Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

essais Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Message par bishop77 le Lun 19 Mai 2014 - 12:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
serais ce le début des pb au bout d'un mois ? Ce bruit n'existait pas quand je l'ai achetée il y a 5 semaines. Depuis j'ai juste changé les filtres et fait la vidange. Le moteur (un 3,8L) à 48MKms de fin 2005 modèle 2006  fait un cliquetis très perceptible au ralenti, rien à haut régime et surtout le moteur semble avoir toute la patate d'origine. On dirait un bruit de clé qui frappe à intervalle plus ou moins régulier sur un couvercle en alu !? un peu comme les vieux Diesel ! c'est assez difficile à définir et j'ai du mal à localiser, mais cela le fait surtout quand le moteur est chaud, à froid rien de particulier. La voiture démarre à froid comme à chaud au 1/4 de tour, et le régime au ralenti est bien stable et régulier, elle grimpe bien dans les tours sans problème. La clim n'est pas en fonctionnement. On dirait un accessoire du genre pompe à vide ou à huile ou encore eau, mais si quelqu'un a déjà eu le phénomène qu'il me rassure svp, parce que évidemment on pense au pire, genre piston qui vient embrasser les soupapes ou ressort de poussoir hydraulique cassé qui est sur le point de se barrer. Juste un détail, je n'ai pas mis d'huile MOBIL 1 mais une autre huile de synthèse pour la compétition avec les même indice de viscosité que le Mobil One. Quelqu'un aurait il une idée avant que je dépose le moteur ? Mad 
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Message par cube75 le Lun 26 Mai 2014 - 18:25

Ce  que l'on peut constater, c'est que bien souvent
Sans surregimes, ou sans 4, 5, et 6. On lit içi et la
Cylindre rayé ! Et que selon plusieurs stats. ça toucherait
5% des moteurs. Alors questions, pourquoi 5% et pas plus??
Pourquoi le revêtement (ALUSIL) tientsur la plupart des moteurs et pas les autres??
Et pourquoi en toute logique, ce ne serait pas uniquement
Les véhicules ayant subit des surregimes??

P.S. Si un jour je mets en vente ma 997, que l'on ne
Vienne pas me parler de test piwi !!

Et en ce qui concerne les problèmes moteurs, quelle belle
Politique de communication de la part de porschuuuute !!
Et belle invention de ce test piwi !!

cube75
7000 tr/mn
7000 tr/mn

essais Re: Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Message par tatayé le Lun 26 Mai 2014 - 18:59

Tu sais sur les 996 c est pareil, 90% des problèmes de joint ims sont dus au fait que les voitures ne tourne pas assez, de ce fait les joints seche et finissent par lachés. Méme les voitures ayant fais pas mal de circuit n ont pas ce probléme, pourtant niveau plages ils sont gatés.
Ma voiture est passée par toutes les plages au debut de sa mise en service et pourtant elle a bientôt 220 000km avec le moteur d'origine, alors peut etre va t'il finir par laché je n' en sais rien mais a chaque embrayage le joint est changé automatiquement et la voiture roule au moins une fois par semaine.
tout ça pour dire que les plages ça sert uniquement a voir si la voiture a été plus ou moins solicitée, en aucun cas cela vous evitera  une casse quelconque.
Sans compter qu'un test piwi, si besoin, est facilement modifiable.
En bref si le resultat d'un test piwi vous faire peur, n'achetez plus de Porsche...

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par bishop77 le Mar 27 Mai 2014 - 10:54

Pour mettre fin aux rumeurs sur le test PIWI je vous ai copier le mien fait 3 jours avant de signer le certificat de cession. Aucune plage 4. Le test idéal si ce n'est que cette voiture a fait essentiellement de la ville. Le test PIWI est INDISPENSABLE avant l'achat d'une voiture,mais cela ne mets pas à l'abris d'une casse moteur la preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant j'ai une question et c'est là que j'ai besoin de vous : je reste persuadé que le vendeur m'a b..... mais je ne sais pas comment (car cela demande quelques connaissances) et je compte un peu sur vous pour m'aider à le découvrir, parce qu'il faut le prouver !
Ce qui me fait dire cela c'est la chronologie des événements durant l'achat :
le gars en question mets en vente son véhicule dans un état exceptionnel pas très cher mais reste dans le marché (42,5K€) une 4S modèle 2006 avec 47MKms avec 4 pneus neufs et petites retouches carrosserie qui nécessiteront la peinture du pare choc AV et AV et un rétro. Voiture irréprochable, Il pouvait la vendre sans problème à 45K€. supposition :il sait que sont moteur est naze et il veut faire vite. je ferai exactement comme cela
Je prends possession du véhicule du côté de Dieppe et rentre sur la région parisienne. Le vendeur me dit une phrase apparemment anodine, "je vous ai laissé pas mal d'essence vous n'aurez pas à faire le plein tout de suite" effectivement le réservoir est à la moitié (existe t'il un additif que l'on met dans l'essence qui permet de masquer le bruit du cylindre rayé ??).
100 bornes sur l'autoroute: alarme manque d'huile : je fais le plein d'essence et je rajoute pratiquement 1,5 litres d'huile standard sur le bidon de 2L acheté dans la station. Sur le bouchon de remplissage, frayeur, il y a de la mayonnaise ! (mon mécano me dira plus tard que c'est simplement de la condensation, a priori il a raison car cela ne le fait plus)
Dans la semaine de l'acquisition et suite à cet incident, je m'empresse de faire la vidange et le remplacement des filtres et de la batterie, les emmerdes avec le cylindre rayé commence juste après ! (existe t'il un additif à mettre dans l'huile qui camoufle les bruits moteurs ??).
Le vendeur a déjà racheté une 997 2S phase 2 (sur lesquelles, il y nettement moins de casse moteur à déplorer), c'est pas surprenant tout cela ?? ça s'emboîte plutôt bien pour le vendeur, non?
C'est vrai, le vendeur a une tête de bon père de famille, mais il bénéficie peut être autour de lui de connaissances qui peuvent être de bon conseils si il sait que sont moteur est naze. Il me dit qu'il a eu 150 bagnoles dans sa vie, donc il connait la technique et la technologie (Des gens sont prêt à faire n'importe quoi pour 15K€!) c'est le prix à payer pour avoir un nouveau moteur. alors qu'est ce que vous en pensez, je suis parano ?
J'ai bien l'intention de faire expertiser le moteur au démontage par un expert indépendant si il y a des traces de quelque chose de suspect, et j'ai pratiquement en vie de ma lancer dans la réfection du moteur moi même, après tout c'est un moteur comme les autres ! ni plus ni moins, il a même l'air d'être très simple, je pourrai faire un post : "comment réparer un moteur de 997 avec un cylindre rayé" avec photos et vidéo à l'appui, eh là il y a plein de mecs qui vont me dire, ouaihh, vas y! c'est génial !, avec le nombre de clients qui ont cassé + les potentiels qui se disent que cela va peut être leur arriver ! succès assuré. Bon c'est pas drôle, restons sérieux.

bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bernard le Mar 27 Mai 2014 - 11:52

Non pas parano ... je me poserais les mêmes questions .........vendre une 4s pour une 2s ........wy not  scratch 

Il a peut être ?? mis une dose (ou 2) de lubsil ou mecacyl dans l'essence,  c'est un produit qui réduit les "frictions"  donc les bruits !!! ,ou de l'huile 2 temps tout simplement ,ce qui a le même effet au niveau des bruits moteur.

http://www.mecacyl.com/
http://www.actalys.info/assets/lubsil-3en1.pdf

Je connais ce produit car je l'utilise sur un 4x4 Toyota ,pour réduire les bruits des injecteurs (dus au pression d'injection 1800 bars !!!)..........c'est très efficace !!!!!

Déjà je ferais une LR +ar au vendeur en lui signifiant le pb ....."100 bornes sur l'autoroute: alarme manque d'huile : je fais le plein d'essence et je rajoute pratiquement 1,5 litres d'huile standard "

Bon courage 

Dernière édition par bernard le Mar 27 Mai 2014 - 12:59, édité 1 fois

bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par 2NI le Mar 27 Mai 2014 - 12:54

mecacyl dans l'essence

Mecacyl: traitement HUILE moteur, boite, pont ET essence.

Tu peux Meca-siliconner toute la bagnole si tu veux.   Smile 

Si tu fais analyser ton ancienne huile (l'as tu gardée?) tu y trouvera les traces du produit si produit il y a eu...

2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé le Mar 27 Mai 2014 - 13:04

Je te l'avais dit en MP, c est louche ton truc et je suis certain que le vendeur était au courant, une analyse te permettra de trouver des traces d'aditif ou autre !!!!! C'est sur.
Déjà en la ramenant avec le temoin d'huile qui s'allume, direct il aurait fallu annuler la vente.
Le test piwi, je le dit et le reconfirme, c est du pipo......

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par 2NI le Mar 27 Mai 2014 - 13:44

Déjà en la ramenant avec le temoin d'huile qui s'allume, direct il aurait fallu annuler la vente.

+1. Je l'ai pensé si fort que toi tu l'as écrit.

Ceci dit, j'ai roulé Méca-Siliconné des années avec ma Mdrei qd je faisait des sorties circuit et je dois dire que je n'ai rien à reprocher à ce produit si ce n'est son prix. Je ne suis pas sur que çà serve vraiment à 100% sur une auto en bonne santé comme la miène mais en dehors de çà, RAS.

Maintenant le fait est que çà a très bien pu améliorer le soucis sur ta 4S de façon momentanée... Et çà expliquerai le pourquoi du témoin -> le Mécacyl "bouffe" l'huile c pour çà qu'il faut le mettre AVANT (lors d'un 1er traitement je précise) la vidange pour ne pas griller son huile neuve. Ensuite vidangem re-mécacyl et roule.

Par hasard elle ne fumait pas parfois comme une vieille bétaillère ton auto à l'accélération? Si oui -> c le reste du processus, 101% sur que tu as été Mécacylé dans les 1000/2000kms AVANT pour cacher un bruit chelou...

2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par marc69 le Mar 27 Mai 2014 - 15:46

Avec ton assurance, tu as une protection juridique, il te faut les appeler et ils te diront la marche à suivre...
comme quoi, encore une fois, le test piwi ne détecte pas tout !!!
mais une lettre AR au vendeur pour l'informer que ton véhicule sera expertisé...
Bon courage et on attend la suite...
marc69

marc69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par bishop77 le Mer 28 Mai 2014 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eh, regardez j'ai la panoplie complète des produits que l'on peut mettre dans un moteur pour qu'il ne fasse plus de bruit ! j'en ai eu pour 130€ chez Norauto et ces gens sont de vrais magiciens ............eh oui...............ils sont capables de transformer du "vent" en "argent". J'ai balancé tous les produit en même temps dans le moteur et le Mercasyl dans l'essence (qu'est ce que j'ai à perdre puisque mon moteur est foutu ?!) mais je voulais savoir si le vendeur aurait pu me bai.....avec ce type de produits.
Alors je vous confirme que j'ai fait 20 bornes avec la voiture, rien à changé !!! toujours autant de bruit, pas mieux pas moins bien ! mettez du bottox dans votre moteur, ça fera la même chose ! mais n'achetez pas ces m... de produits.
Par contre je vous raconterez plus tard, j'ai la confirmation que le traitement Alusil des 996 et 997 ne tient pas, et j'ai la possibilité de refaire les 2 blocs moteur en vrai NEKASIL (sorte de dépôt en céramique) avec fournitures des 6 pistons et segmentation pour 5K€. Le problème est résolu, les gens qui font cela l'on fait à la demande de Porsche !!! après Porsche viennent vous dire qu'il n'y a pas de soucis avec leurs moteurs ! ils se foutent vraiment de nos têtes et je suis poli !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par 2NI le Mer 28 Mai 2014 - 12:28

refaire les 2 blocs moteur

??????????????????????

2?????????? T'as déjà racheté 1 autre bloc?

j'ai fait 20 bornes avec la voiture, rien à changé

Ca agit pas en 20 bornes, enfin pour ces conneries je ne sais pas mais pour le Mecacyl (bleu pour huile) il faut bien plus que cela pour que çà se mettre à fumer blanc (signe de l'entrée en action des petites molécules magiques...)

2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par bernard le Mer 28 Mai 2014 - 12:43

Je pense aussi que le produit (mecacyl) ne peux pas faire effet au "bout" de 20 kms .
bernard
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par bishop77 le Mer 28 Mai 2014 - 14:11

Mais non , sur une 911 y as bien 2 blocs de 3 cylindres !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Mer 28 Mai 2014 - 15:08

Je n'ai pas voulu prouver l'efficacité de ces produits, j'ai toujours pensé que c'était de la daube, mais je voulais en être sûr car je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. J'ai simplement écarté la possibilité que mon vendeur ait pu me gruger de cette façon avec ce type de produits . Maintenant je sais que ce n'est pas possible. Par contre le mec qui m'a vendu l'huile, j'attends qu il m'envoie la compatibilité des bidons qu il m'a vendu avec les exigences Porsche (A40) si c'est pas le cas, je vais me le faire.
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Mer 28 Mai 2014 - 15:08

Je n'ai pas voulu prouver l'efficacité de ces produits, j'ai toujours pensé que c'était de la daube, mais je voulais en être sûr car je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer. J'ai simplement écarté la possibilité que mon vendeur ait pu me gruger de cette façon avec ce type de produits . Maintenant je sais que ce n'est pas possible. Par contre le mec qui m'a vendu l'huile, j'attends qu il m'envoie la compatibilité des bidons qu il m'a vendu avec les exigences Porsche (A40) si c'est pas le cas, je vais me le faire.
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par 2NI le Mer 28 Mai 2014 - 15:18

@bishop77 a écrit:Mais non , sur une 911 y as bien 2 blocs de 3 cylindres !

Ah ben oui mais alors ceci ne m'avait pas du tout effleuré sur l'instant!  Smile 
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé le Mer 28 Mai 2014 - 18:53

Y a un truc que je ne comprend pas, franchement moi il m'arrive un truc pareil, je fais analyser l'huile et je me sert de tous mes droits afin d'etre sur qu'il n'y a pas eu arnaque!!!!
Maintenant que tu as mis tout ces produits dans ta voiture, c est mort pour prouver quoi que ce soit.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par bishop77 le Mer 28 Mai 2014 - 20:55

Tes droits Tatayé dans le cas d'une vente entre particulier, il faut que tu prouves la responsabilité de la partie adverse, autrement tout le monde s'attaquerait en justice pour le moindre doute d'arnaque. Crois moi j'ai vraiment pas envie de claquer 15K€ dans une nouveau moteur. Alors je continue de chercher plutôt du côté du vendeur (professionnel) de l'huile qui a (peut être) commis une faute en me proposant de l'huile incompatible avec mon moteur (le fameux revêtement Alusil). Mais on en parlera demain à table cela sera un excellent sujet de discussion. J'ai plein d'informations à ce sujet, car j'ai cherché, j'ai téléphoné, je me suis déplacé et j'ai trouvé pas mal de choses. crois-moi je suis pas du genre à me laisser aller, j'ai attaqué un peloton de gendarmerie d'autoroute en contestant 2 PV à 2 points chacun à mon encontre et j'ai eu gain de cause avec mon avocate et j'ai perdu contre un malheureux créateur de site Internet qui m'avait manifestement arnaqué sur la qualité du travail demandé et que je n'ai pas voulu payé, beh j'ai payé quand même, alors la justice, je connais un peu pour avoir pratiqué, c'est pas tout à fait comme dans les séries à la télé ! Si je part en procédure pour 5 ans avec plus de frais d'avocat que le montant du remplacement du moulin, je ne vois pas forcément l'intérêt ! Il faut être sûr de remporter le combat autrement cela peut coûter très cher pour rien, crois moi
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par tatayé le Mer 28 Mai 2014 - 21:14

Oui pas de souçi, je crois que la soirée va etre longue demain clin

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par cigale13 le Mer 28 Mai 2014 - 22:44

Alors ne lâche rien bishop[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cigale13
cigale13
Le cercle des Porschistes

Message par bishop77 le Mar 3 Juin 2014 - 10:14

Bon on est presque sûr que c'est la calotte du piston N°4 qui vient taper contre la culasse en raison d'un jeu qui s'est créer dans la bague de pied de bielle est l'axe du piston. Le bruit devient plus intensif avec le temps, donc j'arrête la voiture et on autopsie, avant de tout péter ! ah en plus le gars qui m'a vendu l'huile, est bien certifiée "A40" par Porsche, donc c'est pas à cause de l'huile !
Tatayé, merci de ne pas prévoir de sortie entre membres avant un mois !!!
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par tatayé le Mar 3 Juin 2014 - 18:43

Ok pas de souçi, mais juste une question tu dit qu'il y a du jeu dans la bague du pied de bielle et l"axe du piston ???
La partie embiellage comprend le vilbrequin ainsi que les coussinets, quand les coussinets sont hs ça claque a mort et on appel ça couler une bielle, en général il ne faut plus rouler sinon le vilbrequin  en prend un coup et la c'est la cata.
Un axe de piston c'est totalement different et si il viens taper les soupapes ton moteur ne tourne plus ou alors sur 4 ou5 cylindres.
D' apres ce que j'ai entendu de ton moteur, il ne cognait pas et tournait comme une horloge, juste le cliquetit a 1500t.
Pour moi, c est peu probable l histoire du piston et de la bielle, ça ferait un boucan d'enfer et ta voiture tournerai comme une casserole.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par fabricesc83 le Mar 3 Juin 2014 - 18:53

Je pense comme toi Laurent ,pourquoi pas un poussoir hydraulique ou le système variocam?
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Message par tatayé le Mar 3 Juin 2014 - 19:02

Pour moi, c est un poussoir hydraulique qui est grippé, vu le bruit, voir, comme dit Fabrice, le vario.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par bishop77 le Mar 3 Juin 2014 - 22:58

Le bruit vient du haut moteur du cylindre N°4, ce n'est pas un jeu des coussinets (tête de bielle) mais entre le pied de bielle et l'axe du piston (qui lui n'aurait pas bougé), mais la bague qui est en train de s'ovaliser. De toute façon, vous êtes d'accord, il faut tomber le moulin, que se soit les poussoirs ou une bielle ? Ensuite poussoir ou variocame c'est la même chose puisse que le variocame est intégré dans chaque poussoir. Alors voilà ma grenouille prête à renter en salle d'opération, j'espère qu'elle va en ressortir vivante.... Je vais déjà ouvrir le carter inférieur je devrais pouvoir accéder à l'embiellage et contrôler si il a un jeu au niveau de la bielle du cylindre N°4.
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Lucky John le Mar 3 Juin 2014 - 23:03

Snif... Opération à cœur ouvert...  Wink 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
A vélo !
A vélo !

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Message par Gexflat le Mar 3 Juin 2014 - 23:05

Tu le fais toi même?
Gexflat
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...

Message par cigale13 le Mar 3 Juin 2014 - 23:15

Fais nous des photos  du démontage si tu en as l'occasion, c'est intéressant pour nous il me semble.
Bon courage et bravo , car démonter un moulin de cet acabit n'est pas à la portée du premier venu.
cigale13
cigale13

Message par tatayé le Mar 3 Juin 2014 - 23:42

C'est chez toi ça ??? Dis donc je viendrait bien démonter avec toi et voir ça de plus pres !!!!

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Pingouin l'poissard le Mar 3 Juin 2014 - 23:48

@tatayé a écrit:C'est chez toi ça ??? Dis donc je viendrait bien démonter avec toi et voir ça de plus pres !!!!

tu m'étonnes ... organisation d'une sortie mécanique dans le garage...

‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par fabricesc83 le Mer 4 Juin 2014 - 5:38

Avec la fosse en plus, il te manque seulement le pont élévateur :-)
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Message par bernard le Mer 4 Juin 2014 - 8:16

Bravo et bon courage !!

clin 
bernard
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par bishop77 le Mer 4 Juin 2014 - 9:08

Merci les gars ! ça donne le moral de savoir que l'on est pas tout seul dans la galère. Maintenant je n'ai plus le choix il faut que j'arrive à savoir ce qu'il a ce moulin !. Oui je le fais moi même, même pas peur ! j'ai fait pire sans avoir tout le matos que j'ai à ma disposition maintenant (genre changer un embrayage en 2 jours sur un parking de zup pour un poto) eh ouais...pas toujours roulé en Porsche, hein ? Alors oui Tatayé c'est chez moi, tu sais...... à côté de Nemours ! je t'envoie un rool book ? alors il n'y a pas énormément de place dans la fosse, on tiendra pas à 40, mais vous avez tous une invitation permanente ici. Merci de prévenir en MP de votre arrivée.
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par 2NI le Mer 4 Juin 2014 - 9:52

on tiendra pas à 40, mais vous avez tous une invitation permanente ici. Merci de prévenir en MP de votre arrivée.

Put1 t cool toi. Et chapeau bas pour ce que tu vas faire sur le Flat.  jocolor 

eh ouais...pas toujours roulé en Porsche, hein ?

Je comprends le sous-entendu.

Pour l'anecdote: lorsque j'ai émigré ici, j'avais une Mdrei E36 que je bricolais régulièrement sur le parking devant ma résidence... Une fois je me souviens bien, je montais mes répéteurs crystal (ct la merde j'ai du couper les fils dans l'aile pour adapter) je me suis retrouvé... Avec les flics! Une vieille m'avait vu et ma dénoncé croyant que je piquais des pièces looooooooool

Faut dire que je fais pas très couleur locale... Cf mon avatar.  angel
2NI
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par Blackhawk le Mer 4 Juin 2014 - 10:05

ben dis donc Bishop: bravo pour ton courage!
en tout cas tu disposes d'un atelier qui fait rever beaucoup de monde! 

je propose que l'on te désigne ATELIER OFFICIEL DU FORUM! bgb 

tiens nous au courant!
amclt

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par bishop77 le Mer 4 Juin 2014 - 10:26

Seulement à la retraite alors ! dans 15 ans comme toi ! Surprised
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Mer 4 Juin 2014 - 10:37

Je n'ai pas beaucoup de mérite, quand tu connais le tarif horaire des apprentis dans les Centre Porsche, ça motive ! et avec ce que je vais économiser, je vais pouvoir me payer un pont élévateur ! mais j'ai peur d'écraser ma grenouille au plafond ! ou alors un superbe échappement inox qui fait autant (voir plus, si c'est possible) de bruit que celui de Tatayé !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par tatayé le Mer 4 Juin 2014 - 13:11

Fait du bruit mon echappement ???

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par LE SQUAL le Mer 4 Juin 2014 - 15:07

Par principe, et cela ne te coûtera que quelques €uros, j'adresserai un courrier recommandé/AR au vendeur en reprenant point par point ce qui t'es arrivé et que tu t'étonnes que la chose soit aussi soudaine. Evoque sur ta lettre les coûts des réparations et demande lui ce qu'il compte faire (participation aux réparations...).

2 solutions lors du démontage :

1 - ton diag est confirmé, tu t'en tires pas trop mal, tout le monde en sera ravi;

2 - l'intervention est lourde et les traces d'usure démontrent un problème qui date, tu "bloques" le démontage et mandate un expert via ta Protection juridique, si tu en as une.

C'est la première chose à faire !!!

Ensuite je te souhaite plein de courage.
LE SQUAL
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par kiki le Mer 4 Juin 2014 - 21:33

jocolor 
Je me lancerai pas la dedans même si moi aussi j'ai bricolé par -18 dans la rue sous une R18
La 911 c'est venu après, longtemps après...

kiki
kiki

Message par serge44 le Mer 4 Juin 2014 - 22:37

belle preuve de courage, je te souhaite de trouver qu'un poussoir défectueux. en tout cas tu as toute mon admiration
serge44
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Gexflat le Mer 4 Juin 2014 - 22:48

Bravo pour ton courage

Quand on a l'équipement c'est déjà plus confortable mais il faut quand même oser!!
Gexflat
Gexflat

Message par yenephilippier le Mer 4 Juin 2014 - 23:18

je vote aussi pour que tu sois le chef du garage du forum et comme aide : tatayé. En plus,il connait némours pour y être passé vendredi...
yenephilippier
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par tatayé le Mer 4 Juin 2014 - 23:32

Je lui ai envoyé un MP pour mettre les mains la dedans, je vais essayer de trouver un peu de temps avec lui.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par bishop77 le Jeu 5 Juin 2014 - 23:33

Ça y est j'ai trouvé ce que c'était !!!!! C'est le ventilo dans le compartiment moteur! !!!
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par tatayé le Jeu 5 Juin 2014 - 23:38

Surprised  Surprised  Surprised

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par bishop77 le Jeu 5 Juin 2014 - 23:49

Je l ai débranché.........il soufflait trop fort. ...........et ca éteingnait la bougie du cylindre no 4
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Gexflat le Jeu 5 Juin 2014 - 23:56

Surprised  Surprised C'est la fatigue qui te fait délirer
Gexflat
Gexflat

Message par Pingouin l'poissard le Ven 6 Juin 2014 - 7:10

Very Happy  Very Happy  Surprised

‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par bernard le Ven 6 Juin 2014 - 8:01

@bishop77 a écrit:Ça y est j'ai  trouvé  ce que c'était  !!!!! C'est  le ventilo  dans le compartiment moteur! !!!

Mad
bernard
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par LE SQUAL le Ven 6 Juin 2014 - 9:19

Excellent Bishop !!! Surprised  Surprised  Surprised
LE SQUAL
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par yenephilippier le Lun 9 Juin 2014 - 23:26

tu avais l'air si sérieux lorsque je t'ai rencontré!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
yenephilippier
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par Lucky John le Mar 10 Juin 2014 - 0:10

@yenephilippier a écrit:tu avais l'air si sérieux lorsque je t'ai rencontré!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je crois que les nerfs vont bientôt lâcher...

Y-a-t'il un docteur dans la salle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
A vélo !
A vélo !

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Message par bishop77 le Mar 10 Juin 2014 - 10:13

Non juste un peu anxieux en pensant à mon moteur qui pouvait lâcher d'un moment à l'autre, sans vouloir me vanter, je pense que ces 3 jours là, je suis celui qui a pris le plus de risque pour pouvoir (faire le con),  être parmi vous,......merci les gars.........merci........je suis flâté.........merci encore...........je ne regrette rien  Wink
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Mar 10 Juin 2014 - 11:15

Bon alors pour pouvoir entretenir un peu le post, je vous mets au parfum de la situation, j'ai viré tout ce qui servait à rien sur la bagnole !!!!, (j'ai bien gagné 20 à 30 Kg) aidé par mon chien renifleur (à la recherche d'éventuelles traces de Mercasyl ou de Métal 5 !). J'en suis au stade où je me demande si il faut sortir le moteur + la boîte ou le moteur uniquement. Dans le 2 cas il vaut mieux être une pieuvre avec des tentacules qu'un humanoïde moyen avec 2 bras gauches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais cela doit être possible. Néanmoins, il y a bien un problème sur le cylindre N°4 car il y a une présence d'huile sur la tige de soupape et ça, c'est pas de bonne augure ! comparé avec une sortie de collecteur dite "normale" , les queues de soupapes sont plutôt d'aspect blanc granuleux, comme vous pouvez le constater avec ces 2 photos éloquentes :
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par LC69 le Mar 10 Juin 2014 - 13:51

Merci de nous faire partager ta phase demontage à travers ces photos !!!

Bon courage pour la suite et continue à nous tenir au courant ....
LC69
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cube75 le Mar 10 Juin 2014 - 15:17

oui effectivement, on voit bien la trace d'huile.

je te tire vraiment mon chapeau pour ce que tu es en train de faire, et encore plus de nous le faire partager.

un grand MERCI !!
cube75
cube75
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par marc69 le Mar 10 Juin 2014 - 19:35

putain génial, le garage avec la fosse !!!
si tu serais pas loin, je te demanderais de découvrir ce que tu es entrain de faire Mad  Evil or Very Mad

en attendant, je te tire mon chapeau, moi à ta place, je serais bouleversé... mais toi tu as la pêche et les compétences pour s'attaquer à ce chantier... bon courage et bravo de nous faire partager ce moment difficile...

jocolor  clin  

marc69
marc69
marc69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tatayé le Mar 10 Juin 2014 - 20:00

Bishop il faut que tu sorte tout d'un coup (moteur, boite).
Je passe samedi matin, si t'as des bras on se fait ça tranquillou...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant