996 tt en 19
+10
remus
996ttnico
gghenri4
2NI
Flat Drôme
darkwish
JC HEMERY
///MARC
tatayé
ledruide
14 participants
Page 1 sur 1
996 tt en 19
Bonjours a tous,
Je rencontre un problème sur ma 996 tt qui est montée en 19 pouce , explication: en appui ou sur mauvaise routes les pneus arrière frottent un peu a l, interieur des ailes.les amortisseurs sont neufs et châssis pas rabaissé.Connaît-on le problème(sauf d'etre monté en 19).
Merci d'avance
Je rencontre un problème sur ma 996 tt qui est montée en 19 pouce , explication: en appui ou sur mauvaise routes les pneus arrière frottent un peu a l, interieur des ailes.les amortisseurs sont neufs et châssis pas rabaissé.Connaît-on le problème(sauf d'etre monté en 19).
Merci d'avance
ledruide- 1500 tr/mn
Re: 996 tt en 19
ça frotte a l'avant ou a l'arriére ? Tu as des photos de profil de ta voiture pour voir l'espace entre les ailes et les roues ?
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: 996 tt en 19
Frotte à l'arriere et monté en 305 30 19 par l'ancien proprio
Pour les photos, des que je pourrais en mettre
Pour les photos, des que je pourrais en mettre
ledruide- 1500 tr/mn
Re: 996 tt en 19
C'est quand même bizarre cette histoire !!!! N'y aurait il pas des Élargisseurs de voie ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: 996 tt en 19
quelles sont les recommandations du constructeur ?
largeur en 305 est-elle prévue par Porsche ?
largeur en 305 est-elle prévue par Porsche ?
darkwish- VIP
- Age : 62
Re: 996 tt en 19
Pas d'élargissement .Quelqu'un connaît la longueur des ressorts en châssis normal monté ? merci d'avance
Je cherche aussi comment mettre des photos.
Je cherche aussi comment mettre des photos.
ledruide- 1500 tr/mn
Re: 996 tt en 19
Bah , si on n' a pas le temps de résoudre ( ou l' expliquer ) ton souci que , tu nous pose déjà un autre problème ...
On va être nombreux à sentir le souffre , cet été ...
Dit-nous si tes jantes sont d' origine ou à déport , ce qui pourrait un début de piste ...
Les 996 TT sont en monte comme les 4S , 295/30/18 jantes 11-18 Et déport de 63 MM .

On va être nombreux à sentir le souffre , cet été ...

Dit-nous si tes jantes sont d' origine ou à déport , ce qui pourrait un début de piste ...
Les 996 TT sont en monte comme les 4S , 295/30/18 jantes 11-18 Et déport de 63 MM .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: 996 tt en 19
Si d'origine c'est du 30 en 18 et qu'il aussi du 30 en 19, le probléme vient de la.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: 996 tt en 19
Moien,
Dàjà tes jantes: voilé les précos TechArt (pour rappel le 19 n'est pas officiellement homologué par Porsche):
8,5*19 ET40
11*19 ET25
Ensuite les pneus:
A prori: 235/35 19 front ; 315/25 19 rear.
Dàjà tes jantes: voilé les précos TechArt (pour rappel le 19 n'est pas officiellement homologué par Porsche):
8,5*19 ET40
11*19 ET25
Ensuite les pneus:
A prori: 235/35 19 front ; 315/25 19 rear.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: 996 tt en 19
La photo montre bien le problème: au delà des dimensions "jantes+ pneus" qui ne correspondent pas aux spécifications officielles, les roues arrières présentent un carrossage négatif important (angle avec la route) qui a 2 conséquences: le frottement sur la carrosserie dans certaines circonstances de roulage et une usure non régulière sur la largeur de la surface des pneus (que tu constateras plus tard).
Bon le carrossage cela se règle.
gg
Bon le carrossage cela se règle.

gghenri4- VIP 8000
- Age : 77
Re: 996 tt en 19
Tes jantes sont très jolies et devrait plaire à notre ami Tatayé qui ne manquera pas de te le faire savoir .
Visiblement , le déport parait important ,ce qui semble être à l' origine de ton problème ( avec ta monte pneumatique )
Une photo de profil aurait été plus parlante ...
Dès lors que tu passes sur une monte plus large , il te faut une hauteur de pneus plus basse pour rester cohérent et ainsi éviter tes désagréments .
Visiblement , le déport parait important ,ce qui semble être à l' origine de ton problème ( avec ta monte pneumatique )
Une photo de profil aurait été plus parlante ...
Dès lors que tu passes sur une monte plus large , il te faut une hauteur de pneus plus basse pour rester cohérent et ainsi éviter tes désagréments .
Dernière édition par Flat Drôme le Dim 28 Déc 2014 - 19:34, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: 996 tt en 19
Moi je vois un autre problème à ton premier problème je m'explique la turbo est équipée d'un différentiel avant permettant la répartition de la puissance entre l'avant et l'arrière en fonction du besoin. Bref un 4*4 pour la route! En tout état de cause le changement de diamètre des roues créant un différence entre l'essieu avant et arrière est tout bonnement à proscrire. L'écart entre diamètre avant et arrière doit en toute circonstance être préservé. Le risque est simplement de casser le différentiel. Je ne connais pas la tolérance du différentiel et sur le net on trouve tout une flopée de choses différentes.
Est ce que ton voyant ABS s'allume, le PSM fonctionne-t-il correctement ?
Quelle est la taille des pneus à l'avant ?
Est ce que ton voyant ABS s'allume, le PSM fonctionne-t-il correctement ?
Quelle est la taille des pneus à l'avant ?
996ttnico- VIP
- Age : 45
Re: 996 tt en 19
Tout fonctionne correctement y compris tres bonne tenue de route . Avant monté en 235 35 19.si je monte en 315 ar , le pneu sotira davantage? Je pensais a du 295 25 19 si il existe.Je vais voir REP pour les reglages
ledruide- 1500 tr/mn
Re: 996 tt en 19
Ah oui t'es pas du tout dans les bonnes tailles là, c'est des tailles de 997 GT3 ou 997 Turbo, et qui ne sont pas adaptés pour les 996.
J'ai lu sur 6speedonline, forum US qu'il y a eu des cas de casses de différentiel avec cette monte, du coup j'ai mis les bonnes tailles pour ne pas prendre de risques.
Donc il te faut bien du :
235/35/19
315/25/19
Le 295/25/19 ne rentre pas dans les normes, trop grande différence de diamétre total.
Voici un lien sur lequel tu peux mettre les tailles de pneus pour voir les correspondances :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai lu sur 6speedonline, forum US qu'il y a eu des cas de casses de différentiel avec cette monte, du coup j'ai mis les bonnes tailles pour ne pas prendre de risques.
Donc il te faut bien du :
235/35/19
315/25/19
Le 295/25/19 ne rentre pas dans les normes, trop grande différence de diamétre total.
Voici un lien sur lequel tu peux mettre les tailles de pneus pour voir les correspondances :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
///MARC- 3000 tr/mn
Re: 996 tt en 19
///MARC a écrit:Ah oui t'es pas du tout dans les bonnes tailles là, c'est des tailles de 997 GT3 ou 997 Turbo, et qui ne sont pas adaptés pour les 996.
J'ai lu sur 6speedonline, forum US qu'il y a eu des cas de casses de différentiel avec cette monte, du coup j'ai mis les bonnes tailles pour ne pas prendre de risques.
Donc il te faut bien du :
235/35/19
315/25/19
]
Ca va le 2NI est po encore trop naze alors, je dirai même encore bien informé.

- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: 996 tt en 19
2NI a écrit:Moien,
Dàjà tes jantes: voilé les précos TechArt (pour rappel le 19 n'est pas officiellement homologué par Porsche):
8,5*19 ET40
11*19 ET25
Ensuite les pneus:
A prori: 235/35 19 front ; 315/25 19 rear.
J'ai exactement la meme chose sur la mienne, a part l'ET 8,5X19 ET50 et 11X19 ET60, plus cale de 25 a l'arriere, chassis sport et amortisseurs bilstein, et aucun frottement . Donc je pense que tu devrais essayer de passer en 315/25/19 a l'arriere .
remus- 4000 tr/mn
Re: 996 tt en 19
Je sais mon post est super long.
Attrapez de l'aspirine, c'est parti.
Pour la partie diamètre de pneu.
Selon ETRTO (design) pour les spécialistes (Européan Tyre and Rim technical Organisation):
Les valeurs manipulées ci-dessous sont les grandeurs théoriques de dimensionnement des pneumatiques.
996 TT d’origine
Av 225/40 R18 : diamètre 637mm
Ar 295/30 R18 : diamètre 635mm
Ce que tu as de monter sur ton véhicule
305/30 R19 : diamètre 667mm
Donc tu as un différentiel par rapport à la monte d’origine de 30mm. c'est énorme.
Penses bien que tu dois avoir une erreur de vitesse de ton véhicule de 5% par rapport à la monte d’origine, important à savoir pour le respect des limitations de vitesses.
En général, les ESP se mettent en défaut à partir de 5% d’écart de circonférences entre les pneus, les diff n'aiment pas non plus.
Dimensions conseillées par MARC
235/35 R19 : diamètre 647mm
315/25 R19 : diamètre 641mm
Donc sur l’arrière le 315 permettra de gagner 26mm (667-641mm), cela devrait arranger les choses pour tes problèmes de contacts.
Si tu ne souhaites pas changer tes pneus on aussi faire le raisonnement sur la largeur.
La largeur du pneu est exprimé en fonction d’une largeur de jante théorique.
Pour les trois dimensions ci-dessous il est possible de les monter sur des largeurs de jante + ou - 1/2pouces.
996 TT d’origine
Ar 295/30 R18 : 301mm sur jante (ETRTO)de largeur 11’’5
Ar 305/30 R19 : 313mm sur jante (ETRTO) de largeur 11’’
Ar 315/25 R19 : 325mm sur jante (ETRTO) de largeur 11.5
Ou comme tu as une jante de largeur 11’’ un 315/25 R19 ferait environ 320mm.
Après faut savoir comment répartir ces 7mm, d'ou l'intérêt de travailler sur ET (ou l'écuanteur pour moi) et un éventuel élargisseur. Ca peut s'étudier mais là il me manque quelques infos.
En résumé les dimensions proposées par MARC devraient permettre de solutionner ton problème.
Attrapez de l'aspirine, c'est parti.
Pour la partie diamètre de pneu.
Selon ETRTO (design) pour les spécialistes (Européan Tyre and Rim technical Organisation):
Les valeurs manipulées ci-dessous sont les grandeurs théoriques de dimensionnement des pneumatiques.
996 TT d’origine
Av 225/40 R18 : diamètre 637mm
Ar 295/30 R18 : diamètre 635mm
Ce que tu as de monter sur ton véhicule
305/30 R19 : diamètre 667mm
Donc tu as un différentiel par rapport à la monte d’origine de 30mm. c'est énorme.
Penses bien que tu dois avoir une erreur de vitesse de ton véhicule de 5% par rapport à la monte d’origine, important à savoir pour le respect des limitations de vitesses.
En général, les ESP se mettent en défaut à partir de 5% d’écart de circonférences entre les pneus, les diff n'aiment pas non plus.
Dimensions conseillées par MARC
235/35 R19 : diamètre 647mm
315/25 R19 : diamètre 641mm
Donc sur l’arrière le 315 permettra de gagner 26mm (667-641mm), cela devrait arranger les choses pour tes problèmes de contacts.
Si tu ne souhaites pas changer tes pneus on aussi faire le raisonnement sur la largeur.
La largeur du pneu est exprimé en fonction d’une largeur de jante théorique.
Pour les trois dimensions ci-dessous il est possible de les monter sur des largeurs de jante + ou - 1/2pouces.
996 TT d’origine
Ar 295/30 R18 : 301mm sur jante (ETRTO)de largeur 11’’5
Ar 305/30 R19 : 313mm sur jante (ETRTO) de largeur 11’’
Ar 315/25 R19 : 325mm sur jante (ETRTO) de largeur 11.5
Ou comme tu as une jante de largeur 11’’ un 315/25 R19 ferait environ 320mm.
Après faut savoir comment répartir ces 7mm, d'ou l'intérêt de travailler sur ET (ou l'écuanteur pour moi) et un éventuel élargisseur. Ca peut s'étudier mais là il me manque quelques infos.
En résumé les dimensions proposées par MARC devraient permettre de solutionner ton problème.
Durk- VIP
- Age : 48
Re: 996 tt en 19
Merci a tous,
Pour l'avant, pas de problème (8,5*19 ET 40. Par contre à l'arrière :11*19 mais ET 27 (jante avec deport) environ 8cm
2NI, c'est quoi tes jantes ?
Pour l'avant, pas de problème (8,5*19 ET 40. Par contre à l'arrière :11*19 mais ET 27 (jante avec deport) environ 8cm
2NI, c'est quoi tes jantes ?
ledruide- 1500 tr/mn
Re: 996 tt en 19
315/25R19 ...en indice de vitesse Y ou Z?
ouille ça pique en Michelin ou Pirelli..
ouille ça pique en Michelin ou Pirelli..
Laurent13- 3000 tr/mn
Re: 996 tt en 19
ledruide a écrit:Merci a tous,
Pour l'avant, pas de problème (8,5*19 ET 40. Par contre à l'arrière :11*19 mais ET 27 (jante avec deport) environ 8cm
2NI, c'est quoi tes jantes ?
Oups, j'avais zappé: mon exemple est tiré du catalogue officiel TECHART pour 996 turbo.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 53
Re: 996 tt en 19
il faut être prudent avec les pneumatiques car sur une 4.4 sa peut effectivement faire des dégâts
dannyl- 1500 tr/mn
Re: 996 tt en 19
salut
bon il ya plus de turbaleux sur le forum, mais bon
j'ai mais cargraphic en 315.25.19 RAS
recemment j'ai mit mes ruf en 19
235.35.19 cales de 12
315.30.19 double boulonnerie en 25mm et RAS egalement. ca frotte nulle part.
par contre j'ai toujours lu et entendu qu'il fallait du 315.25 l’arrière pour le pont.
en 315.30 ca fait une grosse dif?
merci
bon il ya plus de turbaleux sur le forum, mais bon
j'ai mais cargraphic en 315.25.19 RAS
recemment j'ai mit mes ruf en 19
235.35.19 cales de 12
315.30.19 double boulonnerie en 25mm et RAS egalement. ca frotte nulle part.
par contre j'ai toujours lu et entendu qu'il fallait du 315.25 l’arrière pour le pont.
en 315.30 ca fait une grosse dif?
merci
Max93- VIP 2000
Re: 996 tt en 19
Sur la mienne je suis en 305/25/19 a l'arriere , il y a 5 ans j'etais en 315/25/19.
Aucun souci a part une vis de passage de roue qui frottait sur l'interieur du pneu qui me les flinguait en 9000 km, mais maintenant c'est réglé, plus de frottement.
Pour le pont je ne pourrais te le dire.
Aucun souci a part une vis de passage de roue qui frottait sur l'interieur du pneu qui me les flinguait en 9000 km, mais maintenant c'est réglé, plus de frottement.
Pour le pont je ne pourrais te le dire.
remus- 4000 tr/mn
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» 996 turbo demare et cale au bout de 5s
» Au secours : Projection de peinture sur un coté de la carrosserie
» Rallye de régularité en pays d'Auge - Anniversaire des 20 ans de l'Automobile Sportive
» carter huile 996 997.1
» Feux arrières leds pour 997 pH 1 pour connaisseur
» Bobines bougies ?
» 305 sur 997carreraS
» commande d'embrayage 996 turbo
» filtre kn + kit nettoyage et durite admission air 996 997.1
» question marque pompe à eau
» Attention au vendeur CUP40
» Support téléphone motos/voitures, peut-être le meilleur système....
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 2019 2022 2023 EN ROUSSILLON
» Catalyseurs origine 997 mk1
» couple de serrage des vis du carter d'huile moteur d'une 997
» Balade Gévaudan
» DESTINATION PORSCHE 2023 à ISSOIRE
» la 996 de Julvl38
» SCHEMA GLOBAL du SYSTEME DE REFROIDISSEMENT 996
» 996 carrera 4 1999 Bleue Ocean Tiptronic
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Porte moyeux avant droite Porsche 986/996