Vidange de la boite PDK ...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

essais Vidange de la boite PDK ...

Message par Flat Drôme le Mar 10 Nov - 22:28:35

Rappel du premier message :

Rappel sur les préconisations constructeur :  6 Ans ou 90.000 Kms
Renseignement pris a la concession de Montélimar ,
il y a pour 3 heures de travail , écoulement de l'huile et son remplacement , mise à température de fonctionnement , re-vérif de niveau et essai routier .
Facturé = 450 € .
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Vidange de la boite PDK ...

Message par Flat Drôme le Jeu 12 Nov - 21:30:45

@Frog77 a écrit:La mienne à 6 ans et 43 000Km, je me suis renseigné ce matin auprès de mon indépendant ou elle est suivie, il me dit qu'il faut passer par un CP obligatoirement.

Et il t'a peut-être donné une explication sur son impossibilité d'intervenir ?
Outillage spécifique ou autre ...

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Frog77 le Jeu 12 Nov - 21:39:30

@Flat Drôme a écrit:
Et il t'a peut-être donné une explication sur son impossibilité d'intervenir ?
Outillage spécifique ou autre ...
Il m'a parlé d'une reprogrammation via le piwi  ou/et peut être outillage spécifique    ????
Tu y vas quand flat Drôme? tu pourras nous faire un retour si tu y vas avant moi,
moi je pense l'emmener en janvier ou février

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Invité le Jeu 12 Nov - 21:44:36

Une question tu vas chez qui FROG

Invité
Invité

Message par Frog77 le Jeu 12 Nov - 21:49:01

daimler45 a écrit:Une question tu vas chez qui FROG
LCA à Chessy , c'est un ancien chef d'atelier de porsche de st maur,  il s'est mis à son compte il y a qq année, il s'occupe de bcp de Porsche aussi bien entretien que mécanique

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Flat Drôme le Jeu 12 Nov - 22:08:26

@ Frog , j'ai RDV le 9 Décembre .
Un retour était déjà proposé avant que je ramasse une pluie de grêlons sur la tête !
Mais à quoi bon avec autant d'apriori d'en rajouter ? 
Pas facile d'appartenir à une élite ... Very Happy   Je me sent subitement bien seul . Wink
Retour uniquement sur demande privée et acceptée ! Surprised Surprised Surprised  

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Frog77 le Jeu 12 Nov - 22:15:00

@ Flat Drome :  ils  t'ont donné un tarif , en RP je crois que c'est 450€ reste à confirmer

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Flat Drôme le Jeu 12 Nov - 22:21:20

@Frog77 a écrit:@ Flat Drome :  ils  t'ont donné un tarif , en RP je crois que c'est 450€ reste à confirmer

C'est ça , voir le début du post  ( que j'ai lancé , AïE ....  )

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Frog77 le Jeu 12 Nov - 22:38:18

Désolé la flemme de tout lire (Normal j'ai une PDK), je ferai attention à l'avenir Surprised Surprised

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Flat Drôme le Dim 15 Nov - 2:33:53

Voici un article qui devrait mettre tout le monde d'accord . Pour ceux qui sont des inconditionnels de la boite manuelle , la PDK se range de ce côté là !   Lisez le RS Mag de novembre ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par mataïva66 le Dim 15 Nov - 9:37:58

Bon si je comprends bien tu veux que ma prochaine grenouille soit en PDK !!!

Je vais faire quoi de mon pied gauche ???Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Flat Drôme le Dim 15 Nov - 11:26:44

Il est noté un peu plus loin que , près de 85 % des acquéreurs de 997 phase II ,
l'on commandé en boite PDK .
Après tu fais ce que tu veux ...  de ton pied gauche !  Surprised
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gghenri4 le Lun 16 Nov - 10:08:45

Pour rien au monde je reviendrai à une boîte manuelle depuis que je roule en PDK.
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par Jumbo le Lun 16 Nov - 14:35:49

Perso ce que je sais c'est que les boites autos peuvent être la cause de gros ennuis.

Ces derniers concernent toutes les marques prestigieuses (audi, bm, mercedes, porsche, ...).

Une des raisons a été que pendant longtemps les constructeurs ne préconisaient aucun entretien et ne voulaient faire aucun entretien.

Aujourd'hui on sait que le plus simple c'est de vidanger les boites autos tous les 6 à 8 ans et 60 à 100 000 km max (au premier terme).

Cela ne résout pas tout mais supprime pas mal de problème.

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par caremk le Sam 28 Nov - 13:40:03

A 60 000 kms ma stronic a nécessitée un remorquage et 10 jours d'immobilisation pour changer le calculateur qui se trouve dans la boite ;cela nécessite une vidange.
1500 euros de facture.
En sortant de réparation , pour rentrer de chez concessionnaire (st Jean de Maurienne ) j'ai du monter le Galibier , la boite a tout donnée cad rupteur sur rupteur en mode sport clin.
Aucun problèmes les 4 années suivantes.

Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des soucis avec les doubles embrayages , cette panne est connue et récurrente d'après le concessionnaire ; parfois elle passe en garantie.
caremk
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par gghenri4 le Sam 28 Nov - 14:50:54

@caremk a écrit:A 60 000 kms ma stronic a nécessitée un remorquage et 10 jours d'immobilisation pour changer le calculateur qui se trouve dans la boite ;cela nécessite une vidange.
1500 euros de facture.
En sortant de réparation , pour rentrer de chez concessionnaire (st Jean de Maurienne ) j'ai du monter le Galibier , la boite a tout donnée cad rupteur sur rupteur en mode sport clin.
Aucun problèmes les 4 années suivantes.

Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des soucis avec les doubles embrayages , cette panne est connue et récurrente d'après le concessionnaire ; parfois elle passe en garantie.
je pense qu'il faut séparer les discussions tiptronic et PDK: les 2 types de boites non strictement rien à voir.
Sur les forums on trouve tout ce qu'on veut comme avis sur les PDK.
Personnellement je me fais donc ma propre religion en me basant uniquement sur ce que je connais c'est à dire les retours de mes propres relations, utilisateurs (une quinzaine) ou garagistes amis (quatre)
tous sont d'accord pour dire que la boite PDK est bien née et est excellente au point de vue utilisation et fiabilité.
=> A titre d'exemple, un d'entre eux (le responsable de Monfort Automobile) a pour son usage personnel une 997-4S de 160000 km sur laquelle la boite PDK n'a eu aucun entretien et les disques sont encore d'origines. Bon c'est sans doute un cas exceptionnel, mais je ne connais personne qui ait changer ses disques dans mes relations (les voitures on entre 50000 et 100000 km).
=> les seuls éléments de désaccord que j'ai pu noter concerne l'intérêt ou non de vidanger la boite en cours de vie. Il est à noter que Porsche dit "pas de vidange" mais certains garagistes indépendants ne sont pas d'accord et préconisent une vidange entre 60000 et 80000 km.
Comme je me fais moi même ma propre religion comme dit plus haut, je ferai la vidange de la boite à la prochaine révision (elle aura 70000 km) pour avoir l'esprit libre.
gghenri4
Bond
Bond

Message par Frog77 le Sam 28 Nov - 15:03:09

@gg: Je ne suis d'accord avec toi qu'à 99%, car  Porsche préconise une vidange sur les PDK à 90 000Km ou 6ans (ci dessous tableau).

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par caremk le Sam 28 Nov - 15:50:20

@ gghenri

la stronic de ma s4 est  une double embrayage très proche de la pdk  (ayant possédé les 2 je confirme qu'elles sont très (très) semblables en terme de rapidité , agrément et performance).

En tous les cas nous sommes très loin d'une tiptronic , boite que je connais aussi pour l'avoir pratiquée 6 ans sur une A6  v6tdi . 

Clairement pour moi ,la stronic est excellente et n'a pas grand chose sinon rien a envier à une pdk. 

Préconisation audi stronic : vidange tous les 60 000 kms.
caremk
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Flat Drôme le Jeu 3 Déc - 21:24:11

@Flat Drôme a écrit:De l'avis du CP , ces boites n'ont aucun souci , au jour d'aujourd'hui .
Je resterais présent lors de l'intervention et ferais qq clichés avec retour d'infos .
Cette boite est une petite merveille et fonctionne sur le principe des boites multi-disques à bain d'huile que l'on retrouve sur les motos , donc une usure très réduite au regard d'un embrayage classique .

Même sur un commentaire aussi basique , on arrive à pénaliser mes propos . jocolor
Y a vraiment des grands malades dans l'quartier et d'une moralité peu enviable  !!! 
Si mes quelques auras vous passionne , au lieu qu'ils finissent à la poubelle en pure perte ...
Faites-vous connaitre et j'aurais plaisir à vous les créditer ! 
J'ai du mal à croire à autant de médiocrité , non pas sanctionner des propos d'autres post 
on vient ponctionner des auras , ici et là !  Allez va , ... joyeux noël  What a Face
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Chriss.t le Jeu 3 Déc - 22:38:13

@Frog77 a écrit:@gg: Je ne suis d'accord avec toi qu'à 99%, car  Porsche préconise une vidange sur les PDK à 90 000Km ou 6ans (ci dessous tableau).

Merci pour ce tableau, juste une précision : pour la 997 TT, la vidange du pont, c'est à 6 ans / 90.000 km (transmission pilotée) ou 12 ans / 180.000 km ?
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Frog77 le Jeu 3 Déc - 22:50:43

@Chriss.t a écrit:
@Frog77 a écrit:@gg: Je ne suis d'accord avec toi qu'à 99%, car  Porsche préconise une vidange sur les PDK à 90 000Km ou 6ans (ci dessous tableau).

Merci pour ce tableau, juste une précision : pour la 997 TT, la vidange du pont, c'est à 6 ans / 90.000 km (transmission pilotée) ou 12 ans / 180.000 km ?
Par Rapport au tableau,  la vidange du pont sur la PDK c'est 6 ans ou 180 000km. Donc faire les vidanges boite et pont au 6ème anniversaire de la belle.

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Chriss.t le Jeu 3 Déc - 23:20:27

Désolé, meme si on est sur le sujet "PDK" je voulais demander pour la tiptronic
Je vois qu'il ya une vidange de transmission intégrale, et je ne sais pas si c'est à 90.000 km ou 180.000 selon le tableau
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Frog77 le Jeu 3 Déc - 23:27:38

@Chriss.t a écrit:Désolé, meme si on est sur le sujet "PDK" je voulais demander pour la tiptronic
Je vois qu'il ya une vidange de transmission intégrale, et je ne sais pas si c'est à 90.000 km ou 180.000 selon le tableau
à ce que je lis c'est 12 ans ou 180 000Km

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par Picatch le Ven 4 Déc - 8:24:41

@Flat Drôme a écrit:
@Flat Drôme a écrit:De l'avis du CP , ces boites n'ont aucun souci , au jour d'aujourd'hui .
Je resterais présent lors de l'intervention et ferais qq clichés avec retour d'infos .
Cette boite est une petite merveille et fonctionne sur le principe des boites multi-disques à bain d'huile que l'on retrouve sur les motos , donc une usure très réduite au regard d'un embrayage classique .

Même sur un commentaire aussi basique , on arrive à pénaliser mes propos . jocolor
Y a vraiment des grands malades dans l'quartier et d'une moralité peu enviable  !!! 
Si mes quelques auras vous passionne , au lieu qu'ils finissent à la poubelle en pure perte ...
J'ai du mal à croire à autant de médiocrité , non pas sanctionner des propos d'autres post 
on vient ponctionner des auras , ici et là !  Allez va , ... joyeux noël  What a Face

Pourquoi tu bloques sur les aura ? Tu n'es pas un homme bien si tu en as et un mauvais homme si tu n'en as pas.
Si tu passes en négatif, là ça fait tâche, je te remettrai à 0 t'inquiètes pas Like a Star @ heaven

Dernière édition par Picatch le Ven 4 Déc - 14:28:20, édité 1 fois
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par Jumbo le Ven 4 Déc - 10:02:02

L'avis sur les boites de vitesse auto sont très tranchés

De toute façon, nous n'aurons bientot plus le choix, donc dans quelques années tout le monde sera d'accord. Il n'y aura plus que cela.

Je suis pour ma part adepte de cette technologie que je trouve très agréable, pour le conducteur et les passagers.

Je suis d'ailleurs surpris de l'enthousiasme évoqué pour les pdk et les critiques pour la tiptronic, sachant qu'en france, sur route ouverte pour le commun des mortels la différence doit etre vraiment minime. Après les gouts et les couleurs.

Enfin, une chose est sur il est INDISPENSABLE de faire des vidanges en respectant bien le 1er des termes pour éviter les problèmes.

A+
Jumbo

Message par Jumbo le Ven 4 Déc - 10:02:32

@ Flat je t'ai remis un aura

A+
Jumbo

Message par gghenri4 le Ven 4 Déc - 10:06:46

Oui mais on a continué a lui en enlever car hier il en avait 8, moi je lui en ai ajouté 2 (sur 2 posts différents) pour compenser sa perte et toi 1 donc il devrait être à 11 et il est à 9.
Alors .....
gghenri4
Bond
Bond

Message par gghenri4 le Ven 4 Déc - 10:09:07

Et maintenant il est à 10
Bon j'arrête de suivre cela va trop vite pour moi  Very Happy
gghenri4
Bond
Bond

Message par Jumbo le Ven 4 Déc - 10:20:38

Bonne journée à toi
Jumbo

Message par mataïva66 le Ven 4 Déc - 10:58:29

Flat a dit :
Même sur un commentaire aussi basique , on arrive à pénaliser mes propos . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on vient ponctionner des auras , ici et là !  Allez va , ... joyeux noël  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez mon ami, t'en fais pas, tes "aura" tu les auras !
De toute façon ceux qui ont fait ça ne se justifieront certaine pas ; ce qui aurait été évidemment plus sympa.

Et comme t'es le premier à nous souhaiter un Joyeux Noël, moi aussi t'en rajoute un !!

Bon qu'es ce qu'on fait pour les fêtes les Sudistes ?
On s'improvise une petite sortie ou quoi ?
Ma grenouille sort même en hiver !!! clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par yenephilippier le Sam 5 Déc - 0:03:47

donc, l'été prochain, ce sera petite révision avec vidange de la boite même si je suis loin des 60000kms.
tient nous au jus sylvain pour ta révision.
et puisque qu'on rentre dans la période des cadeaux, qui me met un petit aura? Very Happy Very Happy
attention!!! j'ai dit mettre, pas retirer car vu le nombre que j'ai.. clin
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par Flat Drôme le Sam 5 Déc - 1:18:21

Bien que cette reconnaissance qui en a que le nom et , qui n'est aucunement représentative d'une quelconque vérité ou de bonnes paroles . Les exemples ne manquent pas .
Je remercie Gégé , Mataïva et Jumbo ( dans l'ordre que mon éducation m'a été enseignée ) pour avoir
rétabli ce que je qualifierai plutôt de bons points dans le cas présent que d'auras .
Moi qui ne suis pas un sein ? Saint ? 
ça , y faudra que je demande à Sidonie . ( si elle ne donne pas la gougoutte à ses chats ! )  Surprised

Référence à G.BRASSENS , bien-sûr , pour qu'il n'y ait pas de malentendu .
COMMENT ???
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gghenri4 le Sam 5 Déc - 14:59:37

daimler45 a écrit:Mais le mieux GG passe le voir c'est pas si loin de chez toi  Cool Cool
De toute façon tu sais, indépendamment des remarques que je peux faire sur le forum, j'ai établi mon propre planning de révision et j'ai bien prévu de faire une vidange boite à la prochaine révision (vers les 75000 km) tout simplement parce que cela ne peut faire que du bien et pour avoir l'esprit tranquille de ce côté là. Et quitte à la faire un jour autant que ce soit maintenant, ainsi je n'aurais plus jamais à m'en préoccuper vu que je fais à peu près 10000 km par an.
gghenri4
Bond
Bond

Message par mataïva66 le Sam 5 Déc - 15:20:34

Salut Gérard, tu dis : "je n'aurai plus jamais à m'en préoccuper" 
Mais tu te trompes !!!
Si tu fais 10 000 km par an, dans 7 ans rebelote.

Donc pour tes 77 ans tu refais une vidange de boîte !!! Surprised 
Bon d'ici là tu rouleras en 991 TARGA 4S !!!bgb comme dans ta signature !! clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Flat Drôme le Sam 5 Déc - 15:45:46

Je ne suis pas sûr que Gégé va pouvoir se permettre d'attendre 7 ans . Je m'en explique ...
Le souci pour lui , c'est que j'ai en ligne de mire , moi aussi , le projet de remplacement par la fameuse
" 991 Targa 4S  PDK "  si bien illustrée en image en version " Black édition " par un nouveau membre
fraîchement inscrit . ( Maxandfurious )
Disons que , 3 années sont une durée nécessaire pour mener à bien ce futur projet .
T'en penses quoi Gégé ???   Si t'achètes avant , tu me dis !  clin
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gghenri4 le Sam 5 Déc - 16:25:26

@Flat Drôme a écrit:Je ne suis pas sûr que Gégé va pouvoir se permettre d'attendre 7 ans . Je m'en explique ...
Le souci pour lui , c'est que j'ai en ligne de mire , moi aussi , le projet de remplacement par la fameuse
" 991 Targa 4S  PDK "  si bien illustrée en image en version " Black édition " par un nouveau membre
fraîchement inscrit . ( Maxandfurious )
Disons que , 3 années sont une durée nécessaire pour mener à bien ce futur projet .
T'en penses quoi Gégé ???   Si t'achètes avant , tu me dis !  clin

Exact nous avons changé en même temps une 996-4S pour une 997-4S PDK et nous visons tous deux pour la prochaine, une 991TARGA 4S PDK que nous achèterons ensemble dans environ 3 ans.
Voilà c'est écrit alors nous n'oublierons pas car:  "verba volant, scripta manent"  (pour faire plaisir à Sidonnie) Very Happy
gghenri4
Bond
Bond

Message par Flat Drôme le Jeu 10 Déc - 19:55:23

Bon voilà , l'opération s'est bien passée .
Du temps , je vous ai fais qq clichés du joujou du maitre des lieux et 2 belles pièces qui dormaient là !
En m'approchant , j'ai cru que la bête était posée sur des plots ! Visez le carrossage de malade ...
Et encore , je ne sais pas si la photo rend bien les choses .
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par tatayé le Jeu 10 Déc - 20:00:27

J'adore les caisses racing. Elle est magnifique. bgb

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Flat Drôme le Jeu 10 Déc - 20:17:43

@tatayé a écrit:J'adore les caisses racing. Elle est magnifique. bgb

Je t'en ai pris une en photo , rien que pour toi Lolo ...
Il va falloir que tu cherches bien , pour trouver qq chose à redire sur la bestiole !
Le modèle , la couleur , le kit carrosserie , des jantes de fou , un aileron qui t'empêcherai de rejoindre les étoiles ... Tellement le bestiau est à l'état sauvage !!!
Un modèle qui , dans sa prépa , n'existe qu'à 2 exemplaires seulement au monde !
Le prix ( sur demande ) est surement hors normes  , mais tout autant que le plaisir des yeux . bgb
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant