Véracité de l'étiquette options

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Véracité de l'étiquette options

Message par type996 le Mar 19 Mai - 20:06:47

Salut,

J'ai vu une voiture qui me branche pas mal en Hollande .... c'est une Tiptro, mais comme je ne cherche pas une 996 pour faire la course, je pense que la Tiptro possède quand même des qualités intéressantes au premier rang desquels l'impossibilité de faire des sur-régimes ...

Pas de loup au premier examen, 1 proprio, entretien suivi en concession Porsche, kilométrage régulier, mais .... l'étiquette d'options ne correspond pas à ce que je vois sur les photos !!! Sur la voiture, il semble y avoir des options non répertoriées... c'est quoi c't'embrouille ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C20 = Hollande, c'est bon
XRL = Jantes Sport Design 18" GT3
XSC = Ecusson Porsche en relief sur appuie tete
X46 = Pommeau de boîte tiptronic en aluminium 
X71 = Fonds de compteur alu
X98 = Levier de frein à main alu
226 = code interne marque des pneus
249 = Boite Tiptro S 
265 = Detecteur de pluie et rétro intérieur électrochrome
266 = Rétros extérieurs électrochrome
288 = Lave Phares
342 = Sièges chauffants
425 = Essuie glace AR
432 = Volant avec commandes Tiptro
437 = Sieges confort électrique / 12 multi réglages  gauche
09991 = Departement Porsche Exclusive 

Le problème, c'est que quand je regarde les photos je vois en plus :

- Régulateur de vitesse Tempostat
- Audio Bose Sound
- Chargeur de CD 
- PCM
- combiné téléphone
- du cuir étendu sur la casquette et les portes
- des phares xénon

C'est normal de ne pas voir ces options sur l'étiquette ou cette caisse est une grosse embrouille (le num sur l'étiquette correspond au VIN sous le pare-brise) ? 
Parce que sur d'autres voitures que j'ai regardé, ces options sont explicitement mentionnées...
type996
VIP
VIP

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Véracité de l'étiquette options

Message par Invité le Mar 19 Mai - 21:35:46

Tu peux peut etre demander le carnet et comparer ?
Invité
Invité

Message par LE SQUAL le Mar 19 Mai - 21:41:21

Je ne suis pas du tout d'accord avec le code C20. Hollande, c'est pas bon du tout !!!!Very Happy:D:o
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par type996 le Mar 19 Mai - 21:53:29

@daimler : comme tu peux le constater sur la photo montrée, c'est la photo du carnet qu'on m'a fourni, mais ça correspond au numero de série visible sous le pare-brise (même si je l'ai flouté ici)

@Le Squal : C20, c'est cohérent avec l'histoire qu'on m'a raconté : "Origine Hollande, 1 seul proprio". Aucun rapport avec Francois  Like a Star @ heaven
type996
VIP
VIP

Message par 2NI le Mar 19 Mai - 23:06:58

L'étiquette sous le capot Av est strictement IDENTIQUE à celle sur le carnet.

Dans le cas contraire -> Courage, fuyez. Surprised
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par type996 le Mar 19 Mai - 23:17:42

Je n'ai pas eu de photo de l'étiquette du dessous de capot ... 
Maintenant, l'etiquette du carnet porte bien le numéro de série de la voiture, je ne pense pas que le loup soit là.

Autrement, vous avez déjà vu une voiture qui diffère de sa fiche d'identification ? Bose, PCM, Tempostat, chargeur de CD, combiné téléphone ... Ça peut se monter après-coup en CP ?
type996
VIP
VIP

Message par Invité le Mar 19 Mai - 23:46:20

Une question certains des équipements dont tu parles ne pouvaient ils pas etre livrés en série en Hollande ???
Invité
Invité

Message par type996 le Mar 19 Mai - 23:55:53

C'est quand même strange :

288 = Lave Phares sans mention du Xénon ...

En fait, je pensais que c'était plus une "fiche d'identité" du véhicule avec le détail de ses équipements montés, que ceux-ci soient livrés en série ou en option
type996
VIP
VIP

Message par Jumbo le Mer 20 Mai - 10:04:00

@2NI a écrit:L'étiquette sous le capot Av est strictement IDENTIQUE à celle sur le carnet.

Dans le cas contraire -> Courage, fuyez. Surprised

+ 1000

Après tu peux avoir un bricoleur qui rajoute des options qui n'était pas à l'origine (ex feu, GPS, Chargeur CD, ...)

Mais le 1er point reste fondamental

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par type996 le Mer 20 Mai - 14:15:55

Bon, je laisse tomber c'te caisse .... de toutes façons, elle n'a pas le PSM donc ....
type996
VIP
VIP

Message par Josl1 le Ven 5 Mai - 16:18:49

Je déterre ce post, 2 ans plus tard.
Savez-vous si Porsche est en mesure de ré-éditer une étiquette capot, en présentant la Carte Grise du véhicule?
Josl1
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par phil74 le Sam 6 Mai - 0:17:12

avec les numéros de série ce devrait être possible ... Keyboarder
phil74
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par cigale13 le Sam 6 Mai - 0:35:50

A ma connaissance non car j'avais effectué en vain, la démarche en concession pour mon ancienne 911. Par contre il existe une adresse en Allemagne, où l'on peut refabriquer la précieuse étiquette
http://www.open-s.de/shop/themes/kategorie/index.php?kategorieid=3
cigale13

Message par riri911 le Sam 6 Mai - 11:51:53

Ils sont fantastiques de dire qu'ils peuvent faire des étiquettes pour 997/ booster / cayman  a poser sous le capot comme à l'origine ...... sauf que ces modèles n'ont plus d'étiquette sous capot !!!!
riri911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par gghenri4 le Dim 7 Mai - 9:47:10

Sur les 996 l'absence d'étiquette peut avoir d' autres raisons que quelque chose d'intentionnel ou q'un accident avec capot refait.
Mon ancienne 996-4S avait son étiquette lorsque je l'ai achetée. Plus tard, je l'ai bêtement perdue, sans doute un jour de mariage dans le SudOuest: il faisait très chaud, elle a dû se décoller après une longue exposition de la voiture au soleil, et comme mon coffre avant était plein à rabord, quelqu'un de non averti a du la faire tomber hors du coffre en enlevant les bagages.
Je ne m'en suis aperçu qu'à mon retour en région parisienne.
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par Gandalph le Dim 7 Mai - 13:24:31

Les options supplémentaires proviennent certainement de la présence du code 09991, c'est à dire qu'elle est passée par le département porsche exclusif, peut être pour le montage des options non listées mais présente?
Gandalph
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Énanie le Dim 7 Mai - 14:41:00

@gghenri4 a écrit:Sur les 996 l'absence d'étiquette peut avoir d' autres raisons que quelque chose d'intentionnel ou q'un accident avec capot refait.
Mon ancienne 996-4S avait son étiquette lorsque je l'ai achetée. Plus tard, je l'ai bêtement perdue, sans doute un jour de mariage dans le SudOuest: il faisait très chaud, elle a dû se décoller après une longue exposition de la voiture au soleil, et comme mon coffre avant était plein à rabord, quelqu'un de non averti a du la faire tomber hors du coffre en enlevant les bagages.
Je ne m'en suis aperçu qu'à mon retour en région parisienne.

Dis donc c est pas de chance Gégé quand je vois comment elle tient. .Sur la notre elle fait des petites bulles mais ne semble pas prête de se décoller..Ceci étant ton cas montre qu il faut vérifier de temps en temps son état..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Engelchen le Dim 7 Mai - 20:52:52

Bonjour, il me semble avoir lu quelque part sur un forum Porsche que certaines options ne figurent pas sur l'étiquette, faute de place.

Ensuite pour certaines options comme le tempomat, il est toujours possible de les installer en seconde monte....Les ateliers Palmers sont justement reconnus dans la communauté Porsche pour la qualité du travail effectué dans l'installation de cette option.
Engelchen
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par gghenri4 le Lun 8 Mai - 10:01:31

@Engelchen a écrit:Bonjour, il me semble avoir lu quelque part sur un forum Porsche que certaines options ne figurent pas sur l'étiquette, faute de place.
Effectivement toutes les options n'y figurent pas, j'ai pu le constater car j'ai eu l'occasion d'examiner à fond de très nombreuses 996 (j'ai aidé à la recherche et à l'achat d'une dizaine ici et ailleurs).
Par contre je ne pense pas que la raison soit le manque de place car manifestement il restait de la place sur beaucoup. Je pense que seuls certains types d'options sont indiqués mais je ne connais pas la règle qui dicte le choix d ce qui est marqué et de ce qui ne l'est pas.
Par ailleurs n'oublions pas qu'en fonction des modèles, certains équipements, considérés comme des options sur d'autres, sont de série et non pas dans ce cas à être mentionnés comme des options.
gghenri4
Bond
Bond

Message par Josl1 le Jeu 18 Mai - 10:43:04

J'ai fait une demande chez Open-S.de, par mail.
J'attends leur retour.
Josl1
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par BigJim le Lun 20 Aoû - 15:29:38

Je suis concerné par le même cas de figure...

L'étiquette sur mon capot et sur le carnet sont les mêmes par contre j'ai bien plus d'options sur la voiture que celles indiquées sur la liste des options... Smile

Je vais faire le point précis des options sur étiquette et ceux en plus sur la 996
BigJim
7000 tr/mn
7000 tr/mn

http://En rêve...

Message par benfuit le Lun 20 Aoû - 16:52:57

Lors d'un de mes passages au CP pour l'achat de pièces, j'ai demandé le pedigree de ma belle.
J'ai un document de 2-3 pages avec tous les équipements, il y en a des dizaines. Alors qu'il n'y a "que" 15 options sur l'étiquette.
Le reste est donc de la dotation d'origine correspondant au modèle.
Il y a beaucoup de déclinaisons de base.
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par flashs69 le Lun 20 Aoû - 20:19:28

le code fait plus fois que l'étiquette à mon avis
flashs69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par gghenri4 le Mar 21 Aoû - 9:14:17

Oui l'étiquette peut être facilement falsifiée. Il existe un marché des étiquettes pour les 996 ( il n'y en a plus sur les 997) vu que certains exigent leur présence lors d'un achat. Pour moi son absence n'est pas rédhibitoire d'ailleurs j'ai acheté avec étiquette et revendu sans car je l'ai perdue un été en vacances avec beaucoup de bagages dans le coffre qui ont du l'arrachée par de très grosses chaleurs qui ont fait sans doute fondre la colle.
gghenri4
Bond
Bond

Message par Reigua le Mar 21 Aoû - 14:58:48

Bonjour

Je pense ne pas me tromper en disant que l'étiquette n'indiquera jamais plus de 15 codes options. (ou 16 je ne sais plus...)

Il est donc tout à fait possible qu'une voiture soit équipée de certaines options qui ne figurent pas sur l'étiquette. (Vérifié personnellement sur une 996 C4 de 2003 qui avait tout un tas de codes options X... en début d'étiquette ce qui ne laissait que très peu de place pour les autres codes habituels)

Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 4SGT le Mar 21 Aoû - 16:31:12

@Reigua a écrit:Bonjour

Je pense ne pas me tromper en disant que l'étiquette n'indiquera jamais plus de 15 codes options. (ou 16 je ne sais plus...)
A priori si, un membre  sur le sujet  "expertise de ma voiture" a mis une photo de son étiquette avec 26 codes options clin
4SGT
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par xav590 le Mar 21 Aoû - 16:35:02

Pour avoir toutes les options de vos autos , avec les codes et les tarifs de l'époque , vous pouvez passer par les Ateliers Palmer qui vous livrerons un document très bien fait et explicite , moyennant une vingtaines d'Euro .
xav590
VIP
VIP

http://3.2

Message par Reigua le Mar 21 Aoû - 16:57:51

@4SGT a écrit:

A priori si, un membre  sur le sujet  "expertise de ma voiture" a mis une photo de son étiquette avec 26 codes options clin

Bonjour 4SGT

Hum, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai quand même un doute sur cette information  Quid

Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Apas le Mar 21 Aoû - 17:00:48

@xav590 a écrit:Pour avoir toutes les options de vos autos , avec les codes et les tarifs de l'époque , vous pouvez passer par les Ateliers Palmer qui vous livrerons un document très bien fait et explicite , moyennant une vingtaines d'Euro .
+1
Apas
VIP
VIP

Message par Reigua le Mar 21 Aoû - 17:08:05

@Reigua a écrit:
@4SGT a écrit:

Bonjour 4SGT

Hum, j'espère que tu ne m'en voudras pas mais j'ai quand même un doute sur cette information  Quid

Reigua

Re

Bon, j'ai trouvé le POST et effectivement, c'est bien la première fois que je vois une étiquette avec autant de codes options.
Peut-être est-ce lié à cette version "Millenium" ?
Concernant le nombre limité à 14 ou 15 codes, il me semble avoir eu cette information de "Ateliers Palmer" lui-même...
Peut-être pourra-t-il nous en dire plus s'il passe par là...

Reigua
Reigua
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant