Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

Crevaison sur 997 sans roue de secours

+14
Robin8411
Clyde Barrow
GoldenPie
tatayé
Flat Drôme
gghenri4
Dorso95
bishop77
mataiva66
hayllow
Jumbo
JC HEMERY
rapido
Frog77
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Crevaison sur 997 sans roue de secours

Message par Frog77 Lun 7 Sep 2015 - 21:40

N'ayant pas de roue de secours sur ma 997 mais un kit anti crevaison (compresseur + produit), Quelqu'un aurait il déjà utilisé ce système, et est il vraiment efficace?

je me vois mal sur une RN entrain d’essayer de réparer ma roue et en plus s'il pleut Razz
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Crevaison sur 997 sans roue de secours

Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 21:43

Les assistances des assurances assurent normalement ce genre de service  gggg gggg testé l'an dernier par Madame seule sur un festival à Troyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par rapido Lun 7 Sep 2015 - 21:48

En même temps quand tu crèves c'est de nuit sous la flotte avec le coffre plein,  sinon c'est trop facile.  
Les kits ca marche tres bien, mais a condition de t en apercevoir rapidement sous peine de détérioration importante du pneu. 
Prends une bombe anti crevaison,  ca va aussi bien pour bien moins cher.  

La probabilité de crevaison est d'un épisode tous les 26300 km....
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par JC HEMERY Lun 7 Sep 2015 - 21:48

Bon eh bien on a tous la même angoisse, pourvu qu'on crève pas !

___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Jumbo Mar 8 Sep 2015 - 8:09

Je ne connais pas le kit anti crevaison.

Ce que je peux te dire c'est que les assurances prennent souvent en charge ce type de problème.
Tu as des bombes très efficaces, mais il faut s'apercevoir de la crevaison assez tot. Le reproche qui est fait aux bombes, c'est que c'est temporaire et que cela t'oblige à court terme à changer le pneu. De toute façon, une fois crevé, le pneu ne sera que très très rarement réparé sur nos bolides.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par hayllow Mar 8 Sep 2015 - 8:28

j'ai ce kit dans ma volvo C30 ça peut être efficace si le pneu n'as pas de trou important malheureusement pour moi, je roulais derrière un camion et celui-ci a fait tomber quelque cailloux sur la voie. Je n'ai pas réussi à éviter le dernier. Résultat : appel à l'assurance, attente de la dépanneuse, 2 pneus neuf, et une jante récouverte de ce produit visqueux bien chiant à enlever
hayllow
hayllow
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataiva66 Mar 8 Sep 2015 - 8:57

Salut les gars,

J'ai crevé avant l'été avec ma moto à la roue avant (petite vis) et le pneu était presque neuf.
J'avais une bombe anti-crevaison que j'ai utilisée suivant les explications :
enlever l'objet avant de remplir le pneu ; le produit dans la bombe rebouche et gonfle.
J'ai pu faire le trajet retour sans problème  (70 bornes environ)
Bon le lendemain RDV au garage pour réparation dans les normes :
Pose d'une mèche en démontant le pneu bien sur ;  et pas de changement de pneu.

Bon si le pneu est vraiment abîmé, faut changer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bishop77 Mar 8 Sep 2015 - 9:12

Ça s'est marrant, figurez vous qu'il y a trois semaines : je roule tranquillement sur les boulevards des maréchaux du côté de la porte de Versailles et d'un seul coup le tableau de bord qui s'allume en rouge "alerte pression pneu" qu'est ce que c'est que ça ???? coup de chance on est en plein mois d’août il 15H00 plein de place au niveau des abords du parc des expo, je me gare, je descends, je commence à faire le tour de la voiture en commençant par l'arrière, je fais 3 roues, aucun problème, qu'est ce que c'est ce contrôleur de pression à la c.. et là je fini mon contrôle visuel par la roue avant gauche  Aaaaah horreur, la jante touche les pavés !!! Mon dieu, palpitant monte d'un seul coup à 140 elle est où la roue de secours dans une 911 ???? que nenni, y a pas ! en réfléchissant autant que l'on peut dans ces moments là. Bon pas de panique, ces enfoi... de teutons ont du prévoir un kit anti-crevaison mais il est où. On garde son calme, j'appelle mon pote garagiste qu'a a une 996 turbo, il doit bien savoir cela, lui ! c'est dans le coffre (avant bien sûr) t'as un compresseur qui se branche sur l'allume cigare et une bouteille d'un produit miraculeux planqué dans le double plancher du coffre. ???? merde il doit bien avoir 9 ans comme la voiture et il n'est peut être plus bon!. Ah j'ai vu une station BP à à peine 1 km, me voilà parti en quête d'une bombe anti crevaison, mais put.. comment j'ai fais pour crever dans Paris moi ??? j'achète 2 bombes anti crevaison à 15€ pièce, enfoiré de pompiste, tu m'attendais hein ? je règle, je repars j'arrive à ma grenouille, ah elle est toujours là. Me voilà à vider la première bombe anti crevaison, bizarre, du produit ressort derrière le pneu sur le pavé ? bref je fais faire un tour à la roue en mettant un petit coup de marche AV et AR et je branche le compresseur sur l'allume cigare, ouhaa ça fait un vacarme du diable tout les voisins se mettent à la fenêtre et là c'est un grand moment de solitude. "hi hi hi le blaireau il a crevé avec sa Poorsschee, il a oublié que sa caisse était comme toutes les autres bagnoles, elle a des pneus crevables !!!" Bon le problème c'est que ça monte que dalle en pression, j'éteins le compresseur, put..ça fait du bien qu'en ça s'arrête ! mais j'entends un gros pfuuuutttt derrière le pneu, ahhh je vais me salir les manches de chemises, suis obligé de passer la main, berk elles ont sales ces routes à Paris, j'ai à peine effleurer le pneu que j'ai déjà la main grises, Grrrr et le cuir sur mon volant ? merde la bombe a fait que dalle et le pneu est toujours à plat. Mais au fait, j'ai une super assurance, le n° d'assistance est dans la boite à gants, vont venir me chercher et me ramener chez moi avec ma grenouille ! quel heure qu'il est 16h30, c'est bon, y sont encore au boulot : Oui votre contrat prévoit un remorquage 20 kms autour du lieu de votre immobilisation, votre N° de dossier est le ..... le camion arrivera dans une heure environ, ah quand même !?
Bref ça laisse le temps de réfléchir pendant une heure dans ta grenouille immobilisée. Je me dis dans un garage à Paris ma grenouille, certainement pas ! y vont me piquer des pièces dessus pour les revendre au marché noir ! y vont pas me mettre le bon pneu ou je vais attendre 15 jours avant qu'ils le reçoive ! non, non non, ça ne se passera pas comme cela, le mec il va n’emmener jusqu'à chez moi (80 bornes) et il rentrera tout seul, c'est sont problème !
Ah tient il arrive, un jeune, pas surpris que je sois en panne, pas impressionné à l'idée de balader une Porsche sur son plateau. Je lui dis : et si on la ramène chez moi, ça va me coûter beaucoup plus cher si je prends à ma charge la différence je lui fais ? et là le mec me regarde de bas en haut et il me dis, ahhh oui m'sieur, ça va être beaucoup plus cher ! oui mais plus cher comment ? 700€ TTC et encore je ne compte pas la zone que je devrais vous compter. C'est gentil, merci, rappeler moi votre nom, je ferai quelque chose pour vous ! Bein pas le choix, je vais pas la laisser là, donc on y va pour les 700 boules.
Bon, plus 300 boules de pneu et montage équilibrage, c'est une petite histoire à 1000 boules !

Moralité, toujours avoir une bombe anti crevaison récente dans son coffre, des gants, le n° de téléphone de son assureur et tester si le compresseur vendu avec la grenouille est bien présent et qu'il fonctionne ou alors condamner les sièges arrière et mettre une roue avant et arrière complète. Ou une galerie avec 2 roues façon Porsche 4x4 du paris -Dakar.
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Message par mataiva66 Mar 8 Sep 2015 - 11:20

Salut Bischop,

Eh bien moi sur ma grenouille j'ai une belle roue de secours dans le coffre,
Bon d'accord à l'avant ça peut passer mais à l'arrière elle est vachement plus maigre !!!
ça doit dépanner quand même.
@+

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bishop77 Mar 8 Sep 2015 - 11:57

Chavais pas qu'ils faisaient des "galettes" sur les 911 ?! tu peux nous faire une petite photo Mataiva ? pour voir l'encombrement, c'est d'origine ?
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Message par mataiva66 Mar 8 Sep 2015 - 12:58

Oui je pense que c'est d'origine mais peut-être une option ?
Car elle est fixée avec une grosse rondelle + papillon + housse.
Et derrière la roue un espèce de support polystyrène noir avec le cric + manivelle + démonte roue
le tout coincé derrière la jante.

Tiens voilà comment ça se présente :

J'ai trouvé ça sur LBC, c'est le même que la mienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Frog77 Mar 8 Sep 2015 - 13:08

Oui mais c'est normal c'est une 996 pas une 997
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Dorso95 Mar 8 Sep 2015 - 13:15

´Tain, Bishop. Au delà du grand moment de solitude que tu as pu vivre, si jamais tu cheches du taf, tu peux toujours te reconvertir en humoriste. Ta narration m'a bien fait sourire et je me suis totalement reconnu dans tes descriptions Very Happy

Pour info, sur le mode d'emploi du compresseur il y a un temps d'utilisation MAX à ne pas dépasser. J'ai eu à le tester sur une de mes roues ARR qui perdait suite vis sur bande de roulement. Et bien je peux assurer que ce temps ne suffit pas pour atteindre ne serait-ce que 2 bars. Et encore, je ne partais pas de zéro pression. Et que dire de la T° du moteur du compresseur!!!!! Juste brûlant !!!! Tout juste bon à te permettre de réparer succinctement et sortir de l'autoroute pour trouver une autre solution tout en roulant très lentemet.
Dorso95
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par mataiva66 Mar 8 Sep 2015 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui mais c'est normal c'est une 996 pas une 997

Pourquoi vous n'avez pas de roue de secours sur les 997 ???
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Dorso95 Mar 8 Sep 2015 - 13:24

C'est aussi une option. Et vu la contenance du coffre, pas mal, à l'origine, n'ont pas choisi cette solution.
Pour ma part, pas de cric, juste anneau de remorquage, produit en cas de crevaison et compresseur.
Dorso95
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Frog77 Mar 8 Sep 2015 - 13:34

mataïva66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui mais c'est normal c'est une 996 pas une 997

Pourquoi vous n'avez pas de roue de secours sur les 997 ???
Non c'est une option je pense Razz
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par gghenri4 Mar 8 Sep 2015 - 13:55

Sur une 997-4S avec des roues arrières en 305 de large il est impossible de les ranger après enlèvement suite à crevaison dans le coffre ou même sur la banquette arrière.
Je ne vois donc pas l'intérêt d'une galette de secours. Bombe anticrevaison + compresseur ou, si plus grave, appel assistance me paraît la meilleure solution.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Frog77 Mar 8 Sep 2015 - 14:35

Peut être que du coté passager il y a un peu de place,  Sinon tu la mets sur le toit et tu l'attaches avec une corde:o Surprised Surprised Surprised  Very Happy

Dernière édition par frog77 le Mar 8 Sep 2015 - 15:32, édité 1 fois
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataiva66 Mar 8 Sep 2015 - 14:44

Ou alors tu mets la galette 
et tu dis à "bobonne" de faire rouler la roue jusqu'à la station la plus proche pour réparation !!! Smile

@ GG : pour tes roues arrière en 305 il te faut 3 bombes pour regonfler c'est ça ???

ou alors un compresseur 50 litres minimum attaché derrière la grenouille !!! clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jumbo Mar 8 Sep 2015 - 14:48

Salut à tous

GG je comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre une jante dans ta voiture.
Dans le coffre je ne dis pas, mais dans la voiture là je comprends pas.

Il faut juste prévoir un sac poubelle de 100 litres pour protéger les sièges.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Frog77 Mar 8 Sep 2015 - 15:02

mataïva6 a écrit:ou alors un compresseur 50 litres minimum attaché derrière la grenouille !!! clin
Le gars a déjà trouvé la solution pour savoir ou mettre son compresseur ou LA ROUE CREVée:o Surprised Surprised

Dernière édition par frog77 le Mar 8 Sep 2015 - 15:33, édité 1 fois
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme Mar 8 Sep 2015 - 15:06

@ Bishop , à lire ton récit ... je suis pété de rire , je vois bien les images et ta bouille en déconfiture face à tous tes déboires à la chaine ...  Surprised
Mais sinon , ça n'a rien de drôle à vivre ... en vrai ! Wink
Cela me fais rebondir sur ma prochaine sortie , en pas prendre que des bouteilles ,
mais aussi du produit en aérosol !!! 
Rouge ou rosé ?  Smile
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 15:28

J'ai la même que Mataiva mais pk tu l'as fait ramener chez toi et pas au premier marchands de pneu ? t'aurais gagné un peu je pense ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frog77 Mar 8 Sep 2015 - 15:38

Mais est ce que la roue est vraiment crevée ??? Surprised Surprised Surprised Surprised

Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par gghenri4 Mar 8 Sep 2015 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous

GG je comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre une jante dans ta voiture.
Dans le coffre je ne dis pas, mais dans la voiture là je comprends pas.

Il faut juste prévoir un sac poubelle de 100 litres pour protéger les sièges.

A+

vu de loin (jamais fait l'essai) j'ai l'impression que la roue arrière ne passe pas entre le siège rabattu et avancé vers l'avant et le montant arrière de la carrosserie.

par contre avec un cabriolet je conçois qu'il n'y ait pas de problème

Dernière édition par gghenri4 le Mar 8 Sep 2015 - 16:15, édité 1 fois

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par tatayé Mar 8 Sep 2015 - 16:15

Moi j'ai plus le compresseur.
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça d'ailleurs ?

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie Mar 8 Sep 2015 - 16:20

Bon... je crois que je vais acheter une bombe anti crevaison spéciale camion, un extincteur spécial usine hydrocarbures... Very Happy (on sait jamais... d'ici que le prochain post ouvert sera sur un feu moteur...  Very Happy)

Euh... Est ce qu'un moteur de rechange ça rentre dans le coffre... parce qu'à avec l'IMS, d'ici que ce soit le moteur qui se dégonfle et non une roue !

Le nouveau poids à vide de nos véhicule: 2 Tonnes !

Smile
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par gghenri4 Mar 8 Sep 2015 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'ai plus le compresseur.
tu t'es fait avoir Very Happy
perso j'avais bien regardé avant d'acheter tous les accessoires que la voiture devait contenir dans le coffre.
Je me suis quand même fait avoir au niveau de l'habitacle: j'ai pas vu qu'il manquait le parapluie Porsche dans la partie creuse par terre au niveau de la porte passager. Mais c'est moins important et cela coûte moins cher.

LES PORSCHE DE GG :

gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Frog77 Mar 8 Sep 2015 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'ai plus le compresseur.
Je pense que ceux qui sont vendus chez feu V.. ou Noro.., devraient faire l'affaire.
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Mar 8 Sep 2015 - 19:22

Oui je vais regarder, c'est plus pour la revente qu'autre chose, si un jour je creve je prendrai une bombe.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Frog77 Mar 8 Sep 2015 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je vais regarder, c'est plus pour la revente qu'autre chose, si un jour je creve je prendrai une bombe.

Non déconne  pas Laurent, tu  vas pas faire exploser ta grenouille juste pour une roue crevée, il a d'autres solutions (ex: tu n'as qu'à me la donner) Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par rapido Mar 8 Sep 2015 - 20:02

Bon tu m'as bien fait rire avec ton récit,  même si faut pas se moquer.  
Par contre au niveau tarifs,  la bombe vendue 3 fois le prix et le remorquage. ..ouille. ...
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mataiva66 Mar 8 Sep 2015 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu t'es fait avoir Very Happy
perso j'avais bien regardé avant d'acheter tous les accessoires que la voiture devait contenir dans le coffre.
Je me suis quand même fait avoir au niveau de l'habitacle: j'ai pas vu qu'il manquait le parapluie Porsche dans la partie creuse par terre au niveau de la porte passager. Mais c'est moins important et cela coûte moins cher.

Oui toi aussi tu t'es fait avoir GG, une Porsche sans parapluie en région Parisienne c'est inadmissible !!!

Chez nous dans le sud elles sont livrées avec un petit parasol !!!  Surprised Surprised Surprised

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mar 8 Sep 2015 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je vais regarder, c'est plus pour la revente qu'autre chose, si un jour je creve je prendrai une bombe.

Oh le Laurent il s'est radicalisé !
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Frog77 Mar 8 Sep 2015 - 20:08

mataïva66 a écrit:

Surprised Surprised
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Mar 8 Sep 2015 - 20:31

Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Clyde Barrow Mar 8 Sep 2015 - 21:22

Sur les turbo on a droit à la galette depliable dans le plancher du coffre. Le compresseur d'origine la gonfle très bien.
Une roue arrière passe dans l'habitacle mais il faut être seul et être très très,  très patient pour la rentrer sans rien abîmer.  Exorbité
Normalement, les bombes anticrevaison du commerce ne demandent pas de compresseur. Leur mousse est expensive est certaines ne demandent pas de changement de pneus. Il suffit de faire un appoint d'air une fois que l'on trouve un compresseur (garage, station service etc...) et si le pneu ne se dégonfle plus, pas de soucis.
Clyde Barrow
Clyde Barrow
VIP
VIP

Message par Robin8411 Mer 9 Sep 2015 - 3:33

Il est spécifié : ne peut pas être expédié en France Wink

Bon je vais quand même me faire confirmer par mon assurance si je suis couvert,
normalement oui mais bon, mieux vaut prévenir .......
Robin8411
Robin8411
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Flat Drôme Mer 9 Sep 2015 - 3:51

mataïva66 a écrit:

Prends-en au moins 2 ou 3 ...  Nous allons avoir bientôt des invités supplémentaires à table !!! Surprised
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Mer 9 Sep 2015 - 11:18

Pour mon cas, 996=galette inside.

Pour revenir à la question du kit compresseur et bombe, j'en ai fait l'amère expérience il y a quelques mois sur mon ex Mini rouge.
Le trou ne me semblait pas si important, mais ça n'a pas fonctionné. Alors que j'étais devant ma maison, équipé d'un vrai compresseur.
Je pense que si la vis ou le clou n'est plus dans le pneu, c'est peine perdue.
Madame est donc partie avec une roue été. Oui en Moselle, il vaut mieux avoir 2 jeux de roues clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé Mer 9 Sep 2015 - 18:35

mataïva66 a écrit:

Prends-en au moins 2 ou 3 ...  Nous allons avoir bientôt des invités supplémentaires à table !!! Surprised

Ouais je préfère me taire sur le sujet, quand je pense aux artistes soi disant solidaires qui ne connaissent meme pas le prix d'une baguette de pain et qui pete dans la soie a longueur de journée, ils vont encore nous faire la morale alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent et 90% n'habite même plus en France.
Bref, passons a autre chose

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Crazy_Duf Mer 9 Sep 2015 - 19:18

+1000 Tatayé

le top c'est Aznavour depuis son paradis fiscal suisse Smile
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par tatayé Mer 9 Sep 2015 - 19:25

Me gave tous ces cons.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par rapido Mer 9 Sep 2015 - 19:43

Je te rassure t'es pas le seul que tout ces cons gonflent.....si ils les veulent,  ils les prennent CHEZ eux, avec LEUR pognon.
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par bishop77 Mer 9 Sep 2015 - 19:51

le pack à 165 dollars sur ebay c'est bien le kit de secours d'origine qu'il y a dans la 997, j'imagine le prix de vente en concession Porsche, en principe tu peux multiplier par 3 ce qui donne pratiquement le prix d'un remorquage ! 
font pas des pneus plein en 335 x 19 et/ou 255 x 19 ???
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Message par rapido Mer 9 Sep 2015 - 20:02

Et un bon compresseur allume cigare se vend aux environs de 50€. Un autocollant et ca le fait pour 1/3du prix.
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par mataiva66 Mer 9 Sep 2015 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je te rassure t'es pas le seul que tout ces cons gonflent.....si ils les veulent,  ils les prennent CHEZ eux, avec LEUR pognon.

Bon les gars vous arrêtez,

Vous allez quand même pas en descendre avec vos grenouilles pour la sortie des Pyrénées :
En plus ils parlent pas le catalans !!! Surprised

Heureusement que les bus qui viennent d'Allemagne  vont directement en Espagne sans s'arrêter au Boulou ! Exclamation
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par bishop77 Mer 16 Sep 2015 - 9:54

je crois que j'ai trouvé la solution ! Smile
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Message par bishop77 Mer 16 Sep 2015 - 10:03

Dans ce cas, l'aileron à l'arrière est un peu ridicule non ?
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Message par Frog77 Mer 16 Sep 2015 - 21:13

Si l'aileron sert de barbecue (j'ai vu ça qq part Surprised )
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant