Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fiabilisation IMS

+37
misterseb76
moulagaufr
alpinist75
NeronLeVelu
Wadlecool
benfuit
Gillou91
Phifi
fabricesc83
Le Sapin
type996
aguir
djob
marc95590
PFAFF
Crazy_Duf
samioc
aldo996
Mitch28
david01
bishop77
cigale13
GUISIT
BEGNAT996
ktoon
scmgui1
Jumbo
laurent911
bernard
Gexflat
cedric.zoda
Clyde Barrow
gghenri4
GoldenPie
voyageur28
Picatch
Domtom77
41 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 Lun 29 Juin 2015 - 18:56

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

Je souhaite vous faire partager un article paru dans le German Cars concernant la fiabilisation de l'IMS

Apparemment cette intervention permet de rendre ces modèles de Porsche aussi fiable que n'importe laquelle et de supprimer ainsi cette épée de Damoclès qui plane au-dessus de chaque propriétaire de 996.

Quand pensez-vous ? Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas


Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Clyde Barrow Jeu 2 Juil 2015 - 8:40

Ce qui est sur, c'est que lorsque ça casse, le moteur y passe, donc partant de là le risque est trop gros à mes yeux.
Ce n'est pas le pourcentage de voiture touché qui me fondé mon avis, mes les conséquences. Il y a 100% de risque pour que le moteur casse est soit bon pour la benne en cas de rupture de L'IMS.
C'est le premier truc que je ferais changer, entre mon usage de pied plombé et m'a chance légendaire...
Il faut dire que j'aime toujours moins les voitures avec 200 000 kilomètres mais moteur X km etc... Le matching numbers est un plis à mes yeux et j'en croise pas mal qui n'ont plis leur moteur.
Quant à l'entretien, je ne crois pas qu'il soit lié à grand chose dans cette histoire... Mais je suis ouvert à toute expliquation...

Clyde Barrow
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par gghenri4 Jeu 2 Juil 2015 - 8:55

GoldenPie a écrit:J aurai été d'accord avec toi mais là moi je trouve qu'on a du nouveau ! Enfin ;)
Et qui demande à être débattu et développé:


[size=39] il a rajouté que les porsche qui ont des soucis sont celles qui ont étés mal suivies...[/size]
C est quoi ce suivi qui éviterait les problèmes d'IMS ? 😁

Je ne vois rien de nouveau. C'est suivi au sens général: traduire bien suivi = bien entretenue selon les préceptes du constructeur.
Donc cela fait partie des discussions sans fin: on ne peut pas tout suivre notamment on ne peut pas savoir si les temps de chauffe ont été respectés dans toute la vie de la voiture.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 9:26

Oui bon... enfin... comme il semble que ce pépin nr'ait rien à voir avec le suivi... Certaines premières mains qui ont à plusieurs reprises lu cet argument ont même été choquées, cela sous entend que leur moteur avait cassé car leur véhicule avait été mal entretenu !

et puis il y a bien justement quelques PROs qui ont en effet avancé ce genre de propos et comme par hasard, dont au moins l'un de leurs véhicule a explosé à ce niveau... Et pourtant ils ont à maintes fois rassurés le nouvel acquéreur !

Et puis faudra qu'on m'explique comment le fait qu'un roulement mal pressé dans l'arbre ait le moindre truc à voir avec le suivi, de chauffe, ou de je ne sais quoi ! car oui, certains roulements ont démontrés des signes de frottement sur leur porté en contact avec l'arbre laissant suggérer un problème de pressage ou d'ovalisation de l'un des deux et ce en sortie d'usine... (tous les IMS ne cassent pas à cause de ce point....).

Maintenant, c'est clair que j'ai l'impression que c'est un sujet qui tourne en rond ;) c'est clair !

Mais alors le truc du suivi, je trouve ça trop bon...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 9:59

C'était l'argument premier de Porsche surtout ... Afin de masquer tout le reste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 10:02

D'accord avec GG, on pourrait en parler des mois et des mois qu'on serait toujours au même point.
C'est bien de savoir que c'est une pièce à risque mais faut pas non plus devenir parano sachant que 90% des porschistes qui n'utilisent pas les forums sont certainement pas au courant...

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Jumbo Jeu 2 Juil 2015 - 10:06

Tu as raison, et il n'est pas nécessaire que le forum soit une source de panique inutile
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 10:10

Non c'est clair. Que nous puissions éclairer les nouveaux par rapport à ces problèmes c'est un fait mais vu le plaisir que nous procurent nos belles, c'est la dessus que nous devrions focaliser notre energie

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 10:12

+1
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par scmgui1 Jeu 2 Juil 2015 - 12:07

+1
scmgui1
scmgui1
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par cedric.zoda Jeu 2 Juil 2015 - 13:48

Oui car à vous lire tous j ai peur d en prendre une lol
cedric.zoda
cedric.zoda
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 14:07

Il ne faut pas avoir peur.
Le plus important à vérifier c'est l'historique de l'entretien qui doit être limpide. De plus si tu prends un véhicule avec au moins 100 000kms, tu devrais dormir tranquille

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 Jeu 2 Juil 2015 - 14:11

N'ayant pas trop de connaissances en mécanique pour avoir un jugement sur le problème, chacun y va de son retour d'expérience ou d'informations glanées sur différentes sources plus ou moins fiables. Keyboarder

Le but de ce post n'est pas de faire paniquer les forumistes mais pour ceux qui souhaitent procéder au changement de l'IMS en prévention, est-il préférable de changer par celui d'origine Porsche ou par celui-ci en céramique ?? c'est toute la question  Exorbité

Pour ma part, j'avais eu vent de ce problème qui peut avoir de très lourdes conséquences (surtout financière) --> changement du moteur, mais cela ne m'a pas refroidi lors de mon achat aux regards du plaisir qu'elle procure et du pourcentage de risque. bgb
Maintenant il est vrai que si demain je dois changer le joint spi ou/et l'embrayage, je me poserai du coup la question de fiabiliser ou pas l'IMS et aussi de savoir si j'opterai pour la version céramique ou pas ?
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 14:15

Globalement la casse (quand elle se produit) arrive plutôt autour de 40-50 000 kms.

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Domtom77 Jeu 2 Juil 2015 - 14:17

voyageur28 a écrit:De plus si tu prends un véhicule avec au moins 100 000kms, tu devrais dormir tranquille
C'est prouvé cette histoire de casse avant les 100 000 kms ?

Moi j'ai un peu plus de 85 000 donc je suis en risque ? Mad
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 14:51

Alvé a écrit:
voyageur28 a écrit:De plus si tu prends un véhicule avec au moins 100 000kms, tu devrais dormir tranquille
C'est prouvé cette histoire de casse avant les 100 000 kms ?
avant, après, c'est sure que tout le systeme roulement/IMS/distrib se dit: bah, ça va, j'ai dépassé les 100 000km, j'en suis à 100 000km et 1 mètre, je ne vais plus casser !
Je te recommande de faire une recherche sur Internet sur IMS et porsche 996 en mots clés et tu verras, tout a déjà été dit sur le Net ;)

Après t'as déjà ta voiture, c'est soit tu arrives à vivre avec, soit tu as l'impression d'avoir une épee d'amoclesse et tu restes comme ça, soit tu fais changer le roulement IMS.
A toi de voir et d'assumer... (sans aucune garantie que ca n'arrivera plus de toute façon mdr !) !

Moi j'ai pris la décision de le faire changer, et puis je vis très bien, même si je sais qu'aucune solution n'est satisfaisante avant l'arrivée des moteurs à injection directe qui je crois ont 30% (ou un truc comme ça)  de pièces en moins, dont l'IMS qui a disparu !

et puis franchement ça ne m’empêche pas de rouler ! (tant que je casse pas :lol: mdr)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par cedric.zoda Jeu 2 Juil 2015 - 14:59

Donc à priori faut prendre une 997 avec plus de 100000kms
cedric.zoda
cedric.zoda
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 15:14

cedric.zoda a écrit:Donc à priori faut prendre une 997 avec plus de 100000kms
Aye.... et pourquoi pas prendre une qui a moins ? franchement c'est kiff kiff !


Dernière édition par GoldenPie le Jeu 2 Juil 2015 - 15:15, édité 1 fois
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 15:14

Plus elle sera kilométrée et moins elle sera chère donc tu peux te garder une soulte pour faire le changement de l'IMS si cela t'inquiète vraiment

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par cedric.zoda Jeu 2 Juil 2015 - 15:17

Ben j ai bien envie de la garder quelques temps ma 997 car un rêve de gamin donc avec moin de kilomètres possible je pense que C est mieu non
cedric.zoda
cedric.zoda
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 16:05

voyageur28 a écrit:Plus elle sera kilométrée et moins elle sera chère donc tu peux te garder une soulte pour faire le changement de l'IMS si cela t'inquiète vraiment
Là c'est clair ! exact !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 16:07

cedric.zoda a écrit:Ben j ai bien envie de la garder quelques temps ma 997 car un rêve de gamin donc avec moin de kilomètres possible je pense que C est mieu non
Je suis dans le même cas, donc comme tout rêve j'aime le préserver, et moi c'est ma voiture loisirs... et j'ai donc un véhicule principale ! ce qui me permet d'économiser le kilométrage de la porsche ! ca dépend donc du kilométrage que tu vas faire et à savoir si ca sera un véhicule principale ou pas....
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par ktoon Jeu 2 Juil 2015 - 16:11

Pour apporter à ce post intéressant, l'indépendant avec qui je fais l'entretien de ma mienne ne fait pas le changement de l'ims.

Arguments qui se défendent: avec le nombre de 996 et 997 vendues et entretenues ils n'ont jamais eu de retour avec ims défectueux. 
Autre point s'ils le font cela sera avec un roulement porsche, donc un problème qui serait susceptible de revenir et non avec un roulement d'un fabricant non reconnu par le constructeur...
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 16:18

ktoon a écrit:Pour apporter à ce post intéressant, l'indépendant avec qui je fais l'entretien de ma mienne ne fait pas le changement de l'ims.

Arguments qui se défendent: avec le nombre de 996 et 997 vendues et entretenues ils n'ont jamais eu de retour avec ims défectueux. 
Autre point s'ils le font cela sera avec un roulement porsche, donc un problème qui serait susceptible de revenir et non avec un roulement d'un fabricant non reconnu par le constructeur...
Alors la j'avoue tomber des nue, même Porsche maintenant fait le changement de l'IMS ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par ktoon Jeu 2 Juil 2015 - 16:25

confused confused
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 16:32

Oui ils le font.
Je dois amener ma belle pour démontage de la boite car petite fuite et j'ai demandé si on pouvait changer l'IMS en même temps puisque la boite sera par terre et dans le cas d'une prochaine vente ça peut être un plus.
Il y a donc bien un kit porsche avec les deux roulement et l'arbre et il m'a dit aussi qu'il allait se renseigner sur les autres systèmes disponibles.

Sinon la mienne roule tous les jours et quand je l'ai acheté elle avait 107 000kms. Ces moteurs peuvent faire bien plus que 200 ou 300 000kms.

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Jumbo Jeu 2 Juil 2015 - 17:09

C'est clair qu'une porsche correctement maniée avec respect des temps de chauffe et bien entretenue peu aller bien au dela des 200 000km

La rouge de Tatayé avait plus de 200 000 km et elle allait bien
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par BEGNAT996 Jeu 2 Juil 2015 - 18:56

Porsche ne change pas que le roulement, mais l'arbre complet!
Ma voiture sort de révision chez un indépendant, et je lui ai parlé du roulement.
Sa réponse; elle 80000kms, pour 14 ans, il aurait du déjà casser! bon....
On discute et il me dit que certain garage font le changement en préventif, ils changent un roulement nickel, par un autre roulement neuf, mais sans trop de recul....
L'affaire est juteuse, et le client repart l'esprit léger!!!(ainsi que son portefeuille)
C'est pas faux, car quand on lit les récits de ces changements, les roulements extraits sont très très souvent en parfait état...
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Jeu 2 Juil 2015 - 19:48

Oui... Sauf une fois que le moteur a cassé et malheureusement il y en a suffisamment pour savoir que c'est pas un mythe.  Moi ce que je sais c'est que c'est ma voiture,  et ça sera moi qui payera en cas de casse ! 

On peut même se demander s'il n'est pas + juteux pour un garagiste que le moteur casse !

M enfin même un nouveau roulement n est pas d
définitif malgré que je me suis allégé le portefeuille. Ça M a suffisamment allégé l esprit ppur me dire que même si ça venait à casser malgré cela, j aurai tout fait ! Je n aurai pas de remords !

Et ça ne M empêche pas de rouler....
Bizarre j ai l impression que la discussion boucle ! Dory : mais on ne s est pas déjà vu ?
Mdr 😁 😁 😁
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par cedric.zoda Jeu 2 Juil 2015 - 20:39

Non un véhicule loisir aussi ou pour partir avec madame en week end ou voir la famille en italy
cedric.zoda
cedric.zoda
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Jeu 2 Juil 2015 - 21:21

C'est vrai que la plupart de ceux qui l'ont fait changer avaient un roulement en bon état

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GUISIT Dim 7 Fév 2016 - 16:59

Au cas ou pour ceux qui veulent ce rassurer ou pas concernant le remplacement de IMS et habitant dans la région Lyonnaise je peux vous mettre en relation avec un groupe qui doit le faire chez FLAT avec remise commerciale si il y a plusieurs personnes courant avril 2016 .
En tout cas moi je fais le faire .

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUISIT
GUISIT
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par cigale13 Dim 7 Fév 2016 - 17:41

Sympa le geste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par bishop77 Dim 7 Fév 2016 - 19:08

Porsche ne remplace pas le roulement de l'arbre IMS. La pièce n'est d'ailleurs pas référencée. C'est l'arbre complet avec le roulement standard et étanche monté dedans qui peut éventuellement se remplacer (mais pour cela il faut ouvrir le moteur en 2 ! rien que pour pouvoir mettre la chaîne entre le pignon du vilebrequin et celui de l'arbre IMS).

Si ils le remplaçaient, cela reviendrait à reconnaître ce défaut de conception, non?, puisque qu'aucune périodicité de remplacement dans les manuels utilisateur, c'est bien pour cela qu'ils se gardent bien d'y toucher !
l'arbre IMS ne tourne pas "à la même vitesse que le moteur" mais 1/3 moins vite ! Par contre je suis d'accord avec le fait que le roulement baigne dans l'huile moteur et qu'il ne faut surtout pas que le nouveau roulement de remplacement soit étanche.

Dites vous bien, que ce roulement n'est pas éternel, (puisqu'il y a efforts et frottements donc usure) et qu'il lâchera tôt ou tard.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Sam 27 Fév 2016 - 15:39

GUISIT a écrit:Au cas ou pour ceux qui veulent ce rassurer ou pas concernant le remplacement de IMS et habitant dans la région Lyonnaise je peux vous mettre en relation avec un groupe qui doit le faire chez FLAT avec remise commerciale si il y a plusieurs personnes courant avril 2016 .
En tout cas moi je fais le faire .
Oui, et il nous manque 1 personne je crois Wink

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Mitch28 Sam 27 Fév 2016 - 23:33

le mien  a été changé et heureusement lors du démontage,  il apparut  qu'il avait du jeu, 996 4S cabriolet de 2004"et 75000kms .

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite "
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Jeu 3 Mar 2016 - 8:32

RDV pris dans le cadre d'une opération groupée pour changer mon IMS en Avril ... je ferai l'embrayage et 2 ou 3 bricoles aussi
Par contre je n'ai pas encore choisi entre la solution Retrofit classique et maintenant éprouvée, ou la solution IMSSolution censée être définitive.

@guisit tu as pris contact aussi ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GUISIT Jeu 3 Mar 2016 - 18:05

david01 a écrit:RDV pris dans le cadre d'une opération groupée pour changer mon IMS en Avril ... je ferai l'embrayage et 2 ou 3 bricoles aussi
Par contre je n'ai pas encore choisi entre la solution Retrofit classique et maintenant éprouvée, ou la solution IMSSolution censée être définitive.

@guisit tu as pris contact aussi ?
Oui c'est fait pour le 20 avril.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUISIT
GUISIT
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Ven 4 Mar 2016 - 8:22

GUISIT a écrit:
Oui c'est fait pour le 20 avril.
Cool, donc au moins 3 de confirmés déjà, reste à recruter

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par aldo996 Ven 4 Mar 2016 - 8:43

Bonjour,
Ayant une petite fuite au joint spy, j'ai fait changer mon ims fin 2015 sur ma C4 3,4, boîte tiptro.
J'en ai profite pour mettre l'auto à niveau, avec une grosse révision,
Vidange moteur, vidange boîte , changement des bougies et bobines d.allumage, et quelques autres bricoles.
Je suis donc tranquille à ce niveau depuis, et prêt à faire des kilomètres !
bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Il y a 2 sortes d'hommes, ceux qui réalisent leurs rêves et les autres.
aldo996
aldo996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par samioc Ven 4 Mar 2016 - 9:49

pour infos meme si ca va faire couler encore  bcp d encre j'avais eu cette reponse de la part de FLAT quand je m y etais interessé et j'avais demandé si il fallait le faire :

Pour être très clair, la durée de vie de ces moteurs est de 150/180.000 kms, donc je ne pense pas que faire l’IMS soit utile, car la probabilité est forte d’avoir un autre problème, la fiabilité de ces moteurs n’est pas des meilleures…(cylindres rayés ou coussinets bielles ne sont pas rares)

Il n’y a pas de diag à faire, juste croiser les doigts et avant tout faire un bon entretien pour retarder l’échéance… vidange chaque année et bougies tous les 4 ans…

A votre service

Du coup je ne l'ai pas fait faire puisqu'il semblait me dire que ca serait de l'argent fichu en l'air.

a vos plumes car je sais que ca va faire reagir bcp de monde

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 4 Mar 2016 - 9:53

180 000km ? Avec quel type de conduite et route (ville circuit .... )

Donné comme ça ça ne veut absolument rien dire ! Si c'est 180000 en tapant dedans ! Bah c'est du solide alors !

Moi un garage me sort ça,  je change de garage  !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par samioc Ven 4 Mar 2016 - 9:55

lol oui et je n'ai pas ete chez eux mais pas pour cette raison !!

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Ven 4 Mar 2016 - 10:10

samioc a écrit:pour infos meme si ca va faire couler encore  bcp d encre j'avais eu cette reponse de la part de FLAT quand je m y etais interessé et j'avais demandé si il fallait le faire :

Pour être très clair, la durée de vie de ces moteurs est de 150/180.000 kms, donc je ne pense pas que faire l’IMS soit utile, car la probabilité est forte d’avoir un autre problème, la fiabilité de ces moteurs n’est pas des meilleures…(cylindres rayés ou coussinets bielles ne sont pas rares)

Il n’y a pas de diag à faire, juste croiser les doigts et avant tout faire un bon entretien pour retarder l’échéance… vidange chaque année et bougies tous les 4 ans…

A votre service

Du coup je ne l'ai pas fait faire puisqu'il semblait me dire que ca serait de l'argent fichu en l'air.

a vos plumes car je sais que ca va faire reagir bcp de monde
Bon, un peu d'encre effectivement ...
Je ne sais pas qui tu as vu chez Flat ... j'y suis passé cette semaine, vu Fabrice, pas du tout le même discours, IMS important à faire, pas mal de soucis de casses (par que 996 d'ailleurs vu le nombre de moteurs dans son atelier), et, en plus de la dépendance du bon entretien de la voiture il a pu voir que souvent cela se produisait à un changement de proprio (changement de type de conduite ...)
Par contre, bien que n'ayant pas encore de retour, il a tendance à dire que l'IMS Solution permet de ne plus se poser de questions car solution définitive
Autant que fais confiance à Flat69 sur cette opération car ils en font 2 ou 3 par semaine semble t-il ... autant sur des entretiens classiques je ne sais pas encore si ce sera eux

Moi j'en profite pour faire l'embrayage, cela m’amortis un peu le coût ... et puis on a une opération groupée qui amorti encore un peu plus ... rejoins nous avant de le regretter clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par samioc Ven 4 Mar 2016 - 10:22

dsl mais c'est lui-meme qui m'a ecrit cette reponse par mail si tu veux je peux te la transferer en MP

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Picatch Ven 4 Mar 2016 - 12:25

Et bien, ce qu'il faut comprendre à demi mot, c'est que le business est bon ...
Mais si cette fiabilité réelle est à chier comme il le dit et qu'à 180000 on jete le moteur, je vais sérieusement penser à passer à autre chose pendant que la mienne roule très bien ... C'est vraiment de pire en pire
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Crazy_Duf Ven 4 Mar 2016 - 12:38

on dirait une réunion des roulements hypocondriaques anonymes Surprised Surprised Surprised

"Bonjour, je m'appelle 996 3.4 je suis de 2003 et j'ai 124.000 km"
"Bonjour 996 3.4"
Very Happy Smile Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Picatch Ven 4 Mar 2016 - 13:30

C'est pas faux  Very Happy
Mais il y a un réel malaise. Le malaise de ceux qui accèdent à un plaisir qui est sur le fond au dessus de leurs moyens.
C'est une réalité.  Smile
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par cigale13 Ven 4 Mar 2016 - 14:38

Je reviens à la longévité des moteurs...n'importe quoi. Je reviens d'Allemagne (Hambourg), au Cp, j'ai discuté avec le chef d'atelier, ils ont plus 500 voitures en entretien sur une année et nombreuses sont les 996/997 avec plus de 200 000 bornes au compteur. Là bas , il neige, il vente, il pleut le 3/4 de l'année, et les Allemands roulent par tous les temps sans que cela nuise en quoi que se soit au potentiel moteur !
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par GoldenPie Ven 4 Mar 2016 - 14:43

+1 je plussois complètement !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par david01 Ven 4 Mar 2016 - 14:44

J'en ai vu aussi sur ce forum (ou l'autre ?) à plus de 200000 kms aussi

- https://www.porsche-996-997.com -


Enfin ! On roule ?
david01
david01
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par voyageur28 Ven 4 Mar 2016 - 15:34

Tout dépend de l'entretien de l'utilisation de la voiture...
Des voitures qui ne roulent pas ou très peu c'est pas forcément bon non plus

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilisation IMS - Page 2 Empty Re: Fiabilisation IMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum