-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Changement disques

+20
cigale13
JC HEMERY
Frog77
Ben89
mike91
Dorso95
Durk
ktoon
Mamat41Wrx
Pingouin l'poissard
mataiva66
Jumbo
Mitch28
Gexflat
Flat Drôme
voyageur28
Nemrod91
eblond
tatayé
kiki
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Changement disques

Message par kiki Jeu 23 Juil 2015 - 20:49

Rappel du premier message :

Salut à tous
Mon dernier passage sur circuit a fini d'user mes freins
Le témoin s'est donc allumé

Je souhaite tout changer disques et plaquettes AV et AR

A part aller chez Porsche (2500€) que me conseilleriez vous  

Quelle marque de disques et plaquettes

Pour avoir deja cherche Zimmermann serait déconseillé pour une très mauvaise tenue dans le temps
Quid des pagid? Ou autres

Brembo  introuvable

Merci de votre aide

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par ktoon Jeu 5 Nov 2015 - 23:26

C'est pas rassurant comme histoire surtout pour du freinage.

T'es retournés les voir ?

ktoon
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Frog77 Jeu 5 Nov 2015 - 23:30

Ouais 12 000 km pour des disques ça fait peur,

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par cigale13 Ven 6 Nov 2015 - 7:04

J'ai appelé, réponse: en usage intensif sur circuit, çà pouvait arriver[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf que je n'ai jamais posé les roues sur un circuit...
Tout le système de freinage a été changé en Septembre 2013 chez eux, donc plus de 2 ans, donc aucun recours possible...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par mataiva66 Ven 6 Nov 2015 - 8:51

Salut Jean-Marie
Ok pour les 2 ans (garantie) mais la voiture n'a parcouru que 12000 km avec ces freins
Ils auraient pu en tenir compte, c'est quand même pas normal, surtout les disques ???
En plus venant de chez Porsche ?
Bizarre aussi les plaquettes fêlées ? Tes disques seraient pas voilés des fois ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Jumbo Ven 6 Nov 2015 - 8:59

Porsche ne fabrique pas de frein

D'origine pour les disques pour une 996 c'est ATE / Textar / Jurid
D'origine pour les plaquettes pour une 996 c'est Textar 

Zimmerman tu entends tout et son contraire, pourtant cela coute + cher que le standard.

PAGID est très bien, mais fait beaucoup de poussière.

Sinon tu as des options mixtes avec disque ATE (comme en première monte) et des plaquettes plus typées sport mais homologués route (ferrodo racing, ebc stuff).

Le plus dingue dans l'histoire c'est que Porsche puisse te facturer 2500€ pour ce travail qui nécessite à peine 2 à 3 heures de MO et que les pièces sur Oscaro / yakarouler / Mecatechnic ne te coute pas plus de 500 à 600 euros max

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par voyageur28 Ven 6 Nov 2015 - 9:29

C'est pas normal qu'ils ne regardent même pas ce qu'il s'est passé en 12 000 kms seulement.

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par cigale13 Ven 6 Nov 2015 - 11:05

Oui, Claude les disques sont légèrement voilés.

Pour le CP, utilisation intensive sur circuit ou rodage disques/plaquettes mal effectué...
Pour le rodage, je connais un peu pour avoir fait de la compet moto pendant 5 ans.

Donc au final, 2 disques Zimmerman (j'ai un pote en 997, qui est équipée de cette marque et pas de soucis) à 145€ pièce, 2 jeu de plaquettes  à 111€, petite bigaille 49€ , avec un total de 450€.

Pour la petite histoire, le matos a été commandé chez Os..ro, c'est une bande de clowns car...au départ j'ai commandé 2 disques de marque BOSCH. Ils m'ont expédié un disque de marque Bosch et un autre de marque Zimmermann Smile  Motif: "on n'a plus de BOSCH pour le côté droit, nos experts mécaniques ont pris l'initiative de procéder au remplacement de la pièce indisponible par une autre pièce de marque Zimmermann dont les caractéristiques sont identiques... Mad
Ce qui est faux, le poids n'est pas le même, le traitement de surface et la couleur du moyeu de disque est également différent. Sans parler, du disque lui même au niveau performance...
Sur la facture, on me fait grâce toutefois de la différence de prix entre le BOSCH et le Zimmermann, car pris à leur charge (heureusement).
Donc, j'ai un peu les boules et j'appelle leur service, la galère...Une première personne qui me dirige sur une deuxième personne, qui elle me dit d'attendre...Cà coupe au bout de 3 mn, je rereappelle, je reexplique mon problème, une 3ème personne me dirige sur une 4 ème personne qui compatit au problème et va dans mon sens  car il n'est pas normal de monter un jeu de disques de marques différentes. Je propose donc de renvoyer le disque de marque BOSCH et de le remplacer par un Zimmermann (faut suivre les gars...). A ce moment, mon interlocuteur, ne sait pas si le Zimmermann est dispo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me dit d'attendre, çà recoupe au bout de 3 mn...restons calme et buvons frais Exorbité
Je re re reappelle, c'est la première personne (du début qui me répond), je re re explique, on me dirige sur une 5 ème personne, restons calme et buvons frais What a Face . Je re re re re explique la situation, on reste calme, What a Face What a Face svp, je veux 2 disques Zimmermann et ne me dites pas d'attendre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là le graal, au bout de 2 mn, c'est dispo...quoique "attendez , on va vérifier que les..."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monsieur, ne vous énervez pas , c'est dispo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par benfuit Ven 6 Nov 2015 - 11:11

2 disques Zimmerman avec la 5e personne?

Tu renvoie donc aussi le premier reçu?!! Smile Surprised
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par voyageur28 Ven 6 Nov 2015 - 11:42

Faut pas avoir de soucis avec ces sites web.
Leur plus c'est généralement pas leur service client...

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par ktoon Ven 6 Nov 2015 - 11:50

vogue la galère, comme dit voyageur le sap sur de grosse structure c'est pas le top, toujours prier que la livraison se passe bien.
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par ktoon Ven 6 Nov 2015 - 12:00

Comme Gilles de chez rpm préconise du zimmermann ou ate, je pense partir sur cela, bon en espérant que je ne me retrouve pas avec du dépareillé...
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Jumbo Ven 6 Nov 2015 - 13:43

Perso je prendrai des disques ATE.
Tu les trouves sur le net à 80€ piece pour les avant et 70€ pièce pour les arrières

C'est vraiment moins cher que les Zimmerman et je n'ai jamais entendu une quelconque critique sur cette marque.

Après tu peux prendre des plaquettes un peu plus typé sport pour te faire plaisir, ou mettre du textar comme à l'origine.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par eblond Ven 6 Nov 2015 - 13:51

j'ai acheté de l'original ATE / PAGID sur mécatechnic !
disque + plaquettes + antibruit + cable d'usure : 380€ ( avt uniquement )
livré en 48h !
excellent comportement !
il faut juste aimer passer un petit coup de jet d'eau régulièrement sur les jantes ( pas mal de poussière quand même )
maintenant uniquement usage routier, pas de circuit.

- https://www.porsche-996-997.com -


Eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eblond
eblond
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par ktoon Ven 6 Nov 2015 - 13:59

Pour les plaquettes je pense partir sur des ate, les pagid sont montées actuellement sur l'avant ça fait vraiment trop de poussières.
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par ktoon Ven 6 Nov 2015 - 14:01

Sur les disques c'est vrai que la différence est énorme entre les zimmermann et ate, pourquoi un tel écart ??
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par mike91 Ven 6 Nov 2015 - 14:05

Hello,

Perso, Oscaro, c'est fini pour moi...
Ils m'avaient envoyé un bidon d'huile d'un grade inférieur à celui commandé, donc d'une valeur moins élevée. Bien sûr, j'avais payé pour la plus chère...

J'ai renvoyé le bidon et ces enc....! me disent que les frais de retour sont à ma charge. La boulette vient de chez eux bien sûr!!!
Après quelques échanges de mails assez virulents de ma part, ils m'ont enfin remboursé les frais de retour également. Si je n'avais rien dit, j'étais pigeonné!
Donc FUCK Oscaro!!!!!!

Tout s'est bien passé avec Yakarouler jusqu'à maintenant.
Mecatechnic, aucun souci non plus.
Rose Passion nickel également, avec un gros point positif sur le délai de réception des pièces!
Livré sous 2 jours, félicitations à eux!   jocolor
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par ktoon Ven 6 Nov 2015 - 14:09

Ca, c'est dit !!!!
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par mataiva66 Ven 6 Nov 2015 - 14:18

@ Cigale : c'est incroyable cette affaire de te livrer 2 disques différents, mais ou ils ont vu ça  ???
En plus des "experts mécaniques" z'ont fait leurs classes avec les "Pygmés" en Afrique Centrale Surprised - J'en rigole mais ça me fait ch--r d'entendre ça en France à notre époque.

Pour ma part certains sites sur le web sont des comiques et je m'en cache pas.
Je reconnais quand même avoir commandé des batteries (moto) sur All-batteries (Isère) Bien.
mais ttes les pièces détachées, freins, alternateur, démarreur, courroies, bougies, etc...
pour mes véhicules je vais chez le AD-MONS du coin avec la carte grise et s'ils l'ont pas,
c'est reçu le lendemain au même prix que le web !
Pour ma grenouille, je me suis renseigné chez eux et ils ont également toutes les pièces :
l'avantage c'est qu'avant d'acheter, tu vois les pièces et tu sais si ça correspond.

Jean-marie : Si t'avais les disques voilés tu devais le ressentir sur les freinages appuyés ;
comme du guidonnage ou du "chimie" je crois ??
Sont quand même pas sympa au CP qui a fait l'intervention 
(ils auraient pu faire un geste commercial surtout après 12000 km)

La mienne aussi à reçu des nouveaux disques + plaquettes en CP Lyon en Janvier
avant mon achat en février. J'en suis à 12000 km en 9 mois et rien n'a bougé.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par benfuit Ven 6 Nov 2015 - 14:29

Faut croire qu'en CP aussi on trouve des zexperts!!
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Flat Drôme Ven 6 Nov 2015 - 16:26

@ Mike ,
hé bin moi , c'est exactement le contraire qui m'est arrivé ! Smile
Yaka moncul.com m'avait envoyé une paire ... non , un jeu de disques Bosch et suite à rupture un autre jeu de marque différente , alors que , la réf était dispo pour 4  à l'écran .
Voilà comment être prit au piège ! j'ai refusé les colis au point relais , mails ... et remboursement 3 semaines + tard .
Sur oscaro , les stocks dispo sont réels , si il reste 3 produits et que tu clics pour 4 , ta commande ne passe pas . Donc déjà , tu n'es pas pris en " otage " avec ta CB .
@ Ktoon ,
Tu peux ^partir les yeux fermés avec ATE , c'est un équipementier allemand qui distribue en 1ère monte chez Mercédès . ( vérif faite en concession ) . les produits sont d'excellente qualité .
c'est ce que j'avais monté sur mon 996 et franchement je repartirais la dessus .

Voilà ce que ça donne , si tu veux te faire une idée ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu as même plusieurs chanfrein témoin d'usure d' 1 MM ( sur l'extérieur ) qui te permettront visuellement de vérifier la côte de tes disques et attester de leur état . Et à l'occasion d'une vente cela peut être intéressant .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par serge44 Ven 6 Nov 2015 - 17:51

Pour ma 996 des disques AV AR de marque ATE et des plaquettes Textar ou Brembo et c'est tout bon
le tout chez Os..ro sans pb mais je reconnais avoir eu 1 ou 2 soucis il y a quelques années avec eux sinon les prix sont intéressants je pense notamment aux bobines d'allumage pour nos voitures

- https://www.porsche-996-997.com -


996 C4 3l4 X51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge44
serge44
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par ktoon Ven 6 Nov 2015 - 18:18

merci pour ce retour d'expérience flat drome. Tu les avais déjà montés pour la sortie des châteaux ??
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par slc-997 Ven 6 Nov 2015 - 18:42

Juste pour info j'ai un devis porsche pour remplacement 4 disques sur 997 + plaquettes évidement  tout juste 2000€
Ça coûte un bras mais bon faut que ça freine car ça accélère fort nos petites grenouilles ..

- https://www.porsche-996-997.com -


.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Flat Drôme Ven 6 Nov 2015 - 18:55

frog77 a écrit:
mike91 a écrit:Oui, le DOT4 et 5.1 sont totalement miscibles. Aucun soucis là-dessus.
Merci Mike pour l'info,
par contre Ktoon fais gaffe à ta peinture  lors de la purge, c'est pas compatible le liquide de frein et la peinture

Avec un peu d'astuce , comme il le faut pour les bricoleurs du dimanche que nous sommes ...
Pour ne pas en mettre de partout , il te suffira de prendre une bouteille plastique vide , d'y percer le bouchon au diamètre d'un bout de durite ( de préférence transparente , style tuyau à aquarium ) pour voir le liquide passer . Il te faut du 4 MM int , pour l'étanchéité au purgeur .
Et ainsi tu travaillera proprement au lieu de passer du temps à nettoyer " pour rien " . clin
Illustration en image ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Picatch Ven 6 Nov 2015 - 19:45

Ca me rassure, c'est autant le bordel dans ton garage que dans le mien  Very Happy
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par mike91 Ven 6 Nov 2015 - 19:50

Hello,

Monsieur est adepte de la Cristaline, excellent choix!   LOL

J'utilise la même méthode: tuyau transparent raccordé sur la vis de purge, mais AVANT, je positionne la clef à œil pour desserrer/resserrer la vis, puis le tuyau dans une petite bouteille...
Je ne l'avais pas précisé car je pensais que c'était "logique" pour tout le monde.
Je ne me doutais pas qu'on puisse ouvrir/refermer la vis de purge tout en laissant couler le liquide partout, et nettoyer le caca après...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Picatch Ven 6 Nov 2015 - 19:52

Idem pour moi :-)
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par tatayé Ven 6 Nov 2015 - 20:01

Flat Drôme a écrit:
frog77 a écrit:
mike91 a écrit:Oui, le DOT4 et 5.1 sont totalement miscibles. Aucun soucis là-dessus.
Merci Mike pour l'info,
par contre Ktoon fais gaffe à ta peinture  lors de la purge, c'est pas compatible le liquide de frein et la peinture

Avec un peu d'astuce , comme il le faut pour les bricoleurs du dimanche que nous sommes ...
Pour ne pas en mettre de partout , il te suffira de prendre une bouteille plastique vide , d'y percer le bouchon au diamètre d'un bout de durite ( de préférence transparente , style tuyau à aquarium ) pour voir le liquide passer . Il te faut du 4 MM int , pour l'étanchéité au purgeur .
Et ainsi tu travaillera proprement au lieu de passer du temps à nettoyer " pour rien " . clin
Illustration en image ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et en plus tu peux purger tout seul. clin
Sinon pour moi j'ai toujours mis du Zimerman et ce sont de tres bon disques, les Pagid j'en avais mis sur ma rouge, un mordant de dingues mais une poussière de dingue aussi, je passait on temps a nettoyer mes jantes.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Flat Drôme Ven 6 Nov 2015 - 20:15

Picatch a écrit:Ca me rassure, c'est autant le bordel dans ton garage que dans le mien  Very Happy

Et encore je vous ai évité le grand angle ! Very Happy
Moi qui pensait que vous seriez absorbé par mes propos , au combien subtils !  Smile

Pour Mike ,
J'ai mis une photo juste pour suciter l'éveil du mécano qui est en nous !  Après je ne vais pas vous dire dans quel sens y faut tourner ... La bouteille ? Le soleil ? Les aiguilles ???  La clé !??

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par mataiva66 Ven 6 Nov 2015 - 21:40

Pinaise tu t'y retrouves dans ce "fourbis" ???
T'es sûr que le petit tuyaux transparent c'est pas le trop plein de la batterie "neuve" à côté ?? Surprised  
Et les pots de peinture "arc en ciel" c'est pour les étriers ??? Smile

Suis sûr que si tu démontes un jour ton moteur la dedans,
au remontage il te reste la moitié des pièces en trop !!! Surprised⭕o

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Frog77 Ven 6 Nov 2015 - 21:43

Oh j'ai la même brosse métallique et la même bouteille Cristaline Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par mike91 Ven 6 Nov 2015 - 21:44

frog77 a écrit:Oh j'ai la même brosse métallique et la même bouteille Cristaline Surprised Surprised


Moi aussi...
D'ailleurs, brosse métallique merdique... Mais elle a quand même son utilité...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Flat Drôme Ven 6 Nov 2015 - 22:10

Je vous parle plus .... Razz
Et j'envoie un MP à mon pote JM , na !

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par tatayé Ven 6 Nov 2015 - 22:13

Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Frog77 Ven 6 Nov 2015 - 22:15

@flat drome: Merci pour la photo (je l'imprime), la prochaine fois que ma femme me dit que le garage et mal rangé je lui ferais voir ta photo (elle pourra plus rien dire). Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Jumbo Sam 7 Nov 2015 - 9:55

C'est pas bien de se moquer Very Happy
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par voyageur28 Sam 7 Nov 2015 - 17:19

Et il est comment le votre Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Flat Drôme Sam 7 Nov 2015 - 18:07

D'autant que , depuis vos remarques assez désagréables , il faut bien le dire . Wink
Je n'ose plus vous dire qu'en fait , j'ai pris la photo hier soir quand j'étais à table où j'ai sacrifié ma bouteille d'eau pensant apporter QQ chose à la communauté ...
On est souvent trahi par les siens !
Du coup , je n'ose plus aller au garage . Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par voyageur28 Sam 7 Nov 2015 - 18:22

Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par mataiva66 Sam 7 Nov 2015 - 19:35

Flat Drôme a écrit:D'autant que , depuis vos remarques assez désagréables , il faut bien le dire . Wink
Je n'ose plus vous dire qu'en fait , j'ai pris la photo hier soir quand j'étais à table où j'ai sacrifié ma bouteille d'eau pensant apporter QQ chose à la communauté ...
On est souvent trahi par les siens !
Du coup , je n'ose plus aller au garage . Very Happy
Allez mon ami je vais t'en remettre une couche :

 Comme tu remues encore un peu, je rajoute que j'avais remarqué aussi la corbeille en osier derrière la batterie avec
un service à couvert "guy degrenne"  Surprised Surprised Surprised par contre pas trouvé les assiettes !!!
C'est mon côté observateur, tu sais dans mon ancienne vie !!!

Tu sais on dit qui aime bien, châtie bien ! Allez quand je monte je t'aiderai à faire du rangement.
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Flat Drôme Sam 7 Nov 2015 - 19:45

C'est qu'en fait , je prends mes repas à l'étage ... Very Happy
là , c'est des couverts argent , quand je reçois mes hôtes de qualité  !
Pour le tuyau , je l'ai prélevé non pas sur la batterie mais , sur mon assistance à d'oxygène que vous m'avez fait mettre à profit avec votre côté très critique des choses ... Surprised

@ toujours au même ,
aujourd'hui on n'est pas dimanche ...
Et donc , et donc ??? Bin , va à ta boîte aux lettres ... t'as du courrier ! Keyboarder  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Changement disques - Page 2 Empty Re: Changement disques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum