niveau d'huile

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essais niveau d'huile

Message par claudius le Dim 18 Oct 2015 - 20:37

ce matin à froid niveau d'huile un baton sous le niveau maxi,je rejoinds les copains à 20 kms,le tant de se dire bonjour je redémarre et là jauge du tableau de bord à un baton du mini!!!!si j'en rajoute je vais etre au dessus à froid;est ce normal?
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Message par ktoon le Dim 18 Oct 2015 - 20:38

As tu regardé la jauge manuelle ???
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Message par Picatch le Dim 18 Oct 2015 - 20:52

Il est normal d'avoir 1 barre d'écart entre un démarrage moteur froid et un démarrage moteur chaud. Surtout si coupé quelques minutes avant le nouveau démarrage.
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Message par Frog77 le Dim 18 Oct 2015 - 23:11

@Picatch a écrit:Il est normal d'avoir 1 barre d'écart entre un démarrage moteur froid et un démarrage moteur chaud. Surtout si coupé quelques minutes avant le nouveau démarrage.
Je ne sais pas pour la Phase 1, mais sur la phase 2 le contrôle se fait uniquement moteur à chaud (à froid pas possible).
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Message par Dorso95 le Lun 19 Oct 2015 - 2:17

Attention Frog, Claudius parle d'une 96. Pas la même méthode avec la 97.
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Message par Frog77 le Lun 19 Oct 2015 - 10:22

Autant pour moi, j'avais tout lu.
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Message par Jumbo le Lun 19 Oct 2015 - 10:52

Attention à l'endroit ou la mesure est prise

Une faible pente change le résultat.

Il te faut trouver un autre endroit le plus plat possible et refaire la manoeuvre.

A+
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Message par benfuit le Lun 19 Oct 2015 - 12:06

J'ai le même phénomène, ne t'inquiète pas.

Sur 996, le niveau se prend à froid sur surface plane. Il ne prend alors que quelques secondes.
Un niveau à chaud, quand bien même la voiture est garée depuis quelques temps varie pas mal.
J'ai déjà eu, comme toi, un grand écart entre deux prises de mesure dans des conditions différentes.
Je me base toujours sur la première mesure (en général le samedi matin) et si j'ai un doute, je vérifie la jauge manuelle. On a la chance d'en avoir sur nos 996.

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Message par claudius le Lun 19 Oct 2015 - 17:49

en effet benfuit j'ai tirer la jauge et je suis pile au milieu des repères donc je pense à une jauge electrique un peu fantaisiste clin
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Message par Picatch le Lun 19 Oct 2015 - 18:46

Peut être pas fantaisiste mais tout simplement entre 2 graduations.
Les barrettes ne sont précises que dans le volume qu'elles représentent.
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Message par hayllow le Lun 19 Oct 2015 - 19:54

Claudius, ça m'arrive aussi de temps en temps en fonction de comment est garé ma grenouille. mais quand je regarde la jauge, elle est proche du maximum et pourtant j'ai une fuite d'huile au niveau du joint spi et peut être roulement IMS mais ceci est une autre histoire. Cependant je me demande si le capteur de niveau d'huile ne commencerait pas à avoir un soucis
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Message par Max93 le Lun 19 Oct 2015 - 20:12

@benfuit a écrit:et si j'ai un doute, je vérifie la jauge manuelle. On a la chance d'en avoir sur nos 996.
il me semble pas sur les turbo par contre!,
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Message par gghenri4 le Mar 20 Oct 2015 - 7:55

Sur les 996 turbo il y a une bâche d'huile déportée car c'est la vrai technologie Carter sec. Il n'a donc pas de jauge juste la mesure électrique à l'arrêt sur surface plane moteur chaud tournant au ralenti.
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Message par gghenri4 le Mar 20 Oct 2015 - 8:20

Bonjour Claude content d'avoir de tes nouvelles après cet achat auquel j'ai participé.
Je vais te donner mon conseil d'ancien possesseur de 996. Après avoir beaucoup étudié la question écouté les conseils des uns et des autres y compris ceux de différents CP et de différents indépendants, voici la technique que j'employais et mes justifications ( je dis mes car elles n'engagent que moi)
1ère considération: Comme on a la chance sur les 996 d'avoir le niveau affiché avec beaucoup de barrettes entre mini et Max , la valeur d'une barrette ne fait que 0,25 l
2 ème considération : Même si le manuel technique indique qu'il faut plutôt faire la mesure à chaud, cette mesure à chaud est contraignante car il faut parfois attendre très longtemps pour obtenir le résultat alors qu'il est presque immédiat à froid.
Je préconise donc de faire la mesure à froid dans son garage juste avant de partir. Par contre toujours laisser une barrette en dessous du Max dans la mesure à froid ( marge de sécurité) et ajouter,0,25 l dés que l'on atteint la 2éme barrette et ainsi de suite. En faisant ainsi on est certain d'être toujours en bonne situation de niveau d'huile. Je l'ai vérifié de nombreuses fois en complétant par des mesures à chaud au tableau de bord et des mesures à froid et à chaud en direct avec la jauge. Tout cela ne donne jamais le même résultat mais toujours un résultat comme il faut, c'est à dire entre le max et le mini mais toujours plus proche du Max que du mini.
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Message par GoldenPie le Mar 20 Oct 2015 - 10:01

Je fais pareil et pour les mêmes raisons... Sauf que moi à froid, je suis toujours au max sur la jauge manuelle (et évidemment tout cela se fait moteur à l'arrêt, pas tournant)
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Message par Jumbo le Mar 20 Oct 2015 - 10:02

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Message par Sam77144 le Mar 20 Oct 2015 - 10:56

Hummm, bizarre quand on lit le Manuel (p157) , Niveau huile moteur (pour une 996), il est marqué:

-Véhicule à l horizontale
-Moteur à l arret et à température de service

Il conseille meme de profiter du ravitaillement pour effectuer cette mesure.

Perso entre à froid et a chaud j ai un gros ecart sur l ODB.
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Message par GoldenPie le Mar 20 Oct 2015 - 10:58

Dans ce cas, je te garantie, que si je fais le niveau dans cette situation, le circuit d'huile ne se désamorçant jamais de la même façon, si je complète à la température de service, je peux me retrouver avec jusqu'à 30cl au dessus du max une fois le moteur froid le lendemain ! aille !
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Message par marc95590 le Mar 20 Oct 2015 - 14:45

Etrangement, j'ai une autre vision sur ma c4s!

Lorsque j'effectue une vérification du niveau a froid (toujours), j'ai un grand écart entre la jauge électronique (toutes les barres) et le niveau de la jauge qui elle est a moitiée.

Qui peut m'expliquer le pourquoi ?  Keyboarder


Dernière édition par marc95590 le Mar 20 Oct 2015 - 16:35, édité 2 fois
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Message par gghenri4 le Mar 20 Oct 2015 - 14:56

@Sam77144 a écrit:Hummm, bizarre quand on lit le Manuel (p157) , Niveau huile moteur (pour une 996), il est marqué:

-Véhicule à l horizontale
-Moteur à l arret et à température de service

Il conseille meme de profiter du ravitaillement pour effectuer cette mesure.

Perso entre à froid et a chaud j ai un gros ecart sur l ODB.
Ce n'est pas bizarre on peut le faire à chaud (comme sur le manuel) ou a froid. L'important c'est de faire les comparaisons d'évolution dans les mêmes conditions. A froid dans son garage après une nuit de sommeil on est sûr de retrouver les mêmes conditions. A chaud pas toujours: la preuve le temps mis pour faire la mesure très long mais aussi très variable (suivant les conditions justement). 
Comme toutes choses il faut seulement bien comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait d'une certaine façon.
Mais je ne vais pas redévelopper tout ce que j'ai dit précédemment   clin
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Message par Joseph 356 le Mar 20 Oct 2015 - 18:05

Pour toutes mes voitures J'ai toujours pris pour habitude de vérifier mon niveau d'huile moteur froid et avec la jauge manuelle. A chaud , l'huile n'a pas eu le temps de redescendre au fond du carter. Il faut au moins un bon quart d'heure.  Je ne me fie pas trop aux jauges électroniques.
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Message par Ben89 le Mar 20 Oct 2015 - 18:55

Donc si j'ai bien compris, à froid, dès qu'il manque 2 barres, on rajoute 250 ml ?

On est d'accord ?
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Message par Picatch le Mar 20 Oct 2015 - 19:01

@marc95590 a écrit:Etrangement, j'ai une autre vision sur ma c4s!

Lorsque j'effectue une vérification du niveau a froid (toujours), j'ai un grand écart entre la jauge électronique (toutes les barres) et le niveau de la jauge qui elle est a moitiée.

Qui peut m'expliquer le pourquoi ?  Keyboarder

Bin ça ça me fait peur.
Sur les 997 pas de jauge manuelle et s'il y a de tels écarts, bonjour la fiabilité  Exorbité
Si on roule avec 1 à 2 barres sur 3, et qu'on est sous le mini au réel  Mad
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Message par gghenri4 le Mar 20 Oct 2015 - 19:16

@Ben89 a écrit:Donc si j'ai bien compris, à froid, dès qu'il manque 2 barres, on rajoute 250 ml ?

On est d'accord ?
oui c'est cela clin
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Message par gghenri4 le Mar 20 Oct 2015 - 19:24

@Picatch a écrit:
@marc95590 a écrit:Etrangement, j'ai une autre vision sur ma c4s!

Lorsque j'effectue une vérification du niveau a froid (toujours), j'ai un grand écart entre la jauge électronique (toutes les barres) et le niveau de la jauge qui elle est a moitiée.

Qui peut m'expliquer le pourquoi ?  Keyboarder

Bin ça ça me fait peur.
Sur les 997 pas de jauge manuelle et s'il y a de tels écarts, bonjour la fiabilité  Exorbité
Si on roule avec 1 à 2 barres sur 3, et qu'on est sous le mini au réel  Mad
il y a combien de barrettes sur les 997 phase 1
si c'est autant que sur les 996 ( c'est le même type de moteur et le même carter "hybride") il n'y a pas de problème: rester entre -2 et - 1 tu ne seras pas proche du mini.
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Message par Picatch le Mar 20 Oct 2015 - 19:26

il y en a 3 sur les 997 phase 1. Contre 4 sur les 996.
0.4l par barette donc.
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Message par gghenri4 le Mar 20 Oct 2015 - 19:32

A bon c'est donc comme sur les 997 phase 2.
Fais comme moi alors: lorsque j'ai perdu une barrette (Max- 1 cran) je rajoute la moitié d'une barette c'est à dire 0,2l
Comme cela je ne suis pas au max mais jamais non plus en dessous de -1
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Message par Joseph 356 le Mar 20 Oct 2015 - 20:25

@Ben89 a écrit:Donc si j'ai bien compris, à froid, dès qu'il manque 2 barres, on rajoute 250 ml ?

On est d'accord ?
Je ne me fie qu'à la jauge manuelle. Je ne rajoute de l'huile que si le niveau est proche du mini.
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Message par Picatch le Mer 21 Oct 2015 - 7:26

@gghenri4 a écrit:A bon c'est donc comme sur les 997 phase 2.
Fais comme moi alors: lorsque j'ai perdu une barrette (Max- 1 cran) je rajoute la moitié d'une barette c'est à dire 0,2l
Comme cela je ne suis pas au max mais jamais non plus en dessous de -1

En résumé, il faut suivre de très prêt et ne pas attendre d'être à 1 barre.
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Message par gghenri4 le Mer 21 Oct 2015 - 7:55

@Joseph 356 a écrit:
@Ben89 a écrit:Donc si j'ai bien compris, à froid, dès qu'il manque 2 barres, on rajoute 250 ml ?

On est d'accord ?
Je ne me fie qu'à la jauge manuelle. Je ne rajoute de l'huile que si le niveau est proche du mini.

Ce qui ne t'empêche pas de regarder à chaque démarrage à froid sur ta 996 à quel niveau de barrette tout cela correspond puisque l'indication est quasi immédiate avant de lancer le moteur si ton garage est en surfaces horizontale
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Message par claudius le Mer 21 Oct 2015 - 16:23

on m 'a appris dernierement qu'il ne faut jamais rouler avec le niveau d'huile au maxi si on a un turbo,enfin ça c'est pour ma laguna diesel,mais je pense que cela est pareil en essence j vais appeler le CP pour confirmation
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Message par gghenri4 le Mer 21 Oct 2015 - 17:18

Si tu mesures avec la jauge sur la 996, à mi chemin entre la moitié et le max c'est très bien.
au max c'est pas top
au dessus du max c'est très mauvais
au dessous du mini c'est très très mauvais
au mini et proche du mini c'est mauvais

Il me semble qu'on tourne en rond Very Happy
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Message par Joseph 356 le Mer 21 Oct 2015 - 17:27

@gghenri4 a écrit:Si tu mesures avec la jauge sur la 996, à mi chemin entre la moitié et le max c'est très bien.
au max c'est pas top
au dessus du max c'est très mauvais
au dessous du mini c'est très très mauvais
au mini et proche du mini c'est mauvais

Il me semble qu'on tourne en rond Very Happy
Pourquoi?
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Message par claudius le Mer 21 Oct 2015 - 17:54

le gars du controle technique refuse de faire la polution sur une voiture avec trop d'huile car il faut mettre le moteur dans les tours et le turbo peut avaler l'huile et s'emballer jusqu'à destruction.GG a raison,un niveau d'huile à mi jauge est largement suffisant
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Message par Joseph 356 le Mer 21 Oct 2015 - 18:01

Ce ne sont pas non plus des moteurs diesel. En fait, il faut éviter de dépasser le maxi (un chouia en trop n'est pas grave) et bien sur ne pas rouler en dessous du mini. Il est inutile de rajouter de l'huile lorsque le niveau a un peu descendu. Entre le mini et le maxi, c'est bon.
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Message par gghenri4 le Mer 21 Oct 2015 - 18:22

@Joseph 356 a écrit:
@gghenri4 a écrit:Si tu mesures avec la jauge sur la 996, à mi chemin entre la moitié et le max c'est très bien.
.............

Il me semble qu'on tourne en rond Very Happy
Pourquoi?
mais parce que la discussion n'en finit pas et d'ailleurs j'ai une grande part de responsabilité parce que "je remets le couvert" à chaque fois qu'on m'en donne l'occasion
Very Happy
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Message par Frog77 le Mer 21 Oct 2015 - 18:27

@GG :  comme qui dirait,  tu mets de l'huile sur le feu .... Surprised Surprised Surprised
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Message par benfuit le Mer 21 Oct 2015 - 19:28

Je dirais même plus, GG, tu pousse à la consommation!! 
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Message par gghenri4 le Mer 28 Oct 2015 - 13:32

Après mon périple de 1150 km ce week-end je suis à -1 sous le niveau max.
Comme j'avais ajouté 0,2l avant de partir ce qui m'avait fait passé de l'affichage -1 à l'affichage max, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que je consomme moins de 0.4 +0,2= 0,6 au 1150 km soit moins de 0,5l /1000 km.
Je vais continue à rouler en vérifiant sans ajouter jusqu'à passer a l'affichage -2 ce qui me donnera une consommation plus précise.
A noter que ce parcours de 1150 km comprend 900 km d'autoroutes sur lesquelles j'ai roulé autour de 2200 tr/mn en 7 ème soit 140 km/h (je ne roule pas au régulateur) avec des petites pointes d'accélération jusqu'à 200 km/h pour doubler (juste le temps de doubler) lorsque j'étais sûr de mon coup. Consommation d'essence extrêmement basse et raisonnable (malgré la portion de petites routes et les petites pointes) de 9,6l /100 km.
A suivre pour une meilleure appréciation de la consommation d'huile.
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Message par Jumbo le Mer 28 Oct 2015 - 13:56

C'est quand même bizarre de consommer 0.5 litre d'huile alors que tu es sur l'autoroute à vitesse stabilisée.

C'est pas forcément grave mais quand même surprenant.

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Message par gghenri4 le Mer 28 Oct 2015 - 14:45

@Jumbo a écrit:C'est quand même bizarre de consommer 0.5 litre d'huile alors que tu es sur l'autoroute à vitesse stabilisée.

C'est pas forcément grave mais quand même surprenant.

A+
Je n'ai pas du tout dit que j'avais consommé 0,5 l d'huile.

J'ai dit que compte tenu des mesures faites j'ai consommé moins de 0,5 l d'huile ce qui n'est pas du tout pareil.
Par exemple si les 0,2 l ajoutés avant de partir m'ont placé à 0,05 l au dessus du repère max et que les 1150 km m'ont fait descendre à -0,05 l de l'affichage du repère max dans le repère -1, j'ai consommé moins de 0,1 l au 1000 km.

Au lieu d'écrire j'ai consommé moins de 0,5 l j'aurai pu aussi écrire: j'ai consommé entre 0,1 et 0,5 l au 1000 km. La mauvaise précision de l'affichage en 3 niveaux ne me permet pas d'être plus précis à l'heure actuelle.
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Message par gghenri4 le Mer 28 Oct 2015 - 15:41

Je me suis trompé de post pour faire un retour sur ma consommation d'huile pendant le week-end:
donc je résume à nouveau ici aussi
1150 km dont 900 km d'autoroute
=> parti avec niveau au repère max (ce qui est imprécis de 0,4 l par rapport au max maximum acceptable qui aurait fait atteindre la dernière demi zone au dessus du max)
=> retour constaté à -1:  la encore imprécis à 0,4 l près suivant que je suis à -1 en étant proche d'être resté au repère max ou que je suis à -1 en étant proche de passer à -2.

Comme au départ je n'avais ajouté que 0,2 l pour passer d'un "-1 imprécis" à un "max imprécis" et que je ne suis pas encore à -2:
=> ma consommation maximale possible a été de 0,2 l+0,4 l soit 0,6 l soit 0,5 l /1000 km
=> ma consommation minimale possible proche de 0 (si j'étais au départ juste au dessus niveau qui fait afficher le max et à l'arrivée juste au niveau qui fait passé à -1).

Donc tout cela est très imprécis pour le moment et je peux juste dire que ma consommation d'huile est entre "presque rien" et "0,5 l maxi" au 1000 km.
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Message par marc95590 le Mer 28 Oct 2015 - 16:41

GG pas simple de te suivre .... Very Happy Very Happy Very Happy le pineau était donc bon...
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Message par gghenri4 le Mer 28 Oct 2015 - 17:47

@marc95590 a écrit:GG pas simple de te suivre .... Very Happy Very Happy Very Happy le pineau était donc bon...
c'est simple pourtant: les mesures se font à 0,4 l près donc dur de faire une évaluation. clin

le pineau c'est plutôt les charentes non ?
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Message par Invité le Mer 28 Oct 2015 - 17:54

En fait au lieu de se pignoler les ingénieurs devraient laisser une bonne vieille jauge dans les autos... Alors qu'en fait tout cela est fait pour qu'on ne leve pas le capot (mais faut qd meme le faire pour remettre de l'huile) ...
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Message par GoldenPie le Mer 28 Oct 2015 - 18:51

Oui....  Juste pour remettre de l'huile ! En fait c'est un peu le modèle la vessie de l'être humain.... 

Pour savoir quand elle est pleine... Bah les nerfs de la vessie disent au cerveau: achtung ! Vessie zat is pleine ! C'est notre jauge électronique ! Tu ne la sors pas à chaque fois pour prendre le niveau de la vessie ! 😁 

Bon... Dépassé un certain stade, idem, elle perd de sa précision, voire même tombe en panne dans certains cas ! C'est tout pareil ! On déjà commencé à parler à nos voitures avec la reconnaissance vocale,  bref pour l'homme le progrès c'est l'antropomorphisme ! Tout doit devenir comme lui !

Déjà qu'elles picolent nos 911 ! Mdr 😁 

C'était la leçon de psychologie automobile à deux centimes de la journée !

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Message par Invité le Mer 28 Oct 2015 - 20:18

Hummm en panne de médocs Golden ?
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Message par GoldenPie le Mer 28 Oct 2015 - 20:42

Oui bon... J étais pas très en forme !  Surprised
Mais bon tout le monde a compris ce qu'est la fameuse jauge à sortir pour tester la contenance de la vessie ? Ça fait pas classe au milieu du resto !?

Et bien tu vois le client avec son costume, sur la voie publique, prendre le niveau avec la jauge ? Les autres se moqueraient croyant qu'il est en panne... Ça fait tâche genre en panne d ouvrir son capot en Porsche dans une station ou sur la chaussée !

Bah.. Tu vois finalement c'est tout pareil ! C'est fou ce que l on peut retranscrire avec la psychologie auto !  Surprised
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Message par Dorso95 le Jeu 29 Oct 2015 - 3:42

Je te rejoins à 100% GG dans ton raisonnement. L'imprécision de ces jauges à 4 segments est vraiment injustifiable par rapport à ce qui se fait dans des marques soit disant "généraliste".
Dacia fait mieux avec des 12 segments. 
Tu vois mon GG, y'avait pas à s'inquiéter plus que ça. 
Sinon, 2700 tr/mn à 140, normal que la conso s'en ressente.
Dorso95
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10 000 tr/mn !!!!!!
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Message par Jumbo le Jeu 29 Oct 2015 - 9:23

Vous n'avez pas de jauge manuelle sur vos 997 ?
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