Dépose pare choc avant

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Message par cigale13 le Lun 5 Oct 2015 - 19:07

J'ai déposé toutes les vis périphériques mais , il reste ces deux "languettes" à enlever à priori.
J'ai beau tirer dessus, mais rien ne vient. Une idée ?
Merci
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Message par Picatch le Lun 5 Oct 2015 - 19:34

J'ai utilisé un tournevis et un petit maillet. Faut l'extraire avec petits coups par le côté opposéclin 
Tu as démonté les phares  ?
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Message par benfuit le Lun 5 Oct 2015 - 19:39

As-tu en le vé les vis cachées (et non pas les vices cachés) derrière les rappels de clignotants sous les passages de roues?

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Message par Flat Drôme le Lun 5 Oct 2015 - 19:39

On a du mal à se situer sur cette photo ( pour moi tout du moins ) .
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Message par tatayé le Lun 5 Oct 2015 - 20:04

Ce sont les agrafes, il faut que tu appui dessus au milieu et que tu tire sur la languette.
Envoie moi un MP si tu galère je te laisse mon tel.

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Message par Invité le Lun 5 Oct 2015 - 20:15

Super simple, il suffit de passer un crochet dans le trou (j'ai plié un tournevis au bout!) et tirer vers l'avant gauche pour la languette droite et vers l'avant droit pour la languette gauche. Un peu difficile la première fois. Pousse bien le pare-choc avant vers l'arrière, ça facilitera la sortie de la languette métallique.

Dépose pare choc avant <a href=Dépose pare choc avant Diapos16" />


Dernière édition par blackice le Lun 5 Oct 2015 - 20:57, édité 1 fois
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Message par mike91 le Lun 5 Oct 2015 - 20:19

@Flat Drôme a écrit:On a du mal à se situer sur cette photo ( pour moi tout du moins ) .


Hello,

Pour moi aussi.
Une vue plus éloignée stp???
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Message par cigale13 le Lun 5 Oct 2015 - 21:17

Photo avec du recul
Faut il démonter les phares ?

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Je continuera le démontage en fin de semaine , je dois bosser sur Paris pendant 3 jours.

A bientôt...
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Message par cigale13 le Lun 5 Oct 2015 - 21:19

Merci blackice pour la photo, tu l'as fait donc sans démonter les phares.
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Message par Invité le Lun 5 Oct 2015 - 21:19

Oui, inutile de démonter les phares pour retirer le parechoc. Il passe parfaitement au dessous! clin

Mais fait bien attention à tous les câbles derrière le parechoc ainsi que les durites de lave-phares. C'est plus facile si on est 2. Sinon, il faut bien se mettre au milieu, retirer doucement le parechoc et "déclipser" tous les câbles avec précaution. Rien de très difficile, mais il faut prendre son temps!
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Message par mataïva66 le Lun 5 Oct 2015 - 23:21

Ah Cigale a commencé le gros entretien d'automne !
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Message par Picatch le Mar 6 Oct 2015 - 6:29

@cigale13 a écrit:Photo avec du recul
Faut il démonter les phares ?

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Je continuera le démontage en fin de semaine , je dois bosser sur Paris pendant 3 jours.

A bientôt...


Je suis passé par les mêmes étapes que toi et rencontré les mêmes problèmes que toi.
Démonter les phares prend 5 minutes (la paire !). Tu perds du temps, démonte les et la lumière tu verras.
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Message par Jumbo le Mar 6 Oct 2015 - 7:54

Courage
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Message par benfuit le Mar 6 Oct 2015 - 11:24

@mataïva66 a écrit:Ah Cigale a commencé le gros entretien d'automne !

Un vrai travail de fourmi




Ok, je sor...

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Message par phil74 le Mar 6 Oct 2015 - 14:08

Bon courage ...
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Message par bishop77 le Mar 6 Oct 2015 - 14:20

Faut déposer le moteur pour retirer le pare-choc avant !!! c'est ça qui gêne ! Surprised
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Message par Flat Drôme le Mar 6 Oct 2015 - 15:11

Mekilékon ...
Une fois tout déboulonner , tu montes dans la bagnole et tu enclenches la M.ARR et là tu aura accès ! Smile
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Message par mataïva66 le Mar 6 Oct 2015 - 18:07

Ne rigole pas, après lui, se sera à ton tour de nettoyer tout ce que t'as ramassé
dans tes radiateurs !!! clin
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Message par cigale13 le Ven 9 Oct 2015 - 19:54

je continue le démontage. Toutes les vis sont retirées, mais je ne vois  pas comment on dépose les durites lave phare, je n'ai pas assez de recul.
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Message par Invité le Ven 9 Oct 2015 - 20:09

Regarde bien. Les gicleurs sont clipsés dans le parechoc. Il faut d'abord les déclipser la base du gicleur en faisant bien attention puis pousser tout le gicleur et sa base vers le bas! Là, ils sortent du parechoc. Fait bien attention à récupérer les durites/gicleurs et les poser dans le coffre.
Bonne chance.
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Message par cigale13 le Ven 9 Oct 2015 - 20:13

Ok, je force comme un dingue, mais rien ne se déclipse ...tu veux dire qu'il faut pousser les corps de gicleur vers le bas ?
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Message par tatayé le Ven 9 Oct 2015 - 20:19

Non, il faut que tu passe ta main a l’intérieur et enlever une agrafe qui tiens le gicleur a l’intérieur, une fois enlever il descend tout seul.
Ne force pas !

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Message par cigale13 le Ven 9 Oct 2015 - 20:28

Une agrafe ? bon, je vais voir si je vois çà...
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Message par tatayé le Ven 9 Oct 2015 - 20:32

Oui c'est une espèce d'agrafe, en mettant ta main a l'interieur tu va la sentir, appui légèrement sur le gicleur pour qu'elle soit plus facile a enlever.

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Message par Invité le Ven 9 Oct 2015 - 20:35

Il faut que tu déclipses ou désagrafes la base du gicleur de l'avant vers l'arrière de la voiture. Chaque base du gicleur est agrafée de façon verticale à droite et à gauche. Tu écartes les agrafes et tu sors la base du gicleur. Tu pousses ensuite cette base vers l'arrière. Enfin, tu pousses le gicleur en entier vers le bas.
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Message par tatayé le Ven 9 Oct 2015 - 20:36

Voila.

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Message par mike91 le Ven 9 Oct 2015 - 20:55

Hello,

Je viens de regarder l'éclaté des lave phares et pas vu d'agrafes sur l'éclaté...
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essais Re: Dépose pare choc avant

Message par cigale13 le Ven 9 Oct 2015 - 21:23

La vache, moi qui tirait comme un bourrin, je n'avais pas vu le système de clipsage...merci à tous de m'avoir éclairé.
Cà y est le pare choc est tombé, je dois avouer qu'il faut des mains de gynécologue pour nos grenouilles...
Demain nettoyage des radiateurs, et changement de la batterie.

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Message par tatayé le Ven 9 Oct 2015 - 21:24

jocolor jocolor jocolor

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Message par Flat Drôme le Ven 9 Oct 2015 - 21:26

@tatayé a écrit:Voila.

Là , tu pompes sur les copains , avec une affirmation pareille ... Surprised Surprised Surprised
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Message par Dorso95 le Sam 10 Oct 2015 - 1:49

Je vais tomber le mien d'ici peu. Mais venant de remplacer les deux radias lateraux de la turbo, je suis étonné que il faille declipser ou sortir les gicleurs de lave phare. En effet, sur la turbo, en retirant le pare-boue gauche, on accède à un raccord de type self qui permet de debrancher la durite venant de la pompe sans perdre un goutte de liquide et qui desolidarise du même coup le circuit lave phare des gicleurs. Donc pas de depose de ces derniers.
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Message par cigale13 le Sam 10 Oct 2015 - 7:12

C'est mieux fait sur la turbo, c'est bête que Porsche ne l'ai pas fait sur les autres 997...question de coût ?
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Message par cigale13 le Sam 10 Oct 2015 - 13:57

Etat des radiateurs droits
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Les radiateurs gauches
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Devant la quantité de cochonneries présentes , je me pose la question si le CP, il y a deux ans, a procédé au nettoyage des radiateurs....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par cigale13 le Sam 10 Oct 2015 - 14:09

Je viens de nettoyer les radiateurs avec de l'eau savonneuse, certes ils sont nettoyés, mais restent sales. Quel serait le bon produit pour leur donner un bel aspect ?
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Message par mataïva66 le Sam 10 Oct 2015 - 14:10

Bon ça va pas trop mal chez toi,
t'as pas de nid d'oiseaux comme l'ancienne 4S à Sylvain !!! clin

La mienne sortait de grosse révision CP en Janvier et en avril quand j'ai fait mes radiateurs
comme toi et mes grilles PC, j'avais encore plus de m---e entre les 2 radiateurs.

Me suis renseigné au CP PERPIGNAN le nettoyage radiateur n'est pas prévu dans la grosse révision
et encore moins dans la petite. 
C'est à la demande du client et c'est facturé entre 350 et 400 € suivant modèle avec pose de grille.
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Message par mataïva66 le Sam 10 Oct 2015 - 14:16

@cigale13 a écrit:Je viens de nettoyer les radiateurs avec de l'eau savonneuse, certes ils sont nettoyés, mais restent sales. Quel serait le bon produit pour leur donner un bel aspect ?
Encore un truc d'ancien : vigor/essence = super dégraissant
Tu fais ça à l'ombre maintenant qu'il fait moins chaud et tu rinces à grande eau (pas kartcher pour les ailettes !!!) juste au tuyau et ça reste nickel.
Pas besoin de produit miracle !

2/3 d'essence et 1/3 de vigor soit avec un pulvérisateur ou un pinceau courbé sans forcer puis rinçage.
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essais Re: Dépose pare choc avant

Message par cigale13 le Sam 10 Oct 2015 - 14:22

Ok Claude, je vais acheter du Vigor et me remettre au boulot
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Message par bishop77 le Sam 10 Oct 2015 - 14:54

Ah, Cigale, on sait maintenant pourquoi elle n’avançait pas dans les côtes des Pyrénées ! les bronches encrassées, elle respirait mal ! Surprised
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essais Re: Dépose pare choc avant

Message par cigale13 le Sam 10 Oct 2015 - 18:52

Very Happy
Ok, méfiez vous alors, à la prochaine, vous pourriez être amenés à sortir vos mouchoirs...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Dorso95 le Sam 10 Oct 2015 - 23:58

Comparés aux radia de la tt, je peux t'assurer Cigale, comme le dit Claude, que tes radia et condenseurs étaient plutôt pas mal. Dans le cas de la turbo, les deux radia etaient complètement obstrués sur toute leurs hauteurs, là où les condenseurs s'arrêtent. Et c'est sûrement la cause de la fuite, car il n'y avait aucune trace de choc. L'amalgame, qu'on a même pas réussi à ôter complètement tellement c'etait dur, a dû corrodé l'alu jusqu'à percer une veine. 
Et dire qu'il faut que je fasse la mienne avec pose de grilles en même temps (comme on l'a fait sur la tt mais en moins chiant car pas les clignos intégrés sur la S) mais je n'ai pas le temps Mad .
Enfin, une bonne chose de faite pour toi Cigale jocolor
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Message par cigale13 le Dim 11 Oct 2015 - 8:56

C'est vrai, en consultant les photos de radiateurs démontés, je constate que les miens étaient plutôt pas mal.
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Message par cigale13 le Sam 17 Oct 2015 - 21:29

Tout est nettoyé avec le produit magique du Catalan, remontage des écopes.
Demain, un pote vient m'aider à le remonter le pare choc.
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Message par Invité le Sam 17 Oct 2015 - 22:16

Bravo pour le boulot!
Courage et surtout fait bien attention aux passages des câbles et durites qui doivent être bien à leur place pour que le parechoc s'emboîte bien et qu'aucun "pincement" ne se produise. Fais aussi attention à la patte de fixation des clignotants car si tu la casses, ils ne se clipsent plus et tu risques de les perdre en roulant! C'est ce que j'ai découvert en démontant le parechoc : le précédent "démonteur" n'avait pas fait gaffe visiblement!! J'ai adapté un remontage pour qu'ils tiennent!
Bref, je l'ai remonté seul et j'aurais bien aimé un copain ce jour là!!! Je m'y suis repris à 2 fois... N'hésite pas à poster des photos du remontage.
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Message par mataïva66 le Sam 17 Oct 2015 - 22:53

Salut à toi Cigale !
Bon après une semaine de nettoyage, doivent être propre tes radiateurs !!! Surprised

T'as mis des grilles de protection ou pas ? Sinon faut pas rouler l'automne ! clin
C'est la période ou t'aspires le plus de m---e !
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Message par bishop77 le Dim 18 Oct 2015 - 15:29

Y a pas d'arbres du côté de Marseille que du rocher ! pas de feuilles mortes ! Very Happy
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Message par cigale13 le Dim 18 Oct 2015 - 19:27

Non, que des épines de pins Very Happy
Le pare choc est remonté, à deux cela nous a pris un peu plus d'une heure.
Donc, après avoir changé la batterie, voyant défaut PSM affiché. J'espère que tout rentrera dans l'ordre en roulant.
J'ai une veilleuse de grillée (l'ampoule bleue). Où pourrai je en trouver , une idée ? ( le premier CP est à 60 km de chez moi...).
Merci de vos retours.

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Message par Invité le Dim 18 Oct 2015 - 19:37

C'est drôle, j'ai eu exactement le même problème que toi. Pour que ce soit équilibré (je sais... c'est inutile), j'ai mis une ampoule blanche de chaque côté en attendant de trouver des bleues. Sinon, tu peux toujours en commander sur le net. Sur Ebay tu tapes : ampoule bleues 5W porsche et tu descends pour tomber sur des OSRAM par exemple. Tu en trouveras toujours une qui correspond à ton modèle pour 15€ les deux!.
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Message par bishop77 le Dim 18 Oct 2015 - 19:44

Jean-Marie c'est normal que ton voyant PASM s'allume après une coupure totale batterie au bout de quelques centaines de mètres de roulage (temps de réinitialisation du boîtier) il va s'éteindre
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Message par cigale13 le Dim 18 Oct 2015 - 19:45

Ouf, çà rassure ta réponse Patrick.
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Message par rapido le Dim 18 Oct 2015 - 19:58

J'ai déposé le mien,  tout nettoyer,  j'en ai enlevé une brouette,  et ca refroidi mieux, 
clair que c'est pas un mal de temps en temps.
rapido
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