Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

presentation

+4
rsbreton
CIPPO
SC06996
Kuentinux
8 participants

essais presentation

Message par Kuentinux Mer 12 Aoû 2009 - 18:46

Bonjour

J'ai 26 ans et je vis a Londres. Je songe a acheter une voiture. Je ne suis pas un vrai passionne mais quite a depenser, je pensais prendre une petite 996 convertible d'occasion, d'autant que les prix sont brades a Londres ces temps ci.
Par contre, je suis inquiet pas toutes les histoires de casse de moteur, pour les modeles 1998-9, et aussi par les couts d'entretien. Je ne me vois pas depenser des fortunes par an en reparation/entretien, surtout que je ne compte utiliser cette voiture que pour les soirs et week ends. (5000km par an grand maximum).

Je voulais avoir votre avis: est-ce un gouffre de depenses d'acheter un tel modele de 10 ans d'age? A combien evaluez vous votre budget 996 par an?

Merci d'avance pour vos avis.

Rgds
Kuentinux
Kuentinux
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: presentation

Message par SC06996 Mer 12 Aoû 2009 - 20:06

bienvenue

pour les casse moteur, je croit qu'il faut vraiment arrêté de polémiquer, il y a aussi des casses sur des 997 et chez les autres constructeur......................
pour l'entretient, si tu fait que ( que!!!) 5000 milles par ans, ( ont en reparlera) et bien a par la vidange tes 10 a 12 litres au 100..........
fait ta recherche sur un modèle sans frais a prévoir et tu aura 2 ans pour te mettre quelques sous de coté.
;)
SC06996
SC06996
VIP
VIP

Message par Kuentinux Mer 12 Aoû 2009 - 20:52

merci pour ta reponse, c'est vrai que le budget essence/vidange je m en inquiete pas.
mais au bout des 2 ans, lorsqu'il faut changer une courroie ou des joins spi, il faut lacher combien?
Vous autres porschistes de longue date, vous depensez combien par an en moyenne? 8k, 12k? plus?

Je me pose la question, en voyant les annonces des vendeurs qui precisent avoir depense 12,000 euros de travaux recemment, pour remplacer les consommables + entretiens "classiques".
Kuentinux
Kuentinux

Message par CIPPO Jeu 13 Aoû 2009 - 6:39

Bienvenue à toi ami londonien,
Comme dit précédement il ne faut pas faire une fixation sur les casses moteurs cela reste infime
Essais de trouver un modèle bien entretenu avec historique limpide
Après ce n'est pas une courroie mais une chaine si tu parles de la distribution donc aucuns frais
Maintenant niveau budget, si tu fais 5000 kms par an, cela ne te coûteras vraiment pas grand chose, une vidange par an et l'usure habituel de tout le reste.
CIPPO
CIPPO
VIP
VIP

Message par rsbreton Jeu 13 Aoû 2009 - 6:45

kuentinux a ecrit :

Je songe a acheter une voiture. Je ne suis pas un vrai passionne mais quite a depenser

:shock: ...j'arrive pas a comprendre cela Suspect ...si je ne suis pas passionné de quelque chose , moi je trace ma route...je ne comprends pas pourquoi tu comptes acheter une porsche ou autre vehicule a caractere sportif si tu n'aimes pas ca

posseder une porsche n'est pas juste une voiture , sinon achetes une twingo :lol:
posseder une porsche , c'est posseder une legende , une voiture qui t'envoute des que tu te trouves derriere le volant, des que tu demarres et que tu entends le son du flat 6 Cool

j'ai l'impression que tu veux acheter une telle auto juste pour la revendre en france par la suite , car vu le prix que cela coute en angleterre , tu as moyen de faire une plus value No ...mais n'oublies pas qu'il faut trouver le pigeon qui acceptera de mettre autant d'argent dans une porsche avec volant a droite pale

en esepreant me tromper...bienvenue a toi ami "porschiste" lol!
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Message par BRUNO 996 Jeu 13 Aoû 2009 - 7:21

Welcome on this forum dear Friend cheers

pour les casses tout est deja dit.

Pour le reste un entretien annuel en centre Porsche coute de 350 a 800€ en France pour une 996 suivant les echeances, sans tenir compte bien entendu des eventuels travaux "innatendus" qui peuvent survenir (comme sur toute autre voiture d'ailleurs).

Perso je suis tres agreablement surpris du faible cout d'entretien.Very Happy

Les seuls "vrais gros postes de depense" concernent en fait les pneumatiques et freins suivant l'utilisation que tu en feras (circuit ou non notamment).

Pour le joint spi une seule solution pour l'eviter : rouler Very Happy Apres tout c'est l'objectif non ?
;)
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Message par Kuentinux Jeu 13 Aoû 2009 - 8:52

rsbreton a écrit:kuentinux a ecrit :

Je songe a acheter une voiture. Je ne suis pas un vrai passionne mais quite a depenser

:shock: ...j'arrive pas a comprendre cela Suspect ...si je ne suis pas passionné de quelque chose , moi je trace ma route...je ne comprends pas pourquoi tu comptes acheter une porsche ou autre vehicule a caractere sportif si tu n'aimes pas ca

posseder une porsche n'est pas juste une voiture , sinon achetes une twingo :lol:
posseder une porsche , c'est posseder une legende , une voiture qui t'envoute des que tu te trouves derriere le volant, des que tu demarres et que tu entends le son du flat 6 Cool

j'ai l'impression que tu veux acheter une telle auto juste pour la revendre en france par la suite , car vu le prix que cela coute en angleterre , tu as moyen de faire une plus value No ...mais n'oublies pas qu'il faut trouver le pigeon qui acceptera de mettre autant d'argent dans une porsche avec volant a droite pale

en esepreant me tromper...bienvenue a toi ami "porschiste" lol!

Je savais que ca allait un peu choquer de ne pas etre un vrai "passionné". Non, je ne compte pas la revendre en France, car a mon humble avis, ce serait tout simplement invendable, sans parler de la paperasserie a faire.
La verité est que je suis avant tout sous le charme du design, et que j aime la position sportive en pilotage, plus que les performances pures. Ce ne sont peut etre pas des bonnes raisons pour acheter une porsche, car pour ce qui est des sensations sportive, je prefere ma Ducati SS.

En tout cas merci pour toutes vos reponses. Ca me rassure un peu. Je ne me vois pas depenser plus de 10,000 eur par an de frais annexes

I ll keep you in the loop ;)
.
Kuentinux
Kuentinux

Message par rsbreton Jeu 13 Aoû 2009 - 9:15

kuentinux a ecrit :

La verité est que je suis avant tout sous le charme du design, et que j aime la position sportive en pilotage, plus que les performances pures.

maintenant qd je lis ca , ca me plait plus cheers

la on est d'accord sur au moins un point lol!

perso , ca fait un peu plus d'un an que j'ai mon auto , j'ai parcouru 7000 kms avec et j'ai pris rdv au garage pour une vidange et verif des differents niveaux ( controle general ) au retour des vacs de mon garagiste

pour l'instant apres 5 journees circuit, mes plaquettes sont largement bonnes, mes disques sont nikel ( a l'achat de ma 996 , tout le systeme de freinage avait été changé )
les pneus arriere seront bons a changer apres avoir tourné sur le bug en septembre...a l'avant , ils s'usent plus vite , a cause des coubres appuyés sur les divers circuits que j'ai fait, donc je pense qu'apres 2 sorties circuit , ils seront HS 😢
mais c'est le jeu ma pauvre lucette lol!

donc ca va
en 1 an une vidange + 1 train arriere de pneu a 600 euros et a l'av a 400 euros
niveau carburant , en roulant calmement , je suis a moins de 10 l...si je titille de temps en temps la pedale de droite , je fais une moyenne de 12 l...correct pour une telle auto Cool

e,n regle general , je ne regarde pas ce que coute mes autos ( faut dire que je ne fais en general que 3500 kms en poyenne avec ...3 autos * 3500, j'ai deja de quoi me faire plaisir )

en esperant avoir repondu a tes questions ;)
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Message par BRUNO 996 Jeu 13 Aoû 2009 - 9:35

perso cote conso depuis que je l'ai je suis a 11.1l pour 100km en moyenne tout confondu : circuit, balades, routes de montagne et autoroute (a 150-160 en moyenne)

Cool
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Message par PASCAL Jeu 13 Aoû 2009 - 9:45

tout est dit .....par contre RS fait je site.(3500 kms en poyenne) je sais qu'il agrandit sa maison mais je savais pas qu'il fumait aussi sa moquette... Razz

hi hi hi bon je sort No
y pas que moi qui fait ou ecrit des c.... sur l'ordi chouette... :lol:
PASCAL
PASCAL
VIP
VIP

Message par rsbreton Jeu 13 Aoû 2009 - 9:55

tongue ...merci de me faire passer pour un c.. Embarassed

lol!
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Message par rsbreton Jeu 13 Aoû 2009 - 9:57

BRUNO 996 a écrit:perso cote conso depuis que je l'ai je suis a 11.1l pour 100km en moyenne tout confondu : circuit, balades, routes de montagne et autoroute (a 150-160 en moyenne)

Cool

ca le fait grave...par contre , qd tu tournes sur circuit , c'est bien a marche arriere pour realiser une si faible conso ( moyenne ) scratch

lol!
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Message par BRUNO 996 Jeu 13 Aoû 2009 - 10:12

oeuf Corse mon general et qui plus est en descente et le vent de face (mais comme je suis en AR en fait ca pousse lol! )
BRUNO 996
BRUNO 996
VIP
VIP

Message par rsbreton Jeu 13 Aoû 2009 - 13:20

je vais essayer d'adopter ta technique Twisted Evil
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000

Message par PASCAL Jeu 13 Aoû 2009 - 13:50

sur la route et je passe pas en dessous de 12 litres.... No
faut croire que je sais pas rouler...........a l'economie. lol!
PASCAL
PASCAL
VIP
VIP

Message par rsbreton Jeu 13 Aoû 2009 - 14:22

ca doit etre ca... Razz
rsbreton
rsbreton
VIP 3000
VIP 3000