sortie. Bingo, embrayage + récepteur HS (64800 km). Normalement, tu devrais si c'est le cas, avoir de la poussière noire sur la partie arr de la voiture.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 15:18

À quel niveau cette poussière ?
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par GoldenPie Ven 13 Nov 2015 - 15:31

cigale13 a écrit:Cela pourrait être l'embrayage, j'avais également une odeur assez prononcée de" chaud" au cul de la 997, Picatch me l'avait fait remarquer à notre dernière sortie. Bingo, embrayage + récepteur HS (64800 km). Normalement, tu devrais si c'est le cas, avoir de la poussière noire sur la partie arr  de la voiture.
Le miens a été changé il y a 1 an... Je croyais avoir à faire à une odeur de sorte de liquide de refroidissement, parfois assez fort, surtout dans ma rampe de garage, je croyais que quelque chose brulait... Constat à la révision (pas faite là où l'embrayage avait été changé), et après contrôle: 
-Le garage: mais monsieur, vous avez fait changé votre embrayage ? 
-Moi: euh... oui
-Le garage: vous paniquez pour rien
-Moi: Mais alors c'était quoi
-Le garage: A cause des normes anti pollution: les nouveaux embrayages ont vu certains de leurs composants en acier/minéraux remplacés par de la matière organique (ou un truc comme ça... je m'en rappelle plus très bien de ce que m'avait expliqué le garage). Et en effet, ils sentent dès qu'on les solicite même un peu !
-Moi: Ah d'accord !
-Le Garage: votre jouet va très très bien ! 

Et dire que j'étais complètement paniqué ! mdr !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 16:20

est ce que Porsche a moyen de savoir l'état d'un embrayage ?
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par mike91 Ven 13 Nov 2015 - 16:49

Hello,

Un pro peut constater approximativement le degré d'usure selon le point d'accroche lorsqu'on débraye doucement.
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 17:10

Ce qui m'étonne , c'est que la grosse révision n'ai pas constaté cette odeur de chaud lors de l'essai routier , de plus , le chef d'atelier n'a rien trouvé d'anormal hier en sentant l'odeur.
Peut être que je m'inquiète trop du fait que ce soit ma première Porsche et si ça se trouve, l'odeur de chaleur est fréquente sur ce type de vehicule...
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par mike91 Ven 13 Nov 2015 - 19:25

Hello,

Je pense aussi...   clin

Ne touche pas les ailes arrières après être allé te balader! Tu trouveras qu'elles sont chaudes!!!   LOL
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 19:44

C'est justement ce que j'ai pu constater !
L'odeur de chaud semble provenir au dessus des roues donc compartiment moteur sans doute bien chaud
Espérons que je n'ai pas d'embrayage à faire
En tout cas ça semble pas patiner entre les rapports ;)
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par Flat Drôme Ven 13 Nov 2015 - 20:06

Moi je crois que ta voiture n'a rien du tout ! 
Il est vrai que ces moteurs montent vite en température de part leur confinement egzigu . Mais je pense qu'une odeur de LDR chaud soit à l'origine de tes inquiétudes .
C'est du moins les premières impressions que mon cerveau avait enregistré ...
Rien de grave , juste " normal " .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par maxdegre Ven 13 Nov 2015 - 20:22

Merci pour vos avec avis , c'est super intéressant de recueillir tous ces points de vue , on va donc profiter pleinement que chercher la petite bête ....
maxdegre
maxdegre
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par Pacau Ven 13 Nov 2015 - 20:29

Tu peux même garder l'aileron sortie à l'arrêt pour faire ton bbq. C'est normal.  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Bye Bye;
PACAU !
Pacau
Pacau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par JC HEMERY Ven 13 Nov 2015 - 20:44

Je rejoins Flat Drôme et je pense que nos peuvent dégager une odeur de chaud après avoir roulé, je l'ai déjà remarqué sur la mienne mais selon moi pas d'inquiétude .

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par xav162 Sam 14 Nov 2015 - 17:35

Hello,

Il est aussi possible qu'un morceau de plastique ou caoutchouc présent sur la chaussée soit venu se coincer quelque part sur l'échappement et dégage cette odeur, surtout si tu dis que cela sent que d'un côté. Il n'y a pas de plaque protectrice sous nos moteurs, et cela peut donc arriver. J'ai eu le coup récemment. Attends un peu le temps de cramer ce bout de plastique et l'odeur disparaitra.
xav162
xav162
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par mataiva66 Sam 14 Nov 2015 - 18:01

Moi aussi odeur de chaud à chaque sortie mais c'est normal !
Pourtant l'embrayage a déjà été fait.

J'ai aussi de la poussière noire sur les 4 jantes et sur les côtés de la voiture
mais c'est dû aux disques et plaquettes neuves ; surtout les plaquettes.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

plaquette - Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ? Empty Re: Odeur de plaquette sur roues arrieres....des avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum