Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Bon, je ne suis pas un "forumiste" expert mais je lis régulièrement certain sujet.
J'avais hâte de faire cette démarche un jour (plusieurs d'entre vous on ressentie ce sentiment lorsque un rêve est en train de devenir réalité)
Et voila... depuis quelques semaines mon nouveau joujou est arrivé dans mon garage.Auparavant j'ai eu une Audi TT 252ch MK2 grise et je voulais VRAIMENT une Porsche Cayman S PDK, mais d'occasion elles étaient entre 38 et 40000€, bien au dessus de mon budget.
Après quelques mois d'hésitation et de recherches infructueuses ,mon tel a sonné un beau matin de Décembre et mon meilleur amis m'annonce qu'il m'a trouvé ma future voiture !!!
Surpris je lui demande de quelle model il s’agit !! Un superbe Porsche 996 Turbo que son parrain vient de rentrer à la concession Modenas Motors de Strasbourg !!
Après quelques jours de réflexions ,mon tel retenti pour le 2eme fois ,cette fois-ci c'est le parrain de mon ami qui m’appelle pour me proposer une visite de la belle pour faire un petit essai routier......
Grosse erreur !!! Je ne vous raconte pas la suite de mon cheminement de réflexion.....qui est passé en un quart de tour de clés de : "Une turbo en 1er Porsche n'est-ce pas trop !" à " P...... n ,Je veux ca comme 1er PORSCHE !! "
Finalement (comme tous les membres du Forum) mon cœur à parler juste après cet essai et c'est dirigé vers cette sublime Porsche 996 Turbo grise, 420ch, bi turbo, du 07/2000 avec 81 000 km ,3eme main ,Carnet + Factures.........
Bref.....UNE BÊTE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais eu autant de sensation dans une voiture a ce tarif ! elle est juste bestial ! elle est tout ce que je recherchai...
Alors ok elle est de 2000 donc pour ce qui est de la qualité intérieur c'est un peu vieillot par rapport a mon TT . Mais en terme de sensation c'est FOU, elle pousse à tout les régime et gros coup de pied au cul grâce au bi-turbo bref que du bonheur....tous simplement un autre monde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais aussi remercier tous les FANS de ce forum pour vos posts enflammés qui m'ont permis de m’éclairer et de me rassurer lors de ma prise de décision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cependant j'ai une petite question a vous poser ,étant donné que j'ai fait très peu de kilomètres avec ma belle et je ne la connais encore très bien ,j'aurai voulu savoir a combien de Bar soufflaient les turbos de vos 996.
Car la mienne atteint facilement le 0.8-0.9 bar et de temps en temps (quand je pousse au dessus de 5000trs/min) les 1.1 - 1.2 Bar...
J'aurai aimer savoir si cette situation est normale sur une 996 Turbo d'origine...et ainsi ne pas dégrader les turbos ou le moteur.
Merci et longue route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par RavasJob le Mar 24 Fév 2015 - 16:52, édité 1 fois
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Didou- 4000 tr/mn
- Age : 58
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
des récit qui font toujours plaisir a lire!!
ces pas une tiptro par hasard?
et pour réponde a ta questions, d'origine ca prend 0.7et 0.8bar au pic mais pas +

Max93- VIP
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Merci !
Oui c'est une Tiptro ,la tienne aussi ?
Belle couleur

Bon je pense que je vais aller faire un tour dans un CP ou chez un bon indépendant pour voir d’où vient cette sur-pression des turbos...
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)

ca c'est pas fait car le mr etait un chouia pressé et c’était trop tot pour moi.
c'est toi qui a retiré le stickers porsche a l'arrière?
Max93- VIP
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Je me souviens avoir lu ton récit....de noel pendant que j'attendais la mienne....
Oui j'ai demandé a ce qu'il retire les Stickers ,je pense que tout le monde sait que c'est une Porsche...LOL
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
ouai c'est clair qu'elle passe pas inapercu, et l'ancien stickers etait balèze lol.
belle TT.

Max93- VIP
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)

Je me doute vu que tu voulais l'acheter...LOL
J'aime bcp la tienne avec le glastint et le TOE ,j'aurai vraiment aimé l'avoir pour les beaux jours....
Pendant que j'y suis ,je trouve les sièges très beaux !! (même si j'aime les voitures toutes d'origines)
Sinon tu as fais l'essai de Sprint Booster ! c'est quoi le principe du boitier ?
Dernière édition par RavasJob le Mar 24 Fév 2015 - 18:08, édité 1 fois
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Heu dis voir... C'est VRAIMENT une TURBO S ou c juste le logo??? Paske là se serait po 420Chwos hein...
2NI- VIP 2000
- Age : 51
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Cool un voisin de 996 TT !
Non ,je te rassure ,c’était la surprise du Parrain de mon pote ,car quand je l'ai acheté il n'y avait pas de signe TURBO sur l’arrière donc je lui avais demandé de m'en commander un nouveau et il m'a mis celui la pour le FUN ! Sinon j'aurai eu les PCCB avec les étriers jaunes

Ça veut dire Turbos 1 jour = Turbos toujours ???
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
2NI- VIP 2000
- Age : 51
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Lau59- 9000 tr/mn
- Age : 51
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Dis donc elle est neuve ta voiture.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
le meteorite- 500 tr/mn
- Age : 65
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Rabat-joie de base en ce qui concerne les Porsche, et plus encore les 996 turbo, grises... Je ne serai pas hypocrite au point de te dire que la tienne et magnifique. Je crie à tout bout de chant qu'elles sont toutes pareilles et que c'est dommage...
MAIS! Je me dois tout de même, après cette petite intro justificative, de dire que la tienne est superbe de part son état! Elle fait plaisir à voir!

Elle est rutilante, on la dirait neuve!!!

Maintenant que tu sais que je suis franc, je peux continuer...
Tu voulais une Premiere Porsche? Donc tu sous entends que tu la revendras pour acheter mieux?!?
Aie Aie Aie...

Laisse tomber, t'as fais le truc à ne pas faire. Tu es tombé sur ce qu'il y avait de mieux!
Cette voiture ne sera pas ta 1ere Porsche, elle sera ta Porsche, point!

Tu n'auras plus envie de rien après elle, si ce n'est quelques chevaux en plus...
Ca va commencer au bout d'un mois environ, faudra pas que tu t’inquiètes, c'est normal. Et puis ca va te ronger en permanence, il t'en faudra plus... (là y'aura de quoi s’inquiéter, mais on ne peut rien y faire alors...) Mais toujours avec la même voiture. Parce que les autres ne font pas vraiment mieux et coutent beaucoup plus chers...
Tu pourras peut être essayer de trouver une autre 996 turbo qui te conviennes peut être plus, mais honnêtement, 81 000 Km, historique limpide et dans un état comme la tienne, tu risques de chercher longtemps...
Dis toi que ce n'est pas toi qui l'a acheté, c'est elle qui t'a eu. T'es foutu. C'est toi qui lui appartient!
Bienvenue dans le monde horrible et impitoyable des possédés par la 96 turbo!

Ca y est, tu as compris? Tu es prêt?
Alors... ENJOY!


Pour ton histoire de pression:
-En accélérant franchement dans le rapport adéquat, tu dois avoir 0.8 bars à 2800 tr/min, et ce, jusqu'au rupteur qui se trouve, d'origine, à 6750 tr/min.
-En légère montée, si tu te trouves en petit sous régime et que tu relances par exemple en 3eme, tu auras toujours 0.8bars à 2800tr/min, mais la pression pourras monter jusqu'à 1.1b car l’électronique comprendras que le moteur est sollicité et laissera les turbo souffler plus fort.
Maintenant, si en accélération normale, sur le plat, et en passant les rapports l'un après l'autre à la bonne vitesse, tu as encore 1.2b jusqu'au rupteur, alors il est fort probable qu'elle se soit pris un câble OBD avec quelques nouvelles règles...

Ce que la mécanique acceptera de toute façon sans rechigner, ne t'en fais pas...
Un élément à vérifier pour déterminer si elle a eu, ou non, une reprogrammation, c'est ton rupteur... La plupart des prepa', même les plus légères, décalent le rupteur à 7.000 tr/min.
Est-ce ton cas?
Au fait, est-ce une boite meca ou tiptro?
Allez, ouvre nous donc ces portes, qu'on en sache plus.

@2NI:
Dis, je veux bien que l’écoute prolongée de straight pipes puisse te faire perdre quelques dixiemes de tes capacités auditives, mais pour ce qui est de la vue, tu n'as pas d'excuse!
Le "S" des turbo S, n'est pas positionné de cette facon.

Regarde bien, il est sur la même ligne que le "turbo". Normalement, le bas du "S" vient plus bas, comme pour souligner le "turbo".
Et il écrit que sa turbo est de 2000 (encore une!), donc impossible que ce soit une S.

Clyde Barrow- VIP
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)

FABIEN 34- 2000 tr/m
- Age : 51
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
1.0 bars pas plus. J'ai du monter à 1.1 pédale soudée en 5 une fois ou deux... Les pressions de gorêt je laisse çà aux Ricains! Avec mon Nicolas des bois on préfère faire ds le détails d'une carto aux p'tis oignons...

La tienne a soit une fuite, soit elle est reprog si tu montes si haut. Origine c 0.7 avec overshoot à 0.8.
Sinon pour les 57 du coin (allo là Hecke Franzoze, looool) , je suis OPEN pour une sortie dès qu'il fera beau. J'ai du passer à coté pour Rettel, oups...

2NI- VIP 2000
- Age : 51
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Voisin.
@ tous les voisins: On est de plus en plus nombreux dans le coin de la Moselle et limitrophes.
oui, il faut absolument se trouver des dates. Que ce soit au débotté ou prévu plus en amont.
@RavasJob: tu ne nous as pas donné le prix d'achat, si ce n'est pas trop indiscret. Je ne suis pas un spécialiste de la cote, mais à moins de 38-40K€ dans l'état, le suivi et le peu de km, je pense que tu as fait un bonne affaire.
Apparemment tu connais bien le forum, donc pas besoin de te rappeler que tu as le meilleur moteur dans la plus jolie carrosserie.

benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
1.0 bars pas plus. J'ai du monter à 1.1 pédale soudée en 5 une fois ou deux... Les pressions de gorêt je laisse çà aux Ricains! Avec mon Nicolas des bois on préfère faire ds le détails d'une carto aux p'tis oignons...![]()
La tienne a soit une fuite, soit elle est reprog si tu montes si haut. Origine c 0.7 avec overshoot à 0.8.
Sinon pour les 57 du coin (allo là Hecke Franzoze, looool) , je suis OPEN pour une sortie dès qu'il fera beau. J'ai du passer à coté pour Rettel, oups...![]()
Je pense que la gestion est différente sur les tiptro, en cas de reprise très bas, tu as le kick down qui intervient non? Donc la correction par la N75 n'est peut être pas la même. Au lieu de faire souffler plus fort le turbo, la boite tombe un rapport.
La mienne d'origine, prenait bien 1.0b voir 1.1b durant une fraction de seconde (c'etait bref) lorsque je la sollicitais vraiment en monté.
Interrogé à ce sujet, Porsche Grenoble (dont le chef d'atelier n’était pas le dernier des glands...) m'avait dit que c'etait normal, c'est justement leur procédure officielle pour tester les pressions.
Légère monté, petit sous régime et en 3eme. Elles prennent alors, d'origine, plus de 0.8b

Les 'ricains sont très forts, ils ont de grosses pressions, mais leurs turbo "billet" sont démoniaques et fait pour! Les gros hybrids, c'est dépassé...

Avec des K16, ils te sortent 650 ch...

Ils ont les meilleurs perfs sur nos Porsche... Et souvent le meilleurs matos... Dommage que la plupart soient plus intéressés par les runs que les circuits.
Clyde Barrow- VIP
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
2NI- VIP 2000
- Age : 51
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Bienvenue, et félicitations pour ta merveille ... J'adore... Une Turbo ... Juste pour commencer ... Ben moi je dis la class... la class a tous les étages...
Bonne route à toi...
tempus- 2000 tr/m
- Age : 48
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
"Oui Monsieur, j'ai plié votre Porsche, mais vous avez osé vouloir me la vendre alors qu'il lui manquait au moins 100 grammes de pression! Escroc! Avec la bonne pression, je remettais gaz à fond et je m'extirpais "easy", maintenant, elle est pliée, et c'est à cause de vous!"
Clyde Barrow- VIP
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Tous d'abord un grand merci pour vos compliments et vos nombreux messages à propos de ma belle !!!!
Je me rends compte que je viens de rejoindre le club très fermé des gens de gout et de grande classe !!
Une petite mention spéciale pour Clyde Barrow qui m'a l'air d'être un fin connaisseur en mécanique de 996 Turbo....Ce WE je vais m'empresser de faire quelques essais de charge avec ma TT entre 2800 et 6750 trs ,j'essaierai par la même occasion de faire un test de pression du circuit de suralimentation pour voir si tout est correct
Pour répondre a ta question elle est bien en tiptro...dont je suis très heureux 😄
Sinon vu le nombre de 996 dans le 57 nous pourrions (des que le temps le permet) se faire une petite virée le long des routes de la Moselle !!!
Sinon pour les plus curieux ,je vous mettrai encore quelques prises de vue demain ainsi que quelques photos de l'intérieur !!!
Et j'essayerai de vous expliquer pourquoi je ne pouvais pas passer a coté de cette offre pour ma 1er PORSCHE

Bonne soirée a tous...
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
le meteorite- 500 tr/mn
- Age : 65
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Courage, dans un mois le printemps va montrer le bout de son nez.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 56
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
La bienvenue à toi qui vient grossir la bande des possesseurs de 996 turbo, sans doute la plus belle des Porsches dites modernes. L'intérieur est certes d'un style moins actuel que celui des Porsches 997 et 991 mais je ne le qualifierai pas de vieillot. La planche de bord des 997 par exemple est très rectiligne et n'a pas le charme qui se dégage de celle des 996 phase 2 et Turbo.
Bon moi j'ai choisi sa réplique en plus simple la 996 4S. Malgré l'enchantement qu'elle me procure, parfois je regrette un peu mais c'est la voix de la sagesse qui a parlé: j'ai bientôt 69 ans ( le 21 mai je précise pour l'envoi des cadeaux).

gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)

ktoon- VIP 3000
- Age : 42
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
C'est vrai que commencer par un turbo c'est pas mal.
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 49
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)

RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)

Fabco- 9000 tr/mn
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Superbe 1er achat pour TA Porsche

N3RO- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Après ce jolie Samedi ensoleillée ,j'ai pu enfin faire les tests que Clyde Barrow m'avait suggérés...bon ca m'a l'air d’être dans la norme (a 0.1 bar prés) ,effectivement quand je cale la Tiptro sur 2800 trs en 3eme et que je mets le pied au fond (après un petit signe de croix ! LOL) la pression des turbos monte bien a 0.8 - 0.9 jusqu'au passage de la 4eme a environs 6800 trs/min ,mais impossible de vous dire le chiffre exact car à cet instant je suis trop concentré sur le paysage qui défile a toute allure....
ensuite je me suis mis en 5eme dans une légère montée et la le mano m'indique 1.1 (1.2 une fraction de sec) a partir de 2800 trs/min...
Me voila bien rassurer ,mais je l'a ferai inspecter chez Stamerra pour avoir la conscience doublement tranquille !!!
Sinon voici quelques clichés supplémentaire de ma belle :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila comme ca vous la connaissez en détail

Avant d'en finir avec ce post ,je voulais vous informer qu'il y a probablement une sortie de prevu dans les coins de Nancy le Dimanche 15 Mars....organisé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y serai probablement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et se serai surement l'occasion de ce croiser (pour ceux du grand-est)
Bonne fin de journée a tous et bonne route !
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
le meteorite- 500 tr/mn
- Age : 65
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Tu habites ou ?
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
si d'autres membres sont intéressés, on peut faire un mini convoi
le meteorite- 500 tr/mn
- Age : 65
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Super acquisition !

bernard- VIP
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)

Invité- Invité
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
RavasJob- 1000 tr/mn
- Age : 38
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
le rassemblement a lieu sur le parking privé du restaurant Le Bœuf d'or ,grand rue à Laneuville devant Bayon, réunion se passe de 9h30 à 12h30 le 15 mars
possibilité de manger sur place, menu à 25€ pour la réservation du repas il faut passer par l'organisateur
voilà je suis à votre écoute, qui est intéressé?, si oui qui reste pour le repas?
le meteorite- 500 tr/mn
- Age : 65
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
BIENVENUE A BORD
Superbe auto !!
arno59- VIP 2000
- Age : 48
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)

gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)

Max93- VIP
Re: Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
freps25- 3000 tr/mn
- Age : 35
Page 1 sur 2 • 1, 2

» montage tente par 1 personne
» Du nouveau a AGLOU PLAGE
» News: Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon
» Longines Grande Vitesse Chronographe
|
|
» Les CP et les factures anciennes
» ge
» Grande revision 991 Targa
» Carburant épisode 2
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Avis sur jupes GT sur pare-choc AR
» la cata !!!
» Futur porschiste (j'espère)
» Fini la légendaire 996 à Mataiva, place à de nouvelles aventures en 991 !!!
» La vie de la 996 4S de piwi
» Présentation Ju13
» bientot au chaud a la maison
» Encore une matinée sympa !!
» Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE
» Des passionnés sur Rhône Alpes
» Vivifiante la balade ...
» alprepa13
» De retour sur le site
» Presentation vr46
» carburant
» Blagounette !
» Installation short shifter
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours