Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

haillon arrière

+4
JC HEMERY
tatayé
André-laurent
sergeputeaux
8 participants

Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty haillon arrière

Message par sergeputeaux Lun 6 Jan 2014 - 17:12

avant tout bonne année à tous, et plein de bonnes choses avec vos voiture

plus terre à terre ,je ne peux plus ouvrir le haillon arrière ni avec le bouton ni avec le bip

vous avez une idée?

merc
sergeputeaux
sergeputeaux
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par André-laurent Lun 6 Jan 2014 - 17:44

je n'ai pas vu ce genre de problèmes sur ce Forum ou d'autres. Pour essayer de comprendre, on entend le mécanisme de verrouillage mais le hayon ne s'ouvre pas, ou rien ne se passe? Tu as essayé d'appuyer un peu sur la vitre en actionnant le déverrouillage?
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par sergeputeaux Lun 6 Jan 2014 - 19:02

André-laurent a écrit:je n'ai pas vu ce genre de problèmes sur ce Forum ou d'autres. Pour essayer de comprendre, on entend le mécanisme de verrouillage mais le hayon ne s'ouvre pas, ou rien ne se passe? Tu as essayé d'appuyer un peu sur la vitre en actionnant le déverrouillage?
rien ne se passe,on entend pas le mecanisme électrique se declencher ,l'ouverture du capot avant fonctionne

merci à toi
sergeputeaux
sergeputeaux
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par tatayé Lun 6 Jan 2014 - 19:19

Si rien ne se passe commence par verifier tes fusibles.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par JC HEMERY Lun 6 Jan 2014 - 22:28

Est ce que le bouton de verrouillage pour éviter le car jacking n'est pas enclenché ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par André-laurent Mar 7 Jan 2014 - 13:25

Tu peut essayer de faire un "reset" de l'unité d'assistance à la fermeture.

Il faut déconnecter l'alimentation du module (prise 30 Pin ) qui possède un sytème de blocage (dévisser A dans le sens indiqué par la flèche, débloquer B en tirant dans le sens indiqué par la flèche ) comme indiqué sur la fiche d'atelier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite le reconnecter et remettre le blocage en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite appuyer une fois sur la touche de déverrouillage hayon. Ceci ré-initialisera le module de fermeture assistée.
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par sergeputeaux Mar 7 Jan 2014 - 15:34

André-laurent a écrit:Tu peut essayer de faire un "reset" de l'unité d'assistance à la fermeture.

Il faut déconnecter l'alimentation du module (prise 30 Pin ) qui possède un sytème de blocage (dévisser A dans le sens indiqué par la flèche, débloquer B en tirant dans le sens indiqué par la flèche ) comme indiqué sur la fiche d'atelier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite le reconnecter et remettre le blocage en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite appuyer une fois sur la touche de déverrouillage hayon. Ceci ré-initialisera le module de fermeture assistée.
merci à tous, je vais essayer tout ça, je vous tiens au courant
sergeputeaux
sergeputeaux
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par JC HEMERY Mar 7 Jan 2014 - 19:54

y a quand meme des mecs fortiches et documentés!!!!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par Nemrod91 Mer 8 Jan 2014 - 21:17

moi aussi je suis toujours autant admiratif et impressionné par la culture mécanique sur ce forum !!!

J aurai vraiment aimé avoir ce niveau de connaissance

- https://www.porsche-996-997.com -


"C'est plus la peine de freiner quand on a la tête en bas..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porschiste d'un jour, Porschiste toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemrod91
Nemrod91
VIP 2000
VIP 2000

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par sergeputeaux Jeu 9 Jan 2014 - 13:14

Nemrod91 a écrit:moi aussi je suis toujours autant admiratif et impressionné par la culture mécanique sur ce forum !!!

J aurai vraiment aimé avoir ce niveau de connaissance
moi aussi je suis impressionné,et ça mets d'autant plus en avant  mon inculture mécanique car je n'ai même pas réussi à trouver le contacteur pour le reset
j'éspere que c'est un fusible, mais contrairement à ce qui est dit dans le manuel la destination   des fusibles n'est pas inscrite sur le couvercle, on peut voir s'il y en a un de grillé sans tous les démonter?ou alors quelqu'un connait le fusible?

merci
sergeputeaux
sergeputeaux
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par Blackhawk Lun 13 Jan 2014 - 0:16

alors là je dis "chapeau"!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par André-laurent Lun 13 Jan 2014 - 9:06

sergeputeaux a écrit:

j'éspere que c'est un fusible, mais contrairement à ce qui est dit dans le manuel la destination   des fusibles n'est pas inscrite sur le couvercle, on peut voir s'il y en a un de grillé sans tous les démonter?ou alors quelqu'un connait le fusible?

merci
le fusible devrait être en D3, un fusible de 30A.
Souvent ces problèmes sont causés par l'interaction entre le toit Targa et le hayon. Un système de sécurité empêche l'ouverture du hayon si le toit est ouvert, donc si tu as un des microswitch qui fonctionne pas cela peut inhiber le mécanisme d'ouverture.

Si tu n'est pas en mesure de faire le reset décrit précédemment, tu peut aussi essayer un reset général en débranchant la batterie. Déconnecter les cosses, attendre quelques minutes, reconnecter et essayer l'ouverture du hayon avec la télécommande. Dans certain cas ça peut résoudre le problème, mais il y à juste l'inconvénient de devoir remettre les codes radio et NAV après.

J'avais oublié de te dire que les composants dont je parlais se trouvent derrière un panneau amovible au fond du coffre. En voici une photo pour plus de facilité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
André-laurent
André-laurent
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par sergeputeaux Lun 13 Jan 2014 - 9:10

André-laurent a écrit:
sergeputeaux a écrit:

j'éspere que c'est un fusible, mais contrairement à ce qui est dit dans le manuel la destination   des fusibles n'est pas inscrite sur le couvercle, on peut voir s'il y en a un de grillé sans tous les démonter?ou alors quelqu'un connait le fusible?

merci
le fusible devrait être en D3, un fusible de 30A.
Souvent ces problèmes sont causés par l'interaction entre le toit Targa et le hayon. Un système de sécurité empêche l'ouverture du hayon si le toit est ouvert, donc si tu as un des microswitch qui fonctionne pas cela peut inhiber le mécanisme d'ouverture.

Si tu n'est pas en mesure de faire le reset décrit précédemment, tu peut aussi essayer un reset général en débranchant la batterie. Déconnecter les cosses, attendre quelques minutes, reconnecter et essayer l'ouverture du hayon avec la télécommande. Dans certain cas ça peut résoudre le problème, mais il y à juste l'inconvénient de devoir remettre les codes radio et NAV après.

J'avais oublié de te dire que les composants dont je parlais se trouvent derrière un panneau amovible au fond du coffre. En voici une photo pour plus de facilité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour tes renseignements et bravo pour tes connaissance, j'essaie et te tiens au courant

merci




c'était tout bêtement le toit ouvrant mal fermé qui avait mis en sécurité le haillon, bien vu André laurent ,bravo

merci
sergeputeaux
sergeputeaux
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par Flat Drôme Lun 13 Jan 2014 - 17:45

Tout s'explique ...     clin 
Merci à toi  André- Laurent ,

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par Diab Mar 14 Jan 2014 - 13:37

balaize  !!!! il  y en a qui maitrisent !!! mdr
Diab
Diab
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

arriere - haillon arrière Empty Re: haillon arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum