Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

essais Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Sam 4 Avr 2015 - 14:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un certain temps sur votre forum, je lisais acidument les participations des autres membres. Dont certaines auxquelles j'avais des envies de répondre. En dehors de ces moments, je n'avais jamais réellement éprouvé l'envie de m'y inscrire.

Et puis finalement, je me suis dit: pourquoi pas... Donc après avoir approuvé les règles du forum par un coutumier OK semble-t-il, me voici en train de me présenter.

J'habite un coin perdu entre Provins et Troyes. Depuis Janvier, je suis l'heureux acquéreur d'une 996 Carrera 4 de 2003 3.6L avec laquelle j'éprouve énormément de bonheur. Ce véhicule est purement passion, car il s'agit de la troisième voiture du foyer, commune à ma femme (elle aussi passionnée par les 911) et à et moi même. En effet, nous avons aussi un grand C4 pour toute la famille et une magnifique RCZ HDI (au passage, disons le, un superbe compromis entre sportivité et économie, celui ci faisant plus de 80km par jour, avec un magnifique travail sur la sonorité).

Avant la porsche, j'avais fait importé une "croustillante" Cox Cab 1303 de Californie. Oui, vous savez, l'une ces magnifiques affaires soit disant à l'abris de l'humidité. Bref, malgré un état pitoyable: que du bonheur à son volant. Donc appréciant l'effet sac à dos et les moteurs FLATx, il nous a semblé évident de passer à quelque chose d'un peu plus puissant, et récent (moins croustillant).

Entre temps, ma femme ayant son permis depuis bien plus longtemps que moi (jamais réellement eu besoin de le passer), nous avons eu de nombreuses voitures que je n'arrive même plus à compter (205 1L9 GTI, Nissan GT, Pajero 3L2 DID, BMs, Defender, Rover, XR2, et j'en passe !)

Notre 996 vient de FLAT 06 et nous avons profité de son acquisition pour faire changer chez eux de façon préventive son embrayage et le roulement IMS par une version FVD (à 80 000km). A la livraison et à ma demande, celle-ci a eu:
-Embrayage changé
-Roulement IMS
-Vidange huile moteur et filtre à huile

Que vous dire de plus ? je suis plutôt du genre Gentleman driver poussé par les camions au cul, conduisant de façon épicurienne ma voiture avec de temps en temps quelques montés en régime pour profiter de son doux bruit d'origine, mais toujours scrupuleusement dans le respect des règles de la circulation, laissant les kékés et autres populations, me dépasser au risque de passer pour un vrai flan !

Je suis aussi un maniaque de chez maniaque ! A peine acquise et fait moins de 2000km (dont 900 pour la remonter de Nice), j'ai décidé il y a environ 10 jours de la déposer chez le très connu Garage Terriou dans le 91 pour faire ce qu'il me semblait nécessaire afin de profiter pleinement d'un engin certes d'à peine 80000km mais de tout de même de 12 ans d'age (mieux vaut être précautionneux):
-Vidange boite+pont
-Graissage des différents points
-Changement courroie accessoire+pompe à eau+thermsotat
-Réglage de la géométrie
-Changement bougies+bobines (nécessaire car une bobine défaillante)
-Quelques retouches peintures pour les accrocs pouvant exister sur les tranches des portes
-Et certainement quelques autres trucs.
J'espère récupérer mon véhicule dans les jours qui viennent (celui ci me manquant fortement)

Aimant le confort et le léger bruit, j'hésite à changer la ligne d'échappement pour un bruit légèrement plus présent (peut être un silencieux FVD OE Sport en Inox 316+Collecteur, ou bien un silencieux à valve télécommandé de chez 9-evo). Mais rien n'est encore décidé à ce moment, n'ayant pas trop de recul ou lu de retour sur l'échappement à valve vendu par 9-evo. D'ailleurs, je ne sais réellement pas quoi prendre, souhaitant un échappement un peu plus présent mais respectant les règles en vigueur (celui en Inox 316 de chez FVD homologué TUV me semble être un excellent choix...). Bref, sur ce sujet je serai particulièrement attentif à vos retours.

Voila, j'en ai déjà assez dire; quoique j'ai oublié mon age sans importance (la quarantaine dépassée), et vous laisserai en apprendre un peu plus sur moi dans mes prochaines contributions.

Ca serait aussi sympa si j'arrivais à rencontrer d'autres porschistes dans ma région ou aux alentours.

Au plaisir de tous vous lire ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Jeu 16 Mai 2019 - 8:03

Voilà voilà.... cette semaine, nouvelle boite de vitesse.... j en avais un peu marre du "clong" aléatoire de passage de 1e en e2 ou des retrogradages 3e/4e un peu trop accrocheurs au dessus de 50km/h à mon goût.... oui je sais, je suis perfectionniste....

J'ai déjà prévu de rajouter 1 ou 2 accessoires pour l'an prochain (arceaux ou bas de caisse), plus pompe a essence, debimetre et certains autres trucs à la prochaine révision en janvier prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GoldenPie
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par Gillou91 le Jeu 16 Mai 2019 - 11:12

Louis, c'est une neuve ou une reconditionnée...???

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Jeu 16 Mai 2019 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Louis, c'est une neuve ou une reconditionnée...???
très bonne question Gillou ;) ! 

Reconditionnée !  Trop cher en full neuf ! déjà après un nouveau moteur... mdr... j'ai toussé quand j'ai vu le prix de la boite en neuf... un truc de fou par rapport à du reconditioné. Après y'a recondtioné et reconditioné, à priori c'est du bon ! parce que j'ai eu vends par ci par là depuis des lustres par des speudos reconditionneurs en France (pas pour des boites Porshce) d'histoires de fous que certains de mes amis on vécu.
Là à priori c'est du bon... 

Evidemment, j'en profite pour changer les silentsblocs/support et flector de boite ! autant en profiter ...

GoldenPie
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par unenmaths le Jeu 16 Mai 2019 - 20:35

Bravo de cet entretien de fou sur ta grenouille goldenshower.... euh goldenpie... mdr.

unenmaths
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par Gillou91 le Jeu 16 Mai 2019 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo de cet entretien de fou sur ta grenouille goldenshower.... euh goldenpie... mdr.
Very Happy  Excellent !

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par unenmaths le Jeu 16 Mai 2019 - 20:46

Hihi

unenmaths
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Ven 8 Mai 2020 - 18:20

Bonjour à tous !

Bon, j'espère que le confinement s'est bien passé pour un grand nombre d'entre vous ! De mon coté, depuis mes derniers posts, entre l'excès de boulot et les voyages, me revoici sortant de mon trou malgré, je l'avoue une certaine activité plus présente sur FB.

Donc quoi de neuf sur la belle ?

Bah, voila, j'ai changé de garage pour l'entretien ! Malgré des dépenses indécentes, j'en avais un peu marre de constater que ma 911 se dégradait malgré tout à une vitesse grand V alors que lui, mon Picasso C4, bah euh... pour une somme modique vieillissait correctement !

Et quel constat ! je suis donc passé d'un indépendant à une enseigne généraliste que je connaissais relativement très très bien car ayant déjà réstauré mon Austin Mini, et ce n'est que du bonheur !

avec 96500km au compteur, je suis arrivé là bas avec un ensemble de travaux, dont certains de finitions ou même à reprendre:

- Changement des supports moteurs (j'en avais un peu marre de ses légères vibrations dans le volant et des  clongs de déplacement du bloc malgré l'incistance du précédant indépendant me confirmant paraissait il leur bon état
- Après être reparti une nouvelle boite, je notais une imprécision notoire au changement de vitesses, voire même parfois des ratés de changements de vitesses avec la seconde qui se retrouvait au niveau de la hanche ! J'ai donc fait changé les cables et fait installé un sélecteur de vitesse sur roulement origine Porsche de GT3RS 2010
- Après 3 réparations infructueuses du clignotant avant gauche, je me suis décidé aussi à faire changer les cabochons d'ampoule correspondants
- Pour résoudre mes problèmes de ratés moteur (sur un moteur de moins de 10 000km) lors de rétrogradage, la pompe à essence a été changée
- Lors du montage de l'aileron, le soufflet d'admission avait été oublié certainement parce qu'il demandait un léger travail d'ajustement
- Grosse découverte imprévue ! le frein à main option cuir/alu/bleu cassé, certainement lorsque par le passé le siège baquet a été mis en place, du coup vu le prix neuf à 2500 euros, a été remplacé par un simple frein à main en cuir noir !
- Et surtout, vous connaissez mes goûts pour les expérimentations, après avoir testé des huiles comme la Millers 10W50 CT fortement recommandée par Hartech (The Motoriste par excellence avec LNE) sur l'ancien bloc HS, puis avoir fait les 10 0000km avec de la 300V 5W40 ayant un excellent HTHS de 4.5, je me suis décidé à passer à du caviar: de la Red-Line 5W50 donnée pour un HTHS de 5 (pour info, plus que l'indice à chaud, c'est le HTHS qui est important). Et malgré une huile à + de 250 euros pour 11,5 litres (ca fait chère les 10 000km/1 an mais ca n'a pas de prix): Quel bonheur ! Rien à voir avec la déjà très excellente 5W40 300V ! Un silence de fonctionnement incroyable, une pression à chaud de 2.3 contre 1.9 auparavant !Et bonne surprise, en plus d'avoir une meilleure tenue dans le temps et à chaud/cokéfaction que la 300V, elle est en plus devenue A40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Passage du CT qui est vierge !
- Remplacement du filtre à air BMC par un nouveau BMC pour prendre le temps de nettoyer le précédant !

Du coup, j'ai récupéré la belle hier soir et QUE DU BONHEUR ! Elle n'a jamais aussi bien tournée ! que dire ! que tout ça valait le plaisir qu'elle me procure malgré des coûts exorbitants d'entretien ! Mais jamais elle n'a tourné comme ça ! Même au CT, en dehors de mes personnalisations, ils ont été extrêmement étonné par l'état pour eux qui était l'état d'un véhicule neuf !

J'espère cette année, si l'environnement le permet, pouvoir remplacer les ailes ou les portes par des versions Carbone-Kevlar afin de gagner encore au minimum une quinzaine de kilos.

Ah oui... oups, j'ai aussi craqué pour une petite infidélité: une Smart 452 coupé Brabus ;)

Aller, place à 2 petites photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GoldenPie
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par Furax le Ven 8 Mai 2020 - 18:50

Ah ben oui le frein à main est bien explosé, c'est un capot carbone sur ta grenouille hein ?

Furax
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Ven 8 Mai 2020 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah ben oui le frein à main est bien explosé,  c'est un capot carbone sur ta grenouille hein ?
Yes, carbone-kevlar ! Une vraie daube ! moule en fin de vie et démoulage trop rapide=capot déformé, la peau du capot est en carbone kevlar, les renforts et supports de fixation en fibre ! Une espece de charlatan/pro du Sud de la France soi disant spécialisé dans les pièces carbone sur mesure qui a en fait fait du dropshipping me revendant une bouse certainement venant des pays de l'Est ou de Chine Wink


Déjà, les capots carbone c'est chaud, c'est utilisé en compétition, il faut que ce soit bien fixé (ici avec de vrais attaches racing pour sécuriser le tout et ne blesser personne avec une envolée comme cela arrive fréquemment sur circuit quand ils oublient de remettre les attaches racing). J'ai une connaissance qui en a eu un sur sa Nissan GTR, et quand le moteur était chaud, son capot se déformait ! 

Je l'ai payé une fortune, je n'ai au final économisé que quelques centaines d'Euros pour un capot de meilleur qualité chez FVD ou D-Moris ! mais comment c'est léger ! hyper impressionnant ! En revanche de ce fait, il faut aussi changer les verins pour de plus faibles, sinon le capot se plie en 2 ! Surprised
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par Gillou91 le Ven 8 Mai 2020 - 19:02

Salut Louis, content de te revoir ici clin

Je confirme, la Red Line est vraiment top pour les pistards. Pas encore testé mais largement commentée par ces derniers, dont le garage Varinot qui avait largement contribué à en faire la démo !

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Ven 8 Mai 2020 - 23:55

Je ne vous avais jamais quitté ;) 
En tout cas je peux te confirmer que mon moteur en redline 5w50 est bien plus souple et silencieux qu avec de la déjà excellente 300v 5w40. C est le jour et la nuit, confirmé par ma moitié. 

Je suis vraiment ravi de tous mes choix.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par Gillou91 le Sam 9 Mai 2020 - 0:33

Rhoooo..... Louis, Red Line en 2 mots  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin clin clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Sam 9 Mai 2020 - 9:46

A propos, j'oubliais ... 
Les X-Pipe (xpipe) 200cc , c'est quand même chaud au CT, au régime de mesure, comme ça fait venturi ça prend de l'air sur l'autre sortie = considéré comme fuite echappement, et pour que l effet venturi se réduise, il faut que le contrôleur accélère mais la... du coup c est le taux de pollution qui est pas bon... 

Ca passe. Mais il a fallu qu'il s'y reprenne à plusieurs et fasse chauffer le véhicule. Ca passe mais c'est très très chaud.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par piwi le Sam 9 Mai 2020 - 12:25

Moteur reprogrammé ou pas ?
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par Gillou91 le Sam 9 Mai 2020 - 12:38

50 à 70% de betteraves (E85) et le CT pollution reste une formalité..... -20% de rejet Co2.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Sam 9 Mai 2020 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moteur reprogrammé ou pas ?
Yes. Le problème n est pas le véhicule mais la complexité au ct sur de tels échappements.Mais bon des x pipes 200cc ce ne sont pas des. Cata 200cc. Le x pipe joue un effet venturi qui est un poil chiabt à contrôler même si ça passe. Bref... il a du prendre son temps. Le but est de créer une dépression par l autre banc pour accélérer la sortie des gazs de l autre côté. Ca marche très bien et ce mécanisme est connu depuis longtemps mais du coup la mesure devient compliquée
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Sam 9 Mai 2020 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:50 à 70% de betteraves (E85) et le CT pollution reste une formalité..... -20% de rejet Co2.
Tu as raison. Pas eu le besoin. Mais en effet c est une solution qui peut-être utilisée. Faut dire que la vitesse des gazs avec un venturi... mais bon c est passé. 2 Ct dans de centres différents. C est toujours passé mais un poil technique. D ailleurs le e85 n aurait rien changé au fait qu a un régime insuffisant l effet venturi est tel que l appareil détecte ca comme un Pépin de lambda et considère qu il y a une fuite a l echappement... ça aurait résolu a la limite sur le régime trop haut nécessaire pour réduire le venturi qui lui passait en pollution ! Mdr. Le pauvre au CT. Il en a chié mais yes ! Ma titine est dans les normes malgré tout
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par tatayé le Sam 9 Mai 2020 - 19:58

Tiens faudra que j’essaie de passer ma voiture au CT avec un peu d'ethanol, j’hésite quand même a le faire avec le moteur neuf.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par piwi le Sam 9 Mai 2020 - 20:32

Moi qui ai l'intention de mettre un X-pipe 200 cellules, je vais du coup peut-être me contenter de catalyseurs. D'autant plus qu'avec ces derniers, pas besoin de reprog.
piwi
piwi
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par GoldenPie le Sam 9 Mai 2020 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tiens faudra que j’essaie de passer ma voiture au CT avec un peu d'ethanol, j’hésite quand même a le faire avec le moteur neuf.
Moi l'éthanol je ne le ferai pas... même avec reprog... et sa capacité a lessiver les cylindres ! deja que c est chaud avec nos blocs....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi qui ai l'intention de mettre un X-pipe 200 cellules, je vais du coup peut-être me contenter de catalyseurs. D'autant plus qu'avec ces derniers, pas besoin de reprog.
Avec les x pipes, Si tu reprog pas ou que tu ne mets pas des detrompeurs/rehausseurs bah tu auras des erreurs intermittentes tous les 200km qu il te faudra régulièrement effacer ! Perso je ne vois pas de toute façon l'intérêt de cata 200cc en dehors du prix par rapport à l origine sans filtre a air adéquate et reprog pour tout prendre en compte. Bon j ai aussi une ligne complète.

Apres chacun fait ce qu'il veut ou peut avec ses moyens.
De toute façon en dehors du plaisir sur une atmo, les gains en perfs sont négligeables et c est plus rentable prendre des leçons de pilotage ou d alleger (ce que je fais aussi😂)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par tatayé le Sam 9 Mai 2020 - 21:37

L'ethanol avec juste une reprogrammation c'est de la merde, il faut un boitier et tout ce qui va avec si tu veux pas avoir de souci.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par Thomas37 le Sam 9 Mai 2020 - 22:19

Sur la question de l’éthanol, vous allez vous faire des copains dans peu de temps  Surprised
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par Gillou91 le Sam 9 Mai 2020 - 23:31

Surprised Surprised Surprised m'en parle pas.... j'avais le CT de la Twingo 3 à faire et comme un con, au moment de reprendre du carburant, non betteraves par chez moi (la première à 18 bornes), j'y mets du E10  Smile ne me rappelant plus du CT à passer 2 jours plus tard.... Un coup à se faire bouler à la pollution Co2  Very Happy  De retour à la maison, tentative de siphonnage du réservoir, avec du E10 dans la bouche.... ça pique sacrément et rien à faire, ça ne voulait pas le faire !!!

Heureusement j'avais une petite pompe à vide qui m'a bien aidé, mais les joints de pompe n'ont pas aimé l'essence, mais j'ai tout de même réussi à en extraire suffisamment pour compléter le lendemain avec le bon carburant et passer ensuite le CT sans souci, de pollution !

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Perdu entre Provins et Troyes _ par @GoldenPie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum