Perdu entre Provins et Troyes

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Sam 4 Avr 2015 - 14:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un certain temps sur votre forum, je lisais acidument les participations des autres membres. Dont certaines auxquelles j'avais des envies de répondre. En dehors de ces moments, je n'avais jamais réellement éprouvé l'envie de m'y inscrire.

Et puis finalement, je me suis dit: pourquoi pas... Donc après avoir approuvé les règles du forum par un coutumier OK semble-t-il, me voici en train de me présenter.

J'habite un coin perdu entre Provins et Troyes. Depuis Janvier, je suis l'heureux acquéreur d'une 996 Carrera 4 de 2003 3.6L avec laquelle j'éprouve énormément de bonheur. Ce véhicule est purement passion, car il s'agit de la troisième voiture du foyer, commune à ma femme (elle aussi passionnée par les 911) et à et moi même. En effet, nous avons aussi un grand C4 pour toute la famille et une magnifique RCZ HDI (au passage, disons le, un superbe compromis entre sportivité et économie, celui ci faisant plus de 80km par jour, avec un magnifique travail sur la sonorité).

Avant la porsche, j'avais fait importé une "croustillante" Cox Cab 1303 de Californie. Oui, vous savez, l'une ces magnifiques affaires soit disant à l'abris de l'humidité. Bref, malgré un état pitoyable: que du bonheur à son volant. Donc appréciant l'effet sac à dos et les moteurs FLATx, il nous a semblé évident de passer à quelque chose d'un peu plus puissant, et récent (moins croustillant).

Entre temps, ma femme ayant son permis depuis bien plus longtemps que moi (jamais réellement eu besoin de le passer), nous avons eu de nombreuses voitures que je n'arrive même plus à compter (205 1L9 GTI, Nissan GT, Pajero 3L2 DID, BMs, Defender, Rover, XR2, et j'en passe !)

Notre 996 vient de FLAT 06 et nous avons profité de son acquisition pour faire changer chez eux de façon préventive son embrayage et le roulement IMS par une version FVD (à 80 000km). A la livraison et à ma demande, celle-ci a eu:
-Embrayage changé
-Roulement IMS
-Vidange huile moteur et filtre à huile

Que vous dire de plus ? je suis plutôt du genre Gentleman driver poussé par les camions au cul, conduisant de façon épicurienne ma voiture avec de temps en temps quelques montés en régime pour profiter de son doux bruit d'origine, mais toujours scrupuleusement dans le respect des règles de la circulation, laissant les kékés et autres populations, me dépasser au risque de passer pour un vrai flan !

Je suis aussi un maniaque de chez maniaque ! A peine acquise et fait moins de 2000km (dont 900 pour la remonter de Nice), j'ai décidé il y a environ 10 jours de la déposer chez le très connu Garage Terriou dans le 91 pour faire ce qu'il me semblait nécessaire afin de profiter pleinement d'un engin certes d'à peine 80000km mais de tout de même de 12 ans d'age (mieux vaut être précautionneux):
-Vidange boite+pont
-Graissage des différents points
-Changement courroie accessoire+pompe à eau+thermsotat
-Réglage de la géométrie
-Changement bougies+bobines (nécessaire car une bobine défaillante)
-Quelques retouches peintures pour les accrocs pouvant exister sur les tranches des portes
-Et certainement quelques autres trucs.
J'espère récupérer mon véhicule dans les jours qui viennent (celui ci me manquant fortement)

Aimant le confort et le léger bruit, j'hésite à changer la ligne d'échappement pour un bruit légèrement plus présent (peut être un silencieux FVD OE Sport en Inox 316+Collecteur, ou bien un silencieux à valve télécommandé de chez 9-evo). Mais rien n'est encore décidé à ce moment, n'ayant pas trop de recul ou lu de retour sur l'échappement à valve vendu par 9-evo. D'ailleurs, je ne sais réellement pas quoi prendre, souhaitant un échappement un peu plus présent mais respectant les règles en vigueur (celui en Inox 316 de chez FVD homologué TUV me semble être un excellent choix...). Bref, sur ce sujet je serai particulièrement attentif à vos retours.

Voila, j'en ai déjà assez dire; quoique j'ai oublié mon age sans importance (la quarantaine dépassée), et vous laisserai en apprendre un peu plus sur moi dans mes prochaines contributions.

Ca serait aussi sympa si j'arrivais à rencontrer d'autres porschistes dans ma région ou aux alentours.

Au plaisir de tous vous lire ;)
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas


essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par Bernardo le Dim 5 Mar 2017 - 18:44

On t'attend de pied ferme !

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie


http://...

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Dim 5 Mar 2017 - 18:51

Idem... c'est avec impatience que j'ai l'envie de tous vous retrouver ;)

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Dim 26 Mar 2017 - 17:38

@GoldenPie a écrit:Bon... Bah voila.... la révision annuelle arrive ! 
Les pièces ont été commandées :
- Carter cloisonné FVD 
- Troisième radiateur de refroidissement eau central
- Durite rigide+bouchon pour virer le résonateur+filtre BMC
- Ecrou de vidange magnétique
- 15 litres d'huile Millers Compétition Nano CT 10W50

En plus pour le circuit:
- Changement à nouveau du liquide de frein, toujours par du Haute Température

Reste plus qu'à recevoir le tout et le fournir pour la révision...
Et je vais pouvoir roder tout ça aux Ecuyers ! Yes ! Va falloir que je me calme... Parce qu'à force une GT3 va me revenir moins chère !
Bah... voila... je vais la récupérer dans les jours qui viennent, mais voici de belles photos en attendant:








GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Ven 29 Sep 2017 - 18:24

Salut à tous

Bon, une mise à jour un peu particulière... depuis plusieurs mois, comme certains d'entre vous le savent, j'avais constaté un bruit coté droit, cylindre 6 au ralenti qui disparaissait au delà. J'avais aussi il y a peu, constaté que le catalyseur du banc correspondant sentait fortement l'essence...

J'avais donc émis la supposition que... le catalyseur avait grillé à cause d'un surplus d'huile lié à une rayure de cylindre... et bien le verdict est tombé...

tada ! j'avais tout bon ! j'ai donc roulé 6000km avec le cylindre 6... et pas seulement : le 5 aussi, + coussinets de bielle du 6 HS, les cylindres dans un état lamentable...

Ce qui ne m'a absolument pas empeché de m'amuser lors de nos sorties circuits et bien + encore ! bref, j'en ai bien profité... peu mais bien ! mdr !

Cependant, je pense qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant de couler une bielle...

Et j'avoue dans la malchance, avoir une certaine fierté à avoir eu tout juste dans mon diag à l'oreille. Je suis donc bon pour un nouveau bas moteur, certainement avec le gros IMS comme sur les dernières 997 phase 1.

Voici quelques belles photos qui parlent d'elles même (pour info, c'est une troisième main, moi... et ses précédents propriétaires étaient + orientés pistes que route)






GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par cigale13 le Ven 29 Sep 2017 - 23:02

Assurément, l'usure est bien présente Mad

cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par gghenri4 le Sam 30 Sep 2017 - 9:25

@GoldenPie a écrit:Voici quelques belles photos qui parlent d'elles même (pour info, c'est une troisième main, moi... et ses précédents propriétaires étaient + orientés pistes que route)

Merci pour tes reportages et tes "expériences"
C'est très instructif même pour ceux qui ne Mettent jamais les mains dans leur moteur et indirectement cela aide aussi ceux qui sont en Phase de recherche.
clin  gg

gghenri4
Bond
Bond


https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Sam 30 Sep 2017 - 10:02

Salut gghenri4.

Bon... plus que des photos, on va essayer d'expliquer comment j'ai eu des soupçons et commencé à diagnostiquer ce qui m'est arrivé... Je pense que ça peut être assez complémentaire aux photos...

En fait, dès le début, j'avais des choses assez bizarres... mais totalement anodines...

Un bruit pratiquement inaudible coté banc2/cylindre6/derrière la roue droite.... genre même pas un poussoir... un bruit au ralenti qui disparaissait clim allumée ou moteur tournant une fois les 800 tours/min atteint...

Peu de temps après l'avoir acquise... Bammm. bobines fendues.... malgré de nouvelles bobines, bougies... de façon très rare, j'avais comme un ou 2 petits ratés mais de façon très rare... Genre tous les 100km... Bref, le genre de truc où tu te dis: bah, ca doit être mon pied sur l'accelérateur... et fais ta vie...

Puis le claquement parfois est apparu à froid de façon forte et s'atténuant moteur chaud mais toujours présent...

Enfin... lors de l'une de nos sorties circuits: quelques défauts d'allumage (n'oublions pas que l'huile ou l'eau dans l'essence peut faire foirer la combustion et donc faire allumer le check engine indiquant un pb apparent de bobines... encore... et oui...)... mais là encore rien de grave...

Et puis, il y a un an, j'ai fait changé mes silencieux par des à valves Inox.... et j'ai remarqué que très rapidement... l'une des deux sorties était un poil plus grasse que l'autre... l'inox avait été comme lissé par rapport à l'autre sortie. Puis une odeur d'essence plus forte sur l'échappement gauche (donc du banc 2) me faisant penser à un cata HS (un cata s'use mais ca peut aussi être le trop d'huile ou d'essence imbrulée qui a soit détruit soit bouchée le cata)...

Puis le bruit tout en restant raisonnable était toujours un poil plus présent au ralenti (meme à chaud comme par le passé).

J'ai donc pris rdv chez mon indépendant adoré pour lui dire: aller... on fait une réfection (à sa grande surprise car il connaissait bien mon véhicule). Et je crois qu'il a été largement + surpris que moi à l'ouverture du bloc !

Voila, j'ai donc fait 5000 à 6000km dont pratiquement du circuit avec un bloc qui avait déjà certainement commencé son auto destruction lorsque je l'ai acquis, ce qui montre quand même la solidité des blocs Porsche réputés fragiles... Et sur circuit, je n'y suis pas allé de main morte !

Dans mon malheur, je vais avoir l'impression d'avoir été upgradé en classe modèle supérieur car ca m'étonnerait que le moteur avait toute sa puissance... j'arrivais meme parfois à caler en démarrant au ralenti sans comprendre comment j'avais pu caler... De temps en temps... queqlues pertes de puissance temporaires que je mettais sur le compte de "sensations".....

Bref... Diag difficile à faire sur un véhicule que l'on achète mais qui devient assez facile quand on entretient parfaitement son véhicule et que l'on fait attention au moindre changement de comportement.

Donc... Si à l'acquisition d'une 911, vous avez une sortie d'échappement qui "sent" + l'essence que l'autre, un leger bruit à froid sur l'un des cylindres (vraiment assez perceptible quand on a l'oreille en mécanique) ... prudence...

Ca a certainement permis d'éviter à l'un de mes enfants d'acquérir une Ford Puma, qui semblait ne faire aucun bruit... mais il suffisait de tendre l'oreille très fortement pour se douter qu'il y avait un début de problème....

Bref... Faites vous accompagné par quelqu'un connaissant bien le modèle que vous allez acquérir et qui a une certaine expérience dans le domaine des auto destructions de moteur... mdr ! ca vous évitera quelques mésaventures...

Vu les dégats... je suppose grandement que l'ancien proprio a soit eu un problème de déjaugeage (le banc 2 étant en bout de lubrification), soit forcé à froid sur le moteur... le piston du cylindre 6 moins bien refroidi que le cylindre s'est dilaté + vite = grippage dans le cylindre=coussinet de bielle qui a amorti le choc=lui aussi endommagé... ce qui peut laisser penser à un déjaugeage (le carter FVD a été mis suite à ma demande mais elle a roulé 80000km sans), ce sont les dégats moindres sur les cylindres 4 et 5 et les rayures qui sont progressivement + importatnes du 4 au 6 (facile aussi à constater avec l'encrassement de la culasse), ce qui correspond aussi au circuit d'huile. Mais ça on ne le saura jamais.... Mais ce sont les deux seules hypothèses...

Les photos c'est bien mais j'espère que ce post supplémentaire aidera certains lecteurs dans leur recherche... en effet...

Pour ma part, je vais certainement repartir sur un bas moteur tout neuf ! youpi ! et avoir l'impression d'etre passé en gamme supérieur Porsche avec une patate que je n'ai certainement jamais eu par le passé.

Pour ceux qui veulent suivre... voici le lien FB: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1128488150620890.1073741895.1053201928149513&type=1&l=64cbd5e5b0

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Sam 30 Sep 2017 - 10:03

Je suis déjà impatient de récupérer ma titine ! bgb bgb bgb bgb bgb bgb

GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par cigale13 le Sam 30 Sep 2017 - 11:38

Bravo, après cette mésaventure, tu rebondis déjà clin
avatar
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par gghenri4 le Sam 30 Sep 2017 - 15:38

Super j'ai tout lu et regardé avec le plus vif intérêt.
Heureusement les V8 Vantage sont de conception moteur plus classique avec leur gros V8 à carter sec et semblent d'après ce que j'ai pu voir depuis 4 ans que je les étudie nettement moins sujettes à des problèmes moteurs.
Bon il est vrai qu'il y en a beaucoup moins et que les 3/4 ne roulent pas avec ou très peu (la mienne est dans la moyenne avec 5000 km par an depuis 2010)
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par tatayé le Sam 30 Sep 2017 - 20:01

Et bien, que d'aventures... Bon courage quand même pour cette réfection moteur, c'est un sacré boulot.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par Gillou91 le Dim 1 Oct 2017 - 21:50

Louis, quelle technique utilises-tu pour tes blocs... 

  • Chemisage
  • Rechargement + rectification 
  • Blocs neufs


Bon courage pour la suite de cette rénovation clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Mar 10 Oct 2017 - 18:53

Bloc neuf gros dernière révision avec gros IMS... mon joujou devrait pret pour la fin de la semaine... Je me suis fait un petit cadeau:
- collecteur FVD 316L
- cata FVD/M&M X Pipe 200 cellules cellules aciers/trimétal. pas une daube en cérmique !
S'il me reste quelques centimes dans mes poches percées et détruites... j'essayerai de me faire un petit parechoc GT3 Aerokit ;)

C'est Noel avant l'heure !  bgb




avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Mar 10 Oct 2017 - 19:04

Bon vous avez tous compris que c'est mon indépendant qui s'en occupe... moi je bosse pour les payer ! mdr ! bon. N'empeche ils font du super boulot ;)
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par cigale13 le Mar 10 Oct 2017 - 19:18

C'est beau bgb
avatar
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par Gillou91 le Mar 10 Oct 2017 - 21:08

Louis, que c'est beau quand c'est neuf !!!
Ton vieux bloc, vas-tu le revendre pour des "bricoleurs" ou bien, ton indépendant le gardera t-il... ???
Tu vas laisser un bon chèque, sur ce coup là  clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par gghenri4 le Mer 11 Oct 2017 - 7:58

@GoldenPie a écrit:Bon vous avez tous compris que c'est mon indépendant qui s'en occupe... moi je bosse pour les payer ! mdr ! bon. N'empeche ils font du super boulot ;)
Il est magnifique ce nouveau moteur.
Vu tout ce que tu as fait sur cette 996 on peut dire qu'un pseudo commençant par "gold" est parfaitement adapté à ton historique porschiste.
Very Happy  gg
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par LE SQUAL le Mer 11 Oct 2017 - 14:04

une aventure qui s'arrange en fin mais qui laisse des souvenirs à sa carte de crédit...
avatar
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Jeu 12 Oct 2017 - 15:07

@Gillou91 a écrit:Louis, que c'est beau quand c'est neuf !!!
Ton vieux bloc, vas-tu le revendre pour des "bricoleurs" ou bien, ton indépendant le gardera t-il... ???
Tu vas laisser un bon chèque, sur ce coup là  clin
Et bien, accroche toi ! La caution chez Porsche pour récupérer l'ancien bas moteur est de ... 4000 euros (ce qui fait environ/+ de 10500 euros ttc le bas moteur si je ne rend pas le miens) ! gloups  Smile  
Je voulais aussi le récupérer pour faire des expérimentations genre, le baguer, faire mettre un revêtement céramique diamant , etc... mais vu le prix on le renvoie à Porsche

@Gillou91 a écrit:Tu vas laisser un bon chèque, sur ce coup là  clin
Bah... c'est clair que ça va me faire quelques frissons à la signature !  Mad

@LE SQUAL a écrit:une aventure qui s'arrange en fin mais qui laisse des souvenirs à sa carte de crédit...

Razz
Là, c'est l'American Express sans plafond... parce que les CBs, Visa, et autres, ca passera pas ! et il ne prend pas l'American Express !
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 15:28

Louis, pose-lui la question des cryptos, là aucune limite !!!

  • Ouvrir un compte ne dure que quelques minutes
  • Tu vires de l'argent à travers le monde, sans frais, sans limites et même sur certaines monnaies, sans traces d'écritures.....


C'est l'argent du futur et l'ubérisation des banques !!! Les plus grosses regardent de près cette technique qui leur fera gagner un max de temps (et d'argent)

  • Goldman Sachs, entre-autre, travaille sur la question
  • Le Japon a officialisé cette monnaie
  • Les pays instables à forte inflation l'utilisent depuis quelques temps
  • La Chine vient de lever le change ban sur la question en régularisant les opérations
  • L'Inde n'y est pas encore mais cela ne serait tarder
  • Chrisitine Lagarde vient de faire il y a qlq jours un speach sur le sujet. En résumé, les détracteurs de ce truc sont "has been"....
  • Et pour finir, c'est très spéculatif et très "juteux" ! Ceux ayant cru à cette monnaie en 2009 sont aujourd'hui millionnaires, avec une mise de 50$ seulement  drunken drunken drunken    
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Jeu 12 Oct 2017 - 17:51

Ah... le blockchain et ses mécanismes... ;) et de son stockage réparti pour vérifier son intégrité... et tout le touintouin... De l'autre coté c'est justement parce que le nombre de clés dispos totale est limité... et qu'un moment... il n'y aura plus d'émission... et comme pour qu'une économie existe, il faut quelque chose de rare et de quantifiable.. ca répond d'autant + à ces critères que ceux qui la détienne, l'ont utilisés pour acheter des choses... et qu'elle est adossée à des biens... ça préserve stabilité (stabilité de nos monnaies disparaissant du fait qu'elles sont de moins en moins adossées à de l'or). Mais quand on se rendra compte que quand potentiellement cette nouvelle monnaie électronique n'est peut être adossée à rien de bien sérieux... ça va s'écrouler ! Donc ce qui fait la stabilité d'une monnaie:
1° être rare
2° être quantifiable
3° être adossée à des biens (mobiliers ou immobiliers)
Aujourd'hui elle répond à ces trois critères mais on en reparlera du 3eme quand on aura + de visibilité sur son utilisation réelle...
Mais dans l'état je suis d'accord avec toi... (bon, ne crois pas que je m'y connais... juste un peu... mdr)

Mais de toute façon, ça ne change rien au fait que notre passion peut très vite nous couter très chère
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par Gillou91 le Jeu 12 Oct 2017 - 18:03

HS
Tout à fait Louis... Le bitcoin est limité à 21 millions de "coins". Le 25 de ce mois, il y aura un "fork" et il deviendra le "Bitcoin Gold". Gros achats en ce moment, c'est très spéculatif et très volatil, comme toutes les monnaies si tu t'intéresses au Forex.
Le futur des monnaies est derrière nous.... A partir de 2018, la BCE ne produira plus du nouveaux billets en coupure au-delà de 100 € et l'on se dirige droit vers la monnaie dématérialisée. 
On aura l'occasion d'en reparler avec la fin du quinquennat du macreu, c'est "en marche".... et également d'en d'autres pays !

Fin du HS  clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par gghenri4 le Ven 13 Oct 2017 - 8:35

Fin du HS, revenons à nos moutons:
Donc tu nous disais Golden que tu allais être tondu ?
Very Happy
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Ven 20 Oct 2017 - 18:09

Et voila... j'ai oublié de vous le dire mais véhicule récupéré Vendredi dernier... Maintenant en rodage !



Le grand pied ! j'ai l'impression d'avoir acheté une nouvelle 911. Malgré la sensation de bridage liée au rodage/papy qui coulisse comme dans mami... bah, même le couple est meilleur qu'avant. Le cata 200cc x-pipe c'est juste super mais c'est l'énnemi de ceux qui veulent faire du bruit.

Valves ouvertes=un gros bruit de drone sur autoroute à 3000trs/min
Valves fermées=même moins de bruit qu'à l'origine !

Juste génial et exactement ce que je voulais !

A venir : Vrai Pare-choc GT3 RS (je ne voulais pas d'une daube en fibre, un truc qui n'était pas d'origine porsche)



Mis il y a + de 3 mois à vendre à 2500£ sur ebay
Acheté finalement à 1500£ livré ! miam miam ! j'attends avec impatience mais le plus gros a été fait : l'attente de la négo ;)
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par cigale13 le Ven 20 Oct 2017 - 18:12

Elle est belle cette auto avec son moteur tout neuf.
Bon rodage
avatar
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Ven 20 Oct 2017 - 18:20

Surtout en méga super état, pratiquement neuve (en dehors de quelques accros intérieurs) ! pratiquement neuve, suspat, amortos, et j'en passe...

L'an prochain, je ferai certainement remettre la boite à neuve même s'il elle tourne parfaitement... + la mise en peinture installation pare-choc GT3RS+certainement deux ailes avants pour remettre un poil à neuf...

Et encore plein d'autres choses... je ne désespere pas de trouver un beau aileron type 997 GT3RS à un prix d'ami, ou encore pleins d'autres trucs... mais ça c'est en fonction de ce qu'il y a sur ebay...

à cause des poches percées, j'ai malheureusement raté une enchère sur une pompe à huile de retour de culasse x51... et y'a pas longtemps des collecteurs admission 997.1 X51 Wink
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par benfuit le Sam 21 Oct 2017 - 15:24

1500€ un bout de plastique...
On est vraiment à bout pour céder à ce marché!!


J'ai bien dit "on", aucune critique personnelle dans mes propos.
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par Pingouin l'poissard le Sam 21 Oct 2017 - 18:03

Sacré boulot ! hâte de la voir en vrai ;)

___https://www.porsche-996-997.com___
‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
avatar
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Sam 21 Oct 2017 - 19:47

Benfuit... Tu connais le prix en vrai d'un vrai parechoc gt3 rs de 996 ? Je te garantie que tu va faire un malaise si tu en es là ! Ils ne sont même plus fabriqués et il faut réutiliser un parechoc de gt3 aerokit et y faire les sorties d'air du troisième radiateur central (que j ai sur la mienne) soit même. ..

Même le pare choc gt3 aerokit neuf est plus cher que mon gt3 rs fraîchement acquis !

Après il te reste ceux en fibre vendu une misere mais no way ! Pas de ça chez moi

Tu m étonnes pingouin. Vivement les prochaines sorties.
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par benfuit le Sam 21 Oct 2017 - 22:26

J'ai des sentiments très contradictoires.
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Mais je suis quand même client.


Encore une fois, je me mets dans le même panier que tout le monde ici, bande de passionnés que nous sommes.
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Dim 22 Oct 2017 - 8:13

Je suis d accord avec toi... mais neuf un parechoc aerokit ç est 1700 euros environ ... et 1000 à 1200 en solde... le gt3rs ç est plus de 3500 euros...

Je suis d accord avec toi ! C est hallucinant pour un morceau de PU produit industriellement en grosse quantité et qui ne vaut guere que quelques centaines d euros à la concurrence mais là... Tu te rends pas compte ! Y a le numéro de piece porsche du catalogue et tout et tout !!! 😂😂😂😂

Bon quand même ... au prix où je l'ai eu... j ai de quoi être satisfait ! 😂😂😂

Ne gâche pas mon plaisir 😆😂
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par gghenri4 le Dim 22 Oct 2017 - 8:34

@benfuit a écrit:1500€ un bout de plastique...
On est vraiment à bout pour céder à ce marché!!


J'ai bien dit "on", aucune critique personnelle dans mes propos.
Je me souviens avoir payé environ 3000 €  remboursé par l'assurance quand même) chez Peugeot dans le 16 eme pour le remplacement du pare-chocs (bouclier) d'une 406 coupé (avec la peinture couleur carrosserie) et c'était vers 2002.
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par cigale13 le Dim 22 Oct 2017 - 11:09

@gghenri4 a écrit:
@benfuit a écrit:1500€ un bout de plastique...
On est vraiment à bout pour céder à ce marché!!


J'ai bien dit "on", aucune critique personnelle dans mes propos.
Je me souviens avoir payé environ 3000 €  remboursé par l'assurance quand même) chez Peugeot dans le 16 eme pour le remplacement du pare-chocs (bouclier) d'une 406 coupé (avec la peinture couleur carrosserie) et c'était vers 2002.

Smile
avatar
cigale13
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par Flat Drôme le Dim 22 Oct 2017 - 13:08

@ J-M ,    Je ne pense pas que le " 16 ème "  ait porté  atteinte sur le tarif .
Mais plutôt à la prise en charge par l'assurance , où l'on se laisse facilement aller à la surfacturation  .     


Dernière édition par Flat Drôme le Dim 22 Oct 2017 - 20:31, édité 1 fois
avatar
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par tatayé le Dim 22 Oct 2017 - 16:53

Sur ma rouge j'avais acheté un pare choc en fibre sur ebay, bon j'ai eu un peu de taf de finition et quelques ajustements mais au final il collait parfaitement.
De plus la fibre se répare très très facilement.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Dim 22 Oct 2017 - 19:46

@tatayé a écrit:Sur ma rouge j'avais acheté un pare choc en fibre sur ebay, bon j'ai eu un peu de taf de finition et quelques ajustements mais au final il collait parfaitement.
De plus la fibre se répare très très facilement.

J'avais hésité à prendre un GT3 RS fibre au vu du prix neuf d'un vrai Porsche GT3RS PU (environ 4000 euros !!!!! sans peinture tout seul)... Puis l'occasion s'est présenté... et j'ai préféré un vrai GT3 RS négocié à 1500 euros soit le prix de 2 pare chocs fibre ! Mais ant que faire se peut.. je reste en full porsche (sauf pour l'autoradio... la ligne d'échappement, le filtre à air, euh.... en fait ... Finalement... Surprised )
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par Crazy_Duf le Dim 22 Oct 2017 - 23:45

Surprised Surprised Surprised
avatar
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par GoldenPie le Mer 25 Oct 2017 - 18:10

J'avais hésité en effet à mettre un aileron Gemballa.. mais le Carrera est discret et a de la gueule...
Quant au pare-choc, on voit mal la différence avec la mauvaise qualité de la photo/angle de vue/couleurs... mais moi je la vois et c'est le principal. C'est discret et sportif ! j'adore... Nickel et avec l'aération centrale... Ca va être tout bon pour mon 3eme radiateur rajouté... Bref au prix acheté par rapport au neuf, on peut dire que j'ai tout de même fait une sacrée belle affaire !

En revanche, j'ai malencontreusement rayé ma jante arrière gauche à la sortie d'un souterrain de m.... Mais vraiment bien de chez bien rayé ! dégouté ! du coup, je vais m'en trouver une bonne état ! je ne supporte pas la moindre rayure !
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum