-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 19:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Déc 2015 - 17:20

C'est ta première fois?

benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par PFAFF Mar 15 Déc 2015 - 17:23

Je suis passé voir Rudy en Septembre pour un bruit métallique au changement de vitesse.

ça ne lui semblait pas en rapport avec la boite. Il a probablement raison mais je n'ai pas encore résolu le pb. ça sera sur la liste de Noel....
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Déc 2015 - 17:30

Je me souviens de ton récit.
Tu lui ramènes dans 9 jours, pour le 24 décembre?

Je ne l'ai encore jamais sollicité pour une panne, je suis curieux de savoir ce que tu lui as demandé: un contrôle visuel, un diagnostique avec dépose?
Carte blanche pour régler le problème ou juste quelque chose en particulier.

Dans tous les cas, ce que je peux te dire, c'est qu'il est dispo par téléphone, SMS et mail et moi je trouve ça très passionné-pro-commerçant-rassurant-intéressant.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par PFAFF Mar 15 Déc 2015 - 17:32

La mission sera :
- vidange+filtres+controles
- bobines+bougies
- purge freins
- nettoyage radiateurs+grilles

Je reste toujours indécis sur l'IMS.
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Déc 2015 - 17:37

Que des forfait sur son site, tu ne devrais donc pas avoir de main d'oeuvre sur-facturée...

Hein? Mais non je ne l'ai pas dit. Ou alors je ne l'ai pas dit fort!!


Ok, je sors...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par PFAFF Mar 15 Déc 2015 - 17:39

C'est mon objectif !

Cool
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 19:40

Domtom77 a écrit:Daimler, tu es moqueur Surprised Surprised Surprised
MOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?????????????  Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised


Nan, Sido si tu me lis  Bisou Bisou Bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Mar 15 Déc 2015 - 20:05

Je sais, je sais Daimler.

N'empêche, c'est quoi le pourcentage de casse moteur à cause du roulement de l'IMS, 5% ?

Mais mon petit indépendant de Pont-saint-Martin m'a lui aussi dit de le faire rapidement. Aaaaaaaah misère, je vais devoir mettre mes chaussures en vente sur leboncoin....
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 21:00

Comme je l'ai maintes fois écrit c'est une question autant  psychologique que mécanique ... 5% c'est peu mais si ça tombe sur toi tu pleures (ca fait de beau yeux il parait, mais tu n'as pas besoin de cela ).
Le changement de l'IMS c'est comme un énorme paquet de Dolyprane Codéïné, tu te fais plus mal à la tête en craignant qu'il casse  Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Mar 15 Déc 2015 - 21:06

En fait, ça ne me fait pas du tout mal à la tête ça, c'est juste que tout le monde se tracasse et le change, conseille de le changer alors je me dis que je vais le faire (sur l'air de "sois raisonnable quand même, tu pourrais le regretter") mais ça ne m'inquiète pas, je suis très joueuse.
Et puis, pour le doliprane, un seul aujourd'hui et même pas codéiné en plus (réserve vide).
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 21:13

Alors oublie et roulllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeer petit bolide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mer 16 Déc 2015 - 9:35

Sidonie, elle a combien de km ta grenouille ?
Si tu veux vraiment le faire, je te conseille de le changer en même temps que tu feras l'embrayage. Au moins tu économises sur la M.O.,
Perso, l'ancien proprio ne l'a pas fait quand il a changer son embrayage à 79000 km car Porsche Rouen ne le préconise pas, du coup elle a aujourd'hui 85000 km et je sais pas quoi faire sur ce sujet, mais bon j'évite de me prendre la tête. Elle est de 2004 donc déjà avec l'IMS renforcé mais bon...
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par scmgui1 Mer 16 Déc 2015 - 11:17

Domtom77 a écrit:Sidonie, elle a combien de km ta grenouille ?
Si tu veux vraiment le faire, je te conseille de le changer en même temps que tu feras l'embrayage. Au moins tu économises sur la M.O.,
Perso, l'ancien proprio ne l'a pas fait quand il a changer son embrayage à 79000 km car Porsche Rouen ne le préconise pas, du coup elle a aujourd'hui 85000 km et je sais pas quoi faire sur ce sujet, mais bon j'évite de me prendre la tête. Elle est de 2004 donc déjà avec l'IMS renforcé mais bon...
 IMS renforcé!! tu veux parlé d'un double rangé? à partir de quel année ils ont montés ça?
scmgui1
scmgui1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mer 16 Déc 2015 - 11:24

Je l'ai lu quelque part sur le forum, ça va avec les versions des moteurs je crois.
Mais cela n'empêche pas le risque je pense, puisque cela concerne aussi les 997 phase 1
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mike91 Mer 16 Déc 2015 - 11:40

Domtom77 a écrit:Elle est de 2004 donc déjà avec l'IMS renforcé mais bon...

Hello,

scratchscratchscratch
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Mer 16 Déc 2015 - 11:42

Le risque est présent sur tous les modèles jusqu'en 2009, date de la sortie des phases 2.
Les modèles 2006 à 2008, résistent mieux au phénomène (vois les nombreux posts sur le forum).
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Mer 16 Déc 2015 - 13:18

Un petit peu plus de 60 000 km, Domtom. Mais changer l'embrayage si tôt, c'est un vraiment du préventif pour le coup...
5% de risque de casser le moteur à cause de l'IMS mais à mon avis, plus de 5% de risque d'avoir un accident pas forcément grave mais avec de gros frais vu que je m'en sers quand même tous les jours, pluie ou pas pluie, et une partie en ville. Je ne sais pas trop quoi penser, je suis indécise. Et en plus j'ai une autre voiture en cas de pépin.
Oui, toujours le même débat...
(désolée Benfuit, on s'éloigne du sujet)
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mike91 Mer 16 Déc 2015 - 14:36

Hello,

Je dirais que chacun fait comme il le sent...
Perso, quand je la sors (la voiture j'entends...), j'y vais serein...
Si c'est poUr stresser à chaque fois qu'on va tourner la clef, autant sortir 1500€ et être "tranquille mentalement"...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mer 16 Déc 2015 - 15:09

@Sidonie, perso, j'attendrai de refaire l'embrayage qui se change en moyenne autour des 75-80 000 km d'après ce que j'ai pu comprendre.

@Mike, je te rejoins, je n'y pense pas trop et le jour ou ça commencera à me tracasser, j'investirai dans le changement de l'IMS. C'est vrai que c'est un peu comme la loterie, mais bon, cela n'arrive pas à tout le monde non plus
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mer 16 Déc 2015 - 15:35

Allez les gars on fait un jeu : on parle plus d'IMS et on roule !!! bgb

En 1979 j'avais une SIMCA 1100TI et j'ai cassé le moteur, que j'avais refait d'ailleurs
Et j'en parlais pas autant, mais bon y avait pas de forum ni d'internet
et on s'amusait bien quand même, en plus j'avais acheté la voiture à crédit.

Pour la grenouille, je suis comme vous et si elle "pète" on réparera !
Sinon faut pas acheter une 996, y a d'autres sportives sans roulement d'IMS.

Bonne route à tous.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par fredalfa Mer 16 Déc 2015 - 16:48

+1 clin
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 20:32

Roule on te dit ....  Bisou Bisou Bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par type996 Jeu 17 Déc 2015 - 15:18

Sidonidonie a écrit:En fait, ça ne me fait pas du tout mal à la tête ça, c'est juste que tout le monde se tracasse et le change, conseille de le changer alors je me dis que je vais le faire (sur l'air de "sois raisonnable quand même, tu pourrais le regretter") mais ça ne m'inquiète pas, je suis très joueuse.

C'est le syndrome du principe de précaution. On vit dans des sociétés où l'on veut être protégé/assuré pour tout : maison, santé, voiture, téléphone, garantie, les lunettes, le paiement du loyer, garantie, extension de garantie, assistance 0 km .... nous ne voulons pas d'adversité, d'imprévu, ....

Le monde a toujours été gouverné par les peurs pour que ceux qui tirent les ficelles du monde en tirent avantage... des gaulois qui "avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête" aux vaccins "Bachelot" contre la grippe H1N1 en passant par les croisades "pour expier ses péchés" au moyen age jusqu'aux peurs qui nous agitent ces jours-ci et qui font le bonheur des marchands d'armes, de portails de sécurité ou des entreprises de sécurité : les peurs créent des opportunités qui se transforment en marchés ...

A sa petite échelle l'IMS participe à celà : à hauteur de 500-800 euros le kit roulement et 1.500 euros l'intervention, le marché de l'IMS se chiffre en MILLIONS de DOLLARS (667 remplacements à 1.500 USD = 1.000.000 USD). En clair, vendre des IMS c'est plus rentable que de réparer les (quelques) moteurs qui cassent. Quelques messsage bien ciblés dans des forums et c'est une augmentation du changement des IMS dans les 3 mois qui suivent. Je suis persuadé qu'un type qui s'inscrit ici, et au bout de 2-3 mois nous annonce que son IMS a explosé en chibrant son moteur et qu'il en a pour 17.000 euros de réparations, c'est 10, 20 ou 50 remplacements d'IMS dans les 3 mois qui suivent. Qui ira vérifier qu'il dit vrai ?

C'est comme ça. En 2000, quand on a supprimé l'essence plombée, tous les possesseurs d'anciennes ont psychotté sur leurs sièges de soupapes. Envolée des ventes d'additifs, envolée des remplacements de sièges de soupapes pour des modèles "renforcés" ... alors qu'aux USA, l'essence plombée est interdite depuis 1974 (1972 en Californie) et que depuis 40 ans, leurs voitures roulent au sans plomb ! Encore et toujours les peurs qui créent de la demande qui se transforme en argent sonnant et trébuchant.

Personne ne connait les chiffres de rupture IMS. Même pas Porsche au simple motif que rien n'oblige de les informer d'une panne. Effectivement, le chiffre de 5% est avancé. Mais sur quelle base ? La Class-action contre Porsche intentée aux USA n'a rien démontré et s'est conclue par un accord négocié, avec beaucoup de clauses restrictives permettant essentiellement à Porsche de clore la procédure.

Bref, je ne suis pas un adepte du complot permanent, mais je ne suis pas naif non plus et je pense avoir compris bon nombre des mécanismes qui régissent notre monde occidental libéral
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 15:30

Tu as tout compris et pourtant tu suis toi même ce principe de sur protection n'est il pas ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par type996 Jeu 17 Déc 2015 - 15:54

daimler45 a écrit:Tu as tout compris et pourtant tu suis toi même ce principe de sur protection n'est il pas ?

Oui et non...

Je vis dans une société où je suis "libre" de choisir entre Carrefour, Auchan et Leclerc, entre Free, SFR et Orange, entre BNP, LCL et Socgen, entre Renault, Toyota et VAG, entre Engie et Suez etc .... je ne suis pas dupe du système mais je ne suis pas marginal. Je m'auto-satisfais en espérant faire des choix raisonnés, et ne pas psychotter.

Je suis assuré tous risques, mais avec des franchises. Ma 996 m'a été vendue avec un "garantie" que je n'ai pas exigée dans la mesure où elle ne couvre pas grand chose à 170.000 km, mon téléphone n'est pas assuré si je le perds ou si je le fait tomber dans l'eau, je ne prends pas les extensions de garantie sur l'electro-ménager et je n'achète pas de voiture neuve. Je pense me protéger, pas me sur-protéger, même si c'est difficile de tracer la ligne de démarcation

Concrètement, je ne prévois pas de remplacer mon IMS. Mon moteur ne fait pas partie d'une série "à risque", son kilométrage élevé et son entretien annuel avéré sont d'autres facteurs de quiétude
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 16:03

Tu as trouvé des séries à moindres risques sur les moteurs de 996 ??? Je veux bien t'accorder le Km qui est un facteur de diminution du risque (dont le taux réel tu le rappelles toi même nous est inconnu).

Mais tout est question de "démarcation" effectivement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par type996 Jeu 17 Déc 2015 - 16:14

Le monsieur qui est venu m'installer le régulateur de vitesse a relevé mon numéro moteur, a comparé avec ses listings, m'a raconté un truc de simple ou double rangée et confirmé que à priori mon moteur de fin 2000 n'était pas dans les séries les plus "à risque". Ca vaut ce que ça vaut ... c'est pas moi qui le dit, c'est lui : http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 16:30

ta source me parait bien peu fiable :
Le premier point a donné lieu à 3 révisions de l'arbre et 2 révisions du palier de roulement. En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001. Capable de supporter de fortes charges, cette version n'est que rarement concernée par la casse.
C'est à partir de courant 2001, et jusqu'à environ février-mars 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée beaucoup plus fragile. 

Le second point n'a jamais été réellement résolu, puisque la graisse présente dans ce roulement scellé finit par être rincée par l'huile moteur qui n'apporte pas la même lubrification. Le roulement s'use, les billes se déforment, l'ensemble prend du jeu et l'axe cède sous la contrainte des chaînes.
Une rupture d'arbre intermédiaire (plus précisément de l'axe supporté par le roulement) entraîne un décalage de la distribution, les soupapes entrent en contact avec les pistons et les dommages au moteur sont rapidement très importants.


Si l'on suit le raisonnement c'est donc à partir du 3.6 que l'on relève le plus de casse, alors que la "légende urbaine" estime que l'on a affaire à ce moment là a des moteurs fiabilisés .... Don't acte


De plus les roulements double et simple rangée existe bien avant 2001 


Mon moteur de base de 1998 était un simple rangée


Le moteur monté en remplacement de 1999 un double rangée 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 17 Déc 2015 - 17:38

@type996 : ma Targa tiprto, donc difficile à malmener, a subi un entretien régulier tout au long de sa vie. Seul un trou de 20000km subsiste durant lequel je ne sais pas si c'est dans le bon ou le mauvais sens, bref. J'ai choisi de remplacer ce fameux roulement, qui soit dit en passant est une pièce d'usure, qu'on le veuille ou non, à 183000km et il avait du jeu.
Si j'avais été parano ou si je me laissais dicter mes actions, je l'aurais fait à l'achat, ou à la lecture de ce forum que j'ai découvert après.
Je suis content de l'avoir fait et je conseille à tous les gros kilométrages d'y songer.
Du coup j'ai l'esprit tranquille pour les 180000km à venir.
Ou pas... clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Jeu 17 Déc 2015 - 17:43

yeeeees, la mienne est de début 2000 !
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mike91 Jeu 17 Déc 2015 - 18:26

Sidonidonie a écrit:yeeeees, la mienne est de début 2000 !


Hello,

Oui, mais ça ne veut rien dire...   clin
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 18:48

Pour enfoncer le clou sur cet article, on peut noter qu'il dit presque tout et son contraire :

Les faiblesses liées aux blocs Boxster, Cayman et Carrera sont de deux ordres :
[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: calibri, helvetica, verdana, arial; font-size: medium; text-align: justify;"]
[*]le manque de lubrification lié à l'utilisation d'un roulement étanche

[/list]

Le second point n'a jamais été réellement résolu, puisque la graisse présente dans ce roulement scellé finit par être rincée par l'huile moteur qui n'apporte pas la même lubrification. Le roulement s'use, les billes se déforment, l'ensemble prend du jeu et l'axe cède sous la contrainte des chaînes.


Il dit que le problème est lié au roulement étanche (manque de lubrification) puis que les problèmes interviennent qd le coté étanche disparaît et que la graisse est rincée ....


Alors trop ou pas assez étanche ce roulement ...


Franchement Type 996 tu nous a habitué à précision et sources claires et sures, je suis étonné que tu n'ais pas noté tout cela  Cool Cool Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par type996 Jeu 17 Déc 2015 - 20:12

daimler45 a écrit:
Franchement Type 996 tu nous a habitué à précision et sources claires et sures, je suis étonné que tu n'ais pas noté tout cela 

Flatteur va !!!

Objectivement, j'avoue mon incompétence sur l'espérance de vie du roulement IMS. Coté kits de remplacement, on a toutes les technos : le céramique ouvert, le roulement à étanchéité renforcée, le roulement à lubrification forcée, visiblement la vérité est multiple... alors je me garderai bien d'émettre un avis ou de trancher pour dire ce qui marche ou pas. D'autres le font, ils prennent leurs responsabilités ...

Pour aller dans le sens de Palmers, on relève que la Class-Action intentée aux USA contre Porsche porte sur les véhicules produits entre le 4 mai 2001 et le 21 février 2005 (détails et numéros sur Rennlist).

La "légende urbaine" sur les premières 996/986 c'était pas le coup des culasses poreuses ?
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 20:38

Ah les US .... POur eux je sais pas, mais tu as du voir à un moment cette petite stat interne de notre forum à nous 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6% de casse sur les 3.6 et 14% sur les 3.4

Mais pour revenir au changement de l'IMS je suis totalement d'accord sur le fait que cela a surtout servi à faire marcher le business, des KIt et des antidépresseurs  Cool Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 22 Déc 2015 - 12:00

Parlons un peu des pneus.
Avant j'avais des FEDERAL. Vous ne connaissez pas? Regardez sur AlloPneus par exemple, ce sont les moins cher adaptés à ma monte.
Maintenant j'ai des Michelin. Je vous ai déjà dit que l'ensemble suspension-géométrie-pneus m'avait bluffé sur les premiers kilomètres de col du Bonhomme, même tous frais, tout neufs. Que je sentais la voiture bien plus à rivée au sol tant sur départementale que sur autoroute.
Mais hier j'ai eu la possibilité de tester sous la pluie, pas tonitruante, mais chaussée mouillée. C'est un autre monde. Avec les vieux, je dérapais pour un rien. Maintenant, j'ai l'impression d'être sur des rails;
L'énorme différence de prix explique ça, bien sur, mais quel pied.
Je voulais juste vous le faire partager.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Mar 22 Déc 2015 - 13:25

Merci du retour benfuit. 

Le bo-neur d'avoir des pneus dignes de ce nom, n'est-ce pas ? 
Ce qu'il y a, c'est que tu t'y habitues assez vite et que tu ne te souviens plus comment c'était avant. Il faudrait presque remettre de temps en temps les anciens pour apprécier vraiment !
Comme tu dis, c'est une somme mais justifiée par la qualité.

Point positif des FEDERAL : avec tous les dérapages que tu as dû contrôler, tu vas être un as du volant aux Ecuyers !
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par yenephilippier Mar 22 Déc 2015 - 18:31

palmers, je le connais personnellement et n'est pas du genre à raconter n'importe quoi. c'est lui qui c'est occupé de vérifier toute l'électronique de ma turbo et monter le régulateur de vitesse. il avait entre autre démonté entièrement et refait son moteur de 993. mais là,on en a également sur notre forum clin
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par type996 Mer 23 Déc 2015 - 16:47

benfuit a écrit:Maintenant j'ai des Michelin. 

Ben, tu as pris quoi en Michelin ? Le PS2 homologué N2 ou le PS3 pas homologué N mais censé dépasser le PS2 sur de nombreux points ?
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 24 Déc 2015 - 7:28

PS2 N
J'aime bien tout ce qui est d'origine ou recommandé par PORSCHE.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 7 Oct 2016 - 11:47

Un an plus tard et presque 199 000 km au compteur, il est temps de retourner chez le doc'.


Bien sûr pour la vidange moteur et les différents filtres.
Contrôle des consommables.
Et coup d'oeil général.


Je sais déjà qu'il y a 2 problèmes à régler.


En lisant ce qui va suivre, certains vont y voir de bonnes raison qui vont conforter leur avis. Mon point de vue est qu'il faut savoir profiter de ces voitures pour ce qu'elles sont, des voitures à vocation sportive.


Bref, suite à la sortie circuit, deux symptômes sont apparus.


Le premier a écourté le tour de manège avec Eric.
En fort appui dans les courbes, il a un (des) bruits de roulement(s)?, silent-blocs?, coupelles d'amortisseurs? cardan?, autre. Je n'avais pas eu le problème depuis sauf sur route de col au bout de quelques minutes.
Depuis quelques kilomètres, le bruit est présent dans un "vulgaire" rond-point ou en courbe plus ou moins prononcé. Il est temps d'en déterminer la cause.
Pour info, ça le fait en tournant à gauche, le bruit vient du coté droit.


Le deuxième est apparu sournoisement au fur et à mesure.
J'ai un sifflement, ou bruit d'air, quand je suis sur un filet de gaz à 70km/h. La boite Tiptronic est alors en 5ème, je ne saurais dire à l'instant où j'écris, le régime moteur précis. Car ça le fait à un régime moteur particulier, environ 2000trs/min également en 3ème.


Quelques € vont donc être dépensés cet automne pour que la santé soit aussi bonne que l'état extérieur que je tente de lui redonner.


A suivre dans les prochaines semaines.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par PFAFF Ven 7 Oct 2016 - 12:14

Salut Ben,

As-tu remarqué que les tarifs de notre indépendant se sont envolés de 20 à 25% depuis l'année dernière ?

Razz

A+++
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Ven 7 Oct 2016 - 13:00

@ Ben : pour ton bruit quand tu vires à gauche je pense plutôt à un roulement de roue, 
au vu de ton kilométrage ou à un cardan (demi arbre de roue). 
Les silent-blocs ne ferai pas un bruit de frottement mais de grincement.

Tes roues sont bien serrées ??

Pour le second bruit, t'es équipé de la pompe à air secondaire ?
Ca pourrait venir de là ; normalement elle fonctionne quand le moteur est encore froid.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 7 Oct 2016 - 13:13

Oui, mes roues sont bien serrées. Probablement trop même, je n'ai pas de clé dynamo...


1 - Un roulement, c'est aussi à ça que je pense.
Ce qui m'étonne c'est que ça le faisait d'abord que "à chaud". Je ne suis pas ingénieur en roulement, à voir.
Je vais essayer de faire une vidéo.




2 - Oui, j'ai une pompe à air.
Le bruit arrive tout le temps dans les conditions que j'ai décrites. Que ce soit au bout de 10 ou de 100 km.
Est-il possible que ça soit le Variocam? Je ne connais pas son action exacte.




@PFAFF : non, je n'avais pas vu. Je tâcherai de m'en sortir à bon compte.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Ven 7 Oct 2016 - 13:29

Le variocam est un système qui sert à régler l'arbre à came d'admission par une tension plus ou moins grande de la chaîne d'entrainement. Il permet ainsi de régler l'ouverture des soupapes
en fonction du style de conduite.

Si un des tendeurs de chaîne est usé cela pourrait faire un bruit de frottement mais un bruit d'air,
enfin je ne pense pas ...?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 7 Oct 2016 - 13:40

Ben, par expérience, c'est pratiquement sûr que c'est un roulement qui commence à "brouter". Reste à déterminer si c'est un AV ou AR droit....
Lorsqu'un roulement commence à rendre l'âme, il peut faiblement "ronronner" en ligne droite mais c'est sous charge dans les virage que le "grognement" se fait entendre....
Si le cœur t'en dit de la faire toi-même, ce petit tuto, en vidéo, t'aidera, c'est très complet !!!
Tu noteras dans cette vidéo la recommandation sur le changement de la graisse d'origine du nouveau roulement par une autre, bien meilleure clin 



Dernière édition par Gillou91 le Ven 7 Oct 2016 - 18:14, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par yenephilippier Ven 7 Oct 2016 - 15:26

vu le kilométrage, je pense comme les autres que c'est le roulement. et ça commence souvent par l'avant droit. souvent, pas toujours...
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 7 Oct 2016 - 16:45

Gillou91 a écrit:Ben, par expérience, c'est pratiquement sûr que c'est un roulement qui commence à "brouter". Reste à déterminer si c'est un AV ou AR droit....
Lorsqu'un roulement commence à rendre l'âme, il peu faiblement "ronronner" en ligne droite mais c'est sous charge dans les virage que le "grognement" se fait entendre....
Si le cœur t'en dit de la faire toi-même, ce petit tuto,en vidéo t'aidera, c'est très complet !!!
Tu noteras dans cette vidéo la recommandation suer le changement de la graisse d'origine du nouveau roulement par une autre, bien meilleure clin 


L'envie de faire de la mécanique ne manque pas. L'outillage adéquat un peu plus.
J'avoue que je suis aussi partagé entre le faire faire par quelqu'un de "reconnu" et le faire moi-même.
L'indépendant aura, normalement, l'oeil averti pour tout ce qui entoure un  point précis. Je ne suis pas mécano. Son conseil est le bienvenu.
Pour ces raisons, et aussi celle d'avoir un suivi """digne de ce nom""" dans le cas hypothétique d'une revente, je ne pense pas faire ce genre d'intervention tout seul.
Des plaquettes de frein, une ampoule, oui, la mécanique "avancée", moyen.
En même temps, comme je souhaite la garder ad vitam, je songe à bricoler moi-même un de ces 4.
Si j'étais plus près de chez toi ou d'autres mécanos en herbe du forum, je me lancerai peut-être plus facilement.
Le facteur "pouvoir d'achat" étant aussi à prendre en compte, je reste vigilant aux factures à venir.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 7 Oct 2016 - 18:31

Ben, sans te coûter 1 bras + 1 rein, tu vas "sentir" la note...
Le prix du roulement sera bien peu par rapport au temps passé pour le changer  Smile

Si tu te lançais sur l'opération, en plus de cette vidéo, tu as même mon tuto fait lors de mon problème de vis d'étrier de frein cassée dans le support.
Il faut démonter le porte moyeu, ça c'est facile.

Les trucs "casse-pieds", l'outillage....(achat ou prêt)

  • Le serrage au couple de l'écrou de moyeu.... A 400 Nm, de mémoire... A confirmer. Pour cette opération, il te faut trouver la clef dynamométrique qui va bien !!!!
  • L'extracteur de roulement


Je suis presque sûr que sur le fofo, des gars comme Fred, alias fredalfa, devrait avoir le matos et pourrait te le prêter.... (chrono-post)  
Et puis, cela serait pour toi une belle entrée en matière clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Crazy_Duf Ven 7 Oct 2016 - 21:54

je viens de regarder ma facture 1h de MO par roulement et 1/2 par biellettes de barre stab à 70euro/h
+50 euro le roulement

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Ven 7 Oct 2016 - 22:05

c'est un prix honnete, ca vaut limite pas le coup de le faire sois meme

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 8 Oct 2016 - 14:14

Une question les amis : je peux rouler, cool, avec ce roulement qui fatigue? Ca risque de casser? Et de causer des dommages?
Je sais, ça fait 3 questions...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 3 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum