Odeur de chaud et de liquide

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essais Odeur de chaud et de liquide

Message par Lesaint le Mar 10 Juin - 15:06:27

Bonjour tout le monde!!

Excusez moi de parler de ca ici, j'aurai souhaité en parler sur "discuter de votre 996" mais je n'ai pas accès...

j'ai acheté ma 996 4s à 140'000km il y a 3 mois et j'ai quelques inquiètudes...

Peut-être sauriez-vous me répondre..?

- Quand elle est à température "environ 80", elle dégage une odeur de chaud et de liquide de refroidissement - ce n'est pas puissant mais suffisant pour m'inquièter... Je regarde régulièrement le niveau du vase et rien d'alarmant peut être une légère fuite au goutte à goutte... Est-ce normal ?

- Le démarrage de la voiture n'est pas instantané, je garde la clef en allumage environ 1sec le temps que le moteur se lance... il m'arrive de rater l'allumage "je le relache trop tôt" et lorsque je la redémare elle se lance difficilement avec un léger bruit de claquement... Est-ce normal aussi ?

-Pensez-vous nécéssaire de faire changer le roulement IMS en céramique...? j'hésite a prendre rdv chez Flat69.  

-Au moment de l'achat de la voiture l'ancien proprio a eu la gentillesse de lever le véhicule au centre Porsche avec un technicien afin que je puisse l'inspecter... ils m'ont montré une légère fuite au niveau du joint spi, ils m'ont dis qu'il serait bien de le changer mais pour le moment rien d'alarmant "je pouvais attendre l'année prochaine"...
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses!!!  clin
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Message par bishop77 le Mar 10 Juin - 21:00:03

J'ai pas de conseil a te donner, mais une voiture quel qu'elle soit, ne doit fuir de nul part ! surtout au moment de l'achat
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essais Re: Odeur de chaud et de liquide

Message par tatayé le Mar 10 Juin - 22:33:12

Le joint IMS est le joint qu'il faut surveiller de tres tres pres, si ton joint spy fuit il faut en profiter pour verifier le joint IMS, par la meme fais verifier ton circuit de refroidissement, si ça sent c'est jamais bon signe...

___https://www.porsche-996-997.com___



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essais Re: Odeur de chaud et de liquide

Message par forgetit_ricky997 le Mer 11 Juin - 12:03:21

oh que oui, la petite coûte cher chez Porsche !
Lors de mon achat, j'avais répéré une très lègère fuite sous le moteur, qui selon le vendeur est sans importance... de retour à la maison je constate une tache au sol grosse comme 1 pièce d'un euro; au prix du jouet et ayant pris une garantie, je fais jouer tout cela... et bien m'en a pris !
Plus de 1500 euros je crois de pièce et MO (pas de facture puisque en garantie) et le vendeur beaucoup moin souriant lorsque j'ai repris mon véhicule "étanche" ; je ne me souviens plus du nom de cette grosse pièce (côté gauche ...); je peux chercher si besoin le nom (désolé) et mettre des photos si besoin.
donc prudence et réserve
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essais Re: Odeur de chaud et de liquide

Message par Lesaint le Mer 11 Juin - 13:00:06

Je vous remercie, non c'est pas nécessaire de poster une photo, ma fuite est bien au centre du moteur sous le carteur... (elle ne fait pas de tâche au sol)

Et concernant le démarage et l'odeur de chaud, celà vous le fait-il aussi ?

Et pour ce fameux trypod (roulement IMS) en céramique, lavez-vous changé ou conseillerez-vous de le changer...?

On peut lire tellement d'histoires de casses sur ce model que ca me rend hypocondriaque... Exorbité
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Message par benfrance le Mer 11 Juin - 23:06:48

Je suis toujours surpris du stress qu'il y a sur ce forum dès qu'une impression ou un bruit apparaît sur une 911.
Bon mon ex 996, quand je loupé le démarrage ou calage, faisait un bruit de casserole au 2ieme démarrage, celles de mes amis aussi.
Une fuite au joint spi sur une 996 ayant 140 000km, ya rien de surprenant et c'est pas une cata non plus.
Odeur de liquide de refroidissement, cela peut être plein de chose, durite suintante, radiateur malade, joints...etc etc... à faire vérifier par un mécano compétent.
Quoiqu'il arrive, une 911 de part sa sportivité , n'aura pas la robustesse d'une Peugeot diesel 1.9d, c'est le jeu.
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Message par Flat Drôme le Mer 11 Juin - 23:13:08

AH , une pigeot disel  en 1L9 ... un rêve inachevé !!! Wink
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Message par tatayé le Mer 11 Juin - 23:23:01

Sauf que sur les 996 et 997 si ça chauffe, c'est un moteur sans aucun doute...
Fais verifier ton circuit, c est un conseil.

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Message par Lesaint le Ven 13 Juin - 12:51:04

C'est gentil, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais prendre rdv
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Message par Toto26 le Lun 15 Jan - 3:51:17

Bonjour.
Quelle est la valeur normale de température après avoir roulé une centaine de bornes en trajet en mixte ?
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Message par Chinô le Lun 15 Jan - 7:09:36

Valeur normale après avoir roulé 100km entre 85 et 90 pour moi Cool
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Message par Toto26 le Lun 15 Jan - 13:14:11

Ok, merci ! Et 85 /90° en toutes saisons ?


Dernière édition par Toto26 le Lun 15 Jan - 17:32:35, édité 2 fois
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Message par phil74 le Lun 15 Jan - 13:56:38

petite fuite du vase d'expansion au dessus du moteur possible ...
récurrence sur les 996
et pas évidente à voir au début
grosse quantité de LR et pas évident sur le contrôle du niveau
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Message par Toto26 le Lun 15 Jan - 19:11:54

Et quelle indication doit-il y avoir côté ampèremètre au ralenti et en charge ?
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Message par 17seconds le Lun 15 Jan - 22:16:20

C est connu, les 996 sentent le chaud après un roulage. Rien d alarmant, celles de mes amis sentent aussi, à tel point que  5 a 10 minutes a refroidir dehors avant de la rentrer au garage ne sont pas de trop...en même temps ce sont des voiture de sport à moteur thermique essence qui prennent bcp de tours. C’est l inverse qui serait étonnant 😉.

Cote ampère mètre, je suis toujours entre 12 et 14...
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Message par Toto26 le Lun 15 Jan - 22:23:21

@17seconds a écrit:C est connu, les 996 sentent le chaud après un roulage. Rien d alarmant, celles de mes amis sentent aussi, à tel point que  5 a 10 minutes a refroidir dehors avant de la rentrer au garage ne sont pas de trop...en même temps ce sont des voiture de sport à moteur thermique essence qui prennent bcp de tours. C’est l inverse qui serait étonnant 😉.

Cote ampère mètre, je suis toujours entre 12 et 14...

Ok, ma future était à 90° (80° bien passé, je pense que cela doit être environ 90°) lorsque le gars est arrivé avec et elle sentait un peu le chaud...Concernant le voltage il n'était pas plus haut que 13 volts ???
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Message par roda16 le Mar 16 Jan - 7:17:50

Les "997" sentent aussi le "chaud" rien d'alarmant la laisser un peu dehors avant de la rentrer au garage est une bonne solution !! clin
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Message par Toto26 le Mar 16 Jan - 11:34:22

Merci pour ces retours d'expériences .
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