rupture arbre intermédiaire

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Message par cyrius997 le Lun 2 Juin 2014 - 16:51

Bonjour à tous,

je vous fait part de ma mésaventure et suis à l'écoute de vos conseils et témoignages .

Je possède une 997 phase 1 de 2005 , celle-ci sort de la révision des 60 000 en CP Paris et 48h plus tard après une virée de 300 km le moteur lâche .

Verdict de SONAUTO LILLE qui récupère la belle : rupture arbre intermédiaire , sous réserve de démontage ( un de plus semble t-il… )

Premier devis de Sonauto : 14900 ttc de pièces sans la MO , je suis étonné qu’il ne propose pas un échange standard du moteur et attend leur réponse.

Je vais demander la prise en charge de Porsche , sans trop d’illusion d’une réponse favorable en premier lieu sans l’intervention d’un avocat .

Je suis en attente d’un test Piwi pour vérifier une éventuelle plage 4 de l’ancien propriétaire ( acheté à 35000 km en 2013 chez un pro. VODIFF AUTO  )

Connaissez-vous un bon expert ?

Merci


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Message par tatayé le Lun 2 Juin 2014 - 18:08

La plage n'y fera rien, a moins que la voiture en est eu beaucoup, voir enormement et encore...
La rupture d'un arbre intermediaire est plutôt rare sur les voitures en général, la pour le coup il semblerai que cela vienne d'un souçi d'alliage (encore une fois).
On attend tes retours mais juste une question, ta voiture tremblait elle ?

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Message par cyrius997 le Lun 2 Juin 2014 - 18:28

merci pour ta réponse, non aucun signe avant la rupture
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Message par Cab84 le Lun 2 Juin 2014 - 21:15

Bienvenue sur le Forum
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Message par Lucky John le Lun 2 Juin 2014 - 22:09

Dès que tu as la réponse de Sonauto, fais-le nous savoir...

Mais encore 1 modèle de 2005 qui casse !!!

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Message par tatayé le Lun 2 Juin 2014 - 22:30

J'ai l'impression que c'est meme pire que les modéles 996 Razz

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Message par Nemrod91 le Lun 2 Juin 2014 - 22:34

Les 997 avant 2006 ont été les plus touchées...
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Message par JC HEMERY le Lun 2 Juin 2014 - 22:34

la voiture sortant de (grosse) révision, tu pourras peut être négocier un peu la M.O., on ne sait jamais !!!

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Message par cyrius997 le Lun 2 Juin 2014 - 22:38

je vais effectivement essayer de tout négocier avec le CP PARIS et Porsche France
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Message par cigale13 le Lun 2 Juin 2014 - 22:56

L'eventuelle plage 4 n'a rien à voir avec la rupture du roulement de l'arbre intermédiaire, car à 99%, c'est lui la cause du soucis. A confirmer par le démontage...
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Message par cyrius997 le Lun 2 Juin 2014 - 23:03

oui mais il semble que Porsche se dédouane systématiquement de sa responsabilité si il y a eu surrégime
même si il n y pas de lien directe
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Message par tatayé le Lun 2 Juin 2014 - 23:08

Disons que n'importe qu'elle excuses et bonne pour ne pas payer les frais chez Porsche...

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Message par Gexflat le Lun 2 Juin 2014 - 23:11

Sale coup!! Comment elle a été entretenue? tu as des éléments?

Si c'est le roulement, c'est bizarre qu'ils n'aient pas vu des limailles au moment de la vidange.

Tiens nous au courant
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Message par cyrius997 le Lun 2 Juin 2014 - 23:40

entretiens conformes aux recommandations constructeur exclusivement en CP Paris
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Message par cyrius997 le Lun 2 Juin 2014 - 23:40

encore merci à tous pour vos commentaires
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Message par gilbert83 le Mar 3 Juin 2014 - 8:11

Comme quoi, même avec un lot de facture et carnet Porsche, on n'est pas à l'abri !!!! Bon courage dans tes démarches .
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Message par bernard le Mar 3 Juin 2014 - 8:48

Quelle tuile!!

Si tu te lances dans une procédure ,c'est très long !!


 http://forum.autoplus.fr/autoplus/Actualite-auto/porsche-moteur-informations-sujet_1857_1.htm


Si le test PIWI met en avant une plage 4 (défavorable),ce sera à "décharge" pour Porsche et pas sur que ce soit à "charge" pour l'ancien proprio !!!!


Pour l'expert voit avec ton assurance et regardes avec un avocat (spécialisé !!)pour  une éventuelle procédure  pour "vice caché" .........bien se rappeler quand termes de droit :"il faut avoir la charge de la preuve" donc réunir un max d'éléments (jurisprudence sur ce sujet...etc)


Bon courage.
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Message par G_Abitbol le Mar 3 Juin 2014 - 11:13

Courage, c'est le pire truc que l'on aimerai tous éviter !
Avez tu a tout hasard récupéré le filtre à huile du précédent entretien ?
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Message par cyrius997 le Mar 3 Juin 2014 - 11:27

non malheureusement , car selon le CP Paris tout était parfait sur l'ensemble des points vérifiés sur la grande révision , selon eux ils ne remettent pas d'huile et avertissent le client si la vidange laisse apparaitre la moindre trace de limaille de fer
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Message par marc69 le Jeu 5 Juin 2014 - 11:25

J'ai des doutes sur les dire du CP Paris, c'est quoi son interet de dire j'ai trouvé de la limaille...

Si il y a une prise en garantie, le moteur sera fournit par l'usine et la MO à 15€ de l'heure en facturation interne PORSCHE !!!

Or là, un moteur neuf et la MO (plein pot) c'est le client qui paye !!!

De toute façon, ils trouveront quelques choses à redire sur ton véhicule pour en exclure leur responsabilité...

Voit avec ton assurance et ton service juridique.

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Message par cyrius997 le Jeu 5 Juin 2014 - 11:49

effectivement
le dossier est entre les mains de mon avocat 
affaire à suivre ...
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Message par bishop77 le Jeu 5 Juin 2014 - 12:05

Ah ça....c'est un sujet pour moi ! comment ça c'est passé, ça a fait un grand bruit et plus rien ? où t'as entendu des bruits avant coureur ? prise en charge totale ou partielle par Porsche, je n'y crois pas trop et en tout cas pas rapidement. Beaucoup d'histoires comme la tienne sur Internet de mecs qui veulent tout casser chez Porsche quand ça leur arrive et puis au bout du 10ème post plus rien. J'en déduis qu'ils ont perdu (du temps et de l'argent) et qu'il ne veulent pas le clamer à qui veut bien l'entendre. Faut pas oublier que Porsche France a des avocats aussi et pas forcément les plus mauvais !Tu peux aller voir Terriou dans le 91 qui refait les moteurs de 997 pour 12,5K€ environ fournitures et MO sous garantie 1 an. Mais en échange standard c'est plutôt 22K€ chez Porsche ! Je suis bien placé pour le savoir ! En tout cas si je peux t'aider n'hésite pas, car je suis dans le même cas que toi (un peu moins grave) car moi mon moteur tournait toujours et je n'ai pas été jusqu'à la rupture et je suis en train de le refaire.....complètement............tout seul............dans le fond de ma cave............ la nuit......le jour.............dans le froid............... l'humidité .......les weekends.........
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Message par marc69 le Jeu 5 Juin 2014 - 13:26

Il est clair que les CP, je les évite, leur interet faire du fric sur nous les passionnés et inviter pour des sortie les porschistes friqués !!!
moi je suis petit et je n'ai pas été déçu de ma première 996 4s acheté chez un indépendant (fisrt automobile pour ne pas le nommé et très compétent...)
ma 2ème acheté chez un autre indépendant...
je la fait entretenir chez un indépendant spécialiste ou un point services porsche mais qui je trouve étrange, comme c'est pas un CP, il lui est interdit d'exposer du neuf dans son show room !!!
mais à le droit d'en vendre que sur catalogue !!! ou ce même client va chez le CP pour voir le neuf.
De toute façon, j'achète chez un indépendant et il me reprend la miènne...
les CP à 100€de l'heure et surtout on ne répare pas, on change...
Surtout courage pour vos mésaventures et surtout aller chez quelqu'un qui connait les porsche et cela existe dans la France entière et même profonde...
sachant qu'un moteur c'est 15000€ + 30 ou 35€ heure de MO
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Message par cyrius997 le Jeu 5 Juin 2014 - 15:09

pas de bruit avant coureur avant la casse, en sortie d'autoroute après 300 kms un bruit de casserole effroyable puis le moteur se coupe et se vide totalement de son huile toute neuve de sa grande révision .
pour le moment PORSCHE "consulte" mon dossier , Sonauto PORSCHE lille propose une réparation et non pas une échange standard, au tarif de 18000 euros avec 20 heures de MO ( "moteur partiel " pompes à huile ... )
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Message par Mitch28 le Jeu 5 Juin 2014 - 16:14

Pour comprendre c'est le roulement ou l'arbre qui a cassé ?
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Message par FredM le Jeu 5 Juin 2014 - 18:34

Ce risque de rupture de l'arbre intermédiaire concerne t-il plus les modèles antérieurs à 2006 ou pas?
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Message par Mitch28 le Jeu 5 Juin 2014 - 18:41

Il me semble que oui jusqu'à 2008, mais les spécialistes répondrons mieux.
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Message par bishop77 le Jeu 5 Juin 2014 - 18:58

Porsche a surprimé l'arbre intermédiaire sur les 997 avec l'arrivée des phase II en fin 2006
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Message par Mitch28 le Jeu 5 Juin 2014 - 19:45

À ok désolé pour ce mauvais renseignement.
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Message par cigale13 le Ven 6 Juin 2014 - 7:00

Porsche a supprimé l'arbre intermédiaire à partir des  modèles 2009.
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