Véracité de l'étiquette options

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Véracité de l'étiquette options

Message par type996 le Mar 19 Mai - 20:06:47

Rappel du premier message :

Salut,

J'ai vu une voiture qui me branche pas mal en Hollande .... c'est une Tiptro, mais comme je ne cherche pas une 996 pour faire la course, je pense que la Tiptro possède quand même des qualités intéressantes au premier rang desquels l'impossibilité de faire des sur-régimes ...

Pas de loup au premier examen, 1 proprio, entretien suivi en concession Porsche, kilométrage régulier, mais .... l'étiquette d'options ne correspond pas à ce que je vois sur les photos !!! Sur la voiture, il semble y avoir des options non répertoriées... c'est quoi c't'embrouille ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C20 = Hollande, c'est bon
XRL = Jantes Sport Design 18" GT3
XSC = Ecusson Porsche en relief sur appuie tete
X46 = Pommeau de boîte tiptronic en aluminium 
X71 = Fonds de compteur alu
X98 = Levier de frein à main alu
226 = code interne marque des pneus
249 = Boite Tiptro S 
265 = Detecteur de pluie et rétro intérieur électrochrome
266 = Rétros extérieurs électrochrome
288 = Lave Phares
342 = Sièges chauffants
425 = Essuie glace AR
432 = Volant avec commandes Tiptro
437 = Sieges confort électrique / 12 multi réglages  gauche
09991 = Departement Porsche Exclusive 

Le problème, c'est que quand je regarde les photos je vois en plus :

- Régulateur de vitesse Tempostat
- Audio Bose Sound
- Chargeur de CD 
- PCM
- combiné téléphone
- du cuir étendu sur la casquette et les portes
- des phares xénon

C'est normal de ne pas voir ces options sur l'étiquette ou cette caisse est une grosse embrouille (le num sur l'étiquette correspond au VIN sous le pare-brise) ? 
Parce que sur d'autres voitures que j'ai regardé, ces options sont explicitement mentionnées...
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Véracité de l'étiquette options

Message par flashs69 le Lun 20 Aoû - 20:19:28

le code fait plus fois que l'étiquette à mon avis

flashs69
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par gghenri4 le Mar 21 Aoû - 9:14:17

Oui l'étiquette peut être facilement falsifiée. Il existe un marché des étiquettes pour les 996 ( il n'y en a plus sur les 997) vu que certains exigent leur présence lors d'un achat. Pour moi son absence n'est pas rédhibitoire d'ailleurs j'ai acheté avec étiquette et revendu sans car je l'ai perdue un été en vacances avec beaucoup de bagages dans le coffre qui ont du l'arrachée par de très grosses chaleurs qui ont fait sans doute fondre la colle.

gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par Reigua le Mar 21 Aoû - 14:58:48

Bonjour

Je pense ne pas me tromper en disant que l'étiquette n'indiquera jamais plus de 15 codes options. (ou 16 je ne sais plus...)

Il est donc tout à fait possible qu'une voiture soit équipée de certaines options qui ne figurent pas sur l'étiquette. (Vérifié personnellement sur une 996 C4 de 2003 qui avait tout un tas de codes options X... en début d'étiquette ce qui ne laissait que très peu de place pour les autres codes habituels)

Reigua

Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 21 Aoû - 16:31:12

@Reigua a écrit:Bonjour

Je pense ne pas me tromper en disant que l'étiquette n'indiquera jamais plus de 15 codes options. (ou 16 je ne sais plus...)
A priori si, un membre  sur le sujet  "expertise de ma voiture" a mis une photo de son étiquette avec 26 codes options clin

4SGT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par xav590 le Mar 21 Aoû - 16:35:02

Pour avoir toutes les options de vos autos , avec les codes et les tarifs de l'époque , vous pouvez passer par les Ateliers Palmer qui vous livrerons un document très bien fait et explicite , moyennant une vingtaines d'Euro .

xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://3.2

Message par Reigua le Mar 21 Aoû - 16:57:51

@4SGT a écrit:

A priori si, un membre  sur le sujet  "expertise de ma voiture" a mis une photo de son étiquette avec 26 codes options clin

Bonjour 4SGT

Hum, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai quand même un doute sur cette information  Quid

Reigua

Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Apas le Mar 21 Aoû - 17:00:48

@xav590 a écrit:Pour avoir toutes les options de vos autos , avec les codes et les tarifs de l'époque , vous pouvez passer par les Ateliers Palmer qui vous livrerons un document très bien fait et explicite , moyennant une vingtaines d'Euro .
+1

Apas
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Reigua le Mar 21 Aoû - 17:08:05

@Reigua a écrit:
@4SGT a écrit:

Bonjour 4SGT

Hum, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai quand même un doute sur cette information  Quid

Reigua

Re

Bon, j'ai trouvé le POST et effectivement, c'est bien la première fois que je vois une étiquette avec autant de codes options.
Peut-être est-ce lié à cette version "Millenium" ?
Concernant le nombre limité à 14 ou 15 codes, il me semble avoir eu cette information de "Ateliers Palmer" lui-même...
Peut-être pourra-t-il nous en dire plus s'il passe par là...

Reigua

Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 21 Aoû - 17:20:39

je ne t'en veux pas du tout mais sur ce coup là le post référence à mes propos est tout frais..Tiens un autre exemple.. c'est un boxster mais je ne pense pas que ça change grand-chose

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/571-codes-options-boxster-987/
4SGT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Reigua le Mar 21 Aoû - 17:25:48

@4SGT a écrit:je ne t'en veux pas du tout mais sur ce coup là le post référence à mes propos est tout frais..Tiens un autre exemple.. c'est un boxster mais je ne pense pas que ça change grand-chose

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/571-codes-options-boxster-987/

Effectivement

On m'aurait menti !!!!

Very Happy
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 21 Aoû - 17:29:06

Je ne sais pas, je l'interprète plutôt comme quoi les porsche ont en moyenne 15 ou 16 options.Mais comme je le dis, c'est une interprétation..
4SGT
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Furax le Mar 21 Aoû - 23:28:33

26 codes sur l'étiquette de ma C2 de 99 et 51 sur le listing fourni par atelier Palmers d'après mon code vin.
Il faut aussi penser que ce ne sont pas tous des codes "option" par exemple sur le listing de Palmers il y en a un pour "version UE" ou un pour les vitres électriques que tout le monde a et même un pour "châssis standard" !!
Furax
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Reigua le Mar 21 Aoû - 23:43:58

Salut Furax

OK, c'est noté.

J'ai cherché et j'ai retrouvé d'où me venait cette limite de 14 codes options et c'est bien une information de Palmer que j'avais eu sur "l'autre" Forum   Book

Je sais, c'est pas bien de dénoncer Smile

Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2