Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

+9
Jumbo
benfuit
cigale13
Gexflat
xav996
Flat Drôme
N3RO
bernard
gghenri4
13 participants

Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par gghenri4 Sam 14 Mar 2015 - 13:21

Rappel du premier message :

J'envisage de mettre ma voiture en vente avant travaux de suspension avant tout pour tester et pour vendre quand même si cela marche. Je pense être juste sur le prix: je prend en compte qu'elle a 150000 km même si le changement moteur et boîte pourrait justifier un prix plus élevé
Voici un premier projet d'annonce: qu'en pensez vous ?


996 4S octobre 2003 (modèle 2004), origine France (CP Levallois 92), 150 000 km, moteur 68 000 km (changé en 2007), boite de vitesse manuelle 56000 km (changée en 2008 sous garantie Porsche Approved).
Couleur extérieure gris artic, intérieure cuir bleu métropole (bleu très foncé)
Prix de vente 26 000 €
Principaux équipements : Echappement sport déconnectable (PSE), pack aluminium (baguette, frein à main, visière d’instrumentation, entourage de buse d’aération….), toit ouvrant, régulateur de vitesse, GPS à jour (cartographie 2013), prises USB , IPod… par amplificateur "Dension" intégré au système Bose, lecteur 6 CD, sièges électriques à mémoire, radar recul, essuie-glace arrière plus tout ce qui est lié à l’équipement 4 S (phares xénon, cuir étendu, PSM…..)
Carnet d’entretien et dossier complet (30 pages) rassemblant :
-   l’ensemble des factures d’entretien et autres factures intermédiaires tout au long de la vie de la voiture (depuis l'origine),
-   les noms et coordonnées des précédents propriétaires (depuis l'origine),
-   tous les codes options et leur décodage (69 codes options).
Je possède ce véhicule depuis 3 ans (avril 2012), ai parcouru 30 000 km (usage régulier route +autoroute, jamais de circuit). Voiture sans problème, en parfait état de fonctionnement. Carrosserie et jantes en parfait état (aucune rayure), cuir intérieur en très bon état juste légère griffure superficielle sur le bourrelet gauche du siège conducteur.
Seul frais à prévoir à cours / moyen terme : les amortisseurs sont d’origine (150000 km). Le prix de vente proposé en tient compte.


Dernière édition par gghenri4 le Lun 16 Mar 2015 - 8:21, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas


Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par 2NI Lun 16 Mar 2015 - 9:06

Disons que lorsque tu as sorti les blocs optiques sur 2 996 à la suite tu commences à le savoir qu'il y a une Xenon ET une H11 à l'intérieur. Surprised

Et une H3 et une H6W avec une PY21W en prime. Smile

2NI
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par benfuit Lun 16 Mar 2015 - 11:09

Smile 
On a tous du mal le week-end?...

...Toujours personne?...

...Sympa, ton "Profet d'annonce"

Surprised
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par Jumbo Mar 17 Mar 2015 - 8:42

On ne se moque pas de notre GG 

Sinon  Paf
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par gghenri4 Mar 17 Mar 2015 - 9:16

Toujours personne car j'ai retiré l'annonce vu que j'ai décidé de faire d'abord tout ce qu'il y avait à faire (à noter quand même qu'elle est restée 30 mn et qu'en 30 mn j'ai eu 6 demandes de contact par email mais je n'ai pas répondu).
Hier on a passé 45 mn avec mon ami garagiste. Résultat
-changement des 4 amortisseurs (j'ai préféré des bilstein B4 plutôt que B6)
- changement des parties usées ou abîmés du train avant (avec également l'objectif de supprimer tous les bruits innoportun)
-pose de grilles pour protéger les radiateurs (j'aurai pu le faire moi même mais il le fera dans la foulée)
-changement de la boite à air pour une "sport" afin que tout cela respire mieux.
On ne changera pas la pompe à eau qui d'après lui est en parfait état et a sans doute déjà été changée ( peut-être en même temps que le changement de moteur).
J'aurai un devis début semaine prochaine pour intervention avant fin mars.
A noter que l'amortisseur arrière qui fuyait un peu est cette fois ci complètement recouvert d'huile: impossible de vendre dans ces conditions.

Mais peut-être qu'une fois tout cela fait, j'aurai envie de la garder encore 1 an ou 2.
De toute façon comme déjà dit, maintenant c'est décidé je ne changerai que pour une 997-4S phase 2. Je n'ai pas envie d'avoir la malchance de tomber sur le problème cylindre (alusil) 4 ou 6.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par 2NI Mar 17 Mar 2015 - 10:10

j'ai préféré des bilstein B4 plutôt que B6


Là je crois que tu fais une bétise.


B4 sont pour les voitures normales (mis sur ma Golf, suffisant), B6 pour les sportives (mis sur ma Mdrei, le TOP)

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par benfuit Mar 17 Mar 2015 - 11:10

Jumbo a écrit:On ne se moque pas de notre GG 

Sinon  Paf


Jumbo si tu penses que je me moque, c'est que le ton et l'humour sont difficile à faire passer par écrit.
Et puis j'ai commencé ma phrase par "On". J'inclue donc tout le monde dans ma remarque, qui n'a pour intention que de plaisanter un peu et démontrer que l'on fait tous des erreurs d'inattention.

Pour revenir au sujet.
Garde à ta belle gghenri4.
Vu comme tu la bichonnes, tu ne trouveras pas mieux.
Et, si je peux me permettre, combien de fois nous as-tu dit que la ligne de la 996 est parfaite?!!
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par gghenri4 Mar 17 Mar 2015 - 12:02

2NI a écrit:
j'ai préféré des bilstein B4 plutôt que B6


Là je crois que tu fais une bétise.


B4 sont pour les voitures normales (mis sur ma Golf, suffisant), B6 pour les sportives (mis sur ma Mdrei, le TOP)

Lorsque je dis partir sur du B4 c'est que je pense (mais pas de certitude) que ceux qu'on a en base sur les 4S sont des équivalent B4.
C'est sûr je ne veux pas régresser. Mais je ne souhaite pas non plus avoir une voiture plus ferme (ni plus près du sol)
J'aimerai en discuter en direct avec toi.
Peux tu m'envoyer ton téléphone par MP

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par Flat Drôme Mar 17 Mar 2015 - 12:44

@ GG , qui dit suspension plus ferme dit aussi châssis  plus rigide et donc tenue de route et précision de trajectoire accrues !
Dans la monte d'origine , le constructeur doit trouver un compromis entre confort & tenue de route .
En sachant comme nous tous ici , que nos voitures sont d'un " confort " tout à fait relatif lorsque le revêtement est moyen ( et cela même avec des suspensions qui pompent depuis  +/- 10 ans ) .
Après je pense que le delta entre les 2 réf ne doit pas être important .
Pourquoi vouloir changer la boîte à poumons pour une " sport " , peut-être si près d'une future vente ? avec le risque de bloquer de potentiels acheteurs qui seraient tentés par le " tout d'origine " ?!


Et enfin , 30mn de parution et 6 mails en retour , une vraie performance ! 

 Cela démontre aussi que les gens recherchent un prix avant toute chose , mes mails vont dans le même sens , souvent le prix est abordé en premier plan et retaillé par le pseudo vendeur ...

Une voiture comme la tienne , après travaux prévus , ne devrait pas partir en dessous  30.000 € .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 16084711

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par 2NI Mar 17 Mar 2015 - 12:46

Je suis au travail là mais dis moi par MP de quoi tu aimerais converser? Des ammortisseurs, de ton auto en général, de Porsche, de la vie? Je dois avoir du temps pour çà. Like a Star @ heaven

Mais je ne détiens aucune vérité, que de l'expérience personnelle.

Perso je dirai sur 4S -> base B6 et lorsque Chassis Sport B8 (ils sont plus courts). D'après le site Bilstein je me trompe pas trop je crois.

Mais dans l'optique de la vendre je ne sais pas si je me lancerai dans de telles dépenses? Perso une bonne reprise sur une bonne offre de vente et hop, partie la 4S. angel

C'est sur ce point qu'il faudrait travailler en fait.

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par gghenri4 Mar 17 Mar 2015 - 13:00

Flat Drôme a écrit:@ GG , qui dit suspension plus ferme dit aussi châssis  plus rigide et donc tenue de route et précision de trajectoire accrues !


Une voiture comme la tienne , après travaux prévus , ne devrait pas partir en dessous  30.000 € .
oui je suis d'accord sur le prix à remonter une fois tout mis à niveau

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par gghenri4 Mar 17 Mar 2015 - 13:03

2NI a écrit:Je suis au travail là mais dis moi par MP de quoi tu aimerais converser? Des ammortisseurs, de ton auto en général, de Porsche, de la vie? Je dois avoir du temps pour çà. Like a Star @ heaven

Mais je ne détiens aucune vérité, que de l'expérience personnelle.

Perso je dirai sur 4S -> base B6 et lorsque Chassis Sport B8 (ils sont plus courts). D'après le site Bilstein je me trompe pas trop je crois.

Mais dans l'optique de la vendre je ne sais pas si je me lancerai dans de telles dépenses? Perso une bonne reprise sur une bonne offre de vente et hop, partie la 4S.  angel

C'est sur ce point qu'il faudrait travailler en fait.
En fait je voulais savoir une seule chose: est ce que la 996 4S suspension sport et chassis rabaissé (mais elles le sont toutes je crois) est équipée d'amortisseurs équivalents B4 ou B6.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par 2NI Mar 17 Mar 2015 - 14:18

Non elles ne le sont pas toutes justement. Le chassis sport -20mm est bien une option, tout comme l'autobloquant.

Alors comme dit pour simplifier: origine -> B6 ; Sport -> B8.

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par loki rs Mar 17 Mar 2015 - 14:27

Pour moi, l'origine pure, c'est du B4. Je viens de monter les B6, et ce n'est pas la même chose en terme de fermeté...

Le châssis sport optionnel, ça correspond à du B8 effectivement, puisque la tige est plus courte... (châssis encore plus bas de 2 cms par rapport à nos 4S comme l'a dit 2NI, avec ressorts courts et nouvelles barres stabilisatrices...).

Mais là du coup, le B8 c'est, comment dire... plus que ferme?

Le B6 sera entre les 2, peut être plus proche du B4...

Tout dépend de ta conduite.
loki rs
loki rs
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par gghenri4 Mar 17 Mar 2015 - 14:37

Après examen je n'ai pas l'option chassis sport -20mm
Par ailleurs je conduis normalement:
50 en ville
90 sur route
170 rabbit sur autoroute (avec coyote)
jamais de circuit sauf parade mais pas "roulage".

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par loki rs Mar 17 Mar 2015 - 15:03

Oh je ne te parle même pas de circuit. mais d'arsouille sur des petites routes très peu fréquentées avec aucun radar... clin

Dans ton cas, je pencherais pour du B4.
loki rs
loki rs
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par Jumbo Mar 17 Mar 2015 - 15:16

@ Benfruit j'avais bien compris que tu faisais de l'humour, donc pas de souci.

Concernant le choix des amortisseurs, je partage l'avis de Loki, car je considère (à tord peut être) que le bilstein B4 sera bien plus ferme qu'un amortisseur d'origine avec 150 000 km dans les dents.

Pour finir, GG je ne suis pas sur que tous ces frais soient nécessaires pour la vente.

Si tu fais toutes ces dépenses garde ta belle, tu la connais, elle est dans un bel état, tu en prends soin et tu ne devrais pas avoir de souci (sauf les gendarmes qui te guident).

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par loki rs Mar 17 Mar 2015 - 17:19

Avec des B4 neufs (donc monte d'origine) elle sera plus ferme que les amortisseurs usés, c'est clair.
Le changement se sentira facilement rien qu'à ce niveau.

Mais je ne pense pas que ce soit une différence énorme non plus. Elle ne deviendra pas tape-cul...
loki rs
loki rs
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis - Page 2 Empty Re: Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum