Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

+42
Mamat41Wrx
xav590
Axelfoley009
piwi
Enanie
roda
Gandalph
nico1523
yvo996
Fiftyfree
Chinô
Tubize
BEGNAT996
JC HEMERY
Taxy68
luc911
rgb4
romaindu13
Fab996tt
buhl
Gillou91
yenephilippier
scmgui1
marc95590
cigale13
fredalfa
Crazy_Duf
Domtom77
Bernardo
type996
gghenri4
Mitch28
mataiva66
2NI
Flat Drôme
filou cayenne
mike91
nicolastgv
Dorso95
Jumbo
PFAFF
benfuit
46 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 4 Oct 2015 - 20:52

Rappel du premier message :

Après 17 mois et 9000km, il était temps de procéder à un petit entretien.
Pour mémoire, il est recommandé à 15000km ou tous les ans pour un kilométrage inférieur.

J'ai choisi RS MOTORSPORT à ANOULD (88) pour cette première intervention depuis que je suis le possesseur de cette formidable Targa de 2002.
C'est, à ma connaissance, le seul indépendant dans les 150km à la ronde, en France, qui a une réputation sans failles.
J'ai d'abord pris contact par mail, puis téléphone, puis visite de son atelier il y a plusieurs semaines et j'ai pu constater le sérieux et la connaissance du tôlier en la personne de M Rudy AESCHLIMANN.
Je lui ai décrit mon expérience avec cette auto, nous avons évoqué, entre autres, l'IMS et l'urgence relative d'y remédier. Je lui ai aussi parlé de mes déboires du début (fumée d'après moi due à un trop plein d'huile). Il m'a aussi conseillé une pression de pneus plus faible que la préconisation, qui a fait des merveilles une fois appliquée.

Bref, l'automne et ses conditions relatives dès qu'on prend de l'altitude (ANOULD culmine à 933m) pointant le bout de son nez, le rdv est pris pour la semaine passée.
Au programme : petit entretien (237,5€ H.T.) comprenant vidange, filtre à huile, filtre à air (43,64), filtre d'habitacle (29,78), plaquettes de frein (285,00), témoins d'usure (84,36) (les 4 roues) et purge (58,33) et aussi la visserie du système d'échappement (20,00) fortement cordé, voire absente pour 2 écrous. Main d'oeuvre 390,00
En prime diagnostique offert, à ma demande, contrôle des bougies et huile de boite sensés avoir été fait lors de mon achat. Ce qui à l'air d'être le cas.
Au total une facture de 1378,33€ TTC.
Je précise que j'ai son accord pour communiquer les tarifs. Qui sont d'ailleurs en partie affichés sur son site.

On été détectés une trace de suintement entre moteur et boite et des traces blanches sur un joint du circuit de refroidissement difficilement accessible dans cette partie du moteur.
Diagnostique joint spi ou IMS. Intervention à prévoir.
Je lui avais parlé de soucis de ralenti difficile à trouver de temps en temps au démarrage, nettoyage du papillon d'admission d'air. J'ai l'impression qu'elle ronronne mieux.

Bref, je ne puis que vous recommander cette adresse.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas


Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 12 Nov 2016 - 11:16

benfuit a écrit:Oui, je viens de relire ton sujet.
Tu dis que c'est + compliqué que pour l'avant. J'ai bien noté les 2 subtilités pour le carrossage et l'axe de rotule à bloquer, mais sinon, ça à l'air équivalent.


Pour répondre à ta question, les grincements que j'ai pu percevoir, je les avais attribués au Targa.
Le futur dira si j'en perçois moins une fois le remplacement effectué.


Livraison des bras jeudi.
Je pense amener la pièce chez l'usinier lundi.
Le planning à venir ne dépend donc plus vraiment de ma volonté.
J'ai hâte.
Ben, c'est effectivement plus casse-pied à faire pour l'AR....
Il y a une forte probabilité que ton extracteur de rotule ne passe pas tellement il y a peu de place à cause de l'arbre de transmission.... Dans ce cas, tu passes au plan B, comme explicité dans le tuto....
De plus, il te faut, si tu n'en a pas, une clef plate à oeillet de 18, toujours à cause du manque de place, pour pré-serrer l'écrou de rotule de bras... Avec une standard, tu n'as pas le débattement angulaire suffisant !!!

Pour l'indexation de l'excentrique, il te faut un feutre fin indélébile.

Au serrage de cette boulonnerie, c'est très sensible au déréglage et en plus, il faut lever très haut la voiture pour passer la clef dynamométrique, ~ 55 cm de mémoire, entre le sol et l'axe du boulon à serrer. Prévoit des cales de bois et/ou parpaing...
Le débattement angulaire de la clef dynamométrique est également très faible... Sur le manuel atelier, ils utilisent un outil spécial pour faciliter ce serrage... On peut faire sans en levant haut la voiture, mais il faut garder en même temps la suspension chargé "en position roulage" avec ton cric hydraulique.
Voili voilou  clin

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par rgb4 Sam 12 Nov 2016 - 11:49

Bonjour,
 
Tout d’abord je te félicite d’avoir franchi le pas et t’être lancé dans cette aventure enrichissante. Tu ne le regretteras pas.bgb
 
Pour le moment, sur ma 996,  je n’ai pas de soucis avec les Silentblocs  et autres bras des trains roulants, mais à 110000 km il faudra bien y passer un jour. Quand l’heure sera venue, je me demande si je n’en profiterai pas pour monter des silentblocs en Uréthane.
 
Hormis le fait que le changement des silentblocs est plus fastidieux que l’échange de bras, j’avais fait il y a quelques années l’opération sur un véhicule beaucoup plus ancien, et j’avais été très satisfait du résultat. Après le montage, j’ai ressenti un train avant plus précis sans pour autant constater plus de vibration ou autres bruits liés à une «rigidité accrue.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait la manip sur une 996 ?
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 12 Nov 2016 - 14:08

Gillou91 a écrit:
benfuit a écrit:Oui, je viens de relire ton sujet.
Tu dis que c'est + compliqué que pour l'avant. J'ai bien noté les 2 subtilités pour le carrossage et l'axe de rotule à bloquer, mais sinon, ça à l'air équivalent.


Pour répondre à ta question, les grincements que j'ai pu percevoir, je les avais attribués au Targa.
Le futur dira si j'en perçois moins une fois le remplacement effectué.


Livraison des bras jeudi.
Je pense amener la pièce chez l'usinier lundi.
Le planning à venir ne dépend donc plus vraiment de ma volonté.
J'ai hâte.
Ben, c'est effectivement plus casse-pied à faire pour l'AR....
Il y a une forte probabilité que ton extracteur de rotule ne passe pas tellement il y a peu de place à cause de l'arbre de transmission.... Dans ce cas, tu passes au plan B, comme explicité dans le tuto....
De plus, il te faut, si tu n'en a pas, une clef plate à oeillet de 18, toujours à cause du manque de place, pour pré-serrer l'écrou de rotule de bras... Avec une standard, tu n'as pas le débattement angulaire suffisant !!!

Pour l'indexation de l'excentrique, il te faut un feutre fin indélébile.

Au serrage de cette boulonnerie, c'est très sensible au déréglage et en plus, il faut lever très haut la voiture pour passer la clef dynamométrique, ~ 55 cm de mémoire, entre le sol et l'axe du boulon à serrer. Prévoit des cales de bois et/ou parpaing...
Le débattement angulaire de la clef dynamométrique est également très faible... Sur le manuel atelier, ils utilisent un outil spécial pour faciliter ce serrage... On peut faire sans en levant haut la voiture, mais il faut garder en même temps la suspension chargé "en position roulage" avec ton cric hydraulique.
Voili voilou  clin


Cette étape va me faire passer du statut apprenti mécano à mécano en herbe.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 12 Nov 2016 - 14:30

Si je t'ai bien lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @Gillou, au point où j'en suis, j'ai tout intérêt à faire aussi les silent-blocs de barre stabilisatrice?
Ils ne sont pas chers et c'est très facile à faire.


N'est-ce pas?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 12 Nov 2016 - 15:34

Oui Ben, TRÈS facile par rapport à ce que tu fais !!! 
Bon, pas forcément indispensable (*) mais si tu n'est pas à ~100€, comme tes trains sont démontés, cela sera plus aisé clin  

(*) Tant qu'il n'y a pas de jeu, aucun cloc cloc... Si grincement, un coup de spray téflon sur les caoutchouc en contact à les barres stabilisatrices, et hop ! ça dure un peu plus de temps Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 12 Nov 2016 - 15:37

25€ pièce chez RosePassion. 2 par train, non?
Vu comme les autres sont rincés, je crois que je ne vais pas hésiter du coup.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 12 Nov 2016 - 15:57

Go ahead Ben !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 12 Nov 2016 - 16:16

Flat Drôme a écrit:On est dans le principe même de la mécanique !!!  Smile
On sait quand on commence ... mais l'on ne sait jamais jusqu'où cela va s'arrêter ! Very Happy 

C'est tout à fait ce que j'pense ... Ah bin merde !!! Smile C'est moi qui l'ai dit ! Very Happy

Surprised Surprised Surprised Surprised


Dernière édition par Flat Drôme le Sam 12 Nov 2016 - 19:00, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 12 Nov 2016 - 16:59

Effectivement Sylvain !!!
Il ne restera à Ben que les biellettes de barres stabilisatrices + quelques silent-blocs de bras transversaux à changer pour avoir des trains roulants tout neuf Very Happy clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Sam 12 Nov 2016 - 19:22

Même en sachant que " les conseilleurs ne sont pas ... etc "  hein !?? Smile
Il est de notre devoir les gars , de préciser à Ben , qu'avec une barre stab d'un diamètre supérieur , il ne reconnaîtra plus la tenue de route de sa targa !!!    Après , moi j'dis ça , j'dis rien .... 
En attendant , ca participe à la fabrique des pages et des pages d'un feuilleton  qui n'est pas prêt de s'achever !
Un grand merci à Benoît pour cette saga à rebondissements multiples . clin  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 12 Nov 2016 - 19:24

M'enfin Sylvain, tu me vois commencer à modifier ma Targa?
Moi vivant, jamais!!


clin



Ou alors, à la rigueur, pour lui mettre un PSE dont elle a été privée à sa naissance...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Dim 13 Nov 2016 - 19:06

Bon , avec tout cet engouement mécanique , j'ai craqué et me suis offert un kit d'embrayage pour ma bétaillère .
Je viens de le récupérer hier et je m'y attaque dimanche prochain . 
Si je rencontre des soucis , j'espère pouvoir profiter de l'assistance disponible en ligne ...
Hein , Gillou ??? Surprised 


   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 13 Nov 2016 - 19:18

C'est là que je vois mes limites, l'embrayage, je n'oserai pas.
En même temps, ma belle n'en a pas, ouf.


De mon coté j'ai un peu débroussaillé le terrain cet après-midi pour les silents-blocs de barre stabilisatrice avant.
Un bon coup de WD40 sur les vis et dégagement partiel de la protection inférieure.
J'ai aussi bien aspergé la fixation du bras inférieur pour le démontage de la semaine prochaine, ou avant si je m'embête.


Dites, les "clamp" qui tiennent le "fond plat", ils se démontent ou il faut les arracher et en commander d'autres?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Dim 13 Nov 2016 - 19:42

Ben, n'arrache rien !
Il faut ce placer sous la voiture et faire levier avec un voir deux tournevis... Ce sont des pinces élastiques !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Dim 13 Nov 2016 - 19:55

Flat Drôme a écrit:Bon , avec tout cet engouement mécanique , j'ai craqué et me suis offert un kit d'embrayage pour ma bétaillère .
Je viens de le récupérer hier et je m'y attaque dimanche prochain . 
Si je rencontre des soucis , j'espère pouvoir profiter de l'assistance disponible en ligne ...
Hein , Gillou ??? Surprised 
Pourquoi pas Sylvain, un embrayage de 997 doit être à peut prêt semblable à celui d'une voiture classique Very Happy  J'ai déjà fait !!!


Pour les subtilités, j'ai le manuel atelier... No problemo clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Dim 13 Nov 2016 - 22:39

Gillou91 a écrit:Ben, n'arrache rien !
Il faut ce placer sous la voiture et faire levier avec un voir deux tournevis... Ce sont des pinces élastiques !

OK dac'.
Je regarderai ça dans la semaine.


Sous cet angle, on les voit nettement mieux à 7:35

benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 14 Nov 2016 - 17:26

Ca y est, les fusées sont déposées.
Je dois les récupérer en fin de semaine.
A suivre...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Lun 14 Nov 2016 - 18:31

Où sont-elles Ben, chez ton usinier pour les vis cassées ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Lun 14 Nov 2016 - 22:53

C'est bien ça.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Mar 15 Nov 2016 - 1:13

Gillou91 a écrit:
Flat Drôme a écrit:Bon , avec tout cet engouement mécanique , j'ai craqué et me suis offert un kit d'embrayage pour ma bétaillère .
Je viens de le récupérer hier et je m'y attaque dimanche prochain . 
Si je rencontre des soucis , j'espère pouvoir profiter de l'assistance disponible en ligne ...
Hein , Gillou ??? Surprised 
Pourquoi pas Sylvain, un embrayage de 997 doit être à peut prêt semblable à celui d'une voiture classique Very Happy  J'ai déjà fait !!!


Pour les subtilités, j'ai le manuel atelier... No problemo clin

@ Gillou : Je crois qu'il parle d'un embrayage de bétaillère "le Drômois", pas de 997......!
En plus sur la sienne, voiture spéciale en "PDK" c'est pas 1 mais 2 embrayages qu'il lui faut...... Smile Smile Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 15 Nov 2016 - 1:16

Bien Claude, pas vu la subtilité... Smile Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Nov 2016 - 12:04

Je confesse que j'avais également lu trop vite (moi qui essaie de peser chaque mot dans mes interventions) et que je pensais aussi à la grenouille.




Drôle de journée hier et choix discutables.


J'ai commencé par commander la biellette du coté gauche qui a un soufflet percé. Environ 90€ en CP, identique au prix RosePassion. Je n'ai pas pris le temps de chercher ailleurs.
Pour la petite histoire, la référence d'origine a été remplacée. La précédente était aux alentours de 35€...


J'ai ensuite eu la visite du témoin de mariage de ma femme qui bosse dans l'usine de production de menuiseries PVC pour REHAU.
Il m'a confié maîtriser l'électro-érosion et dépanner souvent des gens dans mon cas...
J'ai donc une facture à venir que j'aurai pu éviter.


Drôle de journée...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Mar 15 Nov 2016 - 12:18

Ben... La vie n'est qu'une succession de choix, qui sont, malheureusement, pas toujours judicieux  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Mar 15 Nov 2016 - 21:24

Afin d'éviter les déconvenues et aussi tenter de donner un coup de jeune aux parties que je bricole actuellement, je me suis équipé en aérosols.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



De gauche à droite: le nettoyant, le dégripant et le dégripant avec action froid.
J'essayerai de vous donner mon ressenti sur l'efficacité des produits.


Je précise que je ne bosse pas chez WURTH et que je n'ai pas non plus d'action chez eux.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 17 Nov 2016 - 18:07

Je vais chercher les fusées demain.
Je suis passé au CP récupérer la bielette et les silent-blocs de barre stabilisatrice cet après-midi.
Il va falloir se remettre au boulot.
Vivement samedi...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Jeu 17 Nov 2016 - 18:32

Pourquoi tu dis "La"  biellette, t'en change qu'une ???
Normalement y en a une de chaque côté de la barre stabilisatrice à l'avant !
OK pour les silent-blocs.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Jeu 17 Nov 2016 - 18:47

Là, Ben, tu joues "petit bras"  Very Happy Une seule biellette...
La paire du train concerné aurait été plus judicieux ! Je dis ça, je dis rien... clin clin   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Jeu 17 Nov 2016 - 21:44

Grrrr. Ma CB est bientôt hors d'usage.
Oui, je n'ai pris que celle qui avait un soufflet éventré.








La petite moisson du jour.
Voici les silent-blocs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le cache inférieur est suffisamment détaché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vis sont bien imbibées de dégrippant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas tant que ça en fait.
Je m'y suis repris à plusieurs fois.
Du coté gauche, c'est venue plus ou moins facilement.
Du coté droit, les vis sont encore dans leur logement. J'ai beau dévisser un tour, revisser avec défripant, puis re-dévisser un tour, je les sens bien prises quand même.
N'ayant aucune envie d'en voir une casser, j'ai mis une dose supplémentaire de dégrippant et j'ai re-vissé.
On verra demain.










J'ai découvert des durites neuves sous le cache.
Les deux cote à cote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une au fond.
Il s'agit de quel circuit?
Car il me semble que le refroidissement passe dans les passages de roues.
Je dirais peut-être le circuit de refroidissement de l'huile de la boite Tiptronic? Car oui, j'ai bien un 3ème radiateur central à l'avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre, tout n'a pas l'aspect du neuf.
Ces traverses, n'ont pas très fière allure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, j'ai pris le soin de mettre les roulements au congélo.
Pour une mise en place dans les fusées demain soir ou samedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A propos, de la graisse aiderait?
De quel type?
J'ai ce vieux tube. Il est question de roulements, mais j'imagine que c'est pour l'intérieur du roulement.
Sinon, j'ai la graisse cuivre que j'ai achetée pour les goujons de jantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 18 Nov 2016 - 1:33

Ben, met plutôt une goutte d'huile, en spray ou liquide, dans le logement.... C'est mieux et largement suffisant !!!
(Comme déjà dit ailleurs, la graisse n'est qu'un savon servant à contenir de l'huile + additifs)
Good luck pour le remontage  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Chinô Ven 18 Nov 2016 - 6:50

Evil or Very Mad on se régale copurage

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Domtom77 Ven 18 Nov 2016 - 8:37

Bon courage pour la suite
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Flat Drôme Ven 18 Nov 2016 - 11:51

... Va avoir un drôle de goût la pizza du samedi soir , Ben !   Embarassed Smile Surprised Surprised
Sinon , bravo pour ces illustrations multiples & variées ...
Attention tout de même de ne pas mettre de la sauce graphitée sur la " jambon 4 fromages " Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 18 Nov 2016 - 12:32

Surprised
La pizza c'est le vendredi soir.
Mais comme je viens de recevoir les bras inférieurs, je confirme que je vais commencer dès mon retour à la maison tout à l'heure.
Et que je vais peut-être dîner en tête à tête avec moi-même...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Ven 18 Nov 2016 - 14:57

Allez, peut-être une sortie grenouille ce dimanche, après remontage complet du train avant.....???  
Hein Ben !!clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Ven 18 Nov 2016 - 14:59

Hé hé...., largement faisable ! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Ven 18 Nov 2016 - 15:03

C'est sans compter que je ne suis pas libre demain à partir de 11h30. Et pas non plus dimanche matin.


Mais je suis tellement impatient que je vais peut-être faire un poste de nuit ce soir.


Bien sûr, en y allant tranquillement pour ne pas faire d'erreur fatale si près du but.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 19 Nov 2016 - 1:51

Il est l'heure d'aller se coucher après quelques heures de travail.
Je n'ai pas pris de photos du remontage, les tutos de Gillou sont déjà assez explicite.
En bref, les roulements sont rentrés comme dans du beurre après leur séjour au congélateur.
Le serrage aux couples s'est bien passé aussi. Quelques remarques, pour serrer le bras inférieur dans le longerons, il est impératif de soulever la voiture de la hauteur de la clé dynamo, environ 50 cm dans mon cas. Et dans la chronologie j'ai du serrer le bas de la fusée et la rotule du bras inférieur avant de serrer le haut de la fusée avec la vis de la biellette.


Voici les silents-blocs de barre stabilisatrice.
C'est celui de droite le neuf. Il a une surface interne "en relief", alors que le vieux est lisse en grande partie.
La barre est beaucoup + ferme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Voici une des attaches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et le résultat du nettoyage, à l'aide d'un tampon gex.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





J'avais également prévu le coup pour le reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et voici le résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






A l'heure qu'il est , la belle est dans cet état.
Le coté droit est monté à 50%.
La photo est trompeuse, le moyeu n'est pas rentré dans le roulement. J'aurais peut-être du le faire avant. Maintenant il va falloir que je joue du serre-joint.
Restera ensuite le freinage et les bricoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Puis le coté gauche.

Pas sûr donc d'avoir fini pour demain midi.
Mais je devine déjà le bout du tunnel. Et + j'avance, + le sourire grandit.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Chinô Sam 19 Nov 2016 - 6:04

beau travail bravo!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 19 Nov 2016 - 10:08

Ben, j'espère que tu n'as pas oublié de serrer le bras principal au longeron en soulevant ce bras en position "roulage" !  Si pas fait, (cela vrille trop fortement le silent-bloc.....), c'est à faire....
Joli travail de décrassage de tes pièces !!!
Bon courage pour le final  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 19 Nov 2016 - 16:04

Comment as-tu deviné que je suis emm**** par ce serrage en particulier.
Monter la voiture à 50 cm du sol n'est pas la chose la + aisée. Mais je suis passé prendre des "cales" chez un copains, ça va le faire.
Mais demain...
J'ai pris les photos pour le coté gauche, j'aurais de quoi alimenter le récit du montage.


A terme, je ferai un tuto avec des annotations.


clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par cigale13 Sam 19 Nov 2016 - 16:29

Merci pour ce reportage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 19 Nov 2016 - 18:55

benfuit a écrit:Comment as-tu deviné que je suis emm**** par ce serrage en particulier.
Monter la voiture à 50 cm du sol n'est pas la chose la + aisée. Mais je suis passé prendre des "cales" chez un copains, ça va le faire.
Mais demain...
......./......
Fastoche Ben !!! Pas de photos sur ce serrage = PAS FAIT dans les règles de l'art !!!  Smile clin
En plus, c'est dans mon tuto, avec les photos montrant le "bazar" à serrer ce truc Very Happy  Je sais, c'est galère à faire, faute d'avoir l'outils spécial coudé Porsche pour cette application unique.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par mataiva66 Sam 19 Nov 2016 - 19:26

Bravo pour l'application au remontage de ta grenouille et merci pour les photos !

+1 avec Gillou ; c'est vrai que la liaison entre le longeron et le bras de suspension inférieur
est un peu "chiant" à serrer", juste qu'il faut faire correspondre les marquages gravés sur
le châssis et celui sur le bras.

Bonne continuation, tu tiens le bon bout ; t'as jamais été aussi prêt de la fin....!!!  clin

PS : bon je suis un peu chiant  Smile mais tu pourrais pas faire quelque chose pour tes traverses avant attaquées par la rouille ?
Du style un petit coup de ponçage et un coup d'antirouille noir ! 
Ok, je sors...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 19 Nov 2016 - 19:26

@Gillou
Tu auras remarqué qu'hier, je n'ai fait aucune photo du coté droit, j'avais tellement envie de finir.


En voilà qui attestent que je me suis employé à effectuer ce serrage comme il faut.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par benfuit Sam 19 Nov 2016 - 19:28

mataïva66 a écrit:

PS : bon je suis un peu chiant  Smile mais tu pourrais pas faire quelque chose pour tes traverses avant attaquées par la rouille ?
Du style un petit coup de ponçage et un coup d'antirouille noir ! 
Ok, je sors...

J'y pense pour quelques travaux d'hiver...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Sam 19 Nov 2016 - 19:30

A la fin des travaux tu nous diras si ca valait le coup de le faire toi ou si c'était mieux de l'apporter au garage... moi je connais la réponse :-))

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Gillou91 Sam 19 Nov 2016 - 19:49

Moi aussi Jérôme, je connais la réponse !!!
Déjà 1400 € pour les bras nus, sans la MO, quelque soit le garage utilisé, CP ou indépendant.... !!!!

@Ben:
Super, tu prends du galon, là ! Tu va passer de "apprentis" à mécano "députant" !!!! BRAVO !!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par buhl Sam 19 Nov 2016 - 21:47

ouaip, benfRuit Very Happy (heureusement que j'ai lu le sujet des pseudos)  devient un as de la mécanique mine de rien car c'est pas le plus simple tout ca.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par luc911 Sam 19 Nov 2016 - 23:12

Tous mes encouragements à ce stade d'avancement, tu peux être fier de t'être lancé . Bonne continuation. clin
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Fiftyfree Dim 20 Nov 2016 - 0:20

Moi aussi je dis bravo, car la mecanique des trains roulants c'est pas le plus simple et le plu attractif!

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane !
Fiftyfree
Fiftyfree
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Chinô Dim 20 Nov 2016 - 7:01

Merci pour le tuto Ben ça roule

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD - Page 8 Empty Re: Révision chez RS MOTORSPORT à ANOULD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum