Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

essais Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Message par bishop77 le Lun 19 Mai 2014 - 12:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
serais ce le début des pb au bout d'un mois ? Ce bruit n'existait pas quand je l'ai achetée il y a 5 semaines. Depuis j'ai juste changé les filtres et fait la vidange. Le moteur (un 3,8L) à 48MKms de fin 2005 modèle 2006  fait un cliquetis très perceptible au ralenti, rien à haut régime et surtout le moteur semble avoir toute la patate d'origine. On dirait un bruit de clé qui frappe à intervalle plus ou moins régulier sur un couvercle en alu !? un peu comme les vieux Diesel ! c'est assez difficile à définir et j'ai du mal à localiser, mais cela le fait surtout quand le moteur est chaud, à froid rien de particulier. La voiture démarre à froid comme à chaud au 1/4 de tour, et le régime au ralenti est bien stable et régulier, elle grimpe bien dans les tours sans problème. La clim n'est pas en fonctionnement. On dirait un accessoire du genre pompe à vide ou à huile ou encore eau, mais si quelqu'un a déjà eu le phénomène qu'il me rassure svp, parce que évidemment on pense au pire, genre piston qui vient embrasser les soupapes ou ressort de poussoir hydraulique cassé qui est sur le point de se barrer. Juste un détail, je n'ai pas mis d'huile MOBIL 1 mais une autre huile de synthèse pour la compétition avec les même indice de viscosité que le Mobil One. Quelqu'un aurait il une idée avant que je dépose le moteur ? Mad 
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Message par florimarl le Dim 24 Mai 2015 - 16:40

indiscutable! ce qui n' est pas du tout possible avec nos équipements standards avec les quels il n'y a<< Ni entrée , ni sortie >>.

florimarl
5000 tr/m
5000 tr/m

essais Re: Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Message par bishop77 le Dim 24 Mai 2015 - 17:37

Exact

bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par cube75 le Lun 25 Mai 2015 - 11:52

J'ai Dis-moi bishop une question. Lorsque tu dis que le bruit d un
Cylindre rayé, et pareil à celui d'une cuillère frappant un couvercle
De casserole. Mais plutôt a froid? A chaud? Ou les deux?

cube75
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par bishop77 le Lun 25 Mai 2015 - 14:08

Je dirais, bien que ce soit très  subjectif, plutôt à  chaud, mais très perceptible dans les 2 cas.

bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 14:42

D'ou le fait que les IMS dont les flasques ont rendu l'ame prématurément ont tr"s certainement une durée de vie supérieure.

Bishop merci encore de tes explications claires, j'espère qu'elles réussiront à convaincre ceux qui pensent que la casse de l'IMS vient au contraire du fait que l'huile vient enlever la graisse d'origine ...

Invité
Invité

Message par bishop77 le Lun 25 Mai 2015 - 18:45

En théorie, Porsche aurait mieux fait de mettre un roulement 6205 standard ouvert il y aurait peut être moins de casse ! mais nous pourront jamais le vérifier. Ensuite ce fameux IMS est creux et de l'autre côté il y a la pompe à huile principale qui est solidaire de l'IMS vu que c'est lui qui entraîne cette pompe. Je pense qu'il était facile de concevoir un petit canal calibré pour alimenté en huile le roulement depuis la pompe. Certains se sont lancés dans cette modification (réalisation d'un trou à l'autre extrémité de l'IMS). C'est pas bête du tout, mais perso, je ne suis pas tenté car je n'ai pas l'âme d'un préparateur moteur. Et je me dis que si c'était si simple pourquoi Porsche ne l'a pas fait !? le problème c'est que je ne sais pas trop ce que cela a comme incidence sur le fonctionnement (surtout la pression) de la pompe à huile. il faudrait faire des essais, et des mesures mais à notre niveau de particulier, même un peu bricoleur, c'est hors de portée.

bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 20:10

Comme je le disais sur un autre fil, il y a la création des ingénieurs et ensuite le passage des financiers pour "rationaliser" les coûts ....
Il pourrait bien y avoir là un début d'explication, mais effectivement nous n'en saurons jamais rien

Invité
Invité

Message par bishop77 le Lun 25 Mai 2015 - 20:19

Faudrait arriver à faire boire un mec du bureau d'étude qui a bosser sur le projet du premier moteur à refroidissement à eau chez Porsche, pour qui nous avoue toutes les conneries qu'ils ont pu faire ! Surprised

bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Invité le Lun 25 Mai 2015 - 20:36

Bon on va se mettre en chasse d'un ingénieur Porsche qui se serait fait sortir dans les années 1998/2002  Cool

Y'en a bien un qui à du payer pour les autres
Anonymous
Invité
Invité

Message par bishop77 le Mer 17 Juin 2015 - 10:36

Bon beh, voilà 5000 bornes faites depuis la remise en état de mon 3,8L. Je crois que je suis sorti d'affaire, si j'avais fais une connerie au remontage, je pense qu'elle se serait déjà manifestée ! une consommation d'huile que je trouve un peu excessive par rapport à mes véhicules précédents, (1 litre de rajouté sur 5000 kms). Mais c'est encore dans les tolérances constructeur. Ensuite je crois que mon roulement céramique, si il n'était pas bien lubrifié par les projections d'huile environnante, céramique ou pas, il aurait déjà rendu l'âme car je ne lui ai pas fait de cadeau non plus ! une petite pointe à 273 sur un tronçon d'autoroute un samedi matin de très bonne heure le confirme.
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par florimarl le Mer 17 Juin 2015 - 11:29

trés heureux pour toi !
florimarl
florimarl
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gibe 13 le Mer 17 Juin 2015 - 11:38

jocolor
Bravo et félicitation pour ton travail !!
Gibe 13
Gibe 13
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Mer 17 Juin 2015 - 12:35

Content de voir que tu as su faire tout comme il faut et surtout que tu as pas craqué dans les moments de doute mécanicopersoprofessionels.

Longue route à vous.

P.S. heureusement qu'il y a encore quelques espaces de liberté, mais dommage que tu as pas eu le temps de mettre la 6ème...
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par gghenri4 le Jeu 18 Juin 2015 - 8:02

@bishop77 a écrit:désolé pour le doublon, rien compris !
Trés content pour toi.
Pour le prochain doublon je te rappelle qu'un bouton apparaît pour supprimer ton dernier message tant que personne n'a écrit derrière.
Very Happy gg expert en suppression de doublons

Dernière édition par gghenri4 le Jeu 18 Juin 2015 - 8:06, édité 1 fois
gghenri4
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par gghenri4 le Jeu 18 Juin 2015 - 8:05

Ceci dit en laissant le doublon et en t'excusant derrière celà fait 2 messages en plus. Very Happy gg
gghenri4
gghenri4
Bond
Bond

Message par Lucky John le Jeu 18 Juin 2015 - 8:15

Super content pour toi...

Tu mérites bien ton avatar de Super Mécano !!!

___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
A vélo !
A vélo !

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Message par tatayé le Jeu 18 Juin 2015 - 13:42

Cool, tu peux être fier de toi, pour la conso d'huile c'est peut être du a la première mise en huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Picatch le Jeu 18 Juin 2015 - 14:58

Bravo !
Pourla conso ca me semble toit a fait normal.
0.2l au 1000... Vous avez vu ce que ca fait un petit verre d eau.
Picatch
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par Picatch le Jeu 18 Juin 2015 - 15:22

@bishop77 a écrit:Laurent, ma philosophie = science de la sagesse me dit qu'il faut mettre de la 0w40 je mets de la 0w40, qu'on vienne pas me dire après que si j'ai flingué mon moteur pour la deuxième fois, c'est que je n'ai pas mis la bonne huile bien que je n'ai plus de revêtement Lokasil.
j'en profite pour communiquer les contenances en huile des moteur 997 et 997s car la question est souvent évoquée je crois, on me la demandé il n'y a pas longtemps :

Je rebondis aussi sur ton poste concernant la conso toleree maxi.
Ton fichier est interessant mais ne vient pas de chez porsche qui eux annoncenent fierement le 1,5l au mille comme maxi normal...
Quelle est la source ?
Picatch
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par bishop77 le Jeu 18 Juin 2015 - 16:57

Fichier provenance atelier Porsche garanti
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Picatch le Jeu 18 Juin 2015 - 17:15

Ah.
Le manuel d atelier pour atelier porsche n est pas le manuel d utilisation pour le commun des mortels Very Happy
Picatch
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par bishop77 le Jeu 18 Juin 2015 - 19:44

Merci Gégé, j'avais jamais remarqué ces boutons, peur de faire une connerie en appuyant dessus ! je vais me coucher moins con ce soir ! Surprised
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Blackhawk le Jeu 18 Juin 2015 - 23:47

voilà je t'ai supprimé le doublon et le message d'excuse pour le doublon ! Very Happy 

du coup GG parle d'un doublon qui a disparu !! Surprised Surprised

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par GoldenPie le Ven 19 Juin 2015 - 6:03

Arrivant à l'instant, je constate qu'qu'ils sont tous fous dans ce fil de discussion... Ils parlent tous d'un doublon que je n'ai jamais vu ! 😁
GoldenPie
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par gghenri4 le Ven 19 Juin 2015 - 8:14

@GoldenPie a écrit:Arrivant à l'instant, je constate qu'qu'ils sont tous fous dans ce fil de discussion... Ils parlent tous d'un doublon que je n'ai jamais vu ! 😁

Et bien toi tu as fais un doublon avec les qu qu Very Happy
Bon d'accord ce n'est pas le genre de remarque qui fait progresser dans la technique, mais celà me détend. Very Happy
gghenri4
gghenri4
Bond
Bond

Message par bishop77 le Ven 19 Juin 2015 - 10:24

Didier t'as pas supprimé le bon doublon ! Surprised fallait enlever celui on je me vantais d'essayer de franchir le mur du son sur l'A6, on ne sait jamais, une tunique bleu qui tombe sur le fofo et ils débarquent à la maison me passer les bracelets et je pourrai être accusé d'encourager ce genre de déviance sur le forum ! faudrait que t'enlèves la dernière phrase après le point d'exclamation.
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Ven 19 Juin 2015 - 10:25

Oui je sais dans ce cas, c'est plus un doublon ! Smile
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Ven 19 Juin 2015 - 10:33

pour la conso d'huile, si je prends la voiture le lendemain (une nuit au garage) il me manque 2 rectangles sur la jauge du tableau de bord, si j'attends 2 nuits, il ne manque plus qu'un ! Donc l'huile met beaucoup de temps à redescendre dans le carter "humide". Donc bien attendre pour faire le complément de niveau. Donc un seul rectangle pour 5000 Bornes soit un demi litre d'huile, c'est bien.

Et puis maintenant je prends la voiture que tous les 2 jours pour être sûr de ne pas manquer d'huile ! Smile Surprised
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Jumbo le Ven 19 Juin 2015 - 11:49

tu as raison, après tout ce que tu as fait pour qu'elle marche, il faut en profiter
A+
Jumbo
Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par yenephilippier le Lun 22 Juin 2015 - 23:37

j'avais vu ta titine mal en point du coté de barbizon. Dommage de ne pas l'avoir retrouvé en forme à la dernière sur blois. en attendant, la conso d'huile n'est pas kolossal et porsche donne bien officiellement 1.5L pour 1000 km mais là, ils se couvrent...
yenephilippier
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par Jumbo le Mar 23 Juin 2015 - 8:55

Yes car 1.5 l pour 1 000 km c'est quand même problématique.

Il y a forcément un problème
Jumbo
Jumbo

Message par Dorso95 le Mer 24 Juin 2015 - 21:40

Comme tous les copains, je ne peux qu'abaisser mon chapeau (de bielle) devant autant de ténacité et de rigueur. Et le tout sans avoir l'expérience d'un bon vieux mécano à ton actif.
Quel courage et détermination. Vraiment, respect.
Maintenant, yapluka profiter sans aucune arrière pensée.
Bonne route avec ton bolide
Dorso95
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par bishop77 le Mar 22 Sep 2015 - 18:28

Bon beh, voilà 11 000Kms réalisés avec ce nouveau moteur sans problème, comme quoi, la théorie du roulement "full céramic ouvert sans lubrification particulière" n'était pas complètement débile. 1,5 litre d'huile consommé en 11 000Kms dont 0,5L rien que dans les Pyrénées ce week-end !! je rappelle juste coût du roulement: 120€ et il est fabriqué en France, comme quoi on sait aussi bien faire que les Ricains ! petit pied de nez à nos amis outre Atlantique
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par tatayé le Mar 22 Sep 2015 - 18:49

Cool....

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par benfuit le Mar 22 Sep 2015 - 19:28

Super bishop.
Après avoir suivi avec passion tes aventures mécaniques.
C'est avec autant d'engouement que nous pouvons constater que les lacets pyrénéens conviennent bien à ta monture.
Encore une fois, bravo pour le travail accompli.
On sent bien là l'âme d'un entrepreneur passionné.
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

Message par yenephilippier le Ven 25 Sep 2015 - 18:48

déjà 11000 bornes! tu roules! à cette allure,dans 3 ans tu refais ton moteur Ok, je sor...
yenephilippier
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par benfuit le Ven 25 Sep 2015 - 18:54

Bien vu 
Surprised Smile
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

Message par bishop77 le Ven 25 Sep 2015 - 18:59

kessekisoncon !!!
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par sarator2 le Lun 2 Nov 2015 - 21:06

c'est une maladie sur les 997 et toujours les cylindres de droite
l'avantage c'est qu'apres le realesage plus de probleme de mecacyl

moi perso je viens d'acheter une voiture et le meme probleme a existait il y a 20000 km
8000 euros en 2011 de reparation

je me dis au moins c fait !!!!!!!!

bonne chance a toi
sarator2
sarator2
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par bishop77 le Mar 3 Nov 2015 - 22:49

C'est pas........une question de chance ..........ni grâce à Dieu.....non plus d'ailleurs !!!!!
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par benfuit le Dim 3 Jan 2016 - 15:54

@bishop77 : tu viens de signer ton 996e message. Ce sujet aura-t-il l'honneur du 997e?!!
clin
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

Message par bishop77 le Dim 3 Jan 2016 - 16:16

Trop tard, je l'ai posté ailleurs ! mais rien à rajouter sur ce post, si ce n'est que je devrais bientôt faire la vidange car ma grenouille a déjà cumulé 14 000kms depuis la réfection du moteur, mais je ne vais pas vous faire l'affront de poster pour vous faire voir comment on fait une vidange! vous le savez déjà tous ! oui,  je fais la vidange à 15 000kms et non pas à 20 000 comme préconisé par Porsche et je nettoie systématiquement le filtre à air. Je veux que ma grenouille est de la bonne huihuile tout le temps dans son moteur !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par benfuit le Dim 3 Jan 2016 - 17:17

clin
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

Message par yenephilippier le Mar 5 Jan 2016 - 11:45

je ne sais même pas comment il est fait le filtre àhuile sur ma 97!! hou!!!!
yenephilippier
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par yann71 le Jeu 19 Mai 2016 - 22:51

Et bien felicitation a toi...
je suis tomber sur ce post en debut de soiree  je me suis fait les 19 pages de tes adventures...
jocolor
yann71
yann71
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par JC HEMERY le Jeu 19 Mai 2016 - 23:42

Yann 71 : t'es un malade !

J'aime pô les routes qui glissent   !
JC HEMERY
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par yann71 le Jeu 19 Mai 2016 - 23:49

😂😂😂ça occupe...
yann71
yann71
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Jumbo le Ven 20 Mai 2016 - 11:40

tu veux un traité de théologie pour t'occuper :-)
Jumbo
Jumbo

Message par bishop77 le Dim 22 Mai 2016 - 17:04

Eh, Jchemery et Jumbo, allez y, tous les 2, dites tout de suite que je fais des posts soporifiques ! Fight
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par yann71 le Dim 22 Mai 2016 - 17:11

J ai lu post avec intérêt Bishop...
Ya juste la partie remontage que j aurais bien voulu plus détaillé notamment la distribution et les patins de chaine..
Et ce roulement ims full céramique tiens toujours le coup?
Tu l acheter ou et à quel prix?
Le mien est à faire et je sais pas pour quel solution choisir pour le moment..
Merci😉
yann71
yann71
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par bishop77 le Dim 22 Mai 2016 - 17:23

Yann, tu as une 996 il me semble, donc il y a peu de chance que mon roulement aille dans la tienne. autrement voici l'adresse de la boite Française qui fabrique les roulements céramique prés de Lyon, tu peux les appeler, j'ai eu un trés bon contact avec eux

SCERAM CERAMICS
10, Rue des Rosiéristes - 
ZAC des carrés du Parc - 
69410 CHAMPAGNE AU MONT D'OR
FRANCE 
Tél +33 (0)4 78 30 83 64 - 
Fax +33(0)4 78 28 63 68

z'ont aussi un site : http://www.sceram.com

je l'ai payé 150€ port compris

et ce roulement m'aura permis de faire 20 000Kms de plus pour l'instant avec ma grenouille

il n'y a pas de réglage particulier pour les patins et tendeurs de chaines puisque tout se fait par pression d'huile
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par yann71 le Dim 22 Mai 2016 - 17:33

Oui J ai une 996 4s
J ai une fuite sur la mienne...
Je voulais tout faire en même temps (Ims ,embrayage et Tendeur)

Ma fuite est sur le tendeur de chaîne côté volant moteur vers le filtre à huile.
Le problème je n ai pas le matos de calage des arbre à cames et d extraction de l ims.
Mais le CP dijon m à dit que pour ce tendeur la il faut juste piger au vilo que rien ne doit bouger....
Tu irais dans ce sens là aussi (tu a mis ton moteur en pièces tu dois maîtriser le sujet)
Je résoit mes pièces mardi donc je voudrais m y met ce weekend...
Merci
yann71
yann71
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par bishop77 le Dim 22 Mai 2016 - 18:23

Pour caler le moteur tu peux le faire sans valise de calage, d'ailleurs j'en avais acheté une, mais elle était destinée au 996 ! donc j'ai calé mon moteur avec une vis M10 et des plats de 6mm d'épaisseur et ça le fait, même si je ne suis pas un fervent partisan du système "cale de bois-fil de fer". le seul outillage que tu as impérativement besoin sur ces moteurs c'est la canne pour mettre en place les anneaux de retenue des axe de pistons avec le manuel atelier et des clés dynamométriques ! c'est tout
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par yann71 le Dim 22 Mai 2016 - 18:25

👍
Cool
J espère que ça retourner ce weekend...😉
yann71
yann71
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par JC HEMERY le Dim 22 Mai 2016 - 18:27

Non loin d'être soporifique, passionnant, mais tellement a des années lumières de mes aptitudes mécaniques !

J'aime pô les routes qui glissent   !
JC HEMERY
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par bishop77 le Dim 22 Mai 2016 - 18:44

Je te taquinais Jchemery , c'est valable pour Jumbo aussi !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Gillou91 le Mar 15 Nov 2016 - 11:13

Patrick,
J'ai découvert ton sujet il y a qlq semaines, suite à un lien que Claude avait mis dans un post... J'ai mis un peu de temps à tout lire... 19 pages !!!   jocolor  l'ami, quel professionnalisme !!! Chapeau bas également pour la fabrication perso de certains outillages....
Si tu es comme cela pour ton entreprise, les clients peuvent te remercier chaudement  clin 

A retardement, comme tous les coupains, sincères félicitations ET 1 x [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cet accomplissement personnel  jocolor
clin
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par bishop77 le Mer 16 Nov 2016 - 9:26

Extraordinaire,......2 ans après, j'ai encore les honneurs de ce post ! pourtant depuis, quelques un, n'ont pas hésité à faire la même chose dans le fond de leur garage avec autant de succès, je pense bien évidemment à Fred, à Gib et tous ceux que j'oublie. Au risque de me répéter, j'y serai probablement pas arrivé sans le soutien de ce Forum ou alors avec encore plus d'appréhension (si c'est possible !) mais je dis que le plus difficile est de surmonter la nouveauté et l'inconnu, le démontage et le remontage n'est pas ce qui constitue la difficulté en soi. Alors je n'encourage pas tout le monde non plus à désosser son moteur comme j'ai pu le faire, mais cela m'a permis déjà et c'est pas négligeable, de gagner 7 ou 8K€ par rapport à la solution facile "échange standard" de chez Porsche et de démontrer que l'on peut le faire sans faire appel à eux. (pour avoir toujours un moteur avec un roulement à bille à 7,50€ à l'intérieur et un traitement chemise toujours aussi fragile !) soit dit en passant.
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant