remplacement pompe a eau 996 4S

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essais remplacement pompe a eau 996 4S

Message par nicodu77 le Jeu 23 Jan 2014 - 16:41

bonjour à tous
il y a 2 semaines en faisant une petite virée avec femme et enfants je suis tombé en panne Mad 
 heureusement ça m est arrivé pile poil juste avant d arrivé à une station service ou je comptais faire le plein donc j ai pus m arrêté en sécurité, et regardé un peu le problème a la lumiere.
bilan: l axe de la pompe à eau qui a cédé, la voiture repart sur un plateau et nous en taxi. Razz 

donc c est la que ça commence, 
bon la j ai enlevé la boite a air, il y a juste le collier a desserrer, une petite vis également, une sonde a deboité et le debimetre d air.
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la en se penchant un peu, et sans se cogné la tete dans le ventilateur Smile ont voit la pompe qui est tout en bas
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ensuite il vas falloir se mettre en dessous et commence a démonter la petite plaque qui tiens les tubes d echappements
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la petite plaque demonter, la il vas falloir levé legerement le moteur (2/3 cm) pour pouvoir bouger la plaque qui tient le moteur. (elle est tenue en tout par 4 ecrous) pour ce faire j ai utilisé mon cric avec une calle en bois

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apres avoir ecarté cette fameuse plaque, la ont peu commencé a demonter la pompe a eau, la il faut jonglé entre en dessous et au dessus pour enlevé les 7 vis qui la tienne, ca se fait bien mais il y a une vis qui est penible a avoir mais ce se fait.attention il il y a 5 vis de la meme longueur et 2 un peu plus grande.
une fois les vis enlevé, il vous faudras deboité les 3 durites dont une qui est sur la pompe pour pouvoir la sortir et ca se feras par en dessous.
la c est ma pompe dont l axe a pété au milieu...
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a partir de la il y a plus qu a remonter tranquillement le tout dans le sens inverse
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j hesitais a mettre une petite couche d autojoint bleu en plus du joint prevue a cet effet mais j ai juste mis le joint et ca vas nickel.
la pompe remise et serrage en croix 
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voila je vous met le lien qui m as aidé a realisé ce travail
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c est en anglais mais ont comprends bien donc pas de soucis

je voulais remercié mon lolo (tatayé) qui s est gentiment proposé pour m aidé a faire ce travail mais finalement je n aurais pas eu besoin de son aide mais de quelques conseils au telephone clin 

voila j espere que ca vous aidreas si vous voulez vous lancé dans cette operation. clin
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Message par tatayé le Jeu 23 Jan 2014 - 16:50

Bravo Nico, tu as mis en eau ?

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Message par nicodu77 le Jeu 23 Jan 2014 - 17:13

oui lolo, j ai remis en eau, laissé chauffé, et la une petite fuite est arrivé mais rien de mechant c etait le collier cerflex que j avais pas assez serré. j ai ete faire un tour et pas de soucis, je verrais demain a froid pour revoir le niveau clin 
tu est chez toi demain?
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Message par Flat Drôme le Jeu 23 Jan 2014 - 17:46

Beau boulot , combien t'a prit cette opération ... en temps ?
Concernant le joint , un joint papier ( je pense que c'est bien le cas ) normalement se monte avec de la pate étanchéité .( pour tt sécurité)
Sinon à "sec" une fois en eau , le joint papier va absorber et donc jouer son rôle , mais perso , j'en aurai mis car cela a l'avantage aussi qu'il reste en place lors du remontage .
Mais de mémoire , je crois qu'il y a des centreurs pour son emplacement .
En tout ca bien bossé ,
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Message par tatayé le Jeu 23 Jan 2014 - 17:54

Mon dieu !!!! Flat drome que de fautes, que de fautes !!!! Keyboarder 
Nico, oui je suis dispo tout le temps, mais appel moi le soir vers 19h.

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Message par nicodu77 le Jeu 23 Jan 2014 - 18:05

pour le temps ca m as pris en tout environ 6/7 heures, attention j ai pris mon temps et j y suis allé tout doucement car je partait a l aventure dans cette histoire.

pour le joint c est pas un joint papier mais un joint métallique recouvert d une fine couche cartonnée.

j y ais bien pensé a mettre de l autojoint en plus du joint mais a l origine il y en a pas donc je fais comme ca. et effectivement il y a 2 centreurs qui sont sur la pompe a eau ou d ailleurs se logent les 2 grandes vis de la pompe
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Message par Flat Drôme le Jeu 23 Jan 2014 - 18:20

Sûr que , si le W.E prochain tu récidives sur une autre pompe , tu mettras moitié moins de temps ... clin 
Merci pour le retour , quelqu'un qui se débrouille  , c'est toujours intéressant ...  jocolor
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Message par nicodu77 le Jeu 23 Jan 2014 - 18:34

ha bas c est clair, ce qui prends du temps c est le fait que c est la premiere fois et que tu sais pas trop comment c est fait.
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Message par Mitch28 le Jeu 23 Jan 2014 - 20:04

Bravo
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Message par Dudu le Jeu 23 Jan 2014 - 21:55

jocolor et merci pour le tuto
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Message par papi le Ven 24 Jan 2014 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo Nico, tu as mis en eau ?

la honte non seulement on comprend rien en + ne s'est meme pas le comment écrire moi ... je vais t'apprendre Mr il ta posè une quetion ne lui fait pas écrire la meme grosse betise que toi Mr tatayè ... alors on dit ouitu as mis de L'eau et non en eau si non il va comprendre en bas la prochaine fois je te mettrai moi de l'eau en bas par un entonoi ohhhhhhhhhhhhh  Smile  Surprised
surveille ton demarreur tata sa sera ta prochaine panne comme quoi la 996 que des emmerdes.
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Message par tatayé le Ven 24 Jan 2014 - 17:51

Ba je prendrai bien un Doliprane moi.

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Message par fabricesc83 le Dim 15 Nov 2015 - 12:57

Bonjour

Je vais faire ma pompe a eau (traces blanches sortant de l'axe)
Merci pour ton tuto ,cela va m'aider Evil or Very Mad
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Message par nicodu77 le Dim 15 Nov 2015 - 17:19

bonsoir
pas de soucis, si tu as besoin d un coup de main n hesites pas.
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Message par Invité le Dim 15 Nov 2015 - 17:50

Euhhh question ... C'est qui Papi?
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Message par fabricesc83 le Dim 15 Nov 2015 - 18:42

Merci Nicodu77 pour ton aide proposée mais je pense y arriver (je suis de formation mécanique aeronautique) mais je retiens ta proposition

Tu as  mis quoi comme liquide de refroidissement?
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Message par Blackhawk le Dim 15 Nov 2015 - 19:58

DU BEAUJOLAIS NOUVEAU.......c'est bientôt le moment ! What a Face

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Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
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Message par fabricesc83 le Dim 15 Nov 2015 - 20:00

Trop cher le litre
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Message par nicodu77 le Lun 16 Nov 2015 - 7:33

bonjour
j avais été dans un centre auto et pris un liquide preconnisé pour porsche.
maintenant la marque je sais plus.
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Message par fabricesc83 le Lun 16 Nov 2015 - 7:49

Ok merci pour ta reponse
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Message par gghenri4 le Lun 16 Nov 2015 - 7:59

Bravo
Je suis sur que tu y as pris goût et que tu vas te lancer dans des opérations de plus en plus délicates lorsque le besoin s'en fera sentir.
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Message par Jumbo le Lun 16 Nov 2015 - 12:46

Tu as raison de faire le changement

Quand la pompe commence a suinter elle casse souvent rapidement.
Et dans ce cas c'est galère (arrêt urgence, remorquage, ...).

Pour le liquide il faut plus de 20 litres.

Bon courage et A+
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Message par alexis_c17 le Lun 16 Nov 2015 - 14:13

Merci pour ce tuto bien fait et bien expliqué. Quand tu as remonté le moteur de 2/3 cm tu l'as fait sans dévisser les support moteur?
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Message par nicodu77 le Lun 16 Nov 2015 - 15:58

j ai fait exactement comme le gars dans la video. clin
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Message par fabricesc83 le Lun 16 Nov 2015 - 16:00

Moi aussi je profite de l'immobilisation pour faire les puits de bougies
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Message par mike91 le Lun 16 Nov 2015 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi aussi je profite de l'immobilisation pour faire les puits de bougies

Hello,

Ils fuient ou tu fais du préventif???
Perso, j'ai remplacé les 3 côté gauche car ça pissait pas mal.
Pas touché au côté droit car sec.
Si j'avais eu le véhicule depuis 1 an ou plus, j'aurais sûrement fait les 6. Mais quand tu as la voiture depuis à peine 2 mois et que tu as déjà ce genre de travaux, t'as pas envie de faire le côté qui n'a encore rien. Ce n'est que mon avis bien sûr...
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Message par fabricesc83 le Lun 16 Nov 2015 - 18:55

Ca fuit un peu
En cours de démontage cote gauche et bien sur les bobines sont fendues pas beaucoup mais je préfère les changer (oscaro est mon ami enfin surtout ma CB)
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Message par JC HEMERY le Lun 16 Nov 2015 - 19:27

merci pour le tuto, ça n'a effectivement pas l'air trop compliqué !!

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Une route, deux caisses, la vie !
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Message par mike91 le Lun 16 Nov 2015 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca fuit un peu
En cours de démontage cote gauche et bien sur les bobines sont fendues pas beaucoup mais je préfère les changer (oscaro est mon ami enfin surtout ma CB)


Tu as trouvé des DELPHI chez OSCARO??? J'avais regardé et ils n'en n'avaient pas il y a peu.
J'en avais vu chez YAKAROULER, les DELPHI ZS031, à 36€ pièce.
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Message par fabricesc83 le Lun 16 Nov 2015 - 20:16

Il y a des Bosch aussi
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Message par mike91 le Lun 16 Nov 2015 - 20:33

Moi j'opterais pour DELPHI de toute façon.
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Message par Jumbo le Mar 17 Nov 2015 - 8:10

Pour les bobines, c'est pas du beru qu'il y a en première monte ?
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Message par fabricesc83 le Mar 17 Nov 2015 - 9:27

Celles en place sont des Beru les 3 cote gauche sont toutes fendues mais vraiment très léger.
Pour le cote droit à voir dans la semaine je fais ça tranquille.
Je viens de commander des Delphi sur Oscaro .
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Message par mike91 le Mar 17 Nov 2015 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour les bobines, c'est pas du beru qu'il y a en première monte ?

Hello,

N'importe quoi... Pfff...
Bien sûr que ce sont des BERU d'origine. Et moi je suis parti sur DELPHI, j'avais des biellettes en tête...

Je me corrige donc: moi je mettrais des BERU, et pas des BOSCH.   clin

Fabricesc83: tu t'es planté aussi avec les DELPHI???   LOL
Y'a pas de bobines DELPHI logiquement.
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Message par fabricesc83 le Mar 17 Nov 2015 - 12:12

A si chez oscaro ça existe
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Message par mike91 le Mar 17 Nov 2015 - 12:14

Ahhh bon???
Et moi j'avais noté DELPHI par erreur...

Effectivement, je viens de voir ça...
DELPHI pour de la pièce "mécanique" genre biellettes OK; pour des bobines, pas pour moi.
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Message par krouny le Dim 26 Nov 2017 - 23:11

je déterre.....petite question, tu mets comment ta voiture sur chandelle avec un cric rouleur ?????
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Message par Gillou91 le Lun 27 Nov 2017 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je déterre.....petite question, tu mets comment ta voiture sur chandelle avec un cric rouleur ?????

Bah... Tout simplement par les points de levages puis tu sécurises avec des cales de bois ou paire de parpaings+planches de bois au niveau du train AR/longerons... C'est basique !!!

Si tu as une paire de rampes en acier/alu, ça le fait très bien aussi....
clin
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Message par phil74 le Lun 27 Nov 2017 - 21:31

+1
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Message par GUISIT le Sam 2 Déc 2017 - 17:41

Impeccable jocolor jocolor !!

La pompe avait combien de Km?
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Message par krouny le Sam 2 Déc 2017 - 18:25

bientôt à mon tour, j'attends pompe et thermostat
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Message par Flat Drôme le Sam 2 Déc 2017 - 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je déterre.....petite question, tu mets comment ta voiture sur chandelle avec un cric rouleur ?????

Bah... Tout simplement par les points de levages puis tu sécurises avec des cales de bois ou paire de parpaings+planches de bois au niveau du train AR/longerons... C'est basique !!!

Si tu as une paire de rampes en acier/alu, ça le fait très bien aussi....
clin

Gillou , tu n'as pas un croquis sous la main ?  Pour notre ami qui demande à mieux visualiser son sujet  !
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Message par krouny le Sam 2 Déc 2017 - 19:11

oui on demande gillou le champion du croquis trigonométrique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chandelles et cales en bois massif, ça devrait le faire pour ne pas marquer les longerons
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Message par RUBS le Sam 2 Déc 2017 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui on demande gillou le champion du croqui

Gillou , tu n'as pas un croquis sous la main ?  Pour notre ami qui demande à mieux visualiser son sujet  !


Very Happy Surprised

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Message par Chinô le Dim 3 Déc 2017 - 7:28

clin beau travail
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Message par Flat Drôme le Dim 3 Déc 2017 - 7:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bientôt à mon tour, j'attends pompe et thermostat
Smile M...de  !  Y a rupture de papier calque en chine ! 
De là , à ce que notre Gillou nous déclare une crise des sinus et qu'il prenne la tangente ... Very Happy y a pas loin !
Va falloir attendre aussi pour le crobar en trigonométrie ... Surprised Surprised
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Message par Gillou91 le Dim 3 Déc 2017 - 9:16

Very Happy Smile  Pinasse les gars, s'il vous faut faire de la trigo pour mettre des cales sous votre voiture, le mieux serait peut-être de laisser faire les pros, par précaution !!! Very Happy Cercueil
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