-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

+11
morje
hdu74
yv12
nicodu77
ronono
phil74
Lucky John
Blackhawk
LC69
bernard
Flat Drôme
15 participants

Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Flat Drôme Sam 4 Jan 2014 - 13:59

Un conseil :
La veille , mettre du dégrippant car c'est une pièce qui avec le temps mais aussi avec la chaleur va se "coller ". 
Ne soyez pas surpris pour le déblocage de la pièce .
Il faut une bonne heure pour démontage/remontage et les outils suivants :
1 douille torx de T 50
1 douille de 13 MM
1 torx mâle  T 30
1 petit cliqué avec rallonge
Et 1 clé de 19 MM  "MAISON"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1er étape :
Par compartiment moteur , débrancher les 2 cosses du contacteur .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2ème étape ;
Débrancher la liaison de masse (13 MM) et profiter d'un p'tit coup de papier de verre , au passage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3éme étape ;
Enlever la plaque alu (pare-chaleur) avec une douille T 50 .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4ème étape :
Débrancher et démonter la bobine (torx T 30)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème conseil :
Mettre un coup de soufflette d'air avant de déposer la pièce (gravillons ...etc)

5ème étape :
Démontage du contacteur à l'aide d'une rallonge à cliquet ou autre .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



hé oui . . . l'aisance pour la mécanique chez PORSCHE est bien connue de tous ! 
3ème conseil :
Avant montage de la pièce qui "brille " , nettoyer le siège ou va se visser le contacteur .
ENFIN , LE REMONTAGE ...
Remettre en place la nouvelle pièce et serrer là ,sans trop forcer avec la rallonge .
Rebrancher les 2 cosses (côté moteur ).
4ème conseil :
Mettre le moteur en route et , assurez-vous de la bonne étanchéité (huile) .
Remonter et rebrancher  BOBINE / PLAQUE ALU / LIAISON DE MASSE .

VOILA , comptez 45 MN pour démontage et 20MN pour remontage .
Et comme il me restait du temps ,  j'en ai profité pour nettoyer sous l'eau et au papier 500 
mes écrous de roues ...  POUR  LE  FUN !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Flat Drôme le Ven 4 Déc 2020 - 13:22, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par bernard Sam 4 Jan 2014 - 15:08

jocolor  c'est courant semble t-il  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard
bernard
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par LC69 Dim 5 Jan 2014 - 13:12

Merci pour ce super Tuto   jocolor
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Blackhawk Mar 7 Jan 2014 - 18:39

Merci pour tuto! :-)

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Blackhawk Mar 7 Jan 2014 - 18:42

Ps. Tu as les côtes pour plier la clé?

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Flat Drôme Mar 7 Jan 2014 - 19:22

La clé doit être pliée pour pouvoir passer près du longeron et doit faire 60 à 65 MM  maxi .
Après il faut la plier à moins de  à 90° pour ne pas se retrouver trop près du bloc moteur.
Pour l'achat ,
le contacteur est à 63 Euros  TTC  en  CP , identique aux sites du net (si l'on ne compte pas le port ). sinon c'est 10 Euros de plus  ...


Dernière édition par flat drome le Mer 8 Jan 2014 - 16:15, édité 2 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Lucky John Mar 7 Jan 2014 - 22:54

Merci.

- https://www.porsche-996-997.com -


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par phil74 Sam 11 Jan 2014 - 16:01

Merci pour le Tuto ... bgb

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par ronono Sam 1 Fév 2014 - 16:53

Encore un merci pour le tuto.
J'ai remplacé mon contacteur en suivant le tuto et je n'ai eu aucun souci.
Et maintenant, moteur chaud, la pression d'huile varie.
 jocolor
ronono
ronono
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Flat Drôme Sam 1 Fév 2014 - 17:49

ronono a écrit:Encore un merci pour le tuto.
J'ai remplacé mon contacteur en suivant le tuto et je n'ai eu aucun souci.
Et maintenant, moteur chaud, la pression d'huile varie.
 jocolor

Vraiment pas de quoi , échange de bons procédés ...    clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par nicodu77 Sam 1 Fév 2014 - 18:17

merci beaucoup pour ce tuto flat drome mais c est quoi les symptomes pour remplacé ce contacteur?
et aussi, ou ce trouve t il au niveau du moteur?
merci en tout cas clin
nicodu77
nicodu77
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Flat Drôme Sam 1 Fév 2014 - 18:48

@ Nico ,
si ton aiguille de pression d'huile , affiche 5 bars au démarrage puis régule sur route 2/3 bars , ne touche à rien .
Maintenant , si elle affiche ZERO en permanence, ou fait le yoyo , t'es bon pour un démontage  !
Après l'emplacement , c'est côté droit .

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par nicodu77 Sam 1 Fév 2014 - 19:13

merci flat drome clin bon bas tout vas bien pour moi pour le moment Cool
nicodu77
nicodu77
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par yv12 Mar 11 Avr 2017 - 19:09

merci pour le tuto.
j ai acheté une clé spéciale sur Ebay pour le faire...
j'en ai profité pour faire le capteur de marche arrière aussi.
maintenant ça fonctionne nickel
je suis passe chez un gars que je connais qui accepte de poser les pièces achetées sur internet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yv12
yv12
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par hdu74 Mer 5 Fév 2020 - 17:19

Question peut être bête , mais  le chrome vanadium , ça se plie ?  je pensais que c'était plutôt cassant ! 

Je viens de commander la pièce et je prépare le matos ...



hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par morje Lun 23 Mar 2020 - 21:58

Hello, 
Qui peut me donner la réf. De la clé spéciale svp ?
morje
morje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Flat Drôme Lun 23 Mar 2020 - 23:41

        Pas de ref pour moi . 
Et encore moins de clef spéciale , du moins comme on pourrait la trouver dans le commerce .
Mais plutôt une fâcheuse tendance à se déjouer d'un achat peu profitable ( pour un usage unique)  
alors que la solution est plus souvent qu'on le croît , proche de nous . . .
Et cela m' apporte une certaine satisfaction à voir les choses se plier sous un autre angle que 
pour lesquels ils sont conçus au départ .
. . .  Une clef de bonne qualité , un chalumeau et un étau !     PHOTO  !!!!!  Surprised
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par morje Mar 24 Mar 2020 - 11:04

Flat Drôme a écrit:        Pas de ref pour moi . 
Et encore moins de clef spéciale , du moins comme on pourrait la trouver dans le commerce .
Mais plutôt une fâcheuse tendance à se déjouer d'un achat peu profitable ( pour un usage unique)  
alors que la solution est plus souvent qu'on le croît , proche de nous . . .
Et cela m' apporte une certaine satisfaction à voir les choses se plier sous un autre angle que 
pour lesquels ils sont conçus au départ .
. . .  Une clef de bonne qualité , un chalumeau et un étau !     PHOTO  !!!!!  Surprised
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah je suis bien d'accord mais j'ai pas de chalumeau Wink
morje
morje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par jpp Mer 25 Mar 2020 - 13:14

bravo
par contre pour un usage unique j'aurai tordu une chinoiserie plutôt qu'une belle clef Facom ....
mais quand on a les moyens on compte pas   clin
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Flat Drôme Mer 25 Mar 2020 - 14:16

jpp a écrit:bravo
par contre pour un usage unique j'aurai tordu une chinoiserie plutôt qu'une belle clef Facom ....
mais quand on a les moyens on compte pas   clin
      
     Oui , c'est toujours/souvent un premier réflexe que l'on serait tenté d'avoir à l'esprit .
Alors pourquoi "gaspiller" une pièce bien usinée et de très bonne qualité/résistance ???  


Je t'ai déjà là donné un début de réponse , et tu dois bien supposer qu'à passé 50 piges 
j'ai eu l'occasion de passer par un tas de "chinoiserie".  Qui au final m'a coûté bien plus cher !!! 


Et pour l'opération suivante , quand tu dévisseras (avec force) à l'aide d'une rallonge en te prenant 
dans la gueule de la 17" et en voyant le plat de la cléf se torsionner jusqu'à  attendre que le contacteur
veuille bien  "lâcher" (car collé)  tu seras heureux d'avoir une "Facom" juste au dessus de ton nez !!!  


Le paradoxe c'est quand on a pas d'argent , qu'on en dépense le plus !!!! 
Quant à ceux qui en ont , c'est eux qui font de plus belles affaires . . .  c'est bien connu !!!   


Je laisse les copains développer sur le sujet , car certaines de ces situations laissent souvent 
des souvenirs . ( à bien stocker en mémoire , pour ne pas finir à fouiller dans l'armoire à pharmacie , 
dans le meilleur des cas ) . 


* Et comme j'avais du temps , je t'ai fait une réponse la plus complète qui soit . 
Et si d'aventure , je devais prêter ma clef pour un copain qui contracte la même panne , 
je n'aimerai pas avoir à l'esprit , de lui avoir rendu un bien mauvais service !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par jpp Mer 25 Mar 2020 - 15:11

Flat Drôme a écrit:
Et pour l'opération suivante , quand tu dévisseras (avec force) à l'aide d'une rallonge en te prenant 
dans la gueule de la 17" et en voyant le plat de la cléf se torsionner jusqu'à  attendre que le contacteur
veuille bien  "lâcher" (car collé)  tu seras heureux d'avoir une "Facom" juste au dessus de ton nez !!!  

Ta précision est importante car je n'imaginais pas qu'il fallait mettre autant de force pour le faire lâcher
Dans ces conditions je te comprends parfaitement

95% de mes outils sont du Facom, je ne suis juste qu'un bricoleur du dimanche mais je considère que c'est un bon investissement pour éviter bien des problèmes
Mais sans cette précision j'aurai eu mal au cœur d'en sacrifier une.
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Blackhawk Mer 25 Mar 2020 - 16:58

Je plussoie avec l ami Flatdrome!
Pour faire le capteur avec Fabricesc83 nous avons tordu une clé selon les indications de Flatdrome.

.....euh pour etre tout à fait honnête...on en a tordu 2 des clefs....la 1ere on la plié dans le mauvais sens! Smile

Et c est vrai qu il faut un peu forcer pour debloquer le vieux capteur!

clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par jpp Dim 10 Mai 2020 - 19:11

Tout d'abord encore merci à Flat Drome pour le tuto
Et comme discuté un peu plus haut pour avoir alerté sur la force à appliquer pour le faire lacher

Du coup, j'ai cherché un outillage un peu différent et j'ai découvert les têtes de clef à fourche, un outil que je ne connaissais pas

Avec ça au bout d'une rallonge de cliquet ça devient un jeu d'enfant
Inutile de déconnecter le câble de masse
inutile de démonter la bobine
Le capteur lâche tout de suite sans avoir à forcer

Pas forcément besoin d'acheter des têtes de clef à fourche de grande marque si c'est uniquement pour cet usage, la marque bas de gamme pas cher en photo suffit
Il faut un adaptateur 1/2 ==> 3/8 en bout de cliquet

Et bien penser que pour dévisser par dessous il faut mettre le cliquet en position vissage puisqu'on est par dessous à l'envers .... Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Blackhawk Dim 10 Mai 2020 - 21:25

Salut hop
Tu peux préciser la marque de ton outillage et ou on peut le trouver svp??
Ca à l air efficace et ça évite de tordre des clés!😉

- https://www.porsche-996-997.com -


Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk
Blackhawk
VIP 3000
VIP 3000

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par mataiva66 Dim 10 Mai 2020 - 21:46

Tiens Didier, je crois que c'est cette marque sur la photo de Jpp !

J'ai trouvé ça sur Amaguise...!! clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Flat Drôme Dim 10 Mai 2020 - 21:48

        Alors mon Didier , toujours un intérêt résiduel sur le sujet ?  Very Happy 


Allez j'mets mon p'tit grain de sel dans les commentaires de JPP , pour le remercier d'abord 
de ses quelques mots à mon égard , puis pour découvrir le bel outillage qu'il a acheté .
Maintenant... le p'tit conseil du pro  euuhhh ?  Smile Le conseil du p'tit pro !!!  Very Happy
Tu aurais dû connecter un croisillon en bout de ta rallonge pour éviter de forcer sur ton cliquet 
et ainsi le préserver pour encore de longues années de services à venir ! 
clin   Beau boulot et beau matos en tout cas !  jocolor
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par jpp Dim 10 Mai 2020 - 21:58

Silverline
Mais plusieurs produits dispo de marques différentes
Faire une recherche google avec "tête de clés à fourche"
Il faut du 19

Le cliquet c'est du Facom et je n'ai vraiment pas forcé pour faire lâcher le capteur.
Il a 30 ans je pense qu'il me survivra ....

Question pour les pro:
Quel couple de serrage doit on mettre au remontage ?
Parceque du coup avec cet outil on peut utiliser une clé dynamométrique, mais il y a peut être un ratio entre le couple lu et le couple appliqué compte tenu du désaxage ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Gillou91 Lun 11 Mai 2020 - 1:01

jpp a écrit:Question pour les pro:
Quel couple de serrage doit on mettre au remontage ?
Parceque du coup avec cet outil on peut utiliser une clé dynamométrique, mais il y a peut être un ratio entre le couple lu et le couple appliqué compte tenu du désaxage ?
Ramassage des copies, lundi soir !!!  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Flat Drôme Lun 11 Mai 2020 - 15:15

          Hééé....  !!!!    
Avec la clef que j'ai utilisé , tu n'veux pas que je la scotche avec du double-face à une métrique ? 
D'abord , parce j'ai pas ce genre d'outil dans mon outillage ,  et quand il m'en faut une ... 
(ex : pour embray + VM sur la Golf)  je l'a prend au boulot ! 
Mais à la louche ...  (car on n'est pas sur une culasse non plus) je dirais vers les 40/50 N.m 
Dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça  (ou alors le temps passe sans faire de bruit) que les pros du pneu 
vous sorte leur arme de précision , pour faire cliquer nos goujons de roues .
Cela donne un côté très pro , c'est vrai !  
Mais pour être tout à fait honnête , cela m'a appris qu'avant je serrais bien trop  à la main .  
Bon allez ...  c'est trop tard maintenant !  On verra au ramassage ce soir !!!  Smile



Mais on fait ...  ??? 
QUI ,  va s'autoproclamer une nouvelle fois "le pro"  dans l'équipe de plaisantins que nous sommes ?  
Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par jpp Lun 11 Mai 2020 - 16:04

La réponse est dans le workshop manuel, j'aurai du regarder avant de poser la question ....   :
Capteur de pression: 30N.m
Les 2 vis Torx de la plaque de protection en Alu: 10 N.m
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Gillou91 Lun 11 Mai 2020 - 16:05

Exact et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour avoir trouvé le mode opératoire officiel Porsche de ce capteur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a aucune crainte à avoir sur le cliquet Facom vu que les clefs dynamométriques officielles de cette marque utilisent le même dispositif. La mienne va jusqu'à 180 Nm.... y'a de la marge  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Flat Drôme Lun 11 Mai 2020 - 17:08

       Comme pour une bougie quoi !     Oui c'est un peu logique , avec un joint métal pour l'étanchéité .
Merci JPP  pour la précision  ! 


* Après pour mon observation Gillou ,  cela portait sur le fait que les choses ont un emploi défini et précis .
Cela n'empêchera pas que certain prennent leur multiprise pour un marteau ou taperons sur un tournevis .
Qu'un maçon frappera sur sa règle pour son réglé ou pour la nettoyer !
J'en ai même vu faire de la "mécanique" avec un perfo' !!!!  C'est pour te dire . . . Surprised Surprised  Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par cedricgfavre Dim 14 Mar 2021 - 8:39

Merci pour le tuto et toutes les infos bien utiles !

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche un jour, Porsche toujours !
cedricgfavre
cedricgfavre
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pression - Tuto pour le contacteur de pression d'huile . Empty Re: Tuto pour le contacteur de pression d'huile .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum