Fiabilisation IMS

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

essais Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 le Lun 29 Juin - 19:56:42

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS

Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.

Quand pensez-vous ? Evil or Very Mad

Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie le Ven 4 Mar - 21:12:24

Oui bon... La ville aussi et certainement + c est mauvais.
Après y a faible kilométrage et faible kilométrage ! Y a celui qui fait 3000km par an en roulant 20km par semaine et la ça craint rien et l autre qui ne fait qu un Paris Nice aller retour ! Et la ça craint !

Et y a ceux qui roulent aussi beaucoup mais tirent sur le moteur ! Je pourrais donc te répondre que les voitures kilometrés c'est aussi mauvais !

soyons honnête ! Tout cela n'a donc aucun sens , ce qui est important c'est de connaître le tout ! Comment conduisait le proprio et quand, si les entretiens sont en relation avec l usage du voyageur véhicule, quel est l état général du véhicule ? Comment conduisait les précédents proprios, etc...

Bref... Remarque tant mieux , laissez moi les bonnes affaires comme ça... !? Tout ça pour des idees préconçus ! Le kilométrage n'est en rien une garantie

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par GoldenPie le Ven 4 Mar - 21:13:32

Y a des chiottes sous, sur et normalement kilometrees ! L'ignorer c'est aller droit contre un mur et sur une merguez !

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par PFAFF le Sam 5 Mar - 2:33:33

A qui veut parler argent, perso, mes chiffres sont les suivants :

- 1€/km en entretien
- 0,14€/km en essence SP98
- 0,14€/km d'assurance tous risques
et j'espère 0€/km en dépréciation, vu la minable cote actuelle des 3.4

A vos avis...

PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par gghenri4 le Sam 5 Mar - 9:38:47

@PFAFF a écrit:A qui veut parler argent, perso, mes chiffres sont les suivants :

- 1€/km en entretien
- 0,14€/km en essence SP98
- 0,14€/km d'assurance tous risques
et j'espère 0€/km en dépréciation, vu la minable cote actuelle des 3.4

A vos avis...
Le 1 €/ km en entretien n'a de sens que si tu fais disons 2000 km/ an
Su tu fais ne serais c que 10000 km/an tu n'a pas 10k€ d'entretien par an

gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par PFAFF le Sam 5 Mar - 10:07:50

Oui c'est vrai GG pour le coût d'entretien.

ça dépend de plusieurs facteurs.

J'espère réussir à la faire baisser car, vu comme ça, ça fait un peu peur.... clin

PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par GUISIT le Sam 5 Mar - 17:44:45

@david01 a écrit:
@GUISIT a écrit:
Oui c'est fait pour le 20 avril.
Cool, donc au moins 3 de confirmés déjà, reste à recruter
Il m'a semblé qu'on etait 4?

GUISIT
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par voyageur28 le Sam 5 Mar - 21:20:35

Le cout essence au kilomètre est un peu faible par contre

voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par marc95590 le Lun 7 Mar - 11:33:44

Nos voitures sont pour beaucoup des voitures « plaisir ».  Nous les entretenons pour cela et effectivement, les budgets peuvent vite s'envoler.

L’IMS est une faiblesse mais c’est aussi un juteux business. A ce titre, rien n’est définitif. La solution LN engineering semble être une solution pérenne mais il existe une  recommandation : le changer à chaque remplacement d’embrayage soit tous les  70000kms…alors pérenne ou pas…Enfin, tous les véhicules ne sont pas impactés. Je ne m’inquiète pas plus que cela.

Enfin, le cout d’exploitation reste propre à chacun puisqu’il est directement lié à son utilisation et de la consommation de carburant.…mais est-ce bien important d’en parler? Quand on aime, on ne compte pas !

Alors, roulez ! et profitez ! bgb

marc95590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par david01 le Lun 7 Mar - 12:29:18

@GUISIT a écrit:
@david01 a écrit:
@GUISIT a écrit:
Oui c'est fait pour le 20 avril.
Cool, donc au moins 3 de confirmés déjà, reste à recruter
Il m'a semblé qu'on etait 4?
A priori 4, voir 5 selon l'organisateur ...
david01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par gghenri4 le Lun 7 Mar - 12:53:40

En fait cela n'a pas trop de sens de donner ces prix aux km.
Par exemple l'assurance tout risque : 0,14 € km
Si tu fait 5000 km/an cela fait 700 €, si tu fait 10000 km/an cela ferait 1400 €
C'est le grand écart alors que dans la réalité pour une 996 4S on trouve à 700 € par an en tout risque et kilométrage illimité et très faible franchise.
gghenri4
Bond
Bond

Message par marc95590 le Lun 7 Mar - 13:05:25

+1 GG Cool
marc95590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Picatch le Lun 7 Mar - 14:26:55

@marc95590 a écrit:Nos voitures sont pour beaucoup des voitures « plaisir ».  Nous les entretenons pour cela et effectivement, les budgets peuvent vite s'envoler.

L’IMS est une faiblesse mais c’est aussi un juteux business. A ce titre, rien n’est définitif. La solution LN engineering semble être une solution pérenne mais il existe une  recommandation : le changer à chaque remplacement d’embrayage soit tous les  70000kms…alors pérenne ou pas…Enfin, tous les véhicules ne sont pas impactés. Je ne m’inquiète pas plus que cela.

Enfin, le cout d’exploitation reste propre à chacun puisqu’il est directement lié à son utilisation et de la consommation de carburant.…mais est-ce bien important d’en parler? Quand on aime, on ne compte pas !

Alors, roulez ! et profitez ! bgb

Attention, ne pas confondre. Il ne garantissent pas que leur solution IMS LN tienne au delà des 70000kms. C'est une couverture commerciale. Car il n'y a aucune raison qu'il ne tienne pas plus.
Car si un roulement céramique tient 70000kms, tous les moteurs de phase 1 post 2005 (roulements standards) sont sur le point d'exploser  Very Happy
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par marc95590 le Lun 7 Mar - 14:30:52

@Picatch

effectivement, tu as raison, c'est une protection commerciale...un peu comme celle de Porsche qui annonce ne pas être au courant de cette problématique ...

Si l'on résume....on le fait changer ou pas, le résultat est le même....  Very Happy Smile
marc95590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par djob le Jeu 17 Mar - 23:35:32

@GoldenPie a écrit:C est comme même assez marrant... Il y a certaines erreurs bien grossières,  en fait qui me font même sourire !
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles 
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe

Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître
et bien ce post me fait un peu chier voire même beaucoup , étant donné que c'est mon auto qui est sur le pont (la photo ou l'on aperçoit une plaque d'immat est bidon (autre plaque collée sur la mienne)  volonté du boss !) ce post je l'avais crée pour info du fofo et je ne le retrouve pas ! bizarre ? quoi qu'il en soit je n'ai pas les même moyen que la plupart d'entre vous  (quoi que ) donc vu que je demande 100% à mes autos de course ou de route (100% en tracday vous inquiétez pas elle n'ait pas à vendre) j'ai fais faire l'ims par "sécurité" vu la mauvaise réputation de ce roulement qui pour mon cas à 105000km  était nickel , quand à gt sport pour ne pas le nommer et bien je suis arrivé le matin vers 9h  voiture de prêt , café , traité comme si j'avais un modèle récent mais sans "pommade inutile" et appel sur le portable vers 16h pour me dire que l'auto était prête , prix convenu , aspirateur passé , un petit coup de karcher , et voila pas de soucis , alors quand je lis "publireportage" et que je vois mon auto sur divers post avec des commentaires divers (sur l’intervention) cela commence à faire beaucoup !  je crois que je vais vous quitter mes "amis" au fait si je ne m'abuse ims est l’appellation d'un ingénieur américain qui avait réglé le problème depuis longtemps ! pas une marque certes mais brevet déposé
djob
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par GoldenPie le Ven 18 Mar - 6:59:57

Ou là la ! Je pense qu il faut rester zen.... mon post date d'il y a au moins 100 ans... 

Oui la 996 à des points faibles dont l'ims... Non ça n'empêche pas à un business de s être créé et d être juteux. 

Pas plus que malgré mes propos, comme je l ai déjà précise maintes fois, je l ai aussi fait changé sur la mienne avant même qu elle me soit livrété !

Mais je garde les pieds sur terre et suis conscient de tout. Il ne faut rien voir de désobligeant dans ce vieux Post que j avais écrit mais juste une réalité 

Bonne journée à toi et profites de ton nouveau jouet. ;)
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par Invité le Ven 18 Mar - 8:20:28

@djob a écrit:
@GoldenPie a écrit:C est comme même assez marrant... Il y a certaines erreurs bien grossières,  en fait qui me font même sourire !
Sauf erreurs de ma part :
-IMS n est pas une marque
-Même les 997 phase 1, les caymans , boxster et autres ont le même pb et ce jusqu'au au moteur à injection directe dans lequel l Ims a été supprimé . Mais ne cassons pas tout le business ! Si beaucoup de 996 se vendent maintenant entre particuliers , ce n'est pas le cas des autres, faudrait pas trop alarmer les clients potentiels sur les autres modèles 
-Le coup de l'étiquette sur la portière ça n'a jamais existé sauf peut être chez eux. Comme ça on donne l'impression que toutes les voitures ayant été faites ailleurs sont douteuses !
-La réparation n'est pas définitive, y a de belles photos de roulements céramiques avec du jeu !
-Et j en passe

Bref, ça sent le publi reportage à plein nez ! Mais là je dis champion aux qualités marketing ! J'avoue que là... Il faut le reconnaître
et bien ce post me fait un peu chier voire même beaucoup , étant donné que c'est mon auto qui est sur le pont (la photo ou l'on aperçoit une plaque d'immat est bidon (autre plaque collée sur la mienne)  volonté du boss !) ce post je l'avais crée pour info du fofo et je ne le retrouve pas ! bizarre ? quoi qu'il en soit je n'ai pas les même moyen que la plupart d'entre vous  (quoi que ) donc vu que je demande 100% à mes autos de course ou de route (100% en tracday vous inquiétez pas elle n'ait pas à vendre) j'ai fais faire l'ims par "sécurité" vu la mauvaise réputation de ce roulement qui pour mon cas à 105000km  était nickel , quand à gt sport pour ne pas le nommer et bien je suis arrivé le matin vers 9h  voiture de prêt , café , traité comme si j'avais un modèle récent mais sans "pommade inutile" et appel sur le portable vers 16h pour me dire que l'auto était prête , prix convenu , aspirateur passé , un petit coup de karcher , et voila pas de soucis , alors quand je lis "publireportage" et que je vois mon auto sur divers post avec des commentaires divers (sur l’intervention) cela commence à faire beaucoup !  je crois que je vais vous quitter mes "amis" au fait si je ne m'abuse ims est l’appellation d'un ingénieur américain qui avait réglé le problème depuis longtemps ! pas une marque certes mais brevet déposé
Tu t'agace pour rien je pense personne ne t'attaque, Golden fait des remarques censées sur un article qui n'est pas exempt d'erreurs et autres billevesées.
Invité
Invité

Message par gghenri4 le Ven 18 Mar - 10:07:15

Oui ce serait dommage de quitter le forum sur un coup de colère (mauvaise conseillère) parce que tu découvres, 10 mois après leur publication, que des commentaires sur un article ne te conviennent pas.
Et tu nous apprends par la même que c'est l'intervention sur ta voiture qui sert d'illustration à l'article.

Très bien: tu devrais plutôt te dire que si tu étais intervenu au moment de la discussion et non 10 mois après, tu aurais pu peser sur la direction qu'ont pris ces commentaires.

angel gg
gghenri4
Bond
Bond

Message par GoldenPie le Ven 18 Mar - 10:13:26

Totalement d'accord, en plus les propos ne relataient en rien ton véhicule ou ta demarche en tant que client mais des constatations plutôt générales !

Il n y a donc aucune raison de prendre tout ça personnellement surtout que les gens critiques comme moi ont eux aussi fait changé leur ims !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par voyageur28 le Ven 18 Mar - 10:34:19

Il faut rester Zen...
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par marc95590 le Ven 18 Mar - 11:22:30

Very Zennnnn......
marc95590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Invité le Ven 18 Mar - 16:25:57

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Invité
Invité

Message par GoldenPie le Ven 18 Mar - 17:43:48

Moi je dis plus rien ! je crois que je vais faire un Indispensable Moment de Silence !

Very Happy
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par Invité le Ven 18 Mar - 21:12:35

T'avais dit Golden depuis le début de pas oublier tes médicaments  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Message par GoldenPie le Ven 18 Mar - 21:28:24

Surprised

Rigoles pas... J ai ma révision en avril et je crois que j ai fait peur au garage quand je leur ai listé tout ce que je voulais qu'ils fassent (entre les retrofit comme le régulateur de vitesse, le PSE, freins, m030, re vidange tous fluides, vérification distri et déviation, et j en passe) je crois que je leur ai fait peur et qu'ils vont me proposer une neuve lol.... Je crois que ça serait en effet plus économique... (Mais seulement le premier mètre !  Very Happy)

Sans compter tout ce que j ai fait en 2015....

Si j explose mon ims ou je raye un cylindre.... Je deviens fou ! Lol !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

Message par aguir le Ven 18 Mar - 22:31:50

pas grave , l'argent permet d'acheter une Porsche , donc , No Problémo    Very Happy Very Happy
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par type996 le Ven 18 Mar - 23:44:58

Ce "publi-reportage" sur GT-Sport est la parfaite illustration du business autour de l'IMS. Ce truc c'est la poule aux oeufs d'or pour les indépendants qui donc tout intéret à entretenir la psychose ! Tu m'étonnes, à coup d'opérations entre 2.500 et 3.000 euros, ça les fait bien vivre.

Quant au "Directeur" de GT-Sport (en fait c'est un gérant en SARL unipersonnelle) je pense que ça va lui faire drole si il lui arrive la même mésaventure que RSO ...
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par samioc le Sam 19 Mar - 0:00:24

Pour avoir rencontré pascal Germain avant au début des années 2000 qd je faisais entretenir mes 944 et récemment pour l entretien de ma 4s je trouve que c'est quelqu'un qui inspire confiance 
Il ne m a pas encourager a faire la réparation ou dissuader il m a juste dit que ça arrivait que ça casse. Sans être alarmiste en tout cas pas du genre de flat69 qui m'a dit que mon moteur était dans ses dernières heures car leur durée de vie est de 150000 180000 kms et que cela ne servirait a rien de faire l ims puisque le reste pouvait être en sale état.... 
Finalement on entend tout, on lit tout mais personne ne détient la vérité 
Pas même porsche qui ne préconise rien et change juste des moteurs qui sont, soit dit en passant, susceptibles d avoir les même défauts que ceux montés en sortie d usine puisqu'ils ne reconnaissent pas l existence de cette anomalie de conception et qui ne sont eux aussi par conséquent pas " fiabilisés"
Alors mettre des mots sur des légendes urbaines qui vont l etre de plus en plus, car bientôt tout le monde va changer son roulement tout les 60000, est difficile et il reste juste a faire avec ses moyens sa conscience et son intime conviction....
samioc
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Sam 19 Mar - 0:12:07

Ton Pascal Germain est bien plus affirmatif dans l'article. Il ne dit pas "ca arrive que ca casse" il dit "il faut le changer systématiquement" .... Ya quand même une nuance.

Quant à la durée de vie des moteurs, comment il explique qu'en Allemagne et en Hollande les 996 de 200-250.000 km se trouvent à la pelle ?

Le problème, c'est que tous ces experts auto-proclamés (fabricants et monteurs de kits) sont tout sauf objectifs puisque ils gagnent leur vie en vendant ou en montant ces kits ! Ca s'appelle un "conflit d'intérêt"
type996
VIP
VIP

Message par samioc le Sam 19 Mar - 0:17:37

Du calme l ami 
Ne fais pas dire a mes propos ce qu il ne disent pas 
Je vais dans ton sens au cas ou tu ne lirais pas entre les lignes 
Ce n'est pas MON pascal Germain c'est un indépendant qui entretien mon véhicule 
J'ai 161 000 je suis donc plutôt dans le "camp" des exceptions  maintenant est-ce que je confirme la règle..... !?
samioc
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Sam 19 Mar - 10:13:56

Ok, tu as raison. Ce qui me fout en rogne, c'est la manipulation dont ont fait l'objet à travers ce type d'articles ou de la part des fabricants de kits.... Alors que ces gens sont tout sauf indépendants.
type996
VIP
VIP

Message par david01 le Dim 27 Mar - 16:23:44

Depuis la publication de cet article il y a d'autres solutions qui sont apparues, notamment de type IMS Solution censée traiter définitivement le soucis ... alors nouveau roulement ou traitement définitif ?
david01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par type996 le Dim 27 Mar - 17:51:09

Question de budget .... Soit tu optes pour une solution "roulement" parmi toutes celles proposées entre 400 et  800 euros le kit, pour être tranquille 4 ou 6 ans soit tu optes pour une solution "palier lisse" définitive à 1800 euros le kit ....
type996
VIP
VIP

Message par Le Sapin le Jeu 31 Mar - 12:23:14

Bonjour

Ce kit palier lisse existe depuis le printemps 2015 ?

Si je comprend bien il assure une lubrification avec l'huile moteur du bout de l'arbre coté embrayage ce qui permet de supprimer le roulement . Ai je bon?
Le Sapin
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par david01 le Jeu 31 Mar - 14:31:16

cela remplace le roulement par une partie fixe, avec lubrification mieux foutue et filtrée ... j'hésite .........
david01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Jumbo le Jeu 31 Mar - 15:36:44

Il est évident qu'une personne qui vit d'un travail ne va pas dire que ce travail est inutile.

Aujourd'hui on fait croire que cela est indispensable, alors que les voitures sont de plus en plus vieilles, et tout le monde sait que l'immense majorité des casses lièes à l'ims interviennent entre 60 et 100 000kms.

Toutefois l'attitude de RSO est significative, il en faisait plein, il avait une page dédiée sur son site, et au premier problème il stoppe immédiatement cette activité.
J'ai entendu énormément de bien de cette personne, mais là clairement cela interpelle.

Chacun est libre de faire comme il veut, après il faut reconnaitre, qu'entre celui qui en vit, et celui qui veut revendre sa voiture cela fait beaucoup d'intérêt commun.

Autre information interessante (doc source class action aux US), il y a peu de tiptronic avec ces problèmes, et pourtant très peu de tiptronic font le changement car plus cher et pas cumulable avec un changement d'embrayage qui n'existe pas. Pourtant leur % de casse est de changement est très faible.

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par Le Sapin le Jeu 31 Mar - 17:20:32

Jumbo je ne suis pas tout a fait d'accord .

Personne ne fait croire que c'est indispensable , on sait tous qu'il s'agit d'un risque faible ( entre 5% et 10% ) mais important en terme de cout ( 20ke maintenant le moteur échange standard )

Je pense qu'il faut adopter une attitude de gestion du risque face a cela .

Je vais faire un parallèle avec l'assurance contre le vol .

Quasi tout le monde assure sa 911 contre le vol , pourtant que sait on des stat de vol de nos grenouilles ? 2% ? 5% ?  Le risque me semble encore moins élevé que celui de l'ims , pourtant personne ne pointe du doigt les assureurs comme étant des profiteurs ou des escrocs ( enfin quoi que ... )

En conséquence tu est bien en train d'assurer un risque connu et reel mais qui a tres peut de chance d'arriver .

C'est exactement la même chose pour l'ims , le risque est connu et réel et a très peu de chance d'arriver .

La seule chose qui change c'est la façon de se prémunir contre ce risque ( si on le désire ). Dans le cas du vol il n'y a pas de remede , l'assurance est donc a re payer chaque année .

Dans le cas de l'ims il existe maintenant une solution qui supprime le risque , la prime n'est donc a payer qu'une seule fois .

L'approche rationnelle est donc de se demander si payer 2400 euros pour supprimer un risque faible de 20ke est une chose judicieuse ou pas .

A cela chacun a sa propre reponse car certains acceptent de vivre avec un risque et d'autre n'en dorment plus .

Comparons maintenant les couts d'une 911 pour une utilisation de 4 ans (avant que le démon de la vente ne nous reprenne ) pour un gros rouleur qui ferait 8000 km/an

Une assurance annuelle complète coute environ 800e avec un bonus max donc 3200e
Un petit service 400e et un gros 800e donc 1200e ( tarif style flat69 , plus cher en CP j'imagine )
un train de pneu 800e 
Une usure des plaquettes 200e
Essence  5500 euros
Décote 0e ( on parle d'une 996 )

Au total 10900e pour 32000 km soit un cout au km de 32centimes

Et si l'on envisage un IMS solution a 2400e euros ?
Le cout d'utilisation va se monter a 13300 euros soit 42 centimes du kilomètre .

Si l'on garde sa voiture huit ans avec ce meme rythme le cout au kil avec un ims refait serait de 0.38 centimes .

Qu'en penser ?

Que personne ne fait 8000 km par an avec sa 911 ? C'est bien dommage parce que c'est fait pour ca et c'est bien plus agreable que presque tout ce qui roule .

Qu'au final la prise en charge du problème ims ne changera pas tant que ca le cout d'utilisation d'une 911 et que plus on gardera la voiture plus ce cout sera anodin .

En conclusion je te rejoins Jumbo , Chacun est libre de faire comme il veut .

PS Sans franchement de rapport mais toujours dans la gestion du risque , savez vous qu'en rallye les assureurs demandent 10% du prix d'une voiture par week end de course pour l'assurer ? Une 911 GT3 comme celle de Nantet coute environ 85 000 euros donc pour rouler serein il faut debourser 8000 pour le we ! Et bien vous allez etre surpris mais peu de gens assurent leur propre voiture de course . Comme quoi on peut vivre avec un risque et ne pas payer pour l'assurer .
Le Sapin
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par type996 le Jeu 31 Mar - 18:33:28

"Personne ne fait croire que c'est indispensable"

Ah bon ? 
Quand un magazine diffuse ce genre de publi-reportage où l'on lit sous l'aspect d'une interview :
"faut-il changer systématiquement ce roulement ?" Réponse "Absolument"
Quand le même publi-reportage assène des formules choc comme :
"un lourd défaut de conception" "la solution" "le roulement prêt à casser" 
Quand un vendeur de pièces Porsche affiche sur sa page d'accueil ce genre de photo/message :

.... tu ne crois pas qu'on fabrique de la psychose pour forcer les gens à faire l'opération ????

De la même façon AFFIRMER que le changement d'IMS te protège d'une casse moteur qui te couterai 20.000 euros, c'est pas un peu exagéré ? Aucun pro ne propose de refaire un moteur M96 pour 8-10.000 euros ? Mais SYSTEMATIQUEMENT, ce sont les visions apocalyptiques qui sont présentées, encore une fois, pour alimenter la psychose.

Tu nous parles d'assurance, mais le changement d'IMS ne te garantit RIEN. L'expérience récente de RSO le montre et les vendeurs de roulement plus mieux se gardent bien de garantir quoi que ce soit, il te disent meme que l'opération est à refaire tous les 4 ans ou tous les 60.000 km :-)
Bonjour l'assurance...

Je suis comme toi, calculateur du risque que je prends et du risque que j'assure.

Le problème, c'est que sur l'IMS, l'info est biaisée, déformée, manipulée par ceux qui font leur beurre sur le dos des passionnés. Je ne vois pas d'assureurs qui se font offrir des tribunes dans la presse pour dire "si tu ne t'assures pas, demain ta voiture va être volée". Pourtant c'est là que nous en sommes rendus sur l'IMS.

Et accessoirement, mon assurance contre le vol me coûte moins de 200 euros par an, pour me couvrir sur une valeur de peu ou prou 22.000 euros. On est loin du coût d'une opération IMS.

@Jumbo
Pour la Tiptronic, on peut faire deux observations :
- Les utilisateurs Tiptro sont généralement plus sages que les utilisateurs boite manuelle
- Le convertisseur de couple absorbe la plupart des a-coups, évite les rétrogradages trop musclés, bref ca "lisse" le fonctionnement global du moteur, et donc de la distribution.
Tout ceci mis bout à bout doit contribuer à maximiser la durée de vie du roulement origine...
type996
VIP
VIP

Message par Domtom77 le Jeu 31 Mar - 19:03:06

Bon en tout cas moi je n'y comprend plus rien Smile
Faut-il le faire ou pas ?????? Pour l'instant j'ai pris la décision de ne pas le faire, par contre à chaque vidange annuelle, mon indépendant analyse l'huile et le filtre à huile pour vérifier qu'il ne trouve pas de l'émail qui pourrait être interprété comme un signe de fatigue de ce fameux IMS

En épluchant les factures de l'ancien proprio, j'avais vu qu'il avait effectué le changement d'embrayage à 70 000 km et j'étais déçu que IMSA n'en profite pas pour changer ce fameux IMS. J'ai appris par la suite que les CP ne le changent pas car ils ne reconnaissent pas cette faiblesse.
Cependant en examinant la facture, il y a une ligne d'un joint sous la réf. 996 105 112 01 et en regardant la doc il se trouve que ce joint est positionné après l'IMS voir le schéma ci-dessous sous la référence 39

Ce qui pourrait me faire penser, que le CP de Rouen l'a comme même examiné
Quand pensez-vous ?
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant