Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

essais Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Message par bishop77 le Lun 19 Mai 2014 - 12:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
serais ce le début des pb au bout d'un mois ? Ce bruit n'existait pas quand je l'ai achetée il y a 5 semaines. Depuis j'ai juste changé les filtres et fait la vidange. Le moteur (un 3,8L) à 48MKms de fin 2005 modèle 2006  fait un cliquetis très perceptible au ralenti, rien à haut régime et surtout le moteur semble avoir toute la patate d'origine. On dirait un bruit de clé qui frappe à intervalle plus ou moins régulier sur un couvercle en alu !? un peu comme les vieux Diesel ! c'est assez difficile à définir et j'ai du mal à localiser, mais cela le fait surtout quand le moteur est chaud, à froid rien de particulier. La voiture démarre à froid comme à chaud au 1/4 de tour, et le régime au ralenti est bien stable et régulier, elle grimpe bien dans les tours sans problème. La clim n'est pas en fonctionnement. On dirait un accessoire du genre pompe à vide ou à huile ou encore eau, mais si quelqu'un a déjà eu le phénomène qu'il me rassure svp, parce que évidemment on pense au pire, genre piston qui vient embrasser les soupapes ou ressort de poussoir hydraulique cassé qui est sur le point de se barrer. Juste un détail, je n'ai pas mis d'huile MOBIL 1 mais une autre huile de synthèse pour la compétition avec les même indice de viscosité que le Mobil One. Quelqu'un aurait il une idée avant que je dépose le moteur ? Mad 
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Message par yenephilippier le Lun 9 Juin 2014 - 23:26

tu avais l'air si sérieux lorsque je t'ai rencontré!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

essais Re: Bruit anormal côté droit au niveau du moteur au ralentie à l'arrêt ???

Message par Lucky John le Mar 10 Juin 2014 - 0:10

@yenephilippier a écrit:tu avais l'air si sérieux lorsque je t'ai rencontré!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je crois que les nerfs vont bientôt lâcher...

Y-a-t'il un docteur dans la salle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lucky John
A vélo !
A vélo !

http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg

Message par bishop77 le Mar 10 Juin 2014 - 10:13

Non juste un peu anxieux en pensant à mon moteur qui pouvait lâcher d'un moment à l'autre, sans vouloir me vanter, je pense que ces 3 jours là, je suis celui qui a pris le plus de risque pour pouvoir (faire le con),  être parmi vous,......merci les gars.........merci........je suis flâté.........merci encore...........je ne regrette rien  Wink

bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Mar 10 Juin 2014 - 11:15

Bon alors pour pouvoir entretenir un peu le post, je vous mets au parfum de la situation, j'ai viré tout ce qui servait à rien sur la bagnole !!!!, (j'ai bien gagné 20 à 30 Kg) aidé par mon chien renifleur (à la recherche d'éventuelles traces de Mercasyl ou de Métal 5 !). J'en suis au stade où je me demande si il faut sortir le moteur + la boîte ou le moteur uniquement. Dans le 2 cas il vaut mieux être une pieuvre avec des tentacules qu'un humanoïde moyen avec 2 bras gauches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais cela doit être possible. Néanmoins, il y a bien un problème sur le cylindre N°4 car il y a une présence d'huile sur la tige de soupape et ça, c'est pas de bonne augure ! comparé avec une sortie de collecteur dite "normale" , les queues de soupapes sont plutôt d'aspect blanc granuleux, comme vous pouvez le constater avec ces 2 photos éloquentes :

bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par LC69 le Mar 10 Juin 2014 - 13:51

Merci de nous faire partager ta phase demontage à travers ces photos !!!

Bon courage pour la suite et continue à nous tenir au courant ....

LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cube75 le Mar 10 Juin 2014 - 15:17

oui effectivement, on voit bien la trace d'huile.

je te tire vraiment mon chapeau pour ce que tu es en train de faire, et encore plus de nous le faire partager.

un grand MERCI !!

cube75
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par marc69 le Mar 10 Juin 2014 - 19:35

putain génial, le garage avec la fosse !!!
si tu serais pas loin, je te demanderais de découvrir ce que tu es entrain de faire Mad  Evil or Very Mad

en attendant, je te tire mon chapeau, moi à ta place, je serais bouleversé... mais toi tu as la pêche et les compétences pour s'attaquer à ce chantier... bon courage et bravo de nous faire partager ce moment difficile...

jocolor  clin  

marc69

marc69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tatayé le Mar 10 Juin 2014 - 20:00

Bishop il faut que tu sorte tout d'un coup (moteur, boite).
Je passe samedi matin, si t'as des bras on se fait ça tranquillou...

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Blackhawk le Mar 10 Juin 2014 - 20:09

CHAPEAU bISHOP !

si tu veux changer tes pots...le plus dur est fait !
bon courage !

___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par bernard le Mar 10 Juin 2014 - 20:14

EUHhhhhhhhhhhhh  un nouveau CP en RP  Very Happy 

Bon ceci dit ,bravo et encore bravo !!!!!!!!!!!!!!!! je bricole de temps en temps sur mon 4x4 (vidange ..etc) mais sur ma "belle" ...........non par faute de temps .

Bravo aussi pour" l'entre - aide" super .  jocolor  jocolor
bernard
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gexflat le Mer 11 Juin 2014 - 0:23

jocolor C'est dingue ce qu'ils arrivent à faire rentrer dans un si petit compartiment

C'est comme la terre, dès que tu remues, ça foisonne
Gexflat
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
L'Homme aux parpaings de plomb...

Message par tatayé le Mer 11 Juin 2014 - 0:28

Lol, m'en parle pas quand j'avais refait mes moteurs de type G je me demandais a chaque fois comment tout allait rentrer.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par tatayé le Sam 14 Juin 2014 - 14:23

Petit retour de chez Bishop ou j'ai été ce matin, apres un petit café on a parlé un peu moteur et j'avoue que c'est quand meme un sacré bordel, il y en a partout, mais Bishop avec son outillage qui ferait palir la firme F1 de chez Ferrari et ses connaissances devraient s'en sortir haut la main.
Je mettrai bien les mains dedans quand meme, donc si tu as besoin, suis la...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Lucky John le Sam 14 Juin 2014 - 14:34

N'oubliez pas de remettre toutes les pièces après...  Surprised 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
A vélo !
A vélo !

Message par marc69 le Sam 14 Juin 2014 - 15:26

des petites photos !!!
et courage... Evil or Very Mad
marc69
marc69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par bishop77 le Dim 15 Juin 2014 - 11:20

salut les copiins, bon j'était un peu absent du forum ces jours çi, mais ça avance, comme le moteur-boîte fait 291 kg et que mon vérin de fosse fait 300kg, j'ai pris le temps de virer l'alternateur et le compresseur de clim c'est toujours 15 kg de moins, j'ai pas envie de prendre l'ensemble sur la g.....! mais l'extraction est pour cette semaine. en attendant j'ai une petite anecdote véritable (pas de photos truquée !) : en retirant le compresseur j'ai retrouvé une noisette, puis deux et une troisième, une poignée ??? en fait il y a un écureuil qui a fait une réserve juste au dessus du bloc moteur, et cet enfoiré ne m'en a même pas laissé une entière pour moi, il a tout bouffé !. Jugez par vous même. Ouais alors je sais, il y en a qui vont chambrer en m'écrivant que c'est peut être lui aussi, qui ma grignoté mon cylindre N°4, hein ?

Maintenant, une de ces 2 bougies provient du cylindre N°4, je vous laisse deviner laquelle ?
A bientôt les gars, j'attends vos commentaires
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par cigale13 le Dim 15 Juin 2014 - 11:50

C'est sûr , la combustion est trés mauvaise sur celle de droite, présence de dépôts  d'huile brûlée.
Bon courage.
cigale13
cigale13
Le cercle des Porschistes

Message par Sukhoi le Dim 15 Juin 2014 - 17:01

Ca avance! Bon courage pour la suite! jocolor 

Pour les noisettes, j'ai déjà vu ça sur une M3, mais l'animal avait aussi croqué une durit d'essence, provoquant une fuite. Essence et noisettes, ce n'est pas terrible.
 beurk
Sukhoi
Sukhoi
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par benfrance le Dim 15 Juin 2014 - 19:47

Ya encore du taf ! le tout c'est de rester zen
benfrance
benfrance
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par bishop77 le Dim 15 Juin 2014 - 21:18

Non ça va , là, Scrat s'est juste contenté de bouffer ses noisettes et de me laisser les coquilles vides !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Lucky John le Dim 15 Juin 2014 - 21:31

Cette pôvre bête, elle est innocente...

Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
A vélo !
A vélo !

Message par LE SQUAL le Lun 16 Juin 2014 - 13:47

L'icône de la Caisse d'épargne aurait mieux fait de te laisser des biftons pour participer aux réparations...
LE SQUAL
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par Flat Drôme le Lun 16 Juin 2014 - 15:40

MAIS , c'est une voiture qui grimpe aux arbres ou quoi ???    Surprised
Bon courage pour la suite ...
Flat Drôme
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par bishop77 le Mer 18 Juin 2014 - 23:08

Salut les coupins, pour agrémenter le post voici les dernière photos de la situation, normalement si tout se passe comme prévu, le moteur et la boite sont tombés demain. 

j'ai fait un peu de vide autour du moulin !

Dans la fosse avec moi comme si vous étiez, le plus délicat c'est de trouver le centre de gravité de l'ensemble ! vous inquiètez pas, j'ai fait 295 photos pour le tutoriel.

Suite au prochain épisode
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Mer 18 Juin 2014 - 23:25

Il faut dire quand cas de problème j'ai l'assistance qui va bien qu'est pas loin !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par yenephilippier le Mer 18 Juin 2014 - 23:32

j'étais mécano...y a longtemps et je ne suis pas sûr que je me lancerais dans ce démontage et surtout, le remontage! encore bravo. (mignon ton cleps)
yenephilippier
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par bernard le Jeu 19 Juin 2014 - 7:39

Franchement ...........épaté !!!!!! 
bernard
bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par alain66 le Jeu 19 Juin 2014 - 7:56

Je ne dirai qu'1 mot: BRAVO  jocolor 
Alain
alain66
alain66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par bishop77 le Jeu 19 Juin 2014 - 11:03

Une info insignifiante mais qui a son importance et qui taira définitivement les rumeurs les plus fantaisistes sur d'autres forums auto où parlent certains pour ne rien dire, sans connaissance préalable et juste pour avoir l'impression d'avoir un semblant d’existence sociale.............(bon je me calme, j'arrête là, je vais me faire virer !), IL N'Y A PAS de NIKASIL ou autres traitements sur les cylindres des blocs moteur PORCHE 3,8 L 355 ch. Cela veut dire que ces blocs moteur se refont au même titre qu'un moteur de Golf ou de Clio !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par m5 le Jeu 19 Juin 2014 - 12:04

fait attention  de ne pas te prendre  le moteur  sur la tete
m5
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par marc69 le Jeu 19 Juin 2014 - 13:09

Evil or Very Mad  jocolor quel courage...et apparemment tu as un vrai soutien qui surveille !!! Bisou
marc69
marc69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 19 Juin 2014 - 20:40

Merci pour l'info, jamais demonté un bloc de 996 mais c"est vrai que j'ai toujours entendu parler de nickasil, fausse rumeur effectivement, merci pour le retour et encore bravo pour ton courage.
Donc du coup tu change chemises, pistons ou tu fais realésé ?

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Mitch28 le Jeu 19 Juin 2014 - 22:49

Bon courage.
Mitch28
Mitch28

http://997. GTS cabriolet

Message par Sukhoi le Jeu 19 Juin 2014 - 22:58

@bishop77 a écrit:Une info insignifiante mais qui a son importance et qui taira définitivement les rumeurs les plus fantaisistes sur d'autres forums auto où parlent certains pour ne rien dire, sans connaissance préalable et juste pour avoir l'impression d'avoir un semblant d’existence sociale.............(bon je me calme, j'arrête là, je vais me faire virer !), IL N'Y A PAS de NIKASIL ou autres traitements sur les cylindres des blocs moteur PORCHE 3,8 L 355 ch. Cela veut dire que ces blocs moteur se refont au même titre qu'un moteur de Golf ou de Clio !

Pourrais tu nous dire d'où tu tires cette info? Quels seraient les autres moteurs réputés traités au nikasil et qui ne le seraient pas?
Sukhoi
Sukhoi
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par bishop77 le Jeu 19 Juin 2014 - 23:51

Je tiens cette info de la part d'un chef d'atelier Porsche (copain d'un copain). Vous comprendrez aisément que je ne peux pas le citer et encore moins indiquer de quel CP. Ensuite si je le sollicite c'est pour mon cas personnel et seulement quand je ne peux pas faire autrement. Il est également clair que je ne vais pas aller l'emmerder pour d'autres problèmes que les miens! Après quand j obtiens des informations intéressantes, si je peux en faire profiter tout le forum, c'est tant mieux. Pour la 996 est suivant les modèles j'en sais rien, (...et je m'en fout un peu, faut dire) là je parle de la 997 3,8L 355ch dit moteur M97-1, les autres modèles,je ne sais pas, car je ne lui ai pas demandé et je ne lui demanderai pas tant que je n'aurai pas personnellement de 996 en rade ! j'affirme les choses que je sais de source sûre autrement je me tais, en l’occurrence j'ai toujours entendu ou lu sur le Net, que ce moteur était traité au NIKASIL ou ALUSIL (ce qui est différent d'ailleurs !) et que ce traitement ne tenait pas et était la cause de nombreux cylindres rayés, c'est des conneries. Mais ce moteur est réputé "fragile" mais cela ne vient pas du traitement des cylindres ! voilà
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Ven 20 Juin 2014 - 0:04

Bon comme je vois que vous aimez mes photos et que vous en redemandez en voici. Donc le bloc motopropulseur est désaccouplé (qu-est ce que je parle bien moi, depuis que je me suis lancer dans la mécanique !). Mais mon vérin de fosse n'est pas assez puissant pour supporter l'ensemble ! et le bloc motopropulseur (j'aime bien ce mot !) repose sur les bastaings qui ferment habituellement la fosse quand elle ne sert pas. Pour le sortir totalement de la voiture, il faut le descendre plus bas dans la fosse mais là danger ! je vais me trouver un vérin de 500kg demain pour le sortit totalement ce week en pour déculasser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Blackhawk le Ven 20 Juin 2014 - 0:38

et si plutot que descendre le moteur tu soulevais la voiture?? Very Happy

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par fabricesc83 le Ven 20 Juin 2014 - 8:08

C'est bizarre je pensais la même  chose
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Message par Sukhoi le Ven 20 Juin 2014 - 9:50

Merci pour ta réponse. J'étais resté sur les mêmes infos concernant le traitement nikasil des moteurs. Du coup ça devrait diminuer l'addition de la remise en état de ton bloc. Bonne nouvelle!
Sukhoi
Sukhoi
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par bishop77 le Sam 21 Juin 2014 - 9:50

Bon des petites photos, je sais que vous aimez cela ! En voici une avec un angle de prise de vue que vous n'aurez jamais l'occasion de voir sur votre grenouille ! Je défi même, Jérôme, notre pingouin à tous, d'en faire une comme cela ! en tout je ne lui souhaite pas non plus, surtout sur une GTR cela doit être encore plus chiant avec les turbos !, vous remarquerez que le moteur est parti en travers ! il y a une saloperie de tresse de masse du côté droit entre le moteur et le châssis (qui n'est pas mentionnée dans le manuel) et qui m'a retenu le moteur à la descente ! je me suis fais un peu peur. en tout cas le moteur loge au millimètre dans le compartiment. Hors de question de faire cela à l'arrache sans moyens de levage adaptés et en étayant pour la sécurité et prenant son temps ! En tout cas il faut bien un vérin de 500Kg, emprunté occasionnellement au centre Midas de..................... Nemours ! Tatayé connait bien (merci à François le patron, également porschiste)

Enfin le moteur est sortie quand même!

Allez je retourne au charbon !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Lucky John le Sam 21 Juin 2014 - 12:10

P*tain, il tient pile dans la fosse !!!  Exorbité 

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
A vélo !
A vélo !

Message par Sukhoi le Sam 21 Juin 2014 - 17:40

Bon travail!  jocolor
Sukhoi
Sukhoi
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par bishop77 le Dim 22 Juin 2014 - 10:33

Voilà quelques images de ce qui se déroule en ce moment sur le théâtre des opérations (le week end ça avance un peu plus vite que la semaine forcément) donc vous avez plus de photos, si il y en a de trop, vous dites !
Une chose et sûr, ce n'est pas les poussoirs ils sont nickels
Séquence extraction du moteur de la fosse, nettoyage et rangement outils bien mérité, centre de commandement de l'opération "extraction imminente".

Bon c'est pas fini, j'y retourne
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par tatayé le Dim 22 Juin 2014 - 10:58

La classe jocolor

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par 996ttnico le Dim 22 Juin 2014 - 11:11

sacré chantier !
996ttnico
996ttnico
VIP 1300
VIP 1300

Message par Flat Drôme le Dim 22 Juin 2014 - 14:15

Bah  du coup , tu te retrouves avec pleins de place dans le coffre arrière , pour les vacances qui arrivent ...  Very Happy 
En tout cas , chapeau l'artiste !!!
Flat Drôme
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfrance le Dim 22 Juin 2014 - 14:25

A croire qu'elle été destiné pour toi cette 997 au moteur malade
benfrance
benfrance
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par kiki le Dim 22 Juin 2014 - 16:01

Saches que même si beaucoup ne postent pas je pense que d'autre comme moi te soutiennent dans ton aventure-galère
Bon courage 
Et pour les photos vas y on aime ça et ça permet de mieux comprendre l'étendue de ton action

kiki
kiki

Message par benfuit le Dim 22 Juin 2014 - 18:25

+1 avec Kiki

Dis, tu ne voudrais pas ouvrir un garage indépendant?
benfuit
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par bishop77 le Lun 23 Juin 2014 - 0:03

Salut les coupins, il n'y a plus de doute possible, c'était bien le cylindre N°4 rayé, jamais pensé que de malheureuses petites rayures sur une chemise pouvaient engendrer un bruit pareil ! comme quoi, il ne faut pas grand chose (étonnamment, sur le haut de la chemise et non pas dans l'alignement de l'axe du piston ou en bas ?)  comme vous pouvez le constatez. Je vous ai mis les photos des cylindres N°5 et N°6, ça tombe bien, ils étaient juste à côté ! pour comparer.....
Bon maintenant il me reste plus qu'à porter les 2 bancs de cylindres chez un bon tourneur-fraiseur, j'hésite encore à faire un traitement céramique des chemises ou pas ? des adresses ?

bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par tatayé le Lun 23 Juin 2014 - 0:39

La vache il est sacrément rayé quand meme, pour le bruit je te rejoint, j'ai du mal a comprendre comment cela peut engendré autant de claquement !
Samedi j'ai posé la question sur le fait de savoir a quoi cela est du et la reponse a été un peu evasive.
Tu va faire traiter tous tes cylindres ou juste celui la ?

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par bishop77 le Lun 23 Juin 2014 - 1:23

Ah non, un moteur 6 cylindres (ou d'ailleurs 4 ou 2) doit être équilibré, il faut refaire les 6 cylindres autrement risque de gros soucis à l'avenir. J'ai adressé les photos à l'ancien proprio pour savoir ce qu'il en pense? on va bien voir. J'aimerai savoir si il existe une astuce pour camoufler ce bruit en tout cas, s'est pas avec du Mercacyl ou du Métal 5 curatif en tout cas ! on m'a parlé d'une huile Motul ou Castrol qui serait capable d’empêcher le bruit d'un cylindre rayé (c'est un motard qui m'a dit cela !)
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Blackhawk le Lun 23 Juin 2014 - 6:44

Ben moi je dis: chapeau l'artiste !!

profite pour ré-aléser et passer le moteur en 4 l !!

en tout cas l'es-proprio peut pas mettre tes paroles en doute avec un tel dossier !!
courage pour la suite!

Philippe Bouvard

Blackhawk
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par Lucky John le Lun 23 Juin 2014 - 7:18

@Blackhawk a écrit:profite pour ré-aléser et passer le moteur en 4 l !!

Je pensais lui dire mais je crois que cela va engendrer beaucoup plus d’inconvénients que d'avantages...

Inconvénients : Changement des pistons, consommation plus élevée, passage aux mines, nouvelle CG, ...
Avantages : un moteur de 4,0L !, voiture unique, ...

A voir le coût...

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
A vélo !
A vélo !

Message par Blackhawk le Lun 23 Juin 2014 - 10:08

Une fois refermé et reposé plus personne ira vérifier la cylindrée.......c'est trop de boulot! Surprised

Philippe Bouvard

Blackhawk
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par marc69 le Lun 23 Juin 2014 - 13:00

merci de nous faire partager ces photos et tes commentaires qui vont avec...
Chapeau l'artiste... à suivre
 jocolor  clin
marc69
marc69
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par serge44 le Lun 23 Juin 2014 - 18:47

En tout cas BRAVO
Quand elle va redémarrer tu pourras être fier de toi
serge44
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par yenephilippier le Lun 23 Juin 2014 - 21:03

vu le boulot, bonjour les économies! et tant qu'à faire, une "petite" prépa?
yenephilippier
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant