996 turbo Max93
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
996 turbo Max93
allez, maintenant que certain potos sont au courant, je peut enfin presenté ma nouvelle conquète :lol:
porsche (hein? quoi? moi? lol) 996tt
modèle 2000
elle a passé les 90000 en ma cie

que dire a part que je la découvre et que je la kiff
TOE
leger glastint
origine francaise
acheté a levalloit par un célèbre chanteur, voila pour les grandes lignes.
elle sort de chez porsche pour la révision
pour le si peu que j'ai fait, c'est que du bonheur

ptites photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Max93 le Sam 3 Avr 2021 - 15:43, édité 3 fois
Max93- VIP 2000
Re: 996 turbo Max93
Elle ne roulera pas du tout cet hiver ?
Alexis- 3000 tr/mn
Merci Alexis. Je dis pas qu'elle va pas sortir se dégourdir un peu les pâtes mais ça sera vraiment vite fait si c'est le cas.
Quoi que là c'est le moment pour gaver les turbo en air frais

Max93- VIP 2000
Mais je croyais que quand on aimait la vitesse on ne touchais pas aux freins.
J'ai déjà entendu dire : si tu freines t'es un lâche...!!!

mataiva66- VIP 10 000
Alexis a écrit:Très belles photos ! Félicitations !
Elle ne roulera pas du tout cet hiver ?
Bah Max il a dit prochaine aventure l'année prochaine... et l'année prochaine c'est dans 15 jours !!!

mataiva66- VIP 10 000

Alexis: en faite le plaisir de conduire sur la route a complètement disparu depuis quelques années:P
et les dernieres galère qu'a eu 996lm (entres autres)ne font que me conforté dans cette directions la.
la elle elle est sous sa couette, sous perfusion, et on verra plus tard.
ptite tof que j'aime bien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93- VIP 2000
La phrase complète est : " Si tu freines t'es un lâche .... mais si tu t'sors, t'es un con !!!"mataiva66 a écrit:Jolie photo Max !
J'ai déjà entendu dire : si tu freines t'es un lâche...!!!![]()

Fred2401- VIP 4000
je prefère largement la 1ere situation alorsFred2401 a écrit:La phrase complète est : " Si tu freines t'es un lâche .... mais si tu t'sors, t'es un con !!!"mataiva66 a écrit:Jolie photo Max !
J'ai déjà entendu dire : si tu freines t'es un lâche...!!!![]()

Max93- VIP 2000
ptite photo de ma grisonnante en action qui me permet aussi de dire que je ne suis pas spécialement d'accord sur le faite qu'une auto souffre + sur circuit que la route. quand on voit l'état de certaine route, ca fait peur.....sans parlé des dos d'ane qui ressemble + a des dos de chameau

sur circuit pas de tout ca, c'est nickel.
profité un peu de vos autos les gars

Max93- VIP 2000

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
Niveau sollicitations de la mécanique très sincèrement je pense que de se traîner à 130 à longueur de temps sur autoroute c'est bien plus néfaste que de pouvoir dépasser les 200 sur une journée circuit.
Pour le châssis, c'est un peu pareil, tout dépend de ta conduite évidemment mais quand tu aimes ta caisse et que tu ne cherches pas le chrono, il n'y a aucune raison qu'elle prenne plus cher que quand tu te tapes un bon nid de poule pour pas dire 10 dans la journée

Max93- VIP 2000

Alexis- 3000 tr/mn

- Diamètre ~ 60 cm
- profondeur > 5 cm, masquée par la pluie
- Situé juste devant les services techniques de Verrières le Buisson (Essonne)....
- J'ai failli y laisser au moins un pneu, évité de justesse
Et des trous comme cela, il y en a pléthore en IDF, rien à voir avec l'entretien des routes du Var en Provence Verte, où nous habitions avant. Pour ne citer que quelques exemples marquants, j'y ai laissé 3 pneus en 1 action, 1 x par déchirement du flanc (pincement sur la jante) + 2 x hernies par déformation de la chaussée sur la A86 à la hauteur du MIN de Rungis.... Ce sont mes assureurs qui m'ont dédommagé car rien à espérer de la part des services publics de l'état. Pour les villes concernées, il est certe possible de les attaquer, c'est juste long....
Côté circuit, je n'y jamais rien cassé, sauf à user mes gommards, et rien de plus. Et comme nos gommards ne sont pas des slicks, le travail du châssis est classique. Côté moteur, à bientôt 140 mkms, ça va pour le moment....
Gillou91- VIP 10 000
Échauffements (freins, moteur etc), sollicitations (châssis, suspension, direction, freinage et son circuit, etc), régimes de rotation élevés pendant bien plus longtemps, possible rétrograde raté entrainant des sur régimes (possible sur route aussi) et idem pour les montée.
Non, c'est clair, sur la route, c'est exactement le même usage dans les mêmes conditions aux mêmes vitesses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est normal que ces voitures y mettent leur pneus mais de la à dire que c'est moins usant que la route.... C'est comme les promesses, ça n'engagent que ceux qui y croient.
Gandalph- VIP
Et même ils précisent "jamais fait de Circuit"
Pareil, pour rincer une Porsche, rien de mieux que de la tordre dans tous les sens... après chacun fait comme il veut de sa Porsche
Moi j aime bien faire du circuit mais pas avec la mienne

Targa991- VIP

Comme il y a un marché pour ces voitures "passion", elles se vendent "à l'identique" pour celles ayant de belles prépas et un bon suivi technique que celles qui roulent aux allures d'escargots.
Exemple de celle-ci, à la prépa sympa, qui n'a pas traîné sur LBC lors de sa vente au kilométrage de 170 mkms, moteur rechemisé "fonte" vers 130 mkms.
La mienne migre dans ce sens là, c'est même le seul usage m'intéressant de ces voitures, plus polyvalentes que des anciennes CUP sur le marché, demandant un moyen de transport/stockage supplémentaire.
La vie est suffisamment courte pour se priver de ces plaisirs là, anti-stress et bons pour le moral. La mienne n'a pas de valeur marchande, rien à battre de ça, mais juste du plaisir à l'état pur !
Dernière édition par Gillou91 le Mar 3 Jan 2023 - 17:22, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000

Quand je vois le nombre de Porsche sur circuit je me dis que la majorité des porschiste n'est quand même pas si frileuse que ça et heureusement

Max93- VIP 2000

roda
roda- VIP 10 000
que beaucoup ne savent pas emprunter et qui provoque des ralentissements à plus en finir
et des bouchons montres aux entrées et sorties des grosses agglomérations !

mataiva66- VIP 10 000

Patcha- 3000 tr/mn
mataiva66 a écrit:Et t'oublies encore le pognon fou jeté dans les rond-point à la con
que beaucoup ne savent pas emprunter et qui provoque des ralentissements à plus en finir
et des bouchons montres aux entrées et sorties des grosses agglomérations !
les ronds ont quand même permis de fluidifier les carrefours où des feux étaient présents avant.
Que les gens ne savent pas les prendre, c’est une autre histoire mais faut reconnaître que cela passe mieux. Gardez a l’esprit que la fréquentation routière augmente régulièrement depuis l’apparition des ronds point.
Thomas37- VIP 2000
Pas grand-chose à dire ces derniers mois.
La Turballe vient de fêter ses 200 km fait ce matin en quelques mois depuis fin novembre.
Je me dis souvent que je devrais la vendre car je ne m'en sers plus mais une fois qu'elle quittera le garage elle me manquera

P'tite tof avec sa copine italienne.

Dernière édition par Max93 le Jeu 17 Aoû 2023 - 3:23, édité 1 fois
Max93- VIP 2000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000

mataiva66- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000

Tu parles, je n'ai même pas le temps de faire rouler la mienne

la chicane- 2000 tr/m
Max93 a écrit:Salut les gars.
La Turballe vient de fêter ses 200 km fait ce matin en quelques mois depuis fin novembre.
Je me dis souvent que je devrais la vendre car je ne m'en sers plus mais une fois qu'elle quittera le garage elle me manquera![]()
Un homme de goût assurément : une Porsche et une Alfa

Hurricane- 3000 tr/mn
MerciHurricane a écrit:Max93 a écrit:Salut les gars.
Je me dis souvent que je devrais la vendre car je ne m'en sers plus mais une fois qu'elle quittera le garage elle me manquera![]()
Un homme de goût assurément : une Porsche et une Alfa

Max93- VIP 2000

C'est vrai que Florent Pagny a l'air très attaché au 996.
D'ailleurs il me semble que la noire en photo il se l'était fait voler de mémoire ?
Est-ce qu'il se rappellerait de son ancienne grise ?...

Max93- VIP 2000
Salut Claude oui c'est vrai que 2023 est très calme. J'espère que ça va un chouia changé en fin d'annéemataiva66 a écrit:Salut Max. Ca faisait un moment qu'on t'entendait plus !![]()

Max93- VIP 2000
Essayons de se refaire une sortie en fin d'année mon potela chicane a écrit:Files la clé, je vais te la faire rouler moi![]()

Max93- VIP 2000
Salut Max,
Il doit bien rester quelques tunnels à fissurer !!

Fred2401- VIP 4000
Avec plaisir Max !!!Max93 a écrit:Essayons de se refaire une sortie en fin d'année mon potela chicane a écrit:Files la clé, je vais te la faire rouler moi![]()
la chicane- 2000 tr/m
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11

» 993 Turbo (1995-1998)/993 Turbo S (1997)
» Presssio turbo 0.5 bar sur 996 turbo
» 997 turbo et pression de turbo
» Turbo.fr
|
|
» Vidange moteur 997 C2S + retex Motul V300 + Mecarun P18
» grilles radiateur, pas cher
» Bobines et défaut PDK
» Vends Porsche 996 - Aerokit GT3 - rouge indien - Etat "exceptionnel"
» Doutes 1er achat …
» Reconditionnement des moteurs M96 et M97-1 by Flat-69
» Option Bose
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
» Recherche jante AR 996 de 2000