996 turbo Max93
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
996 turbo Max93
allez, maintenant que certain potos sont au courant, je peut enfin presenté ma nouvelle conquète :lol:
porsche (hein? quoi? moi? lol) 996tt
modèle 2000
elle a passé les 90000 en ma cie

que dire a part que je la découvre et que je la kiff
TOE
leger glastint
origine francaise
acheté a levalloit par un célèbre chanteur, voila pour les grandes lignes.
elle sort de chez porsche pour la révision
pour le si peu que j'ai fait, c'est que du bonheur

ptites photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Max93 le Sam 3 Avr 2021 - 16:43, édité 3 fois
Max93- VIP 2000
Re: 996 turbo Max93

Plus sérieusement : t'as changé juste la partie supérieure de l'aileron, celle avec les vérins ?
Le capot moteur reste le même je pense ??
mataiva66- VIP 10 000
Sont bien large les places de parking ??

mataiva66- VIP 10 000
Ca fait un moment que ça me chatouille aussi, juste pour la rabaisser un peu et lui donner un peu plus de mordant
sur mes routes sinueuses des Pyrénées....!!
mataiva66- VIP 10 000
Donc, tu te lances dans leur pose. Tip top pour toi, ta belle va coller à la route avec ce genre de combinés !!!
Si tes biellettes sont encore celles d’origine, profite de l’opération pour les remplacer...
Bon montage !!!
Gillou91- VIP 10 000
yes Gillou, faudra que je les remplaces.
Je recherche un membre du forum pas trop loin de la sarthe ou proximité..voir RP pour pouvoir m aider à les monter.
En cas merci
Dernière édition par Max93 le Sam 25 Aoû 2018 - 19:33, édité 1 fois
Max93- VIP 2000
un en est ravi...pour le moment
l'autre les a changer pour les ohlins
perso je prefere mettre des b8+ ressort court que c'est combiné la

Max93- VIP 2000
Tout mon outillage est dorénavant dans le sud, un peu loin de chez toi sauf si tu décides, un de ces quatre, de faire une opération soleil/amortos

Gillou91- VIP 10 000
Jambes de force....! Ce sera que la 4eme grenouille : la mienne, celle
D un copain du club Porsche Roussillon et celle d un membre de note forum...!

mataiva66- VIP 10 000
Belle entraide du forum, bravo Matmataïva66 a écrit:Sinon tu descends à la frontière espagnole et je te les changes tes
Jambes de force....! Ce sera que la 4eme grenouille : la mienne, celle
D un copain du club Porsche Roussillon et celle d un membre de note forum...!

- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
bon les amortisseurs sont montées... mais non sans mal...mais c'est fait

La Geo est complètement à l'ouest et le volant pas spécialement droit mais même comme ça la différence est cash.
Sur l'avant tu sens déjà que ça garde bien son cap donc après que les réglages seront bien fait j'imagine même pas. En tout cas sur l'arrière j'ai constaté direct que ça a changé. C'est difficile à expliquer mais c'est un peu comme si on passait a des pneu usée a des neuf. Ça grip ça tract ces top.
aucun regret.... mais plus qu'à faire une bonne Geo surtout.
wait and see

Ohlins vs oem ressort court
Max93- VIP 2000
L' as-tu fait seul ou avec 2 mains supplémentaires comme tu le mentionnais ???
Normal que ta charrette accroche le pavé maintenant...On s'habitue très vite aux défauts de sa voiture sans se rendre compte que quelque chose cloche.
Les amortos, c'est comme les matelas, à changer tous les 10 ans !!!

Pour ton réglage de géo, c'est l'AV qui se dérègle facilement, dès que l'on touche aux rotures... Elles ne se remettent jamais parfaitement de la même façon. J'espère que tu as un bon mec pour te faire cela car les enseignes de pneus n'ont pas l'outillage spécial pour agir sur les réglages AR, si tu souhaites faire la totale...
Gillou91- VIP 10 000
Je n'ai pas encore fait la Geo je vais le faire semaine prochaine.
J'avoue être un peu perdu pour les réglages car je m'éloigne de plus en plus de voiture d'origine.
J'ai les bras de GT2 qui donne plus de carrossage plus les barres anti-roulis et maintenant les amortisseurs donc j'avoue être un peu perdu sur ce que je vais faire
Qu'entends-tu par un réglage Arriere complet?
Je compte faire une ou deux sortie circuit par an donc je ne veux pas une geométrie extrême non plus

Max93- VIP 2000
Sinon c'est sûr que tu dois sentir du changement !

mataiva66- VIP 10 000
Perso, le marchand de pneus (grande enseigne) n’était pas outillé pour accéder aux excentriques AR de réglages.... Par contre, ils avait une superbe machine mais non utilisable pour les Porsches.....
Si tu as changé tes bras principaux sans refaire de réglage, il est probable que ton carrossage ne soit pas optimisé...
Pour les amortos, seules les rotules de direction sont impactées lors du démontage du train AV. Le démontage de celles-ci dérègle le volant car elles ne se remettent pas exactement à la même position.
Je ne te conseille pas vraiment de faire un réglage circuit de ta voiture, elle deviendra plus difficile à conduire en usage routier classique sur chaussée déformées.
Les barres anti-roulis n’ont aucun impact sur la géo. Par contre, le calage en hauteur de tes amortos a un impact...
Comme valeurs de base, tu peux aller rechercher les valeurs théoriques que j’avais partagées dans les tutos techniques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela te permet de comparer avec ce que le « pro » te fera sur ta voiture.
Bon réglages !!!

Gillou91- VIP 10 000
voici ma dernière géo quand elle etait full stock niveau chassis (juste avec des ressort court).en hauteur de caisse j'etait a 63.5cm au carré (debut du sol et rat d'ailes). tu en pense quoi de cette geo? mixte??
depuiS le chassis a evoluer
bras gt2 regler au milieux
BAR idem en position 2 (3 reglages possible)
et ohlins réputer pour pas prendre de roulis
quelle serait tes conseils de réglage?
apparement le gars qui me ferait la geo touche les excentriques arrière
merci
Max93- VIP 2000
demainmatin je fait la géo chez (normalement) un bon qui réglera aussi l'arrière.
bon suis paumé avec les réglages et je verrai avec le mécano demain. néanmoins on ma conseiller ca sur une géo route/piste
1.8 de carro au carré et 0 en pince ARR et +12 AV
t'en pense quoi?
merci

Max93- VIP 2000
Par contre, en usage routier, tu risques de sentir un AV très directif (engagement des roues) dans les chaussées déformées longitudinalement... (passage de poids lourds)
Sur mon ex, j'ai eu ce genre de ressenti, amoindri heureusement par la monte de Bibendum PS4, un poil plus "rond" que les PS2... et j'avais moins de carrossage négatif que toi
Tu nous diras tes impressions, sur belles routes sinueuses, ça devrait "envoyer" !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
Merci pour ta réponse Gillou
Bon alors je reviens de la géométrie.
Première impression évidemment pas mauvaise, je n'ai pris que des ligne droite pour rentrer.
Ici il pleut un peu et c'est un peu gras par terre , donc juste avant de rentrer et j'ai mis une accélération et l'arrière ces dérober comme si j'étais en propulsion.. Chose que mon 996 ne m'a jamais fait.
Je rentre chez moi je vérifie la feuille de géométrie et là je me rends compte que on m'a fait une géo sur une base de 9 97 turbo

Je vais y retourner ce soir.
Sinon effectivement Gillou c'est peut-être un poil trop agressif. Et c'est justement ce que je ne veux pas c'est être emporté par les imperfections de la route car en 4 roues c'est tout qui suis-je j'ai l'impression...
Du coup je ne sais pas trop quoi donner comme valeur de géométrie. J'espère qu'il va pouvoir me corriger tout ça
1.7 de carro au carré
Zéro de pince devant
Entre 12 et 20 derrière vous en pensez quoi ?
85% route 15 piste.
Merci pour vos réponse
Edit
Bon après en avoir parlé avec un pote qui connaît bien ce modèle là il me dit que la Geo est peut-être pas trop mal mais qu'il y a trop de pince et que ça manque de carrossage à l'avant. Voilà la feuille
Max93- VIP 2000

Avoir une voiture comme les nôtres, qui part du cul sur le mouillé, rien d'anormal même pour une quattro !!! L'inverse (train AV qui décroche) aurait plutôt été préjudiciable...
Les constructeurs automobiles ont pour beaucoup décidé de rendre leurs voitures sous-vireuses plutôt que survireuses. Cet état de sous-virage est aussi dangereux que de sentir le cul de ta voiture se dérober légèrement. Surtout que le lambda qui sous-vire aura de toute façon les mauvais réflexes pour gérer le problème.... Si croisement avec un tiers à ce moment là, boum

Habitue-toi à ta nouvelle voiture. Pense que tu as roulé longtemps avec des amortos fatigués et que tu as peut-être pris de mauvaises sensations, avec le temps !!!
Ce que je mentionnais hier avec les déformations longitudinales de chaussées est tout de même relativement pas trop fréquent, mais il faut garder cela à l'esprit si un jour tu ressentais un truc bizarre dans le volant...
Profite bien de ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "nouveau" jouet !!!

Gillou91- VIP 10 000
Ça c'est sûr que de passer à des amortisseurs OEM a des ohlins j'ai certainement pris des mauvaises habitudes Là je reviens de faire un tour la route est sèche et ça m'a l'air quand même pas trop mal. Maintenant je pense que je me rendrai compte de tout ça sur un circuit car sur route ouverte c'est plus possible et j'ai déjà cramé un joker.
Néanmoins j'ai un peu accéléré quand même, faut pas déconner, krkrkr et sur une route imprécise je me sens pas emporter et ça c'est une bonne chose. Ça correspond à ce que je lui ai demandé pour la Geo. Maintenant plus qu'à voir en usage ultra intensif

Max93- VIP 2000
Lorsque j'accélère et que je me monte dans les tours la voiture broute un peu. Je pense à un problème de bobine qui de toute façon était prévu lors de la prochaine révision. Néanmoins, comment peut-on se rendre compte que ce n'est pas une bougie qui a perlé par exemple ? Merci
Max93- VIP 2000
Pour les bobines, dans la peine ombre de ton garage, tu devrais apercevoir des fuites électriques de celles-ci, si elles existent, en regardant par dessous... (pare-choc retiré ???)

Gillou91- VIP 10 000
Avec les échangeurs je ne suis pas sûr de voir la moindre fuite électrique. Je dois prendre ma voiture malgré tout est roulé comme ça avant de la faire réparer. est-ce que c'est déconseillé ?
Merci
Max93- VIP 2000

Gillou91- VIP 10 000

J'en profite pour vous présenter la nouvelle venu à la maison. Il s'agit d'un Boxster S de 2003. J'en suis très content mais je suis pressé que le soleil revienne pour pouvoir en profiter pleinement. Quelques photos pour le souvenir
Max93- VIP 2000

Gillou91- VIP 10 000
C'est le Boxster S de 260 chevaux.
Je suis le 3e propriétaire. Les deux précédents propriétaire était allemand. Carnet à jour confirmer par un pote à moi qui travail chez Porsche. l'arbre de transmission a été changé ainsi que le roulement IMS qui est scellé à ce dernier. Bref pour le moment très content de mon achat j'ai déjà fait 1300 km a bord

Max93- VIP 2000

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Content d'avoir participer à la décision d'acquisition de Max

et qu'il prenne son pied autrement qu'avec sa "Turbale" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf- VIP 3000

Max93- VIP 2000

mataiva66- VIP 10 000
benfuit- VIP 10 000
mataiva66- VIP 10 000
Deux belles autos Max, félicitations.
Petite question,la lame inférieure sur la TT ,ou l'as tu acheté ?
luc911- 4000 tr/mn
Très belles photos et autos.
C'est vrai que c'est plus joli et efficace quand l'avant pique un peu du nez...!!

mataiva66- VIP 10 000
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Apas- VIP 2000
Je n'aurais jamais cru avoir un un Porsche dans ma vie, et maintenant j'en ai 2...
Par la suite je vais essayer de trouver un hardtop....a voir.

Oui un peu de plonge c'est certes esthétique mais surtout quasiment obligatoire sur nos grenouille. À savoir quand même que sur la photo de profil je suis en réserve... avec le plein ça plonge un peu plus

Max93- VIP 2000
whooo yann, ca fait un bail. toujours le TT??yann71 a écrit:Nikel tout ca....
merci pour vos messages les gars

Max93- VIP 2000
C est vrai que j ai quelques peut deserter le forum en ce moment....
Pas mal de taf comme d hab...
yann71- 5000 tr/m
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11

» 993 Turbo (1995-1998)/993 Turbo S (1997)
» Presssio turbo 0.5 bar sur 996 turbo
» 997 turbo et pression de turbo
» 3.6 turbo
|
|
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Doutes 1er achat …
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
» Recherche jante AR 996 de 2000
» UNE BELLE GRENOUILLE
» Bobines et défaut PDK
» SORTIE ARDECHE LE 9 OU 10 SEPEMBRE 2023
» Pour grappiller des crédits
» recherche durametric a preter (belgique)
» Fixation Pare soleil