Ma 996
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma 996
Je suis de la région de Bordeaux après avoir connu la capitale, La Rochelle et Aurillac ... j'ai possédé plusieurs voitures ludiques mais j'amais de Porsche. Je pense qu'à 50 ans l'age est venu d'entrer au nirvana des sportives allemandes.
La 996 s'impose pour moi pour plusieurs raisons : l'histoire et l'image véhiculée par la 911, le modernisme de la génération 996, ses performances, son habitabilité ... et son accessibilité financière.
Pour moi, ça ne sera pas de version S ou turbo mais une agréable Targa
A bientot !
type996- VIP
- Age : 58
Re: Ma 996
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: Ma 996
type996- VIP
- Age : 58
Re: Ma 996
___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
- Age : 57
Re: Ma 996


___https://www.porsche-996-997.com___
" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard- VIP 5000
- Age : 50
Re: Ma 996
Une targa c'est un très bon compromis.
Il y en a peu, mais elles sont souvent bien entretenues avec une cote un peu élevée.
Vérifie bien le fonctionnement du toit, il doit ouvrir et coulisser sans craquement, sans couinement, ..., car c'est fragile et onéreux à réparer.
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 51
Re: Ma 996
Jumbo a écrit:Bonne recherche
Une targa c'est un très bon compromis.
Il y en a peu, mais elles sont souvent bien entretenues avec une cote un peu élevée.
Vérifie bien le fonctionnement du toit, il doit ouvrir et coulisser sans craquement, sans couinement, ..., car c'est fragile et onéreux à réparer.
A+
+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13- VIP 4000
- Age : 63
Re: Ma 996
cigale13 a écrit:Jumbo a écrit:Bonne recherche
Une targa c'est un très bon compromis.
Il y en a peu, mais elles sont souvent bien entretenues avec une cote un peu élevée.
Vérifie bien le fonctionnement du toit, il doit ouvrir et coulisser sans craquement, sans couinement, ..., car c'est fragile et onéreux à réparer.
A+
+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+2
Vérifie aussi l'ouverture et fermeture du hayon, je sais de quoi je parle...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: Ma 996
Je possède une 996 Targa depuis un peu moins d'un an.
Que du bonheur été comme hiver.
Je suis sur Biscarrosse donc quand tu auras la tienne, n'hésite pas à pousser vers les lacs, on pourra partager nos impressions autour d'un verre.
matmax- 2000 tr/m
Re: Ma 996
Tu as déniché ta 996 Targa via quelle filière ?
type996- VIP
- Age : 58
Re: Ma 996
benfuit a écrit:cigale13 a écrit:Jumbo a écrit:Bonne recherche
Une targa c'est un très bon compromis.
Il y en a peu, mais elles sont souvent bien entretenues avec une cote un peu élevée.
Vérifie bien le fonctionnement du toit, il doit ouvrir et coulisser sans craquement, sans couinement, ..., car c'est fragile et onéreux à réparer.
A+
+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+2
Vérifie aussi l'ouverture et fermeture du hayon, je sais de quoi je parle...
+3!!! J'utilise ma Targa telle une coupé à toit en verre fixe...
F4BED- 5000 tr/m
- Age : 48
Re: Ma 996
Après quelques mois de recherches, de découvertes et surtout d'apprentissage du monde de la 996 j'ai jeté mon dévolu il y a quelques jours sur une 996 C2 ....
Pourquoi pas la Targa prévue initialement ? Pratiquement pas d'offre et des prix qui se révèlent au final trop hauts pour mon budget. Je suis même redescendu de la 3.6 vers la 3.4 pour les mêmes questions budgétaires mais également pour bénéficier d'une offre plus large.
Mes critères de recherche obligatoires : Toit ouvrant (pour oublier le Targa) et Tiptro (pour le confort d'usage et l'absence de sur-régimes)
Mes critères facultatifs : des options orientées confort plutôt que performance, exception faite du PSM (pour rattraper mes éventuelles conneries !!!)
A l'arrivée, l'élue est donc une 996 3.4 C2 Tiptronic d'origine allemande (C00) de fin 2000 (modèle 2001) ce qui lui confère quelques attraits (évolution moteur M96-04, PSM, PCM 16 bits, boite Tiptro phase 2 ...). C'est aussi une voiture du "millénaire", de l'an 2000 et de la naissance de mon fiston !
Elle affiche un kilométrage élevé (165.000 km) mais a bénéficié d'un entretien sans faille tous les 20.000 km en Centre Porsche en Allemagne jusqu'à 2008 puis au Centre Porsche Lyon jusqu'à l'an dernier. La voiture dispose de toutes ses factures "françaises" depuis 2008. Cet entretien sans faille m'a convaincu malgré le kilométrage.
Le bilan PIWI donne 3301 heures de fonctionnement, soit 49,9 km/h de moyenne pour 165.000 km et 1918 allumages plage 1, soit moins de 6 secondes au rupteur, c'est peu en 15 ans : la voiture n'a pas été maltraitée.
Du coté de la couleur, j'étais parti sur des idées de bleu/savane ou bleu/brun .... mais avec le recul, j'ai changé mon fusil d'épaule. Après avoir vu 2 voitures dans ces livrées, le savane ne vieilli pas très bien. Il a tendance à tourner "moutarde" et à présenter des différences de teintes voire des auréoles.
Au final, je trouve le "black on black" (noir dedans/dehors) assez chic et surtout indémodable.
Au chapitre de ses options :
M139 : siège conducteur chauffant
M237 : changement de pneus sur la chaîne de montage
M247 : Boite Tiptronic S
M288 : Lave-phares
M340 : siège passager chauffant
M425 : Essuie glace AR
M432 : Volant avec commandes Tiptronic
M436 : Volant sport 3 branches
M476 : PSM Porsche Stabily Management
M490 : Pack Audio 10 HP avec Ampli
M601 : Feux bi-xénon Litronic
M635 : Radar de recul
M650 : Toit ouvrant électrique
M662 : PCM 1 Porsche Communication Management
M663 : Combiné téléphone
M692 : Chargeur 6 CD
M939 : Cuir souple places AR
M981 : Cuir étendu dans tout l'habitacle
M982 : Cuir souple places AV
X54 : doubles sorties d'échappement
XRL : Jantes Sport Design 18" GT3
XRM : Jantes AR élargies
09991: Passage par le département Porsche Exclusive
Elle va recevoir en post-monte :
M454 : régulateur de vitesse Tempostat
M659 : ordinateur de bord
Mon seul (petit) regret : l'absence de mémorisation des sièges .... mais bon on peut vivre sans :-)
L'intérieur est comme neuf. Pas de rayures, pas de griffures, pas d'accrocs... les compteurs bénéficient d'un cerclage argent/alu dont j'ignore l'origine, mais qui soulignent discrètement les 5 cadrans.
Le vendeur pro a fait effectuer notamment la grosse révision prévue aux 160.000 et la vidange de boite Tiptronic, histoire de partir sur des bases saines. Et hier après un réveil aux aurores pour la rejoindre, j'ai enquillé les 590 km qui la séparaient du home sweet home, en m'offrant quelques tests de comparaison de rétrogradages en manuel ou auto :-)
Voyage sans encombre, je suis arrivé sur le fond de la réserve après avoir roulé à 140-150 compteur avec la clim tout l'après-midi sur l'autoroute. Pas de chauffe, pression d'huile à 3,8 tout le voyage ... et pas 1 mm d'huile manquant après 1h de repos.
Voilà une "cougar" (ce n'est pas encore une vieille dame LOL) qui me promet beaucoup d'agréables moments ...
Pas eu le temps de faire des photos, j'en ferai ce WE ...
type996- VIP
- Age : 58
Re: Ma 996
@bientôt pour voir ta black on black en photos
Domtom77- VIP 4000
- Age : 51
Re: Ma 996
___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
- Age : 57
Re: Ma 996
Bonne route à vous deux.
Dorso95- 10 000 tr/mn !!!!!!
Re: Ma 996
J'apprécie la description précise complète et éclairée des caractéristiques de ta 996.
Le cerclage argent des compteurs si c'est l'entourage extérieur, je l'avais aussi et c'est l'option XCB "tableau de bord en aluminium brossé". Par contre si c'est le cerclage de la partie interne (qui comporte les graduations) qui est noire (sur option blanche ou autre couleur), je ne sais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gghenri4- VIP 8000
- Age : 76
Re: Ma 996
Profite bien de ta belle
De toute façon faut mieux une 3.4 bien entretenue qu'une 3.6 qui n'a pas eu de vidange depuis 5 ans
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 51
Re: Ma 996
Je suppose qu'elle est nickel ! On attend donc des photos.
Bonnes balades !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: Ma 996
C'est à mon sens signe de maturité et de réflexion et cela je pense évitera des souci par la suite.
Du moins c'est tout ce que je lui souhaite.
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 51
Re: Ma 996
gghenri4 a écrit:Le cerclage argent des compteurs si c'est l'entourage extérieur, je l'avais aussi et c'est l'option XCB "tableau de bord en aluminium brossé". Par contre si c'est le cerclage de la partie interne (qui comporte les graduations) qui est noire (sur option blanche ou autre couleur), je ne sais pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici mon tdb, je parle bien de cerclage des compteurs....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
type996- VIP
- Age : 58
Re: Ma 996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les caches phares étaient présents à l'achat ... en l'état je pense les laisser. Je trouve qu'ils sont pas mal et qu'ils lui donnent un petit regard "993" (bon OK, faut quand même chercher)....
Pour le reste, c'est du noir... donc nettoyage fréquents obligatoires ! Le noir, on l'aime le jour de l'achat et le jour de la revente !
type996- VIP
- Age : 58
Re: Ma 996
C'est vrai, j'étais dingue de ma 996 4S noire, je la lavais 3/4 fois par mois suivi d'un traitement Meguiards. Cela me prenait des heures et des heures, jusqu'à la tendinite....

cigale13- VIP 4000
- Age : 63
Re: Ma 996
Lors de la vente j'avais récupéré les factures "françaises" du précédent propriétaire via le CP Lyon de 2008 à 2014.
Depuis, j'ai réussi à identifier l'autre propriétaire Allemand de 2000 à 2008. C'est en fait UNE propriétaire qui possède une agence immobilière à Berlin. C'est donc une voiture de FILLE :-)
Ceci explique sans doute l'état intérieur comme neuf et le siège conducteur très peu affaissé...
Coup de bol, elle parle français ce qui a grandement facilité les échanges.
Cette dame s'est révélée TRES sympa et m'a obtenu du CP Berlin tous les duplicata des factures sur la période 2000-2008. Elle était aux anges de voir que "sa" 996 avait bien vieilli ...
Bref, un petit complément TRES agréable et utile dans la mesure où je dispose dorénavant de l'intégralité des factures concernant ma 996. Il me reste plus qu'à décrypter 18 pages de teuton ...
type996- VIP
- Age : 58
Re: Ma 996
De mon coté, les PZ allemands verrouillent toutes les infos et je n'ai pas identifié le propriétaire...
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: Ma 996
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: Ma 996

En tout cas tu as eu de la chance Type996 et tu as l'historique complet, c'est super
Domtom77- VIP 4000
- Age : 51
Re: Ma 996
type996- VIP
- Age : 58
Re: Ma 996
david01- 4000 tr/mn
- Age : 53
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|
» Présentation
» On dirait pas comme ça ...
» la 996 de Julvl38
» Présentation lmclimber
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Bonjour à tous
» Présentation Sofian
» Présentation
» Présentation Chris_6boxer
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» 24h du Mans billets à vendre pas cher
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Rasso dans le 91
» orage menace
» Jm Meca _ Spécialiste PORSCHE indépendant à ORLEANS
» Présentation Vincent
» son Bose sur 997 P1.
» Encore une journée sympa ...
» presentation davidd
» Oui, c'est exact ...
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» La première grenouille de Jean-Manuel