Profet d'annonce de vente de ma 996-4S pour tester et recueillir votre avis

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Message par gghenri4 le Sam 14 Mar 2015 - 14:21

J'envisage de mettre ma voiture en vente avant travaux de suspension avant tout pour tester et pour vendre quand même si cela marche. Je pense être juste sur le prix: je prend en compte qu'elle a 150000 km même si le changement moteur et boîte pourrait justifier un prix plus élevé
Voici un premier projet d'annonce: qu'en pensez vous ?


996 4S octobre 2003 (modèle 2004), origine France (CP Levallois 92), 150 000 km, moteur 68 000 km (changé en 2007), boite de vitesse manuelle 56000 km (changée en 2008 sous garantie Porsche Approved).
Couleur extérieure gris artic, intérieure cuir bleu métropole (bleu très foncé)
Prix de vente 26 000 €
Principaux équipements : Echappement sport déconnectable (PSE), pack aluminium (baguette, frein à main, visière d’instrumentation, entourage de buse d’aération….), toit ouvrant, régulateur de vitesse, GPS à jour (cartographie 2013), prises USB , IPod… par amplificateur "Dension" intégré au système Bose, lecteur 6 CD, sièges électriques à mémoire, radar recul, essuie-glace arrière plus tout ce qui est lié à l’équipement 4 S (phares xénon, cuir étendu, PSM…..)
Carnet d’entretien et dossier complet (30 pages) rassemblant :
-   l’ensemble des factures d’entretien et autres factures intermédiaires tout au long de la vie de la voiture (depuis l'origine),
-   les noms et coordonnées des précédents propriétaires (depuis l'origine),
-   tous les codes options et leur décodage (69 codes options).
Je possède ce véhicule depuis 3 ans (avril 2012), ai parcouru 30 000 km (usage régulier route +autoroute, jamais de circuit). Voiture sans problème, en parfait état de fonctionnement. Carrosserie et jantes en parfait état (aucune rayure), cuir intérieur en très bon état juste légère griffure superficielle sur le bourrelet gauche du siège conducteur.
Seul frais à prévoir à cours / moyen terme : les amortisseurs sont d’origine (150000 km). Le prix de vente proposé en tient compte.


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Message par bernard le Sam 14 Mar 2015 - 18:29

les photos feront le reste ..
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Message par gghenri4 le Sam 14 Mar 2015 - 18:40

Je vise une 997-4S phase 1 première main (française) de 86000 km avec un moteur neuf changé en Centre Porsche (700 km) car j'ai du mal à attendre que les phases 2 soient dans mes prix.
Je vais la voir demain.
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Message par N3RO le Sam 14 Mar 2015 - 19:03

Annonce sérieuse, descriptif détaillé, prix dans la bonne fourchette, une bien belle annonce en somme !!

Du bon comme d'habitude GG ;)
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Message par Flat Drôme le Sam 14 Mar 2015 - 19:17

Sûr qu'a ce prix là , cela devrait faire son effet sous peu .
Maintenant pour ma part , cela s'apparente à de la concurrence déloyale ... Wink
Je ne verrai donc jamais , mon 997 turbo dans mon garage !
Plus sérieusement , ne penses-tu pas que ta voiture a des arguments qui pourraient la placer un cran au dessus ?
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Message par gghenri4 le Sam 14 Mar 2015 - 20:19

@Flat Drôme a écrit:Sûr qu'a ce prix là , cela devrait faire son effet sous peu .
Maintenant pour ma part , cela s'apparente à de la concurrence déloyale ... Wink
Je ne verrai donc jamais , mon 997 turbo dans mon garage !
Plus sérieusement , ne penses-tu pas que ta voiture a des arguments qui pourraient la placer un cran au dessus ?

Je ne pense pas, c'est vrai qu'elle est très belle et qu'elle a toutes les options recherchées. Mais "moteur et boite changés", si c'est un plus pour quelques uns (les vrais connaisseurs comme on les trouve sur ce forum), pour la plupart des gens cela fait un peu repoussoir, soit parce qu'ils découvrent à cette occasion que les porsche peuvent avoir comme toutes les autres voitures des problèmes de casse moteur soit qu'ils font l'amalgame dans leur subconscient "moteur cassé / voiture à problème" même si le moteur a été changé.
C'est je pense pour cette raison que j'ai acheté cette voiture  30000 € il y a 3 ans avec un moteur de 38000 km alors que la cote était plus élevée à cette époque.
Par ailleurs je l'ai faite expertisée en janvier 2014 par un cabinet très sérieux pour bénéficier d'une assurance collection: estimation en valeur de remplacement 26000 €.
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Message par gghenri4 le Sam 14 Mar 2015 - 20:24

@N3RO a écrit:Annonce sérieuse, descriptif détaillé, prix dans la bonne fourchette, une bien belle annonce en somme !!

Du bon comme d'habitude GG ;)

merci mon ami clin
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Message par xav996 le Sam 14 Mar 2015 - 20:48

avec une annonce comme celle ci il ne reste plus qu'a trouver la remplacante
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http://996 3.4l

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Message par Gexflat le Sam 14 Mar 2015 - 21:45

Tous mes vœux pour que cela marche et que tu te fasses plaisir avec une nouvelle auto
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Message par cigale13 le Sam 14 Mar 2015 - 21:54

Belle auto à un prix placé, là dessus de belles photos, et je pense que ton auto va partir pour d'autres contrées...
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Message par benfuit le Dim 15 Mar 2015 - 7:40

Pourquoi mettre noir sur blanc qu'il "faut" changer les amortisseurs.
Je suis certain que ça apportera un changement significatif, mais tout possesseur aguerri de n'importe quelle voiture est persuadé que la tenue de route retrouvera les sensations de l'origine. Il s'agit donc d'une intime conviction.
Dans cette fourchette de prix, la voiture devient accessible aux bourses les plus light. Pourquoi donc mettre en avant des frais à venir.
Oui, je sais, quand on aime sa voiture et que l'on a un minimum d'honnêteté, on joue cartes sur table. Mais c'est le cas de la minorité des vendeurs.

Bref, je m'aperçois que ma réponse est un peu à chaud, veuillez m'en excuser, dimanche matin 07h30, encore un peu dans le cirage.
J'aurais vraiment été ravi d'avoir été ton acheteur.
Bravo pour cette annonce.
Je suis persuadé que tu ne manqueras pas de prendre des nouvelles de ta belle, une fois la transaction effectuée.
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Message par gghenri4 le Dim 15 Mar 2015 - 8:04

@benfuit a écrit:Pourquoi mettre noir sur blanc qu'il "faut" changer les amortisseurs.

Oui, je sais, quand on aime sa voiture et que l'on a un minimum d'honnêteté, on joue cartes sur table. Mais c'est le cas de la minorité des vendeurs.

Bref, je m'aperçois que ma réponse est un peu à chaud, veuillez m'en excuser, dimanche matin 07h30
Bravo pour cette annonce.
Je suis persuadé que tu ne manqueras pas de prendre des nouvelles de ta belle, une fois la transaction effectuée.

De toute façon c'est un test, je vais la faire comme cela en toute honnêteté et voir comment cela réagit.
Si j'ai des vrais acheteurs je vais être embêté: j'hésite encore à la vendre ou à la garder. Comme dit par ailleurs j'ai été très refroidi en voyant tous ces changements de moteurs sur les 997 phase 1 qui avaient attiré mon attention.
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Message par benfuit le Dim 15 Mar 2015 - 8:29

Tu peux toujours faire une prosposition à bishop


Ok, je sor...
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Message par Jumbo le Dim 15 Mar 2015 - 9:55

Bonjour GG

Je suis d'accord avec Benfruit, ne parle pas des frais à venir.
Pour ma part, je proposerai un prix plus élevé avec une garantie de 6 a 12 mois.

Bonne vente, a ce prix je pense qu'elle devrait partir vite

La 996 est morte, vive la 997
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Message par LE SQUAL le Dim 15 Mar 2015 - 10:13

Pour ma part, je trouve qu'il y a trop de détails. Je resterais sur les éléments clefs de l'auto, le prix, l'état,
Moteur/boîte peu kilométrés, carnet, pse...je ne parlerai pas des "défauts" ou entretien à venir. 
J'aborderai les détails avec les candidats à l'achat car avec de belles photos et un prix très attractif, il y en aura !!
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Message par cigale13 le Dim 15 Mar 2015 - 11:49

Tous ces changements moteur ne concernent que 3 à 4% des 997 phase 1, il faut relativiser un peu sutout que le roulement IMS peut se changer en préventif.
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Message par loki rs le Dim 15 Mar 2015 - 12:22

Je suis assez d'accord avec le Squal.

Maintenant un gars un peu avisé qui s’apercevra que les suspensions sont d'origine te demandera à baisser le prix de 2000€ direct...

Change les. Pars sur une voiture tip-top et vend la plus cher. Elle le mérite.
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Message par benfuit le Dim 15 Mar 2015 - 12:25

@loki rs a écrit:
Maintenant un gars un peu avisé qui s’apercevra que les suspensions sont d'origine te demandera à baisser le prix de 2000€ direct...


Ca fait partie des préconisations????????
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Message par gghenri4 le Dim 15 Mar 2015 - 14:06

je suis allez voir une 997 phase 1 de 86000 km gris métallisé très foncé (presque noir mais plus beau que noir) qui me plait bien d'autant plus que le moteur a été changé il y a 500 km j'ai vu la facture: 30 % pris en charge par Porsche, facture résiduelle 20 000 € pour le client. La seule chose qui me chagrine c'est que le vendeur n' a pas état exact (pour ne pas dire a menti) sur l'annonce:
- ce n'est pas une première main mais une deuxième main (pas grave en soit mais c'est l'inexactitude qui est dérangeante),
-il a précisé "kit téléphone main libre bluetooth" alors qu'il a comme tout possesseur de 4 S que le tiroir pour mettre une carte sim mais pas de bluetooth (on ne la fait pas à un éleveur de PCM).
-il a indiqué pneus récents alors qu'ils sont usés au moins à moitié
Maintenant après vous avoir écouté, j'hésite encore entre
=> changer amortisseurs, rénover train avant et changer pompe à eau de la 996-4S (tous les éléments encore d'origine) et la garder encore 1 an ou 2
=> même chose mais la vendre après travaux 30000 €
=> la vendre aujourd'hui sans rien faire 28000 € sans parler des éléments encore d'origine (laisser venir dans la discussion et baisser un peu si nécessaire).
A noter que si on la met sur le pont on voit une légère fuite de liquide au niveau d'un des amortisseurs arrières.
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Message par cigale13 le Dim 15 Mar 2015 - 15:25

Au contrôle technique, la fuite à l'amorto arr risque une contre visite, me semble- t- il.
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Message par Flat Drôme le Dim 15 Mar 2015 - 15:28

L' occasion reste de l'occasion ...
Dès lors que l'on se projette dans ce genre d'achat , personne ne peut prétendre à avoir un véhicule dont tous les organes et consommables sont à l'état neuf !
Seuls les pièces changées récemment , rentrent dans un argumentaire de vente .
D'où l'intérêt selon moi , et comme te le propose Loki rs , d'avoir des organes de sécurité récents ( ex ; pneus ,freins , suspensions ... ) 
 Le reste est à taire car d'évidence , 
 ils ont le vécu du véhicule . Sans être pour autant en fin de vie , il n'y a là , ni mensonge ni vices cachés mais simplement une voiture d'occasion ...   Seule la vigilance  reste de mise !

Concernant ton amortisseur arr qui fuit , il sera mentionné dans le rapport du contrôle technique , et deviendra un argumentaire dans la transaction mais pas en ta faveur  ...
Vendre une voiture avec des frais à prévoir sous peu , risque d'être interprété comme un véhicule qui échappe à un entretien suivi et rigoureux ! Non ?

Pour mes freins , j'ai préféré l'option : organes à l'état neuf .


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Message par cigale13 le Dim 15 Mar 2015 - 15:30

D'accord avec Flat Drôme.
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Message par Blackhawk le Dim 15 Mar 2015 - 17:05

tu refais suspension et train avant , tu en profites enore deux ans, dans deux ans tu la revends 30000€ et tu pourrais presque toucher une 997phase 2 vu la décote actuelle. clin

___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
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Message par gghenri4 le Dim 15 Mar 2015 - 17:13

@Blackhawk a écrit:tu refais suspension et train avant , tu en profites enore deux ans, dans deux ans tu la revends 30000€ et tu pourrais presque toucher une 997phase 2 vu la décote actuelle. clin
Tu as raison, je vais suivre ce conseil.
La vente à 28000 € (et non 26000) que je viens de lancer sur le boncoin sans mettre mon numéro de téléphone (contact par email) et sans parler des points négatifs (griffure et amortisseur) va juste me servir à voir comment le marché réagit  (pour "le plaisir").
Je vous tiendrai au courant.
clin
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Message par loki rs le Dim 15 Mar 2015 - 18:09

Benfuit, à 150 000 kms, tu as besoin des préconisations du constructeur pour savoir que tes amortisseurs sont en fin de vie et vont bientôt être à changer? si ce n'est déjà le cas... cf amortisseur arrière qui fuit chez gghenri...

J'ai changé les miens à 126 000 sans l'avis de personne, et ils en avaient diablement besoin... ça se sent dans la conduite.

Après à ce kilométrage là, si tous les organes ne peuvent être neufs comme le dit flat drôme, je pense que les organes de "sécurité", freins, pneus et suspensions, devraient avoir au moins été changé récemment... sinon décote...
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Message par benfuit le Dim 15 Mar 2015 - 20:39

@lokirs Si tu m'as bien lu un peu plus haut, je suis de ceux qui considèrent (pour l'avoir déjà fait) que le remplacement des amortisseurs est un véritable plus, voire indispensable passé 100 000km.
Ce que je cherchais à dire, et d'autres sont arrivés à convaincre note ami gg, c'est qu'il ne faut pas mettre en avant les frais à venir. Quand bien même on est un passionné et qu'on adore sa voiture. Qu'on le veuille ou non, ça ne sera plus la notre. Et pour réaliser une vente dans les meilleurs termes, ce n'est pas forcément la meilleure chose que de jouer la transparence à 100%.
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Message par 2NI le Dim 15 Mar 2015 - 20:54

Il n'y a pas (à ma connaissance) de bi-xenon sur 996.

Xenon=codes.

Halogène=route.
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Message par loki rs le Lun 16 Mar 2015 - 8:48

@benfuit a écrit:@lokirs Si tu m'as bien lu un peu plus haut, je suis de ceux qui considèrent (pour l'avoir déjà fait) que le remplacement des amortisseurs est un véritable plus, voire indispensable passé 100 000km.
Ce que je cherchais à dire, et d'autres sont arrivés à convaincre note ami gg, c'est qu'il ne faut pas mettre en avant les frais à venir. Quand bien même on est un passionné et qu'on adore sa voiture. Qu'on le veuille ou non, ça ne sera plus la notre. Et pour réaliser une vente dans les meilleurs termes, ce n'est pas forcément la meilleure chose que de jouer la transparence à 100%.

Désolé Ben, je n'avais pas compris le sens de ta question dans ce cas. Autant pour moi.

Après je reste convaincu que même sans mettre en avant les frais à venir, un type qui connait un peu la mécanique et/ou les Porsche, se posera des questions sur des amortisseurs qui ont 150 000 kms dans les pattes.

D'où très certainement une demande du prix à la baisse du montant des frais. Ce qui à mon sens serait légitime si je devais acheter cette voiture.
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Message par gghenri4 le Lun 16 Mar 2015 - 9:28

@2NI a écrit:Il n'y a pas (à ma connaissance) de bi-xenon sur 996.

Xenon=codes.

Halogène=route.

Tout à fait exact tu as "l'oeil" et on se doit d'être précis.
C'est simplement xénon (code M601) + litronic (appellation "marketing").
Je ne sais pas pourquoi j'avais écrit bi-xénon (une mauvaise habitude sans doute).
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Message par 2NI le Lun 16 Mar 2015 - 10:06

Disons que lorsque tu as sorti les blocs optiques sur 2 996 à la suite tu commences à le savoir qu'il y a une Xenon ET une H11 à l'intérieur. Surprised

Et une H3 et une H6W avec une PY21W en prime. Smile
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