Ma 996
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ma 996
Bonjour à toutes / tous
Je suis de la région de Bordeaux après avoir connu la capitale, La Rochelle et Aurillac ... j'ai possédé plusieurs voitures ludiques mais j'amais de Porsche. Je pense qu'à 50 ans l'age est venu d'entrer au nirvana des sportives allemandes.
La 996 s'impose pour moi pour plusieurs raisons : l'histoire et l'image véhiculée par la 911, le modernisme de la génération 996, ses performances, son habitabilité ... et son accessibilité financière.
Pour moi, ça ne sera pas de version S ou turbo mais une agréable Targa
A bientot !
type996- VIP
Re: Ma 996
david01- 4000 tr/mn
Non, pas sur le carnet. Mais dans le manuel d'utilisation qui accompagne le carnet dans la pochette, il y avait deux documents "zustandsbericht" d'état des lieux de la voiture lorsqu'elle entre en révision, avec les coordonnées de la propriétaire.
Un petit coup de Google, et je tombe sur ce nom qui correspond à la patronne d'une agence immobilière de Berlin. Cohérent ...
Un petit mail poli et hop le contact était noué !
type996- VIP
Sympa en tout cas
Invité- Invité

mataïva66- VIP 10 000
@mataïva66 : ça c'est décidé sur un coup de tête vers 11h ce matin ...
type996- VIP
Nan moi c'était à lège du coté de chai nous ou le bellevue je sais plus@type996 a écrit:@daimler45 : la photo, c'est au Canon, entre les cabanes ostréicoles. Après, entre Claouey et le Cap, ce genre de spot, il y en a tous les 100m !
@mataïva66 : ça c'est décidé sur un coup de tête vers 11h ce matin ...
Invité- Invité
J'avais réussi aussi à faire des prouesses en retrouvant les noms, adresses et téléphones actuels des 7 prédédents propriétaires de mon ancienne996-4s.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non, pas sur le carnet. Mais dans le manuel d'utilisation qui accompagne le carnet dans la pochette, il y avait deux documents "zustandsbericht" d'état des lieux de la voiture lorsqu'elle entre en révision, avec les coordonnées de la propriétaire.
Un petit coup de Google, et je tombe sur ce nom qui correspond à la patronne d'une agence immobilière de Berlin. Cohérent ...
Un petit mail poli et hop le contact était noué !
Bon ils étaient tous français cela aide mais la page du carnet où figure normalement ces noms avait èté arrachée : j'ai d'abord retrouvé les noms de ceux qui avaient fait des révisions en CP grâce aux duplicatas de factures donnés par les CP. J'ai ensuite retrouvé adresse et numéro de téléphone même lorsqu'ils avaient changé par des recherches poussées sur Google (Facebook, copains d'avant, LinkedIn , statuts des société ......) et les ayant eu par téléphone et en discutant avec eux notamment en demandant à qui ils avaient vendu ou acheté j'ai pu avoir les 2 qui manquaient car ils n'avaient pas fait de révision et n'avaient fait que des travaux hors CP.
gghenri4- VIP 8000
Au menu, Dauzac, Margaux, Lascombes, Citran, Lanessan, Léoville Las-cases, Beychevelle, Pichon Longueville, Cos d'Estournel ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE chateau Margaux .... si il ne devait en rester qu'un ... !!
Devant Pichon. Admirez le contre-jour !!!!
Oui, j'ai été un gros ballot de ne pas prendre d'appareil photo et de me contenter de prendre mon iPhone 4S merdique :-/
type996- VIP

___https://www.porsche-996-997.com___
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
A moins qu'il ne s'agisse de faire bosser artificiellement les entreprises de travaux publics...
type996- VIP
Très belles photos, merci.
mataïva66- VIP 10 000
Sur les ralentisseurs non réglementaires et donc à forte dénivellation brutale et courte, il faut passer quasi à l'arrêt et bien de face.
En effet on pourrait être tenté de les prendre en biais (j'ai remarqué que Tatayé le faisait à cause de sa lame particulièrement basse) mais c'est ainsi qu'au passage des roues arrières tu augmentes le risque de toucher un côté du Carter moteur lorsqu'une roue est sur le dos d'âne et l'autre encore en bas ou pire si tu l'enjambe avec les roues s'il est très court.
gghenri4- VIP 8000

Invité- Invité
C'est pas que les Turbo Look 1 soient moches, mais j'adore les Sport Design et je suis un intégriste du full-origine. Donc ...
J'en cherchais depuis 3-4 mois, après avoir en avoir vu pas mal (ainsi que des Replica) sur LBC et j'ai fini par craquer par un jeu de OEM "refurbished" proposées sur la baie par 9apart en UK. Le Brexit a ça de bon aussi : la livre GBP est actuellement à moins de 1,20 (c'était quasiment 1,50 il t a 7 mois) ce qui m'a fait les 4 jantes refaites à neuf livrées (UPS) à moins de 1.200 euros. C'est pas cadeau, mais j'ai une facture et pour chacune une fiche "refubishment details" de Team Dynamics qui les a reconditionnées...
Les photos ne le montrent pas très bien mais le pourtour en alu brossé est verni, alors que la partie centrale est peinte époxy.
Bon, il me reste à faire mettre des godasses neuves dessus (probablement du Hankook VENTUS S1 EVO 2 K117) et à monter ces nouvelles roues.
Puis à vendre les Turbo Look 1 pour faire de la place et boucler la transformation.
J'en profite pour alimenter un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par type996 le Ven 2 Sep 2016 - 21:27, édité 3 fois
type996- VIP
Ca va lui donner une touche plus sportive.
Pour les "godasses", les Hankook S1 EVO2 K117 sont de supers pneus.
J'avais mis ça sur mes anciennes roues d'origine et ça tient bien le pavé et silencieux.
mataïva66- VIP 10 000
D'abord, l'installation des Sport Design et de 4 pneus neufs Continental .... les cabochons couleur ont été installés depuis
A l'occasion du WE de Pentecote, grosse virée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une boucle Banyuls, Port-Vendres, Collioure, Saint Cyprien, Cap d'Agde, Montpellier et retour par Carcassonne .... joli petit road-trip de 1.400 km en 6 jours :-)
Petite frayeur avec un bruit de galet de courroie qui est devenu de plus en plus présent au fil des kilomètres. Plutôt que perdre une journée en CP ou chez un indépendant pour réparer, on a fait le pari de continuer ... et nous sommes rentrés (sagement) à Bordeaux.
Aujourd'hui, remplacement de 2 galets de courroie complètement HS et de la pompe à eau "qui a beaucoup de jeu et qui menace de lâcher". Tout ce petit monde affiche plus de 170.000 km et était d'origine ... donc une étape de plus vers la fiabilisation.
type996- VIP
Énanie- VIP 2000
Après, c'est plus un principe de précaution qu'autre chose. Si il arrive une galère, pour l'assistance tu leur dis "déposez la voiture chez X" plutôt que chercher une adresse sur le bord de la route en plein cagnard :-)
type996- VIP
Page 2 sur 2 • 1, 2
|
|
» VerinG de capote 996
» Présentation Captjackbiere
» Ca sent bon
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Remplacement joint de cache culbuteur 996 3.4L
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Jean-Manuel
» Rallye de Monte Carlo 2021