Roue galette
2 participants
Page 1 sur 1
Roue galette
Mes amis, je vous conseille de vérifier la pression de votre galette....ça peut servir!
Cet aprem, retour de Bretagne vers Paris et soudainement l'arrière devient "flottant". Je m'arrête et donc arrière droit à plat.
Je sors donc le bordel qu'il y a dans le coffre, sur une borne d'appel, et je sors le matos et la roue galette.
Fichtre (je sais j'aurai pu dire diantre), qu'elle est étroite! Pas d'autre allusion..
Donc je fais le remplacement étant convaincu (plus tard je pourrais l'écrire en 2 mots) qu'elle était suffisamment gonflée. Grave erreur car bien qu'elle était bien dure (non pas encore!) et bien elle n'était pas à 4.2 bars et donc j'ai bien cru être crevé 2 fois.
Donc vite à la station la plus proche pour regonfler la galette et accessoirement la vrai roue pour m'apercevoir qu'il avait un trou assez gros en plein milieu de la bande de roulement.
Direction le CP de Rennes qui m'a changer les 2 pneus arrières (ils étaient aux témoins) pour des Michelins en lieu et place de Continental (s).
J'ai perdu 2 heures mais la fin est heureuse.
Donc vérifiez la pression de la galette régulièrement même si elle semble suffisamment gonflée.
Par ailleurs, très sympa le personnel du CP de Rennes, notamment le chef d'atelier. Et puis cela fait le 4ème le CP visité avec la grenouille et pas le moins sympa.
Par contre les autos en présentation sont la aussi bien tristes: noires, grises,...
Cet aprem, retour de Bretagne vers Paris et soudainement l'arrière devient "flottant". Je m'arrête et donc arrière droit à plat.
Je sors donc le bordel qu'il y a dans le coffre, sur une borne d'appel, et je sors le matos et la roue galette.
Fichtre (je sais j'aurai pu dire diantre), qu'elle est étroite! Pas d'autre allusion..
Donc je fais le remplacement étant convaincu (plus tard je pourrais l'écrire en 2 mots) qu'elle était suffisamment gonflée. Grave erreur car bien qu'elle était bien dure (non pas encore!) et bien elle n'était pas à 4.2 bars et donc j'ai bien cru être crevé 2 fois.
Donc vite à la station la plus proche pour regonfler la galette et accessoirement la vrai roue pour m'apercevoir qu'il avait un trou assez gros en plein milieu de la bande de roulement.
Direction le CP de Rennes qui m'a changer les 2 pneus arrières (ils étaient aux témoins) pour des Michelins en lieu et place de Continental (s).
J'ai perdu 2 heures mais la fin est heureuse.
Donc vérifiez la pression de la galette régulièrement même si elle semble suffisamment gonflée.
Par ailleurs, très sympa le personnel du CP de Rennes, notamment le chef d'atelier. Et puis cela fait le 4ème le CP visité avec la grenouille et pas le moins sympa.
Par contre les autos en présentation sont la aussi bien tristes: noires, grises,...
Geolo- 7000 tr/m
- Age : 57
Re: Roue galette
je confirme, ils sont top.
Démontage d'un feu arrière, reconnexion des câbles et montage des plaques : 0€.
Le chef d'atelier m'a dit 'Service Monsieur'... J'en suis resté sans voix, Kiki aussi...
Démontage d'un feu arrière, reconnexion des câbles et montage des plaques : 0€.
Le chef d'atelier m'a dit 'Service Monsieur'... J'en suis resté sans voix, Kiki aussi...
- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
- Age : 46
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Achète 997
» Défaut PSM et ABS
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» VEND 997 S 2006
» Nogaro
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» Support de boite
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» changement de couleur de ma carrera s
» la 996 de Julvl38
» Passage au carbone de l’intérieur de ma 997
» Vends Porsche 997 Carrera S
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Donne console centrale 996 phase II savanah
» Fuite de liquide de refroidissement
» Support téléphone sur console centrale 997 Phase 1
» joint pare brise
» AUTORETRO SPORT à La Châtre 10-11 juin