Coupures de son

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Message par benfuit le Lun 20 Avr 2015 - 12:39

Lorsque que je suis à l'arrêt à un feu rouge ou au stop, je ne remets pas forcément le sélecteur de la boite tiptronic en neutre.
C'est alors que le son de la radio à tendance à se couper de brefs instants à un rythme régulier, genre "clignotant". J'espère que je parviens à me faire comprendre. Le son est intermittent (normal pour des musiciens...). Cela arrive même en écoutant la radio.
Lorsque que je suis en N, aucun problème. En fait ça coïncide avec un ralenti très légèrement irrégulier. Mais tout de même, de là à couper le son?

Vous allez me dire que ça ne sert à rien d'écouter notre brave PCM quand on a un flat6 dans le dos. Ah ben oui mais bon ...

Y a-t-il un condensateur sur l'alimentation de l'ampli, qui est sensé palier aux micro-coupures d'alimentation? Il y a bien ce genre d'accessoire quand on fait une prépa musclée en seconde monte, en général dans le monde du tunning?!!
Si non, est-ce un problème d'alternateur? Je précise que la batterie est au top, quasiment à 14V en permanence.
Je n'ai pas constaté de problème de coupure de la ventilation ou autre, qui consomme plus que la radio, non?
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Message par JC HEMERY le Lun 20 Avr 2015 - 15:53

moi les deux seules explications que je vois, c'est soit le pasage de la marche arrière qui peut baisser le son de la radio pour entendre les bips bips du radar de recul,
Soit le son de ton GPS qui est au plus bas et quand il parle ça baisse le son de la radio, mais tu n'entends pas le GPS trop bas !
Enfin, ta batterie est morte, ton électricité provient directement de l'alternateur et quand tu tournes au ralenti, tu subis les baisses d'intensité !

Et en fait pour moi ça fait 3 solutions possibles !

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Message par benfuit le Lun 20 Avr 2015 - 18:03

Solutions 1 et 2 exclues. Ce n'est pas dans ces situations que cela arrive, mais bien à l'arrêt, position D. J'utilise très peu le GPS.

Comme dit, le voltmètre à l'air stable 95% du temps, sauf dans cette situation bien précise. Je n'ai pas de Metrix sous la main, je vais voir ça demain.

D'autres pistes?
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essais Re: Coupures de son

Message par gghenri4 le Lun 20 Avr 2015 - 19:19

Coupure de son: c'est le syndrome "Louxor j'adore"

Ok, je sors... ......et je coupe le son Very Happy

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Message par JC HEMERY le Lun 20 Avr 2015 - 19:58

mékilékon !

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Message par benfuit le Jeu 23 Avr 2015 - 12:40

Voici l'illustration de mon propos en son et images.




On constate bien que seul le son se coupe.
La lecture (de la cassette, MDR) est continue.

Problème de batterie?
D'alternateur?
Autre?


Dernière édition par benfuit le Jeu 23 Avr 2015 - 12:56, édité 1 fois
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Message par gghenri4 le Jeu 23 Avr 2015 - 12:48

On ne peut ni voir ni entendre il est écrit qu'il faut se connecter ? Mais à quoi ?
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Message par 2NI le Jeu 23 Avr 2015 - 12:49

Sont capricieux c amplis... Le mien refuse obstinément de s'allumer lorsqu'il fait trop froid!!! Pour une voiture Russe c un comble loool

Genre en hiver bah t'écoutes pas FranceInfo en allant au taf le matin!!! Smile Smile Smile

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Message par benfuit le Jeu 23 Avr 2015 - 12:57

Je n'avais pas mis en statut publique.
C'est corrigé.
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Message par gghenri4 le Jeu 23 Avr 2015 - 13:47

C'est un lecteur de cassettes ?
Cela existait encore sur les Porsche de 2002 ?
Pour le problème de "son" pas d'idées a priori.
Cela l'a toujours fait ou c'est récent?
Parce que si c'est récent on pourrait rechercher une corrélation avec un "évènement, une évolution" récent(e) sur la voiture.
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Message par benfuit le Jeu 23 Avr 2015 - 18:16

Ca a toujours été présent.
Tout comme le lecteur cassette... Le PCM1 a existé en lecteur CD?
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Message par Invité le Jeu 23 Avr 2015 - 22:54

Ben change pour un truc performant .... Ou test avec un autre PCM tu es loin en RP ?
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Message par benfuit le Jeu 23 Avr 2015 - 23:02

Je suis en Moselle...
Remplacer le PCM? Non, merci.
1-si j'ai de coté pour ma grenouille, ça sera pour la mécanique d'abord.
2-je l'aime comme ça, dans son jus.
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Message par Invité le Ven 24 Avr 2015 - 7:28

Je voulais te proposer de tester en mettant le mien qui est déposé. Mais tu es un peu loin
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Message par Invité le Ven 24 Avr 2015 - 7:31

Arf je viens de regarder ton petit film, cela ne doit pas venir du PCM si cela ne le fait que lorsque la boite est en prise
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Message par gghenri4 le Ven 24 Avr 2015 - 8:18

daimler45 a écrit:Arf je viens de regarder ton petit film, cela ne doit pas venir du PCM si cela ne le fait que lorsque la boite est en prise
+1 : pour moi aussi c'est certain que cela ne vient pas du PCM lui même puisque qu'il fonctionne normalement lorsque la boîte n'est pas en prise.
Il est victime d'une sorte de parasitage extérieur qui se génère lorsque tu mets ta boîte en prise.
Je te conseille dans un premier temps de sortir le PCM de son logement ( très facile il y a des tuto avec images) tout en le laissant branché. La modification du positionnement du câblage inhérent à ce déplacement pourrait faire disparaître la perturbation. C'est une première piste.
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Message par 2NI le Ven 24 Avr 2015 - 10:17

Ca doit venir coté boite non? Y a pas un fil ki communique avec le GPS du PCM pour lui dire je roule / je roule pas? Faudrait chercher de ce coté (avec le plan de câblage)
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Message par Invité le Ven 24 Avr 2015 - 10:21

On voit aussi que l'intensité courant chute et vacille comme la musique avec la boite en prise, il y a peut être un blême avec le calculateur de la boite qui pompe du courant bizarrement .

Ca va pas rassurer notre ami Nico qui s'inquiète du fonctionnement des tiptronic dans la durée
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Message par benfuit le Ven 24 Avr 2015 - 12:42

Pour Nico (si tu lis ce sujet) : je n'ai aucun soucis avec la Tiptronic. Au contraire, j'en suis ravi pour les raisons déjà évoquées. A savoir:

- facilité d'appréhension d'un tel bolide
- pas de "stress" au quotidien pour la gestion des rapports
- conduite sportive possible, même en automatique. Il suffit pour cela d'apprendre à gérer la pédale des gaz qui réagit différemment selon la position, idem pour le freinage. Pour faire court, pédale en dessous de 45°: conduite cool, entre 45° et 75°: ça monte dans les tours, au-dessus de75° : tu prends le max de tours. Idem pour le frein, si tu freine fort, elle rétrograde rapidement.
- conduite personnalisée en manuel. En protégeant le moteur des sur-régimes.



Pour revenir à mon sujet : il faudrait effectivement les schémas de câblage de mon installation, celle avec l'ampli, mais pas un BOSE. Je reste persuadé que sil il n'y a pas de condo, il serait judicieux d'en ajouter un. Mais je n'ose pas croire qu'elle faisait ça dans sa jeunesse. Si il n'y en n'a pas, le problème est ailleurs...
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Message par gghenri4 le Ven 24 Avr 2015 - 13:23

Même si tu es manifestement sceptique puisque tu n'as pas rebondi, essaie ce que je t'ai conseillé. J'ai vu souvent des choses qui se résolvaient aussi simplement lorsque je faisais des études d'électronique et d'électrotechnique.
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Message par benfuit le Ven 24 Avr 2015 - 17:23

Je n'ai pas dit que je n'allais pas essayer quelque chose d'aussi simple.
Il me semble que les caches de coté se retirent sans vis et donnent accès au PCM. Je vais vérifier ça.
clin
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Message par gghenri4 le Ven 24 Avr 2015 - 18:33

Oui
le tuto que j'avais rédigé en illustrant par des photos prises sur différents sites pour le changement de tiroir carte SIM commence par la sortie du PCM de son logement
mega.co.nz #!a0BURKLJ!FiNwJg2F_StPBrw570WhfE-gq7h1ulEEAAyxQ95_obo
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Message par Invité le Ven 24 Avr 2015 - 20:05

Je rajouterais que les plaques de coté "s'arrachent" en tirant dessus.
Ah et pour moi c'était des TORX de 20 pas des Alen de 5
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Message par benfuit le Ven 24 Avr 2015 - 21:39

Parfait ce tuto.
Comme je me suis déjà occupé de l'allume cigare, j'avais pu voir que le cache des commandes s'enlève facilement.
Travaux pratiques prévus dimanche.
Car demain c'est 

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Message par gghenri4 le Sam 25 Avr 2015 - 11:47

@benfuit a écrit:Parfait ce tuto.
Je te remercie
Le tuto que j'ai réalisé avec mes propres photos et qui m'a valu le plus de succès dans la France entière et les pays francophone est un tuto sur le démontage des chiottes
Very Happy Very Happy Very Happy
Véridique: démontage d'un système Gébérit (WC suspendu donc avec système encastré) qui ont tendance à déconner au bout d'un certain temps (eau qui coule en permanence) pour 2 raisons: le joint en caoutchouc qui se boursouffle (il ne faut surtout pas le changer mais tout simplement crever les petites bulles avec une épingle)  ou (et) l'accumulation de tartre.
Cela évite l'intervention d'un plombier.
J'en parle parce que je viens de le mettre une nouvelle fois en application chez moi ce matin.
Si cela vous intéresse je peux le mettre sur ce forum dans la section ad'hoc (le bar des Porschistes s'imposerait il me semble)
Very Happy gg
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Message par benfuit le Sam 25 Avr 2015 - 17:57

Ah non!!
Tu tuerais mon boulot.
Je suis chargé d'affaires chez un plombier chauffagiste...
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Message par Invité le Sam 25 Avr 2015 - 19:56

Une question cela ne le fait qu'au ralenti quand tu mets en prise?

Ce ne serait pas ton alternateur ou son régulateur qui déconnerait? Juste au ralenti il pourrait donner du courant defaçon non régulière à cause d'une usure ce qui causerait les coupures dues à un courant mal régulé
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Message par benfuit le Lun 4 Mai 2015 - 19:12

Quelques nouvelles.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire faire un va et vient à mon PCM.
Par contre j'ai constaté que le problème est présent à froid, mais disparait après une petite ballade. Cela confirme-t-il le diagnostique de la batterie faiblarde?
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Message par benfuit le Mar 8 Déc 2015 - 20:37

Ma belle subi une opération à coeur ouvert cette semaine et c'est l'occasion de vérifier tout ce qui est moyennement accessible en temps normal.

Voici l'alternateur (visible en temps normal, je vous l'accorde).



Il n'a pas l'âge de la voiture. Il a peut-être été remplacé pour ce problème par l'ancien propriétaire?

Et voici probablement le coupable.



Si j'ai bien écouté mon mécano, il s'agit de la cosse de raccordement entre le démarreur et la batterie ou l'alternateur (je ne sais plus dans quel sens ça fonctionne).
Dans cet état, c'est même étonnant que ma batterie se recharge correctement et que tout, ou presque, fonctionne correctement.
Il est probable que ce soit la cause des variations de tension. On verra ça samedi.
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Message par Mitch28 le Mar 8 Déc 2015 - 21:49

en tout cas bonne nouvelle si il a trouvé la cause.
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