conseils interpretation piwi

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essais conseils interpretation piwi

Message par caremk le Mar 10 Mar 2015 - 13:10

Bonjour à tous ,
je suis sur le point de signer pour une 997 gts pdk 38000kms.
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à interpreter le test piwi : 711 plage1 , aucunes autres plages ,694 heures pour 38 000 kms.
Mille mercis.
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par benfuit le Mar 10 Mar 2015 - 13:20

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu prends le temps entre ton inscription, ton premier et ton deuxième message.
Je précise que ce n'est pas un reproche.

Tout est parfait pour ton Piwi.
Si tu cherches, un peu, tu trouvera plusieurs sujets qui en parlent ici.

Tu peux nous en dire plus sur l'occasion que tu convoites?

Au plaisir de se rencontrer sur les routes Lorraines.
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Message par caremk le Mar 10 Mar 2015 - 13:53

Bonjour Benfuit,
et oui beaucoup de travail , quelques vacances et des problèmes de santé ...le temps passe vite mais je suis tétu (demande ma moitié) , j'en veut une , je ne lache pas le morceau ; ce matin j'ai essayé une heure la 991 s pdk d'un ami et c'est quand meme bien.
J'ai repéré une 997 gts pdk 2012 ,noire cuir noir,38000 kms ,bien optionnée chez vodiff à Entzeim mais 711 plages 1 et la vitesse moyenne me paraissait pas top.
Je serais le quatrième proprio ; seulement un entretien porsche a été éffectué à 32 000 ; ça parait beaucoup mais il semble que cela corresponde aux données constructeur.
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par benfuit le Mar 10 Mar 2015 - 14:09

Pour une voiture récente, tu ne dois avoir aucun mal à te faire confirmer:
_ les préconisations
_ la réalité des entretiens, à l'aide de la clé

La voiture vient de Fance?
3 propriétaires pour à peine 3 ans? Ca fait beaucoup, non?

A ta place je privilégierai un historique plus que limpide.
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Message par darkwish le Mar 10 Mar 2015 - 14:15

38000 Km pour 694 heures =

si je comptes bien  54,75 Km / heure ou bien je fait erreur ?

Cela semble peu ? donc pas mauvais ?
Qu'en disent les spécialistes ?

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Message par benfuit le Mar 10 Mar 2015 - 14:47

De mémoire, depuis presque un an que je possède la mienne, et environ 4-5000km je suis au dessus de 60km/h, je vérifierai ce soir.
Je fais très peu de ville.
Je ne veux pas dire de bêtise, alors je ne ferai pas d'analyse
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Message par caremk le Mar 10 Mar 2015 - 14:54

Un conseil pour un assureur svp.
J'ai 50% de bonus depuis 15 ans.
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Message par darkwish le Mar 10 Mar 2015 - 15:18

@benfuit a écrit:De mémoire, depuis presque un an que je possède la mienne, et environ 4-5000km je suis au dessus de 60km/h, je vérifierai ce soir.
Je fais très peu de ville.
Je ne veux pas dire de bêtise, alors je ne ferai pas d'analyse
clin
Comment fais tu la vérification ?
Comment tu détermines les heures ?

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Message par Jumbo le Mar 10 Mar 2015 - 17:07

Si tu as l'option ordinateur de bord, ces informations sont disponibles en claires
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par alexis_c17 le Mar 10 Mar 2015 - 17:57

Je ne sais pas si ça pourra t'aider car je n'ai des references que pour des kilométrages plus importants: J'ai le cable piwi et je l'ai branché sur plusieurs 996 et sur mon ancienne boxster. En general la moyenne a 110000 km était de 43km/h des fois un peu plus quand la voiture avait fait plus d'autoroute et des fois moins lorsque la voiture avait fait pas mal de ville. La 996 que j'ai actuellement qui a 114000 km et qui a fait bcp de ville est a 38km/h de moyenne.
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http://996 3.4 coupé

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Message par benfuit le Mar 10 Mar 2015 - 18:13

Voila le résultat sur mon PCM



Comme je le disais, très peu de ville.
Et détail qui peut compter, j'habite à moins de 10km de la frontière allemande.
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Message par caremk le Mar 10 Mar 2015 - 20:14

@benfuit

le véhicule est à vendre chez vodiff-entzeim.
Connais-tu leur réputation?
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par benfuit le Mar 10 Mar 2015 - 20:18

Pas du tout, désolé
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Message par gghenri4 le Mar 10 Mar 2015 - 20:53

Bonjour caremK
Comme le souligne darkwish notre Tonto Flingueur, les résultats PIWI sont excellents.
Déjà la vitesse moyenne de 38000/694= 54,75 km/h est excellente.
On considère que la vitesse moyenne doit se situer le plus souvent dans la fourchette 40/60 km/h
=> 40 étant révélateur d'un usage important en zone urbaine
=> 60 étant révélateur d'un usage avec une bonne partie sur route et autoroute
Notons que ce que l'on cherche avant tout avec cet indicateur c'est de piéger les modifications de compteurs. Par exemple un résultat de 20 serait presque assurément le signe d'un compteur trafiqué à la baisse.
Ne pas avoir de surrégime en phase 2 3 4 5 et 6  c'est normal avec une boite automatique PDK. Les surrégime au delà de la phase 1 (l'atteinte du rupteur) se produisent presque essentiellement avec des boite manuelles lors de fausses manoeuvres en rétrogradant.
Pour l'analyse des 711 plage 1 j'ai déjà expliqué comment on interprétait dans plusieurs posts.
Donc ici je fais juste le calcul rapide:
711 allumages correspondent à 711/3/7300x60=1,95 secondes soit environ 2 secondes d'atteinte des 7300 tr/mn du rupteur sans avoir atteint les 7500 tr/mn de démarrage de la phase 2. Les propriétaires précédents ou un des propriétaires précédents ont poussés les rapports jusqu'à atteindre le rupteur pendant un temps cumulé de 2 secondes. C'est donc très faible et sans danger pour le moteur
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Dernière édition par gghenri4 le Mar 10 Mar 2015 - 20:59, édité 1 fois
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par Nemrod91 le Mar 10 Mar 2015 - 20:57

Le Piwi sur un pdk ne sert à rien car tu as un rupteur automatique qui bloque tout "gros" sur regime (maxi plage 2 je crois)..
Je me bats regulierement avec les potentiels acheteurs adeptes du piwi sur le fait qu il vaut mieux une plage 3 moteur chaud qu'une voiture qui a été sollicitée regulierement moteur froid et qui pour le coup ne signalera aucun sur-regime.

Pour la moyenne de km/h, cette simpe donnée n est pas exploitable...un 1er propiétaire a pu faire que de la ville avec des departs arrêtés à chaque feu, tandis qu un autre a pu faire de l autoroute. Au final, la moyenne ne révèlera rien de plus..

Le probleme (que je peux comprendre) c'est que tout le,monde voudrait acheter à zéro risque une voiture qui a plusieurs années d'utilisation. Même avec une 1ère main, le vendeur vous racontera ce que vous aurez envie d'entendre car rien ne se sera vérifiable.
Un bon feeling avec le vendeur est primordial dans le choix même si cela ne garantie rien au final.
Ou sinon faut acheter du neuf !!!

Concernant VODIFF, je n ai pas entendu que du bien sur certains forums quand il a fallu prendre en charge des casses de l ims suite achat récent chez eux. Maintenant, perso, je n ai jamais vérifié leur professionnalisme
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par caremk le Mar 10 Mar 2015 - 21:11

Merci à tous pour vos retours. Super esprit sur ce Forum!!!
Je vous tiens au courant si je craque.
J'irai voir et essayer la voiture peut-etre vendredi.
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par gghenri4 le Mar 10 Mar 2015 - 21:16

Je tiens à préciser que, même si je donne une interprétation des résultats piwi pour répondre à ceux qui le demande , je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Nemrod : on leur donne beaucoup trop d'importance.
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Message par laurent911 le Mar 10 Mar 2015 - 23:16

@gghenri4 a écrit:Bonjour caremK
Comme le souligne darkwish notre Tonto Flingueur, les résultats PIWI sont excellents.
Déjà la vitesse moyenne de 38000/694= 54,75 km/h est excellente.
On considère que la vitesse moyenne doit se situer le plus souvent dans la fourchette 40/60 km/h
=> 40 étant révélateur d'un usage important en zone urbaine
=> 60 étant révélateur d'un usage avec une bonne partie sur route et autoroute
Notons que ce que l'on cherche avant tout avec cet indicateur c'est de piéger les modifications de compteurs. Par exemple un résultat de 20 serait presque assurément le signe d'un compteur trafiqué à la baisse.
Ne pas avoir de surrégime en phase 2 3 4 5 et 6  c'est normal avec une boite automatique PDK. Les surrégime au delà de la phase 1 (l'atteinte du rupteur) se produisent presque essentiellement avec des boite manuelles lors de fausses manoeuvres en rétrogradant.
Pour l'analyse des 711 plage 1 j'ai déjà expliqué comment on interprétait dans plusieurs posts.
Donc ici je fais juste le calcul rapide:
711 allumages correspondent à 711/3/7300x60=1,95 secondes soit environ 2 secondes d'atteinte des 7300 tr/mn du rupteur sans avoir atteint les 7500 tr/mn de démarrage de la phase 2. Les propriétaires précédents ou un des propriétaires précédents ont poussés les rapports jusqu'à atteindre le rupteur pendant un temps cumulé de 2 secondes. C'est donc très faible et sans danger pour le moteur
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et pourtant des surregimes en plage 4 sur des boites tiptronic ont étés constatées plusieurs fois par mon independant porsche et quand il est allé demander des explications au cp ils ont étés incapables de lui en fournir...donc les surregimes sont possibles avec des tiptronics ou des pdk....ou alors les rapports piwis ne servent a rien car avant quand on se tromper de vitesse et qu on faisait un vrai surrégimes le moteur serrait de suite avec torsions des pistons ect...
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par gghenri4 le Mer 11 Mar 2015 - 8:03

je sais mais c'est très rare et c'est pas expliqué hormis le fait qu'on puisse dire que c'est un dysfonctionnement ou une fausse information puisque cela ne devrait pas se produire. C'est pourquoi j'ai écrit "presque essentiellement avec les boite manuelles" pour prendre en compte ces quelques cas anormaux constatés.
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par Jumbo le Mer 11 Mar 2015 - 9:57

Bonjour Laurent,

Je suis très surpris d'entendre une plage 4 avec une boite tiptro ou PDK. Rupteur je veux bien, mais plage 4.

Même en mode manuel, la boite t'empèche de faire certaines manips (ou les fait à ta place).

A+
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par gghenri4 le Mer 11 Mar 2015 - 10:16

s'il y a quelque chose en plage 4 on devrait logiquement avoir au moins la même valeur en plage 2 et 3.
S'il y a 0 en plage 2 et 3 cela interpelle non?
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Message par laurent911 le Mer 11 Mar 2015 - 11:50

@gghenri4 a écrit:s'il y a quelque chose en plage 4 on devrait logiquement avoir au moins la même valeur en plage 2 et 3.
S'il y a 0 en plage 2 et 3 cela interpelle non?
oui tout a fait,dans ce cas la il y a des plages 1,2,3 et 4 et c est arrivé plusieurs fois chez un spécialiste porsche reconnu et sans qu il ai d explications de la part de porsche...
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par Nemrod91 le Mer 11 Mar 2015 - 21:59

Un défaut lié du diag du piwi...certaines plages ne sont pas cohérentes parfois.

Le piwi peut en effet signaler des plages 4 sans signaler de plages 2 ou 3 ce qui est impossibe
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par caremk le Ven 13 Mar 2015 - 21:03

concernant les jantes spyder , en cas de crevaison existe t-il un outil spécial livré avec la voiture pour changer la roue?
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par tatayé le Sam 14 Mar 2015 - 22:57

Salut a toi et bienvenue sur le forum.
Pour les test piwi, tout le monde connait mon avis la dessus et nemrod a parfaitement resumé le truc.
Faire un test piwi sur une boite auto ne sert absolument a rien, reussir a avoir une plage la dessus prouve que l'électronique n'est vraiment pas fiable ou que l'on peux aussi lui faire dire ce que l'on veux !!!

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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par gghenri4 le Lun 28 Déc 2015 - 13:11

à noter qu'on peut faire des plages supérieures à 1 voir jusqu'au 6 avec tiptronic et pdk en donnant de gros coup d'accélérateurs à l'arrêt au point neutre pour faire entendre ses échappements lors de rassemblements par exemple. Very Happy Paf Exclamation Razz Wild Woman
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par julien31 le Lun 12 Déc 2016 - 16:17

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur votre forum.
Je souhaite acquérir une 997 4S tiptronic, le vendeur vient de m'envoyer le PIWI, mais je ne sais pas le lire.

Pouvez vous m'aider?

La voiture a 72000 km

allumage plage 1 : 4507
allumage plage 2 : 105
allumage 4/5/6 : 0

heure plage 1 : 617.6
heure plage 2 : 543.3
heure plage 3,4,5,6 : 0
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Message par julien31 le Lun 12 Déc 2016 - 16:18

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur votre forum.
Je souhaite acquérir une 997 4S tiptronic, le vendeur vient de m'envoyer le PIWI, mais je ne sais pas le lire.

Pouvez vous m'aider?

La voiture a 72000 km

allumage plage 1 : 4507
allumage plage 2 : 105
allumage 4/5/6 : 0

heure plage 1 : 617.6
heure plage 2 : 543.3
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Message par gghenri4 le Lun 12 Déc 2016 - 18:45

On peut dire qu'il n'y a rien d'anormal dans ces résultats PIWIS
Il n'y a pas de d'incursion en plage 3,4,5 et 6 ce qui est normal avec une boite automatique qui protège des erreurs de passage de vitesse.
Le 105 en plage 2 (7500/7700 tr/mn) est anecdotique (environ 0,3 seconde)
et le 4507 en plage 1 (7300/7500 tr/mn) signifie qu'on a atteint et légèrement dépassé les 7300 tr (seuil de fonctionnement du rupteur) pendant environ 12 s (résultat de 4500/3/7300x60). Le dernier dépassement a été fait à la 617 ème heure de fonctionnement moteur soit vers 30000 km si on se base sur une vitesse moyenne d'environ 50 km/h.
Il aurait été plus intéressant d'avoir le nombre d'heures de fonctionnement moteur pour confirmer le kilométrage actuel en calculant la vitesse moyenne.
Mais toutes ces informations ne sont pas essentielles (sauf lorsqu'elles sont très mauvaises). L'important c'est le respect des temps de chauffe et les entretiens.
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par julien31 le Lun 12 Déc 2016 - 19:08

Bonsoir
Merci pour votre réponse, si je lis bien le test il est écrit 620h.
L'automobile à 72000km cela correspond t il ?
Merci
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par gghenri4 le Lun 12 Déc 2016 - 20:02

Non 620 h ou plutôt 617h c'est le dernier sur-regime rang 1 qui correspond à environ 30000 km comme je l'ai dit plus haut.
La vitesse moyenne est du genre disons 70/35 km/h ce qui donnerait en nombre d'heures fonctionnement moteur entre 1000 h et 2000 h pour 70000 km.
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par Picatch le Mar 13 Déc 2016 - 7:12

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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par benfuit le Mar 13 Déc 2016 - 12:08

Super ce lien.


Mais du-coup j'ai une question (sur ce sujet qui ne me préoccupe guère car j'ai une Tiptro, mais qui est intéressant pour la culture générale).
Pour les 996, il semble n'y avoir que 2 plages.
Est-il donc impossible de savoir jusqu'où le moteur est monté au-delà de 7900 trs/min, pour les Carrera?
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par Picatch le Mar 13 Déc 2016 - 13:50

C'est exact.
Apres faut se rappeler que tout ce qui roule en marge de nos autos n'ont pas ces moyens de contrôle alord il faut relativiser.
Moi, je ne m'y intéressé uniquement a cause de la psychose que ca génère. Car le jour où on vend, 1 fois sur 2 l'acheteur doit le demander.

D'ailleurs je me suis rendu compte que mon compteur plage 2 avait avait ete activé par un rupteur ...
C'est a dire que le compteur comptage est resté au meme niveau mais pas celui des heures  Smile
Ex 100 a 1000h et 100 a 1500h.
Donc il y a des limites a ce truc quand meme.
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par gghenri4 le Mar 13 Déc 2016 - 15:26

@benfuit a écrit:Super ce lien.


Mais du-coup j'ai une question (sur ce sujet qui ne me préoccupe guère car j'ai une Tiptro, mais qui est intéressant pour la culture générale).
Pour les 996, il semble n'y avoir que 2 plages.
Est-il donc impossible de savoir jusqu'où le moteur est monté au-delà de 7900 trs/min, pour les Carrera?
On ne sait pas au dessus de 7500 2ème et dernière plage pour la 996
On ne sait pas non plus sur la 997 au delà des 9500 (6ème plage)
Very Happy Very Happy Very Happy
dans les 2 cas des voitures a éviter: seul intérêt du PIWI de débusquer des cas exceptionnels comme cela.
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Message par Énanie le Mar 13 Déc 2016 - 17:59

sans compter que pour 400 e certains petits filous te programment un Piwi sans défaut.... Paf
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par gghenri4 le Mar 13 Déc 2016 - 18:08

@Énanie a écrit:sans compter que pour 400 e certains petits filous te programment un Piwi sans défaut.... Paf
pour bien moins que cela Enanie
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par Énanie le Mar 13 Déc 2016 - 18:13


pour bien moins que cela Enanie

Je me doute..Celui qu on avait vu l affichait naturellement sur le bon coin..D ailleurs je viens de vérifier, il a changé son intitulé..
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par Fanfan le Mer 1 Mar 2017 - 21:43

Bonjour à vous tous(tes),

Ca y est. Je vais devenir l'heureux propriétaire d'une 997 cabriolet Carrera S Gris GT avec un intérieur cuir complet cocoa (les photos suivront). La voiture est superbe et semble bien entretenue et n'a pas 40000kms. Le test PIWI, en revanche, me préoccupe. Quelqu'un peut il me l'interpréter?
Range 1: 21367/871,7
Range 2:   1691/871,7
Range 3:    105/871,7
Range 4:0
Range 5:0
Range 6:0
Operating hours: 891


Merci
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Message par Énanie le Mer 1 Mar 2017 - 21:52

bienvenue a toi..qu est ce qui te préoccupe???
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Message par Fanfan le Mer 1 Mar 2017 - 22:13

Le nombre de cycle sur le range 1 et 2 et que tout cela se passe 20 heures de fonctionnement avant la vente
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par Énanie le Mer 1 Mar 2017 - 22:19

De bien meilleurs connaisseurs que moi te confirmeront, mais il me semble qu il n y a absolument rien a craindre des plages 1,2,3.
d ailleurs la plage 3 a également était faite à 20 h de la vente ce qui par defaut entraine la 1 et la 2
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par benfuit le Jeu 2 Mar 2017 - 12:18

Enanie a parfaitement raison.
Les premières plages ne doivent pas inquiéter.
Et la plage la + haute entraîne forcément les plages inférieures au même moment.
20h00, admettons à 60 km/h, représentent tout de même 1200 km. Comment reprocher à quelqu'un de se faire plaisir avec un véhicule avant de le vendre...


Bien plus que cette seule valeur du test PIWIS, qui en contient bien +, c'est l'entretien qui compte.
Et bien sur le feeling que tu as avec le vendeur.


N'aie crainte et profite de ta nouvelle acquisition.
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par gghenri4 le Jeu 2 Mar 2017 - 13:34

@Fanfan a écrit:Bonjour à vous tous(tes),

Ca y est. Je vais devenir l'heureux propriétaire d'une 997 cabriolet Carrera S Gris GT avec un intérieur cuir complet cocoa (les photos suivront). La voiture est superbe et semble bien entretenue et n'a pas 40000kms. Le test PIWI, en revanche, me préoccupe. Quelqu'un peut il me l'interpréter?
Range 1: 21367/871,7
Range 2:   1691/871,7
Range 3:    105/871,7
Range 4:0
Range 5:0
Range 6:0
Operating hours: 891


Merci
On s'est un peu amusé mais rien de grave si respect des temps de chauffe. C'est une boite manuelle ?
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essais Re: conseils interpretation piwi

Message par krouny le Sam 20 Mai 2017 - 22:52

Une auto qui a 153000 km et 3441 h, pas de plages 3,4,5,6...moyenne 44,5 km/h

997 qui à 13 ans....

qu'en pensez vous ?
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Message par phil74 le Sam 20 Mai 2017 - 22:56

Possible ... aux environ de 50km/h en général ...
donc plausible ...
pour les plages ,peut etre pas poussée ... ou tiptro ?
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Message par krouny le Sam 20 Mai 2017 - 23:07

non boite 6

ou alors km descendus ? 

pour avoir une moyenne de 50 km h ça ferait 172000 km
55km/h ....190000 km

Mad
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Message par phil74 le Sam 20 Mai 2017 - 23:10

non possible ... ça reste une moyenne ...
QQ qui vit dans une grosse agglomération a 1 moyenne un peu inférieure ...
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Message par krouny le Sam 20 Mai 2017 - 23:17

ça me parait pas possible avec un capot criblé d'impacts, jamais vu autant !!!!
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Message par phil74 le Sam 20 Mai 2017 - 23:33

La mienne a près de 160 000 km et pas d-impacts ...
je ne pense pas que ce soit lié au nombre de Km mais + aux routes empruntées  et/ ou utilisation ...
renseignes toi auprès du vendeur pour voir ce qu'il te donne comme explication...
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