-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 20:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Dim 13 Déc 2015 - 21:42

Tu m'étonnes, pneus et géométrie déjà tu as une nouvelle voiture, beaucoup plus scratchante et sécurisante. le bonheur, non ?

Pour l'IMS, tu as finalement opté pour quel type ?

Comme neuve, ta targa, prête pour de nouvelles aventures...

Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 21:58

4,9ke c'est une somme, mais encre une fois le prix s'oublie la qualité reste.

Tu peux nous détailler en quelques lignes le combo amorto geo pneu, Ims, le reste ... Juste pour voir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Lun 14 Déc 2015 - 10:08

C'est un gros budget mais apparemment elle en avait besoin et le résultat est là.
Une question, quand ils ont démonté l'IMS, il était dans quel état ?
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 14 Déc 2015 - 12:29

Sidonidonie a écrit:Tu m'étonnes, pneus et géométrie déjà tu as une nouvelle voiture, beaucoup plus scratchante et sécurisante. le bonheur, non ?

Pour l'IMS, tu as finalement opté pour quel type ?

Comme neuve, ta targa, prête pour de nouvelles aventures...

Elle est rivée au bitume. Les limites sont largement repoussées et la confiance est enfin de mise.
Je vais entendre dire que ce n'est pas pro que la référence ne soit pas sur la facture, mais l'essentiel est ailleurs. il me semble que c'est une version "renforcée" ou double rangée ou quelque chose du genre; j'ai demandé, mais je ne m'en souvient plus. L'essentiel, disais-je, est qu'il monte ce roulement depuis une bonne diziane d'année et qu'il n'a jamais eu l'ombre d'un soucis.
J'ai désormais une bonne base pour de nombreuses aventures, oui. Car je compte bien la garder longtemps et l'utiliser autant que je pourrai.

daimler45 a écrit:4,9ke c'est une somme, mais encre une fois le prix s'oublie la qualité reste.

Tu peux nous détailler en quelques lignes le combo amorto geo pneu, Ims, le reste ... Juste pour voir

Je mettrai ma facture ce soir.

Domtom77 a écrit:C'est un gros budget mais apparemment elle en avait besoin et le résultat est là.
Une question, quand ils ont démonté l'IMS, il était dans quel état ?

Pour faire simple, en bon état. Encore avec les flasques en tout cas.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 13:19

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Lun 14 Déc 2015 - 13:52

@ Benfuit : Quand tu dis que ton roulement (IMS) était en bon état au démontage, OK,
mais combien de km ta grenouille ? Pour avoir une idée de la longévité supportée par cette pièce.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 14 Déc 2015 - 19:10

J'ai re-discuté avec mon mécano aujourd'hui. Ma mémoire me fait vraiment défaut. Mon roulement avait en fait pas mal de jeu. Le nouveau est un modèle sans flasques, dont bien lubrifié.

Pour les curieux, voici ma facture.
Les pneus ont été achetés sur AlloPneus pour 795,40€, compris une assurance à 11,40€ et montés par mon mécano. Ce sont des MICHELIN Pilot Sport 2 N3, 225/40/18 et 285/30/18.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour information complémentaire, la pompe à eau n'a aucun jeu.
L'ensemble des composants moteurs ont été vérifiés. Je suis tranquille pour un bon moment.


Dernière édition par benfuit le Lun 14 Déc 2015 - 20:53, édité 2 fois
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mike91 Lun 14 Déc 2015 - 19:19

Hello,

Le montage des pneus et le contrôle technique sont à des tarifs très corrects.
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Crazy_Duf Lun 14 Déc 2015 - 19:44

Pas cher au final
J'ai un devis d'un indep du 91 pour 4 amortisseurs+géométrie à 2501.54 TTC dont géométrie à 250E

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Lun 14 Déc 2015 - 20:09

Salut Ben , juste parce que je n'ai pas mes yeux dans la poche , mais ...
ton règlement CB est en date du : 12 /12 / 2016  !!!!  Je comprends que tu as eu besoin d'arroser ça ... 
( C'est juste pour la déconnade )  clin

Je pense que ton nom et ton adresse ne regarde que toi ... ( à gommer , je pense )
Sinon Content pour toi , dans cette démarche qui , dans un premier temps te fais plaisir , et qui va te permettre d'avancer l'esprit tranquille ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 14 Déc 2015 - 20:55

J'espère que je n'aurais pas la même facture dans un an... Smile

Il me semblait avoir travaillé le fichier. L'erreur est réparée.
Merci Sylvain
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Lun 14 Déc 2015 - 21:17

Merci de toutes ces infos.

Je conserve tes infos sur l'IMS, c'est dans les prix que j'imaginais. Il va falloir que j'y passe aussi... (enfin ma voiture).

Pour l'adhérence, ça change tout, effectivement, j'adore moi aussi cette sensation d'être collée à la route, surtout dans les virages.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Lun 14 Déc 2015 - 21:18

Ah, OK, Rimbaud...

clin


avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 7:50

Sido le forfait IMS est particulièrement bon marché, d'autant plus qu'il s'agit d'une tiptro  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par fredalfa Mar 15 Déc 2015 - 8:04

Belle révision clin , au moins avec le moteur déposé les points sensibles et amorces de pannes ont été réparés, bonne route......
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par type996 Mar 15 Déc 2015 - 9:37

Mode chieur ON :

Je n'en démords pas, je ne suis pas convaincu.

- Si je prends un changement IMS, j'aime bien savoir si on me met le roulement Pelican Parts à 60 euros ou un roulement céramique LNE à 800 euros, j'aime bien avoir la référence Porsche des pièces remplacées ou la marque des amortos sans avoir à me coucher sous la voiture.

- 12h de MO, hors remplacement IMS, hors géométrie, hors peinture jantes, hors montage pneus, hors recharge clim qui sont facturés individuellement ... je ne vois pas. 6-8, peut-être. 12 surement pas. Encore moins avec 4h en plus "offertes". Ou alors ça explique le "forfait IMS" 50% moins onéreux que la concurrence.

Mais j'assume être un vieux grincheux qui aime bien comprendre des factures de 5.000 euros.

Mode chieur OFF

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Mar 15 Déc 2015 - 9:58

Cf blague de Lucky John sur le garagiste arrivant au paradis

angel


Pour le roulement de l'IMS, avec 60 000 kms seulement, je me dis que j'ai encore un peu de temps (c'est la loterie, je sais) mais effectivement, j'aimerais bien savoir ce qu'on choisirait de mettre, et pourquoi. D'un autre côté, Ben, j'avais cru comprendre que tu étais quasiment immunisé après 100 000  kms sans pépin, que les fuites d'huile suffisaient à lubrifier. J'imagine donc que si tu l'as fait, c'est simplement comme pour une pièce d'usure traditionnelle, pas directement parce que cette pièce est peu fiable.
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Mar 15 Déc 2015 - 10:18

Une bonne révision, te voilà tranquille un bon bout de temps. A toi les kilomètres...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par fredalfa Mar 15 Déc 2015 - 10:40

type996 a écrit:Mode chieur ON :

Je n'en démords pas, je ne suis pas convaincu.

- Si je prends un changement IMS, j'aime bien savoir si on me met le roulement Pelican Parts à 60 euros ou un roulement céramique LNE à 800 euros, j'aime bien avoir la référence Porsche des pièces remplacées ou la marque des amortos sans avoir à me coucher sous la voiture.

- 12h de MO, hors remplacement IMS, hors géométrie, hors peinture jantes, hors montage pneus, hors recharge clim qui sont facturés individuellement ... je ne vois pas. 6-8, peut-être. 12 surement pas. Encore moins avec 4h en plus "offertes". Ou alors ça explique le "forfait IMS" 50% moins onéreux que la concurrence.

Mais j'assume être un vieux grincheux qui aime bien comprendre des factures de 5.000 euros.

Mode chieur OFF
Pour le roulement ims, tu sais qu'un roulement normal vaut environ10/20 euros, un hybride 80/120 euros  un full ceramique 100/500 euros, apres sur le reste du kit tu as un axe renforçé, c'est tout.
un roulement d'origine normal ça tient, tu peux le remplacer tous les 80000 kms, il y a de la marge....
Sur la main d'oeuvre, un simple démontage remontage, c'est rapide mais ca prend quand même du temps, et aprés tu n'est pas à l'abri de pièces récalcitrantes qui te bouffent vite 2h de temps, tu remplaces tu nettoies tu controles, ce travail ne se fait pas en 2h de temps.
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Déc 2015 - 12:31

type996 a écrit:Mode chieur ON :

Je n'en démords pas, je ne suis pas convaincu.

- Si je prends un changement IMS, j'aime bien savoir si on me met le roulement Pelican Parts à 60 euros ou un roulement céramique LNE à 800 euros, j'aime bien avoir la référence Porsche des pièces remplacées ou la marque des amortos sans avoir à me coucher sous la voiture.

- 12h de MO, hors remplacement IMS, hors géométrie, hors peinture jantes, hors montage pneus, hors recharge clim qui sont facturés individuellement ... je ne vois pas. 6-8, peut-être. 12 surement pas. Encore moins avec 4h en plus "offertes". Ou alors ça explique le "forfait IMS" 50% moins onéreux que la concurrence.

Mais j'assume être un vieux grincheux qui aime bien comprendre des factures de 5.000 euros.

Mode chieur OFF

En 6-8h00, tu fais:
- amortisseurs
- séparateur air/huile
- recharge clim
- échangeur thermique
- tubulure remplissage huile
- tubulure jauge huile
- raccord vapeur huile + joint
- câble démarreur

Les amortisseurs sont des BILSTEIN B4
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par type996 Mar 15 Déc 2015 - 13:35

Perso, je pense que à raison de 1h par amorto (je suis large, le moteur étant déposé ya de la place pour bouger) ça laisse quand même du temps pour le reste : en 4h, tu en changes des tubulures...
Les 20mn de recharge clim sont d'évidence incluses dans le forfait à 83 HT.
Comme je disais, 8h oui ... 12, à mon sens non...

Je pense, visiblement comme d'autres, que les forfaits à 25% en dessous des tarifs de la concurrence sont là pour attirer le chaland ... et qu'il se "refait" sur la facturation MO des opérations hors forfait.

Après, si le boulot est top, ya pas à discuter pour 100/200 euros de MO. Mieux encore, si la confiance s'établit, c'est encore mieux

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Déc 2015 - 15:03

A rebrousse poil de ta réponse, c'est sur que sur 5000€, je n'en discute pas 250TTC car j'ai l'impression d'être tombé au bon endroit, même si c'est tout de même 5%. Depuis le début, il n'y a pas d'avis inutile ou de discussion pour ne rien dire. Il ne m'a jamais poussé à la consommation. Et même s'il habite à 25km du garage, j'ai toujours pu y aller le samedi matin alors qu'il est fermé.

Je travaille comme chargé d'affaires et 95% du temps, c'est sur la main d'oeuvre qu'il y a la plus grande source d'écart (parfois dans les 2 sens) entre le prévu et le réalisé.
Dans ce cas précis, 1°-je ne peux pas vérifier, 2°-l'âge de la voiture ajoute nécessairement une part de surprises, 3°-2 jours, ça ne me parait pas tant que ça.
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi tout ce qui n'est pas marqué : l'essai en atelier et routier, le nettoyage intégral extérieur à la main, quelques petites fournitures qui n'apparaissent pas.

Tout ça me va bien.
C'est dommage que je sois le seul à aller chez lui, car mon point de vue est subjectif, c'est évident.

Pour terminer, je suis sur que je suis bien en dessous du tarif en CP.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Crazy_Duf Mar 15 Déc 2015 - 15:07

Si je devais le faire j'irai chez lui même avec une nuit d’hôtel je m'en sortirai largement mieux qu'en IDF clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Déc 2015 - 15:15

Je ne peux pas vraiment te proposer le gîte, je suis à 150km (qui se rajoutent à la facture... et à 2 voitures en plus).
En général, j'essaie de "rentabiliser" avec un coucou à une copine qui habite dans le coin.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mar 15 Déc 2015 - 15:16

On est bien d'accord Crasy clin
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Crazy_Duf Mar 15 Déc 2015 - 15:22

J'aime cette philosophie vvvvv
Si tu en as une qui veut faire des tours de "vrai cabrio" je met une option Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par marc95590 Mar 15 Déc 2015 - 16:21

On va etre nombreux a vouloir participer.... Smile Smile Smile
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 16:40

Sidonidonie a écrit:Cf blague de Lucky John sur le garagiste arrivant au paradis

angel


Pour le roulement de l'IMS, avec 60 000 kms seulement, je me dis que j'ai encore un peu de temps (c'est la loterie, je sais) mais effectivement, j'aimerais bien savoir ce qu'on choisirait de mettre, et pourquoi. D'un autre côté, Ben, j'avais cru comprendre que tu étais quasiment immunisé après 100 000  kms sans pépin, que les fuites d'huile suffisaient à lubrifier. J'imagine donc que si tu l'as fait, c'est simplement comme pour une pièce d'usure traditionnelle, pas directement parce que cette pièce est peu fiable.
Sido si tu es anxieuse de l'IMS 60mkm tu es dans la phase à mon sens la plus critique ... Le gros des changements moteurs étaient entre 60 et 100mkm ... 


Tu veux un petit dolyprane ???  Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mar 15 Déc 2015 - 16:59

Daimler, tu es moqueur Surprised Surprised Surprised
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par PFAFF Mar 15 Déc 2015 - 17:25

benfuit a écrit :


"C'est dommage que je sois le seul à aller chez lui, car mon point de vue est subjectif, c'est évident."




Pour info, la mienne y sera dans 9 jours...


@benfuit, je te dirais mon ressenti, pour le moment très bon.
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Déc 2015 - 18:20

C'est ta première fois?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par PFAFF Mar 15 Déc 2015 - 18:23

Je suis passé voir Rudy en Septembre pour un bruit métallique au changement de vitesse.

ça ne lui semblait pas en rapport avec la boite. Il a probablement raison mais je n'ai pas encore résolu le pb. ça sera sur la liste de Noel....
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Déc 2015 - 18:30

Je me souviens de ton récit.
Tu lui ramènes dans 9 jours, pour le 24 décembre?

Je ne l'ai encore jamais sollicité pour une panne, je suis curieux de savoir ce que tu lui as demandé: un contrôle visuel, un diagnostique avec dépose?
Carte blanche pour régler le problème ou juste quelque chose en particulier.

Dans tous les cas, ce que je peux te dire, c'est qu'il est dispo par téléphone, SMS et mail et moi je trouve ça très passionné-pro-commerçant-rassurant-intéressant.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par PFAFF Mar 15 Déc 2015 - 18:32

La mission sera :
- vidange+filtres+controles
- bobines+bougies
- purge freins
- nettoyage radiateurs+grilles

Je reste toujours indécis sur l'IMS.
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Déc 2015 - 18:37

Que des forfait sur son site, tu ne devrais donc pas avoir de main d'oeuvre sur-facturée...

Hein? Mais non je ne l'ai pas dit. Ou alors je ne l'ai pas dit fort!!


Ok, je sors...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par PFAFF Mar 15 Déc 2015 - 18:39

C'est mon objectif !

Cool
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 20:40

Domtom77 a écrit:Daimler, tu es moqueur Surprised Surprised Surprised
MOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?????????????  Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised


Nan, Sido si tu me lis  Bisou Bisou Bisou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Mar 15 Déc 2015 - 21:05

Je sais, je sais Daimler.

N'empêche, c'est quoi le pourcentage de casse moteur à cause du roulement de l'IMS, 5% ?

Mais mon petit indépendant de Pont-saint-Martin m'a lui aussi dit de le faire rapidement. Aaaaaaaah misère, je vais devoir mettre mes chaussures en vente sur leboncoin....
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 22:00

Comme je l'ai maintes fois écrit c'est une question autant  psychologique que mécanique ... 5% c'est peu mais si ça tombe sur toi tu pleures (ca fait de beau yeux il parait, mais tu n'as pas besoin de cela ).
Le changement de l'IMS c'est comme un énorme paquet de Dolyprane Codéïné, tu te fais plus mal à la tête en craignant qu'il casse  Cool Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Mar 15 Déc 2015 - 22:06

En fait, ça ne me fait pas du tout mal à la tête ça, c'est juste que tout le monde se tracasse et le change, conseille de le changer alors je me dis que je vais le faire (sur l'air de "sois raisonnable quand même, tu pourrais le regretter") mais ça ne m'inquiète pas, je suis très joueuse.
Et puis, pour le doliprane, un seul aujourd'hui et même pas codéiné en plus (réserve vide).
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 22:13

Alors oublie et roulllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeer petit bolide
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mer 16 Déc 2015 - 10:35

Sidonie, elle a combien de km ta grenouille ?
Si tu veux vraiment le faire, je te conseille de le changer en même temps que tu feras l'embrayage. Au moins tu économises sur la M.O.,
Perso, l'ancien proprio ne l'a pas fait quand il a changer son embrayage à 79000 km car Porsche Rouen ne le préconise pas, du coup elle a aujourd'hui 85000 km et je sais pas quoi faire sur ce sujet, mais bon j'évite de me prendre la tête. Elle est de 2004 donc déjà avec l'IMS renforcé mais bon...
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par scmgui1 Mer 16 Déc 2015 - 12:17

Domtom77 a écrit:Sidonie, elle a combien de km ta grenouille ?
Si tu veux vraiment le faire, je te conseille de le changer en même temps que tu feras l'embrayage. Au moins tu économises sur la M.O.,
Perso, l'ancien proprio ne l'a pas fait quand il a changer son embrayage à 79000 km car Porsche Rouen ne le préconise pas, du coup elle a aujourd'hui 85000 km et je sais pas quoi faire sur ce sujet, mais bon j'évite de me prendre la tête. Elle est de 2004 donc déjà avec l'IMS renforcé mais bon...
 IMS renforcé!! tu veux parlé d'un double rangé? à partir de quel année ils ont montés ça?
scmgui1
scmgui1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mer 16 Déc 2015 - 12:24

Je l'ai lu quelque part sur le forum, ça va avec les versions des moteurs je crois.
Mais cela n'empêche pas le risque je pense, puisque cela concerne aussi les 997 phase 1
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mike91 Mer 16 Déc 2015 - 12:40

Domtom77 a écrit:Elle est de 2004 donc déjà avec l'IMS renforcé mais bon...

Hello,

scratchscratchscratch
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Mer 16 Déc 2015 - 12:42

Le risque est présent sur tous les modèles jusqu'en 2009, date de la sortie des phases 2.
Les modèles 2006 à 2008, résistent mieux au phénomène (vois les nombreux posts sur le forum).
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Bernardo Mer 16 Déc 2015 - 14:18

Un petit peu plus de 60 000 km, Domtom. Mais changer l'embrayage si tôt, c'est un vraiment du préventif pour le coup...
5% de risque de casser le moteur à cause de l'IMS mais à mon avis, plus de 5% de risque d'avoir un accident pas forcément grave mais avec de gros frais vu que je m'en sers quand même tous les jours, pluie ou pas pluie, et une partie en ville. Je ne sais pas trop quoi penser, je suis indécise. Et en plus j'ai une autre voiture en cas de pépin.
Oui, toujours le même débat...
(désolée Benfuit, on s'éloigne du sujet)
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mike91 Mer 16 Déc 2015 - 15:36

Hello,

Je dirais que chacun fait comme il le sent...
Perso, quand je la sors (la voiture j'entends...), j'y vais serein...
Si c'est poUr stresser à chaque fois qu'on va tourner la clef, autant sortir 1500€ et être "tranquille mentalement"...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Mer 16 Déc 2015 - 16:09

@Sidonie, perso, j'attendrai de refaire l'embrayage qui se change en moyenne autour des 75-80 000 km d'après ce que j'ai pu comprendre.

@Mike, je te rejoins, je n'y pense pas trop et le jour ou ça commencera à me tracasser, j'investirai dans le changement de l'IMS. C'est vrai que c'est un peu comme la loterie, mais bon, cela n'arrive pas à tout le monde non plus
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mer 16 Déc 2015 - 16:35

Allez les gars on fait un jeu : on parle plus d'IMS et on roule !!! bgb

En 1979 j'avais une SIMCA 1100TI et j'ai cassé le moteur, que j'avais refait d'ailleurs
Et j'en parlais pas autant, mais bon y avait pas de forum ni d'internet
et on s'amusait bien quand même, en plus j'avais acheté la voiture à crédit.

Pour la grenouille, je suis comme vous et si elle "pète" on réparera !
Sinon faut pas acheter une 996, y a d'autres sportives sans roulement d'IMS.

Bonne route à tous.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par fredalfa Mer 16 Déc 2015 - 17:48

+1 clin
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 2 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum